14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

bebertgp
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, je ne vais pas y allé par 4 chemins et je tiens à préciser que même si je suis un fan des 1ere heures de resident evil, je suis de ceux qui comprenne qu avec le temps un jeu soit obligé de s adapter au marché et aux nouveaux joueurs, ma note ne tiens donc pas compte du deca de la serie de puis ces 5 dernières années (non je ne suis pas un rageux^^)

Graphisme: C est beau dans l enssemble, mais par moment ca pique les yeux quand meme, les animes sont reussit et le decor reellement bien fournie

Musique: Rien à dire les themes sont bien choisie et efficace

Duré de vie: RAS j ai pas fini le jeu donc voir le test de jv.com.

Gamplay: C est là que le bas blesse, je ne comprend pas qu ils est pu pourrir autant la maniabilité du personnage, dans le 4 et le 5 c est très gérable malgré une camera pas tj au top, mais là la camera et tj pas au top et la manip du hero est carrément affreuse, ajouté à cela un univers sombre parsemé de nuit, donc pas grande visibilité (à moins de mettre votre écran en full brightness)..... par moment il faut presque deviner les ennemies, de plus on est souvent confiné dans peu d espace donc sincèrement la jouabilité ou plutôt la manipulation du hero est minable, en revanche les ameliorations apporté à l interface de jeu sont quand à elle très bonne et créative (pour du re)

Voilà voilà c est ce que j en pense, je ne le déconseil pas loin de là mais je suis grandement heureux d avoir profité de la promo re6 neuf à 39e99, donc jeu a faire mais en occaz car les 69e ne sont pas merité.....

ZaKyra
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

pour moi ce n est pas un resident evil. rien a voir avec l esprit de base.
ce jeux ne merite meme pas l appellation "resident evil".
maintenant il est vraix qu il n est pas nul non plus.
ca reste un jeux de base avec un beaux graphisme mais rien d extraordinaire.mais si on veux acheter ce jeux en aillant l espoir d avoir un vraix resident evil la deception sera de mise.

Hammersmark
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Bien qu'il soit graphiquement une réussite, Re 6 ne s'illustre certainement pas pour son scénar à la "mord moi le noeud", bien que son gameplay demeure plus ou moins interressant. Alors oui blâmez-moi, parce que j'ai mis une note qui ne l'a vaut pas mais je puisse dire que la franchise sombre petit-à-petit dans l'oubli... J'ai peur pour l'avenir de Capcom, j'ai très peur...

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Le jeu ne mérite clairement pas un 17!

Graphiquement: On peut voir un travail pousser sur les décors, les effets de lumières, les ombres,l'architecture en effet est splendide, les zombies qui se transforment en temps réel sont impressionnants (la chose la plus réussi du jeu), l'animation des personnages est parfois mal foutu, on remarque des textures bien dégueulasses qui ne devraient même plus exister de nos jours sur un résident evil comme la peau par moment, les effets pyrotechniques sont soit super jolie où inaperçu quand ce sont nos grenades.

Jouabilité: Alors là je trouve que la caméra est d'une nullité! L'action en demande et redemande au point que la caméra est lente et ne suit pas forcément ce qui se passe, il y a un quelque chose qui change du 5 sur ce soucis, une caméra plus dynamique certes mais complètement perdu sur pas mal de moment qui gène la possibilité d'aider sont coéquipier, en parlant de ça l'Ia est complètement débile si vous jouez seul, soit elle ne fait rien, soit elle va limite tuer le boss sans que vous ne bougiez le petit doigt. L'idée de faire du kung fu lors des passages contre les zombies fait perdre du charme à la saga, on n'a plus ce stresse que l'on avait dans les autres épisodes, on avancent, on tirent, on tapent sans apprécier vraiment le moment. Il n'y a plus vraiment de plaisir, il n'y a plus du tout d'énigme et la coopération à 2 en écran partager enfin avec des écran 2 fois moins grands gâche tout le plaisir, autant jouer seul où en ligne avec un ami, les moments de QTE remplace pratiquement tout les défi contre les BOSS laissant un goût amer de simplicité d'autant plus que pas mal de phase de QTE ne servent à rien à part nous ennuyer.

