14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ratedjosh
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

RE6 est un jeu (comme beaucoup aujourd'hui) qui tente de faire parti de son époque, et se nourrit de références video-ludiques et cinématographiques actuelles. Cela aurait pu l'enrichir, si cela était fait plus finement et intelligemment. Mais de nos jours, la donne n'est pas à la finesse, ni à l'imagination.

Capcom n'aura mit véritablement que 2 claques dans l'histoire RE...

-Quand Resident Evil 1er du nom débarquait sur Playstation, c'était une claque visuelle mais aussi et surtout, super flippant de jouer à ce jeu seul, dans le noir, à 12/13 piges. S'inspirant de films de Zombies antérieurs à 1996, mixés à la sauce série B, c'était un jeu exigeant. L'ambiance de vieux manoir isolé au milieu de nul part, aux tapisseries de gout douteux et hors d'époque, bien traduit par de superbes décors précalculés (frustrants mais qui provoquait aussi le peur...) était le cadre idéal pour flipper. S'en ait suivi 2 suites fort réussies. Le cadre plus urbain et technologique toutefois, m'avait moins emballé.

-Alors que Capcom s'embourbait à faire remake sur remake des 1ers "Resident" avec un gameplay déjà dépassé, personne n'attendait plus rien de la série. Surtout s'il elle venait à débarquer sur Gamecube! Et pourtant! Tout le monde connait l'histoire, refonte du gameplay, jeux tout en 3D, ambiance malsaine, ajout d'une touche d'action parfaitement dosée...Et surtout décor plus européen, et plus "naturel" (bois, vieilles maisons) avec cette sensation d'isolement et de claustro, d'être dans un village qui n'apparait sur aucune carte, et pris au piège...

Ce qui lie ces 2 jeux c'est ça: nouveauté d'un gameplay "osé", ambiance glauque et atemporelle dans des décors naturels ou de vieilles batisses paumées, et ambiance claustro-trapped.

RE6 balaye tout ça d'un revers...S'il l'avait fait pour faire un jeu de plus couillu, avec sa personnalité pourquoi pas...Mais se plier aux exigences du marché en oubliant même l'ESSENCE de ce qui a fait sa gloire est très dommageable.

La 3ème claque attendue n'est qu'une pichenette condescendante...

requounet
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Me voilà, parcourant les avis et me demandant comment on peut faire preuve d'autant de mauvaise fois à l'égard de ce nouvel opus de la série Resident Evil. Mais bref, l'important n'est pas là. Si on peut parler du gameplay, Resident Evil 6 est plus orienté action que jamais et je dois avouer que même si je suis un fan des RE plus vieux, cette orientation n'est pas pour me déplaire pour autant car je suis conscient que la série doit évoluer pour toucher un public plus large. D'ailleurs, un truc qu'on ne pourra pas reprocher à l'orientation plus action que jamais est qu'on peut enfin bouger et viser en même temps, ce qui change bien des choses dans le bon sens du terme.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet; on a trois campagnes dont une déblocable dont je ne parlerai pas pour garder la surprise si elle n'a pas encore été gâchée par le test de jeuxvideo.com. Premièrement, je vais commencer par celle que j'ai le moins aimée, celle de Chris. Elle nous place en présence d'un Gears Of Evil. Pas désagréable, mais clairement décevante au niveau de l'histoire et pas dutout ce qu'on peut s'attendre, même avec l'orientation actuelle de la série.

Ensuite, on a celle de Jake et Sherry et là, c'est déjà mieux. Cette campagne propose des phases de gameplay plutôt diversifiées et très sympathiques.

Finalement, ma préférée, celle de Leon et Helena. Déjà, on retrouve mon personnage préféré dans une campagne très orientée sur l'ambiance et ce n'est pas trop éloigné de ce qu'offraient les vieux Resident Evil.

Après ce survol du gameplay, passons aux autres aspects du jeu. Les graphismes sont assez impressionnants et le jeu se révèle plutôt joli pour peu qu'on y joue en 1080p avec un bon téléviseur. Ensuite, la bande-son est très satisfaisante et les doublages anglais sont de bonne qualité. Le scénario est assez convenu pour la plupart des campagnes et les grandes surprises se font rares; cependant, la magie Resident Evil opère toujours et les cinématiques sont simplement fantastiques. Pour terminer, la durée de vie est probablement la plus imposante en terme de jeu d'action depuis les 3 dernières années. On peut compter entre 5 et 8h par campagne ce qui fait au total entre 20 et 24h de jeu, dépendemment de la difficulté choisie.

Parlant de la difficulté, je recommande à quiconque qui y joue d'y aller directement en difficulté veteran ou même plus haut parce qu,en normal, le jeu est bien trop facile.

