14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
xForzaa
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si avant on faisait référence à Resident Evil comme le Top de l'horreur, ce n'est désormais plus le cas. Le jeu ne contient AUCUNE scène de suspense et étant fan du 4ème opus, je commence à m'habituer à ce jeu qui devient maintenant Action-Shooter. J'ai bien aimé quant à cela les quatres histoires différentes les unes des autres. Particulièrement celles de Leon et de Jake. Malheureusement, le jeu contient plusieurs bugs et un manque de munitions inacceptable. Je le recommande en location.

skillzthatkillz
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bizarre ou coïncidence mais les personnes de plus de plus de 24-25 ans n'apprécie pas le jeu mais ceux de 20 ans et moins on grave apprécier.

Ils se perdent complétement sur le scénario, ils ne savent vraiment plus quoi inventé.
La série n'est plus, comme beaucoup d'autre série, il est grand temps que ces suites sans autres objectifs que de faire du fric ce termine et laisse la place à de nouveau jeu.

C'est la vie c'est normal la mode du moment c'est bourrin on tire dans tout ce qui bouge etc.
Il n'y à qu'a voir les ventes de MW3(oui encore)
Le but n'est pas de faire plaisir au fans mais de vendre le plus de jeu possible.

L'univers de survival horror de Resident Evil n'est plus, c'est juste un jeu bourrin qui est là pour faire du fric comme beaucoup d'autre!
Heureusement qu'il reste un très bon Dead Space :)

Bref j'ai jouer à Resident Evil 6...

jojobb
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d’œuvre, on voit bien que Capcom à suer sang et eau pour nous sortir un jeu digne de ce nom.
La durée de vie est énormes on a 4 quatre campagnes disponibles il faut au moins 5 heures pour les finir si on rajoutes à cela la possibilité de jouer en coop on ai partie pour y passer notre vie dessus.
Les graphismes sont très corrects mais un soupçon inférieur à RE5 je trouve, les gameplay est très bon malgré quelque action inutilement difficile à réaliser (le système de couverture).
Les doublages VF et VO sont sublimes
Le scénario est bon mais trop peu développer.
Le mode mercenaires est addictive
Le mode survivants est très mal foutu, il aurais du garder le même système que le mode survivant de RE5 avec quelque amélioration (le tire rapide quoi -_-)
Le mode carnage est addictif
Le mode Prédateur est pour moi le meilleur des modes j'y suis devenu accro.

-Bishop_
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan depuis le commencement de la série, j'attendais avec grande impatience le soi-disant retour aux sources promis..
Ma plus grande déception de l'année, alors oui la série doit évoluer mais ne doit pas être dénaturée, j'aimerais voir la tête des fans si je transformais final fantasy en fps ou street fighter en rpg car resident evil n'est plus un survival-horror et comme jeu d'action, n'est pas du tout réussi.

Comment 600 personnes travaillant sur ce projet extrêmement coûteux nous ont pondu un jeux pareil, côté graphismes je suis désolé mais il n'est pas plus joli que ça, dites au revoir au célèbre inventaire, la customisation des armes qui était réussie dans le 4 laisse place à des points d'expérience que vous aurez au compte-goutte, je parlais de l'inventaire celui-ci est atrocement petit et sans intérêt, vous pouvez mettre des pieds-bouche aux zombies si vous n'avez plus de balles, zombies qui d'ailleurs laissent plus souvent place à des "monstres". Son plus gros problème? Etre estampillé "resident evil".

Vous avez regardé la bande-annonce? Alors vous avez tout vu! Oui car dans resident evil 6 vous n'aurez aucun autre rebondissement dans l'histoire, tout vous y est montré dans la vidéo!

La caméra n'est pas vraiment toujours au point, le jeu est finalement assez dur par moment mais le plus horrible dans l'histoire restera justement sa fin, tout bonnement inacceptable, gnan-gnan au possible, rapide version Transformers 3..

Si le 5 vous aura fait sursauter quelques fois, dîtes-vous qu'à aucun moment vous ne flipperez dans ce dernier opus et si d'ailleurs on vous appelle au beau milieu d'une bataille où ça explose de partout parce que ça explose de partout version gears of war en beaucoup plus pourri cf la mise à couvert dégueulasse qui vous est offerte, impossible de mettre pause! Non, dans resident evil 6 vous ne pouvez pas mettre pause..

La campagne de Léon, au moment où vous vous dîtes qu'elle passe, elle se termine, celle de Chris est une honte sans nom, je l'ai finie pour la finir inintéressante du début à la fin, Jake sort un peu du lot et Ada remonte à peine la pente ardue.