La bande son: Les musiques sont discrètes, on ne ressent pas vraiment un stress auditif, les autres effets sont par contre bien réussi la plupart du temps.

Scénario: Complètement inégale,il y a 3 campagnes mais seul la campagne de Leon est à peu près intéressante pour ma part, celle de chris et de jake sont liés mais se terminent les doigts dans le nez sans âme sans ce truc, on a l'impression d'être en plein call of duty version TPS où un pseudo gears of wars. La campgne de Leon garde un aspect resident evil mais reste toujours trop simple à finir. Au final le scénario est très limité, on a l'impression que resident evil n'a plus rien à raconter.

Conclusion:
Résident évil 6 plaira aux plus jeunes, mais décevra tout les grands fans des premiers épisodes, autant que le 4 et 5 gardait un petit aspect de l'époque mais de nos jours le 6 nous imposent un délire bien trop hollywoodien dans la limite du ridicule quant on se confronte à certains bossent. Pour ma part c'est un pétard mouillé de plus, je m'attendais à tellement mieux, les graphismes ne font pas tout dans un jeu et ça Capcom devraient se le rentrer dans le crâne.

Nous voulons des énigmes difficiles, des phases de survie sans trop de munitions, moins de bestiaires mais qui nous terrifieraient à l'idée de s'y confronter comme ce fut le cas avant, pas de checkpoint arrêter avec ça! Retournons dans le sens des sauvegardes limités, on veut un survival horror et non un action horror. C'est dommage tout ça mais ce jeu se fera vite oublié par les anciens en tout cas.

sadico36
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Commençons par les points positifs :
- le jeu est relativement beau,
- une bonne jouabilité,
- des personnages sympa.

maintenant les points négatifs :
- c'est très bourin, je n'est rien contre sa mais quand même! Des zombies avec des mitraillettes qui conduisent des hélicos et des moto-neige !
- scénario très peu original ! les méchants on lâché des armes biologiques pour détruire le monde, allons vite les tués !

Bref un bon jeu pour s'amuser entre potes mais certainement pas le jeu de l'année 2012

kiko42
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la série depuis le début, je ne peux que vous le recommander ! Un gameplau plus libre mais tout aussi prenant, les 3 partis du jeux permette a chaque joueur de s'y retrouver.
A posséder sans hésiter !!!

gorzhut
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

bon ben je suis choquer par les notes de certain étant un grand fan des anciens épisode celui ci fait un bon retour mélange de tous les genres donc arrêter de me sortir que les ancien était nettement plus flippant que celui ci car c'est du grand n’importe quoi,dans les anciens les zombies marche a 2 km/h facile d'esquiver sans problème leur nombre était réduit donc a par les boss comme nemesis il n’avait rien de flippant,et ce qui faut ce dire c'est que dans cette épisode le monde et contaminer donc c'est normal qu'il n'y ai pas un ou deux zombie parci parla..;
Ce jeux la réuni énigme,combat,survival donc la seul chose que je vois c'est que la plus part sont des insatisfaits notoire toujours la pour critiquer même si on leur offrait la perfection...

ArTiC57
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

J'ai hésiter a l'acheter car le 5 m'avait beaucoup déçus une durée de vie lamentable et bien je peux vous dire que je suis combler avec ce résident evil 6 , certes il manque quelque petite chose mais le scénario est terrible , le gameplay jouissif , le retour de vrais zombie façon re1 et re2 fait toujours plaisir , une petite touche survival horror en plus inspiré de dead space sa aurait été la cerise sur la gâteau mais sinon au top!!! Pas près de lâcher la manette .

macbrain
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Super ;d'abord hésitant suite au avis sur les forums, puis à l'obscurité permanente sur la démo du jeu , je me suis quand même laisser tenter et finalement je ne suis pas déçus!