Pour conclure, ce nouveau Resident Evil m'a beaucoup plu et je me demande franchement si les 10/20 et plus bas ont joué au même jeu que moi ou si c'est simplement de la mauvaise fois de leur part. J'ai bien hâte au septième volet pour voir l'orientation que prendra la série.

gackt_desu
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Vaut mieux en rigoler qu en mourrir! Y en a marre des mecs ah c est plus l ambiance du resident evil 1 et c est pareil pour des jeux comme final fantasy, ah c est plus pareil que final fantasy 7 !
Oh les mecs on sreveil on est en fin 2012 et vous avez plus 11 ans ! Resortez vos premiers resident evil et dites moi a quel moments vous allez flipper? Moi perso aucun, pourquoi ? Parce quon a plus le meme age et plus la meme vision des choses! La resident evil 6 nous proposes un jeu long reactive beau et en coop ! A lepoque on avait quoi a part oui une ambiance gloque! Ba on avait un jeu qu on finissait en 4 heures, une jouabiliter a 2 a lheure! Un mod coop inexistant.... Donc quitte a choisir jprefere kn me sorte un resident evil 6 riche et dynamique !

lenethvalkyrie
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Je fais également partie des "vieux de la veille" et de fait, quand on a connu le début de RE (des souvenirs mémorables avec le premier épisode sorti sur Playstation en 1996 !), sans oublier de remettre cela dans son contexte, c'était un jeu puissant.
Depuis la sortie de RE5 La licence ne fait que de se dégrader (comme bcp d'autres licences Japonaise d'ailleurs).

J'ai fini RE5 à 100% sur xbox360. Déjà parce qu'il n'y avait rien d'autre en Co-op à ce moment là et que c'était le premier RE avec un mode Co-op.
Donc mon pote avec qui nous avions passer des nuits blanches sur RE1 s'est offert une Xbox360 RE Edition juste pour ce jeu !

Et même si ce n'était déjà plus un "vrai" Resident Evil, il avait encore un petit truc qui le rendait sympa,
probablement parce qu'il surfait sur la vague Gears Of War, mais avec l'ambiance Resident Evil (sauf qu'on a pas vraiment à faire à de vrais zombies, bref…).
Et puis graphiquement, je le trouve bien supérieur à ce RE6, et de loin !

Bref, il ne faut plus prendre cette série pour ce qu'elle était, c'est du passé.
Vous voulez jouer à RE ? ressortez votre Gamecube/Playstation et oubliez ces 2 derniers épisodes qui ne sont que des TPS quelconques, plutôt destiné aux Kikoos qu'aux vrais fans de la série.

excutor
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

que dire? a oui resident evil 5 ma moins déçu que se re 6 .trop de même boss tue les boss (ChaoS93800)a tous dis .pour 60euro passer votre chemin . le fan se sentira plus réactif que jamais face au danger. Il est ainsi possible de tirer en marchant, d'effectuer des roulades, des glissades, des tirs rapides oui super 2 balles dans la tête et rien ,1 balle dans l’épaule et morts leur visée est pas au point . je retourne sur le 4 et le 5

hamidou76500
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

comme d'habitude jv.com sois un coup sous note ou surnote des jeux comme d'habitude à nous de faire notre propre avis apres avoir testé ou fini le jeu complet et non la demo !!!
ah la la resident evil que de bon souvenir avec les anciens episode il est indeniable pour nous les fans de la première heure le choc à été rude avec le resident evil 4 la peur à laissez place à l'action (même si beaucoup l'ont aimé) le 5 à été pire même shinji mikami son propre créateur le dit "je ne jouerais pas à resident evil 5" et ce n'est pas avec le 6 même si il a quelques qualité (le bestiaire est immense quoique pas mal de clones du 4 ou du 5 , la maniabilité un peu meilleur on peux tiré en avancant , rampé etc) coté campagne celui de leon et helena est le mieux et ada fait beaucoup d'ombre aux heros , leon , chris même la petite enfin grande cherry ne lui arrive pas à la cheville j'ai bouclé les 4 campagne en 30h et encore car j'ai pris mon temps à dezingué pleins d'ennemies pour le fun il est clair que la serie resident evil coté survival horror n'existe plus et j'espère ce serais mon rêve (oh grand shinji mikami au grand puissant créateur du jeu resident evil ecoute mon appel de fan) que capcom réédite les anciens episodes en HD voir faire un resident evil 2 rebirth car avec le code veronica ce sont les meilleurs scenaristiquement sinon pour en revenir à resident evil 6 les fans de la première pousseront un cri au scandale alors que ceux qui decouvriront les resident evil à partir du 4 l"appreciront je vous rappelle tout de même que resident evil 5 s'est mieux vendu que resident evil 4 vous pourrez verifié je peux vous assurer que le 6 se vendra mieux on verra dans quelques mois et je le rappelle encore ce resident evil n'est pas nul au contraire il a des qualité même si il arrive pas a la cheville des anciens on peux toujours y passer du temps (il est tres long (tout debloquer , trouver emblème , toutes les difficulté etc)sur ceux bon jeux à tous et à toutes !!!

