14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
yom1607
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Moi je préférais le temps ou il n'y avait pas le net et que seul ceux qui avaient touchés le titre en profondeur en discutaient entre eux et pas ceux qui le survolent et chient dessus pour des raisons historiques peu lié au jeu en lui même ou pire pour le coté mainstream pour faire in.....mais bon les temps ont changé...il faut s'y accommoder .... aujourd’hui tout le monde a un avis sur tout même si c'est en se limitant a une lecture wiki ou une vidéo youtube....
dans ce contexte faire l'unanimité avec une information massivement diffusé et discuté est bien plus difficile surtout que la règle du qi de groupe se voit elle aussi amplifiée;

FS117
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, ce n'est peut-être plus les grandes frayeurs d'antan, mais on s'en approche. De plus les graphismes sont au top, il n'y a pas grand chose à redire sur ce jeu.
Un grand Resident Evil!

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

le voilà enfin ce resident evil 6. Il est très bon il y a une très bonne ambiance sur les 3 campagnes.Il y a une très bonne variation de gameplay avec les 4 histoires on a de tout mais tout reste parfait. Très bonne surprise de la part de capcom le multi est très sympas sans étre exellent le coop est très bon et le mode chasse à l'homme est exellent. Je vous le conseil de plus la bande son est très bonne le scénario est assez bon dans l'ensemble .

ManonSTARS96
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

J'ai été très impatiente de retrouver ma série préférée !
J'ai été légèrement déçue...
Je trouve que la coopération gache l'ambiance horrifique de Resident Evil. Capcom a reprit une mauvaise idée de Resident Evil 5.La campagne avec Léon est certes plus orientée horreur cependant je n'ai pas eu les mêmes frissons qu'avec le Rebirth ou même Dead space . La campagne de Chris est pour moi la plus décevante: pour moi ce n'est pas digne de Resident evil. Trop d'actions , des scènes de voiture ... je m'en lasse
Les graphismes sont très moyens . Je trouve même ceux de RE5 beaucoup plus beaux!
Cependant on retrouve des personnages emblématiques de cette saga comme Ada Wong l'une de mes heroïnes préférée , Leon S Kennedy ou même le retour de Sherry Birkin !
J'ai aimé RE6 mais pas autant que les premiers.Dommage que Capcom veut plutôt s'orienter dans le commercial ...

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est très intéressant, une durée de vie pour moi exemplaire, un gameplay un poil tendu encore mais vraiment jouissif, des personnages charismatiques (même Chris je trouve, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que non ...) Ensuite le scénario assez intéressant, quoique pas non plus passionnant, mention spéciale pour Leon qui a pour moi là une de ses plus belles aventures avec celles bien sûr de RE2, Etant fan depuis le premier opus, c'est vrai que la série s'est clairement écartée de son but : Nous faire flipper, mais ce jeu n'en reste pas moins excellent, on aura quelques très légers coups de stress, ou du dégout devant le bestiaire bien répugnant, pour ma part certains monstres m'ont traumatisé ! A acheter les yeux fermés, même s'il est cher, faut l'avouer.

PsychoBlue
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'ai été bluffé par ce jeu, je m'attendais vraiment pas à ça. Le 4 m'avait plu, le 5 m'avait surpris car je pensais qu'il était pas aussi bien que ça, mais ce sixième volet est juste énorme. Les graphismes sont superbes, les histoires sont classe, les combats sont cools... Et la jouabilité est parfaite.

roca7
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est une tuerie, j'ai constaté qu'il avait été mal noté sur le net, bah je dirai que ce jeu m'a envouté, une campagne solo super longue, yen a 3, des rebondissements à gogo, une réalisation à couper le souffle digne d'un film hollywoodien voire plus, on est comme absorbés par l'aventure. C'est le meilleur Resident Evil à mon sens depuis le 4, une claque visuelle et sonore, un jeu à acheter d'urgence. D'ailleurs le jeu a cartonné au pays du soleil levant, c'est pas pour rien. Jouez à la demo pour vous faire une idée, le jeu est encore mieux. Il vaut son argent, une vraie tuerie ! Graphismes au top, certains préfèreront ceux du 5, mais perso je trouve qu'ils sont parfaitement adaptés à l'ambiance du 6, un choix surement volontaire de la part de Capcom. Il mérite largement son 19/20. Faites vous une idée par vous même. Une petite merveille je vous dis ! bonne soirée :)