Les décors sombre c'est ceux qui fait sa force !
On est jamais à l'abri ; les zombie peuvent vous sauter dessus , vous cracher de l'acide , il n'est plus question de l'est attendre au loin !

Clin d'oeil aux anciens resident evil , voix française de très bonne augure , les qte une fois tous maitriser deviennes très vite adopter; le game play vif , possibilité de tirer en marchant!

Bonne durée de vie de chaque campagne + mode mercenaire et chasse à l'homme !

Certes moins survival horror mais sa oui c'est depuis le 4!

En tout cas on est pas rassuré quand des grosse bestioles déboulent et que les munissions se font rare !

Avec le casque la nuit c'est carrément le pied!

Enfaite se resident evil à tout ce que les fans demander depuis longtemps ; pis nous avons grandit et avons moins peur maintenant!

Je ne comprends pas l'acharnement de certains à casser le jeu!

Cresh
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Imaginez le jeu parfait: Personnages Attachants, Scénario élaboré, Graphisme Très Bien, Gameplay intuitif, ennemis sensass, quelques répliques bien placées, une I.A. potable, de longues campagnes... Et enlevez lui le fait qu'il n'offre que peu d'armes par personnage (d'où le 19/20), cela vous donne Resident Evil 6 un must-play des plus plaisants à ce jour.

NOTE IMPORTANTE : Ce jeu mérite cette note UNIQUEMENT si vous acceptez que la série Resident Evil se dirige vers de nouveaux horizons, donc que vous n'êtes pas des puristes du RE. Pour les autres: Achetez ce jeu, il en vaut la peine !

titouly1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà pour moi ce Resident Evil est non pas le plus râté mais le plus confut d'un point de vue scénaristique!!! Fils de Wesker, le retour de Sherry..etc. Et? Je ne vois pas comment Wesker aurait eu un fils et Sherry Birkin disparue depuis le 2ème volet qui refait surface après autant de temps sans en avoir pû apprendre quoi que ce soit sur elle et ce qu'elle à fait depuis!!! Soit, vient ensuite le problème du binôme!!! Je préfèrais quand on était seul face à la peure (peure qui n'existe plus depuis Code: Veronica!!!)mais bon... Maniabilité correcte, graphisme excellent quoi qu'on en disent et pour le reste... JEUX D'ACTION encore et encore! Cela reste quand même Resident! (ou bien ce jeu en à volé le nom?!)Ne boudons pas notre plaisir tout de même, c'est un bon jeu sans non plus révolutioné la TROP longue saga!!! Vivement la fin de la série!

PvD47
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

JE vais rester quand même objectif à cette note : 15/20.

Attention risque de SPOIL à venir !

Pour parler déjà des GRAPHISMES qui sont bien fournis et très bien détaillés.

Les visages, le bestiaire, les décors sont de bonne factures, la dessus un gros effort à été fait, malgré que des fois certaines textures sont un peu baveuses, mais bon au final ça reste du très bon boulot ! LA dessus aucun problème.

Ensuite le GAMEPLAY, et bien du côté de Léon presque rien à dire, c'est fluide, simple, et l'inventaire n'en est plus que simplifié avec un seul bouton, problème : en cours de certains combats, il faut vite anticiper, et surtout que niveau munitions, des fois on tombe très vite à sec malgré le niveau NORMAL !

C'est pas mal n’empêche !

Côté de CHRIS, c'est pas pareil, plus rigide, plus lourd, genre il tombe par terre sur une balle, frustrant de devoir attendre 3sec le temps qu'il se relève, et des fois bim, tu retombes...

Côté JAKE pas encore fait, mais je pense que ça doit être mieux fait que CHRIS !