peavey06
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

résident evil est une saga qui souffre de sa notoriété, il y a les joueurs old school et new generation, comme capcom est généreux il veut faire plaisir a tout le monde !
Alors ça se donne des tons horreur sans réellement faire peur, un genre TPS sans la souplesse ni intelligence.

bien sur graphiquement c'est beau, les décors sont variés mais on sent une pointe de nostalgie sur certains épisodes, ou bien un manque d'inspiration ?

l'histoire est la moins cherché de tout les épisodes, pire encore mal rythmé a cause du choix des campagnes, alors que les chapitre dans le révélation sur 3DS donné un véritable style série B.

quand au gameplay, il n'a pas changé, daccord une caméra plus prés, on tire en marchant, un inventaire casi inexistant, mais c'est toujours la meme compote ! mais on sent que la coopération est moins présente.

Il serai dommage de bouder un resident evil, mais celui la n'est qu'un petit os a ronger, pas assez consistant pour nos appétit de joueurs affamé de zombie ! trop prévisible pas assez marquant...a quand un épisode de qualité répondant a nos questions ? digne d'un résident evil, 2013, 2014 ?

campouze-38
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Voila j'ai toujours été fan des RE, les ayant presques tous fait (0,1,Rebirth,2,3,4,5)
Ayant été incroyablement séduit par le nouveau concept du 4, je m'était jeté sur le 5, pour n'avoir finalement le droit qu'a une grosse deception...
Forcement, le nouvel opus je l'ai pas attendu, les videos ne me faisaient pas envie, ni l'apercu... Seul le fait de revoir Léon m'intriguait légèrement.

Jusqu'a ce que je passe au magasin et que je decide de le prendre par hasard.

ET QUELLE CLAQUE ! Il releve largement le niveau du 5 ! Un gameplay revu a la hausse, des meilleurs graphismes, un scénario pas si bidon (je m'ennuie moins que dans le 5) et une durée de vie A-HU-RI-SSANTE !! Sans dec, meme étant fan de la saga , j'ai pu accepter ce changement que je trouve pas si déplaisant. je pense que certains devraient accepter de tourner la page !

Bien cordialement !

alexoul
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont géniales, l'histoire des quatres campagnes sont très bien, même si le jeu est très poussé action comparé aux autres résident évil, mais pour moi il est très bien, j'adore ce jeu.

goron27
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Enormement de décepetion auprès de pas mal de joueur et de la presse.Ce RE6 en a vu de toute les couleurs.Mais moi je prend parti de sa défense!
On peut voir une nette voir flagrante amélioration du gameplay,celui-ci devient beaucoup plus nerveux,vif,et plus fun que tout les autres RE auquel j'ai joué (RE0,RE1remake,REV,RE4,RE5)
Et on s'aperçoit finalement que ce dernier est beaucoup plus tactique qu'ont ne peux le croire,Est ce que je v'ait me la joué hybride mi cac mi arme de poing pour économiser mes balles,Comment je v'ait aborder c'est ennemis?En sprintant faire une glissade tirer dans le tas et balalanr une flash ensuite ect..Les possiblités sont varier seul bemol la "mise à couvert" est pas tip top aux niveaux de la maniablilité et ce flou totalement foirer.
Le bestiaire est étonnament varié et certain zombie et boss sont absolument magnifique et inroyablement detailler.
Le scenario(Mouahahahahaha) est nul à chier les situation nanardesque au possible s'enchaine à une vitesse à rendre jaloux la mascotte preferer de Sega.Pourtant ont sent une reél bonne volonté de la part de Capcom et de ces sois-disant 600 employé,le principe de faire croiser 4 héros different à chaque campage pour nous donner une vue differente etait une bonne idée,mais la cohérence ne suit pas.Plein de zone d'ombre parcour ce RE est c'est pas avec leur dialogues que nos 6 héros vont sauver le scénar du nanar.
Mise à part le scénar certaine séquence sont fort sympa et d'autres se transforme en vrai moment de bravoure en coop.
Les graphismes sont jolies dans l'ensemble malgré certaine texture qui font vraiment peur.
Un mode mercenaire sympathique.
Voila en tout ce que j'ai retenu de ce RE6 est que malgré ces gros gros défaut(comme les portes !_!)Les peti gars de Capcom ont réellement voulu faire plaisir aux joueur en nous proposant un scénar pourri mais veritablement fun,un gameplay vraiment sympa malgrés ces quelques gros defaut,un contenu énorme quand meme (qui tient sur un cd)Je pense sincerement Que ce RE ne meriter pas un telle aceuil auprès des journaliste specialisé et des joueur meme si de très très gros defaut font tache.