Fenrir173
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de très bon graphismes. Les personnages sont attachants et les histoires restent cohérentes dans l'ensemble. Les personnages sont enfin ambidextre. Une petite reproche sur le jeu en lui même c'est la contenance de l'inventaire, il y a peu de place. Sinon un bon gameplay pour des heures de pur plaisir.

keven00
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu . Il ne merite pas 20 mais je vais lui donner car il ne merite pas dutout 15 sur 20 a cause de des idiot sans gout.Ce n'est pas le meilleur mais il est loin d'etre un mauvais jeu. Faut seulment acepter les changements.

critiqueur_2011
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon forcément ont s'attendait a un carton après le foiré de resident evil 5 est ont a pas était servi mais ce jeu garde toujours un accès bon gameplay et une histoire pas trop mal mais bon je mettrais bien un 7 car ce jeu n'est plus un survival horror et a perdu plein de bons points mais en même temps je le compare a resident evil 5 et me dit qu'il mérite bien un 15 pour les efforts fourni par rapport a sa ce qui me déçoit un peu c'est le fait d'avoir enlever le mode ou pour tirer il fallait s’arrêter car maintenant avec les tir en marchant la peur de se faire attaquer par derrière c'est complétement révolu.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:13

Resident Evil 6 a été largement critiqué par les fans de la série pour son éloignement des racines de l'horreur et pour son accent mis sur l'action. Cependant, le jeu possède des qualités qui méritent d'être reconnues.

Tout d'abord, Resident Evil 6 propose une variété de personnages jouables et d'histoires entrelacées qui offrent une expérience de jeu riche et diversifiée. Le jeu propose également une grande quantité de contenu avec une campagne principale longue et plusieurs modes de jeu supplémentaires, offrant ainsi une grande quantité de rejouabilité.

Le système de combat de Resident Evil 6 est également bien conçu et amélioré par rapport aux précédents opus de la série. Les mouvements des personnages sont fluides et les combats sont intenses, ce qui permet une expérience de jeu dynamique et agréable.

Enfin, le jeu possède un mode multijoueur coopératif en ligne qui permet aux joueurs de vivre l'expérience du jeu avec un ami, ajoutant ainsi un élément social intéressant à l'expérience.

Bien que Resident Evil 6 ne soit peut-être pas un jeu parfait et qu'il s'éloigne de l'horreur traditionnelle de la série, il mérite tout de même d'être joué pour ses qualités de gameplay, son contenu et son expérience de jeu unique. Les fans de la série devraient le considérer comme un jeu à essayer au moins une fois.

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:29
charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 03:08

Un bon 15 pour ne pas dire un petit 15.
Rien de révolutionnaire ni transcendant je l’avoue, mais quand on voit ce qui se fait à côté quand même, ça reste propre et nous propose quand même un contenu avec plusieurs campagnes différentes. Il faut saluer ce gros point fort.
Perso j’ai adoré la campagne de Léon, un peu moins les autres, mais voilà ça reste un moment sympathique, même si c’est vrai il n’y a rien des premiers RE.
Il faudra bien que les puristes acceptent que RE ce n’est pas seulement les 4 premiers jeux qu’ils aiment, et cracher sur tout le reste. Je trouve ça dur de descendre en permanence tout ce qui ne s’apparent pas à un copie des premiers volets.

Bref, je décore d’un 15 assez humble.

nathanael2014
Posté le 07 avr. 2020 à 01:56

le jeux de trop j' ai trop de mal a me mettre dedans l histoire pa top un Chris alcooliques une Héléna qui fait sa vie ect le jeux et moins beau que résident evil 5
le jeu est trop orienté action et le mode mercenaire pa top une honte ce jeux et personnes pour joué en ligne et le plus c est que il a pa de costume pour mode Histoire dommage

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:21

Point Positif :

- Les passages un peu "old school" parsemé de temps en temps dans le jeu.

- Un gameplay quelque peu "modernisé" mais qui reste vraiment vieillot dans l'ensemble.

- La bande son du jeu est vraiment très bonne et rappel la gloire des B.O des jeux d'origines.

- Une très bonne durée de vie.

- Quelques clins d'oeils.

Point Négatif :

- Le gameplay reste bien trop rigide pour un jeux de 2012, on à toujours la sensation d'avoir 12 ans de retard malgré le lifting.

- Le Scénario n'a aucun sens.

- Le côté Hollywoodien qui fait clairement too much et fini d'assassiner la série aprés les précédents opus.

- Des boss peu mémorable

- Un dénouement très insatisfaisant.

- Un début très poussif.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
360 9.99€ 360 29.99€