Au niveau du scénario, je suis resté sur ma faim, on n'en sait pas trop le pourquoi du comment ils sont arrivés ici, ça aurait été bien mieux de savoir depuis tout ce temps, qu'est ce qu'ils ont fait depuis Racoon City...

Avec Ada, c'est pareil on sait pas trop ce qu'on doit penser d'elle, un coup gentille, et un coup une sale fourbe par derrière...

Enfin c'est bien elle tout crachée, mais quand même hum...

Ça manque pas mal d'infos, mais pour moi le meilleur scénario et celui qui reste dans le "survival-horror" malgré que ça n'en est pas vraiment un, mais au finale ça reste la campagne de LEON, la meilleure, assez longue, dynamique, beaucoup de boss, et pas mal de petites phases énigmes, et autre gameplay.

Côté CHRIS, c'est le monde a l'envers, on se retrouve dans un GEARS OF WAR, en plein jour, énormément d'action, peu de boss..

C'est la ou le points chutent, les défauts ou il se retrouve un manche a balai dans le cul, et qu'il soit pas très rapide, m'ont fait péter un câble tout le long !

On retrouve pas les mêmes ennemis qu'avec LEON, donc c'est pas cohérent si ça change de bestiaire, malgré que bon, un peu de changement c'est pas mal, mais ça suit plus trop la
trame au fond...

Et le gros point positif au final c'est la durée de vie assez énorme, la franchement j'ai été sceptique dessus concernant les 30H de jeu, bah j'en suis déja avec CHRIS+LEON environ a 15H de jeu, me reste un chapitre a finir avec CHRIS et j'ai pas encore fait celle de JAKE...

Donc aucun soucis, étant donné qu'il y'a aussi le MODE MERCENARIES, le mode CHASSE a l'homme + une excellent re-jouabilité en jouant avec l'autre binôme, plus les succès à faire etc... !

Fin y'a au moins en tout + de 50H facile !

C'est le gros point fort avec les graphismes, le scénario de LEON, et tout les modes de jeux, les points négatifs : campagne de CHIRS, répétitif, lente, pas très intéressante, et limite frustrante !

J'ai pas fait la campagne de JAKE comme je disais, mais je pense qu'elle réserve une bonne surprise, sans trop spoiler ;)

Donc voilà, je partais sur un bon 18/20 mais la gros hic avec CHRIS, on se retrouve un peu comme le 5, malgré que les décors soient variés, ça reste pénible à finir, ce qui sauve c'est qu'il y'a beaucoup plus de phase de gameplay par rapport à LEON...

Ça reste un très bon jeu d'action mais plus le côté à fond survival du 1 ou du 2 ;)

starpat
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

De pire en pire , le plus mauvais resident evil . Si l'on peut encore parler de resident evil car fini les sursauts et l'angoisse . On a maintenant droit a un gun fight et l'on ne meurs qu'a cause des QTE trop présentes . Le gameplay est beaucoup trop rigides . Fans de la premiere heure passer votre chemin

philw03
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

voila encore une déception, Resident Evil est bien mort, car ce jeux est immonde, c'est un ramassis de tous les jeux d'action actuel, des millions de BUGS, les musiques sont vieillottes, sauf que la on essaye de faire des poursuites avec une caméra qui tourne, et la c'est la catastrophe, plus rien ne suit, l'inventaire des armes est décevant, il faut toujours jeter quelque chose!! ce jeux est digne de la PS2, on se permet même le rispoune, très utilisé le copier coller, les vidéos nombreuses ne sauvent pas l'ensemble, pour les fans de la série, circulé il n'y a rien à voir, à 15 euros peut être, et surtout ne compter pas les fois ou vous tomber!!!!!

Sherry-
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont magnifique, la durée de vie est exceptionnelle, il y a quelque suprise, des retrouvaille, de la tristesse et même de la peur, a certain moment. Bref j'adore ce jeu.

360 9.99€ 360 29.99€