Si c'est la fin de resident evil c'est un énorme foutage de gueule, je suis dégoûté et je dirai, pour finir car j'aurais trop d'autres points négatifs à souligner et croyez-moi je cache ma haine, que c'est du mépris total envers les fans de la série.
Je lui met 6 sur 20 pour ne pas lui mettre un zéro pointé, ce jeu est une honte.

Se rabattre sur dead space..?

inttello
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, je suis assez déçu :

les graphismes sont certes beaux, mais ça ne suffit pas, l'ia n'est pas très réactive, la maniabilité défaillante par moment et l'ambiance oppressante et la peur des autres opus a disparu, je n'ai jamais flippé depuis que je m'y suis mis.

La franchise a perdu ses lettres de noblesse, mais reste un bon jeu d'action.

Samficher38
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Rarement un jeu vidéo aura crée de tels avis partagés: certains l'adorent, d'autres le détestent. Alors oui effectivement, pour les inconditionnels de la série, ce 6eme opus a peu de choses a voir avec ses aînés.
Cependant, on peut au moins lui accorder une certaine originalité. Oui, il se démarque énormément des autres, mais est ce vraiment un mal? Pour une fois qu'un titre innove, pourquoi le bouder. Personnellement je ne me verrais pas revenir avec un gameplay propre aux premiers.
A mon avis, son plus gros défaut, est sans nul doute son côté action trop prononcé pour un RE. Néanmoins ceci est à nuancer car si c'est le cas pour le scénario propre a Chris, il n'en est rien des autres qui ont chacun leurs richesses. Personnellement l'histoire de Chris est certes bourrine, mais très agréable malgré tout. Celle de Léon se rapproche beaucoup plus de RE4. Il y en a aussi pour les fans de Némésis...
A ce jour, le défaut de la caméra trop proche a été réglé par les Devs. On peut tout paramétrer, ce défaut pénalisant il est vrai, a donc été supprimé.
Alors oui, RE a énormément changé depuis ces débuts, mais il évolue dans le bon sens à mon avis. Il propose vraiment une belle variété de séquences, un très bon scénario (bien plus riche que les anciens), les plus beaux graphismes sur un RE, un coop sympa, une excellente bande son ainsi qu'une bonne jouabilité (merci la mise a jour).
Pour moi c'est vraiment un aboutissement et pour une fois, on en a pour son argent: durée de vie très conséquente (au moins 3x celle de RE5).
Je pense que Capcom avait fait le tour de sa série avec les RE1,2,3 et 0, puis a du se renouveler avec une nouvelle phase (RE 4, 5 et 6). Ce dernier étant a mon avis l'aboutissement de cette seconde phase, si la série veut effectivement perdurer, il va falloir a nouveau faire preuve d'imagination. (Ou alors jouer sur les nouvelles perspectives offertes par la prochaine génération de consoles..)

zr7
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je lui met 20 juste pour faire chier les mecs qui ne lui donne meme pas la moyenne.Perso j'ai 32 ans et fait tous les RE de la play1 dreamcast gamecube et 360 de dire que le jeux et moche que le 5 et mieux fait etc....Perso la saga évolue avec sont temps et encore heureux...

fokamarines

bonjour

personnellement je trouve qu’on a perdu resident evil c'est devenu un jeu de défouloirs sur des zombies; tous simplement c'est un jeu ou tu éclate tes touches de la manette.
adieu resident evil la ou tu cherché des objet pour avancer et des énigmes digne d'un génie.

Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

La question est là, Resident Evil doit-il continuer à s'appeler Resident Evil?
Les jeux n'ont plus rien à voir avec les premiers, vous me direz qu'en même temps les jeux profitent des dernières technologies des consoles.
On verrai mal de nos jours un jeu avec une caméra bloquée dans un angle tels les RE1 à RECV
Mais de là a changer tous les principes, tels les énigmes, séquences d'horreur, les séances où tu galères à chercher des balles.
Là on a plus rien si ce n'est que des balles, et faut foncer

RE aurait du prendre exemple sur les Silent Hill qui essaient de garder le même esprit depuis le début

scorpionsphinx2
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

jeu fini et franchement je ne le referais pas ,c est devenu un melange indigeste de tous les genres.
deplus la caméra est mauvaise a telle point quelle peut vous donner mal a la tete.
resident evil est mort alors soit il propose un jeu cohérant dans le survival soit le 7 seras sans moi.

Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je connais l'univers de Resident Evil depuis 2009. Enfin, j'y jouais petite mais je n'avais aucun souvenir de Code Veronica, Rebirth et Ø, mais bon. Mon vrai RE était le 5. Malheureusement, j'ai commencé par le plus mauvais, mais pourtant, après, j'ai essayé RE3 et RE4. Personnellement, j'ai tout simplement adoré ce RE6. Pourquoi ? L'ambiance glauque qui règne à Tall Oaks et Lanshiang me fait beaucoup penser à celle qu'il y avait à Raccoon City, dans RE2. J'ai particulièrement aimé la campagne de Leon. Celle de Chris m'a légèrement déçue ; le scénario ne tient pas debout et il y a trop d'action, malheureusement. Etant une fan de Chris, je m'attendais à plus de choses spectaculaires, mais non. La seule chose de remarquable dans sa campgne, c'est son émotionnelle ending, que j'ai particulièrement adoré. Je n'ai pas joué avec les voix en FR, donc je ne peux pas commenter ce point, en tout cas, les voix anglais sont toutes aussi bien réussies, comme d'habitude. Bref, j'espère voir un RE7 à cette hauteur :)

propheTTT
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu peut plaire aux gamers mais pas aux puristes de RE .

Honnêtement trop de points font que nous ne sommes plus dans l'univers RE comme le coté bourrin ou même les zombies qui peuvent utilisés des armes ...

Ensuite sur les 3 campagnes il y a un déséquilibre...

La vue est très gênante car elle est trop proche du perso ...
Le coté flippant n'est plus présent ...

Bref un fan déçu...

Vivement un remake du 1...

souzer
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ne le classé pas dans survival horror mais dans action.

Car, oui, resident evil a perdu son identité ; c'est beau mais ça fait pas peur.

Cela en fait un mauvais jeu si tu es un puriste, toutefois n'importe quel bourrin en manque d'action l'appréciera.

Jeanne_Dorc
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

L'effet CALL OF a tapé, RE6 n'y échappe pas. Capcom se contente de nous fournir un jeu qui plaira "au plus grand nombre", entendez par là "les call of + casuals".

Ainsi la difficulté est largement revue à la baisse avec ajouts de QTE inutiles et des scènes cinématiques sans saveur et sans intérêts. Le pire, c'est qu'il faut attendre que les zombies "se relèvent" pour pouvoir les tuer. Donc tant que le jeu n'a pas décidé qu'ils devaient se réveiller, impossible de faire quoi que ce soit... et c'est tout le temps la même chose. Le scénario et le gameplay de l'histoire de Leon (mon perso préféré de tout RE) sont juste à gerber.

Je suis donc ultra déçu de Capcom. RE a signé sa dernière révérence avec ce jeu, RE ne fait meme plus peur. La seule chose qui fait plaisir, c'est la qualité des graphismes. RE6 ressemble encore moins à un RE que ce à quoi ressemblait Ninja Gaiden 3 par rapport à sa série.

En tant que fan invétéré de RE, je vous conseille amplement de ne pas écouter Logan, ce jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Je vous aurai prévenu, maintenant, à vous de voir :)

Beubeuh_is_back
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Enfin!La galette de RE6 est enfin ds la bobox.Apres avoir fini les 4 campagnes,quelle conclusion puis-je en tiré?Bah que j'ai passé un excellent moment.Les graphismes sont tres acceptable,la jouabilité est peut-etre déroutante aux premiers abords mais elle se revelera extremement intuitive par la suite.La durée de vie est conséquante,pour finir les campagnes principale il m'a fallu 28h de jeu en normal,je n'ai pas encore touché aux autres modes de jeu et les niveaux de difficulté superieur donc j'ai encore pas mal d'heure encore devant moi.Ensuite le scenario n'a rien de transcendant(com' ds tout RE)mais la recherche de dossier via les medailles disseminées ds les chapitres du jeu vous permettrons d'en savoir un peu plus sur les évenement de ce 6eme épisodes et ses protagonistes.Esuite pour les points noirs?des phases de jeu vraiment bourrine et bordelique,les QTE qui sont trop en abondance et vous ferons recommencé au dernier checkpoint parce que vs avez été pris sur le vif ,le systeme d'habilité qui est pour moi pas assez poussé et des passages hilarants(les phases en véhicule).En tant que fan de la serie j'ai eu une nette preference pour les aventure de Leon et Ada car c'est celles qui font le plus pensé aux épisodes d'origine avec leurs passages sombre mais ils sont encore trop rare pour vraiment se reconcilier avec les fans de la premiere heure.Resident evil 6 est un tres bon divertissement malgres quelques incoherences mais les heures s'enchainent sans qu'on y fasse attention.Il mérite son 16/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€