lazio1900
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué au ancien RE seulement à partir du 5 donc pour ma part je trouve qu'il est vrai que pour les anciens de RE doivent être déçu mais pour ma part (fan de Gear of War) je le truc hyper sympa de la bonne tuerie de zombie , les habiletés sont facile à gagner dans le scénario et surtout en multi qui est juste fantastique , le concept de pouvoir se connecter sur le site internet RE6.net qui fait la syncro entre le jeux et le site pour pouvoir débloquer des costumes etc... et de plus sur RE6 tu participe à des events qui te font gagner des points . La mise à jour à corriger le bug caméra qui fait que chaqu'un peut changer comme il le souhaite l'angle etc..

liloukitty
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Alors premièrement j'étais pas trop emballé ayant étais très déçue par le 5, ou c'était du hollywoodien bodybuildé on avance on tire, pas de suspense et pas de trame intéressante. La j'ai étais agréablement surprise. j'ai fait en premier la campagne avec Leon (mon chouchou de la série) et je mis suis bien mise... on retrouve le coté zombie avec lui et le coté un peu frison... avec Sherry j'ai carrément adoré les perso sont toujours aussi charismatiques et cette opus leur offre un peu de profondeur. seul bémol la campagne de chris ... -.-" buuuu je me fait cagouné !!

licito972
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Moi j y est jouer je l ai fini et je trouve le jeux assez complet on retrouve a chaque binome une trace des differents RE et particulierement celle de Leon, les gens critiques mais faut pas pousser il y aurais que des zombies du premier opus jusqu au six tout le monde ce serais plein que le jeux n evolue pas nettement mieux niveau scenario qu un DEAD SPACE ou a la fin on se sent toujours perdue dans des explication a la con, Resident Evil 6 et un tres bon jeux alors les critiques a deux balles sa suffit

kenny22
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Grosse déception que ce nouvel opus de la saga.
J'ai surtout eu la sensation de jouer à un mixe de Gears of War et Uncharted, mais en beaucoup moins bon.
Les graphismes sont plaisants mais semble en dessous du 5ème épisode (?!), la caméra est mal gérée et beaucoup trop proche du personnage.
Au niveau des choses qui agacent on trouve également le fait de trébucher sur tous les corps, comme expliqué dans le test c'est sympa la première fois oui, c'est tout.
Les combats au corps à corps sont ridiculement puissants si bien qu'on à l'impression de contrôler bruce lee et les balles deviennent superflues!
J'avais trouvé Residen Evil 5 pas trop mal au final, même si en dessous du 4, je m'étais tout de même amusé. La ça ne prend pas, la campagne de Chris fait penser indéniablement à un tps dans l'univers de call of duty.
Quand je vois un jeu comme Dead Space je me dis qu'il y avait moyen de faire beaucoup beaucoup mieux pour Resident Evil.
Ou alors c'est peut être moi qui me fait vieux et qui devient aigri, allez savoir...

Topskeat
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Points positifs :
- Enfin le gameplay qu l'on attendait pour un Resident Evil! C'est ce qui m'a le plus marqué : la rigidité des anciens opus à ce niveau là est brisée en morceaux.
- J'ai enfin sursauté dans un Resident Evil, chose qui n'était pas arrivée depuis le 4! Un retour (certes discret)sur la peur en particulier dans la campagne de Léon dont le chapitre 1 est exquis, partagé entre les coups d’œil à Raccoon City et l'ambiance glauque qui nous fait vibrer.
-Le nouveau système de point de compétence est bien abouti et rend le jeu plus crédible plutôt que de mettre des marchands tout les 50 mètres.

Points négatifs :
- Le scénario est parfois trop cliché je trouve.
- Je ne pardonne pas une chose : la musique du mode mercenaire. Non !Non! et Non!!! Ce mode aurait été largement le plus abouti depuis Resident Evil 4 mais tout à été gâché par cette musique... Quand je massacre des zombies, je veux une musique soit épique, soit dramatique mais je ne veux pas avoir l'impression d'être dans une boîte de nuit.

Pour résumer, c'est une belle évolution dans l'histoire de Resident Evil avec un infime espoir de retour aux sources du survival-horror par excellence qu'était la licence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€