14.6/20

PLayJo6
Posté le 18 oct. 2022 à 19:11

Le premier Resident Evil était un des premiers jeux auxquels j'ai joué sur la première Playstation.
Depuis, j'ai joué à pratiquement tous les jeux Resident Evil.
Resident Evil 6 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, et beaucoup d'anciens fans de la série n'ont vraiment pas aimé cet épisode, mais moi je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec ce jeu et je l'avais même plutôt bien aimé. Et c'est déjà vraiment un meilleur jeu que le 5.
J'ai trouvé le jeu plutôt bon. L'histoire était même plutôt intéressante.
L'histoire nous permet de contrôler plusieurs duos différents, de retrouver Chris Redfield qui est un des personnages principaux de la série depuis le premier jeu , de retrouver aussi d'autres personnages importants de la série comme comme Léon et Ada qui sont là depuis le 2 , de revoir Sherry Birkin un personnage du 2 qui avait bien grandi, et même d'apprendre que Wesker avait un fils.
Franchement, j'ai vraiment bien aimé cet épisode de la série quand j'y ai joué.

BLACKWIN06
Posté le 12 mai 2016 à 22:02

L'un des meilleures opus du jeu resident evil moin flippant que certains mais toujours de l'action au rendez-vous ! malgré de gros de faute le jeu est bien en tête ! je vous le conseil si vous aimez bien les survival-horror 👍🔥

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Xx-visty-xX
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Rien ne dépassera le 4 sur gamecube. Le 5déjà ma énormément déçu aucun plaisir comme avent ses peut être mon age qui veut sa ou alors ses se jeux qui est en déclin. Malgré de beau graphisme cela ne fait pas tout.

Mickygost

- Resident Evil Survival Horror tel Rebirth n'est plus
- Resident Evil Survival/Action/Horror est né !

• Car oui, en Vétéran ou même en Professionnel (mieux géré et mieux dosé que dans le 5), on manque cruellement de munitions, le jeu est dur, très dur !
  • L'ambiance est glauque et macabre : on passe par une ville à feu et en sang, un cimetière, une église, des laboratoires secrets !
  • Le retour des zombis et des "supers zombis" (les crimson head de rebirth), le retour des chiens zombis ! Les hurleurs qui crient à la mort et nous paralysent !

Et on pourrait encore en dire (mais je m'arrête pour ne pas spoiler)..

Par exemple, jeux video.com est le site qui note le plus bas au niveau scénario (les autres c'est 15/20) alors que jeuxvideo.com a mit 11, pourtant le scénario est merveilleux ! le plus complet de tous les Resident Evil :
A chaque scénario on en apprend d'avantage car ils sont tous reliés par les mêmes ficelles ..
On apprend que l'attaque terroriste de l'un n'est qu'une diversion pour en libérer une autre, bref que du bon !

Ce jeu mérite amplement ses 19/20..

Les seuls défauts peuvent être quelques textures babeuses ou un manque de physique (parfois) qui seront corrigé sur la version PC ..

[serom]
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

60euro...bof franchement il pourrai être bien mais non il est gâche par une jouabilité pas top, une I.A. complétement a la ramasse des angles de camera perturbant voila encore une fois capcom continue a ce moquer de nous merci beaucoup

kingmore
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Du réchauffé comme pas possible , voila la raison du tarif de ma note !!
Alors oui je suis de la génération ou RE brillait et s'avait faire des jeux ! IL est clair qu'a notre époque il est difficile de replonger les joueurs dans une ambiance glauque d'époque , mais pour la franchise je pense que c'était pas dur de créer un minimum une ambiance angoissante ou ne serait ce que rester un minimum dans les mécaniques de celle ci .
Alors la on a un Call of duty sauce zombie, avec des mécaniques d'ailleur ultra rigide ex:( pour ce planquer derriere un mur rien que ca !! ) , un peu de Gear of WAr , on rajoute un peu de ce qui a bien marché à l'opus RE5 en Afrique mais on le fait en Chine !! On trouve un scénario encore une fois dans le délire Umbrella un virus qui fait le tour du monde et voila on a RE6 !!
C'est bon CASHCOM à tout compris et c'est qu'il y'a des joueurs qui vont le bouffer .
Vivement LAST OF US , je pense que ca va en remettre en place plus d'un en place et j'espère qu'ils se remettrons en question les studios , car pondre une daube pareil !! Quand ta des studios comme Rockstar , Naughty Dogs , Square Enix , Ubisoft , qui se démène pour faire de beau et bon jeux !!

welcome-back
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Une grosse déception... en jouant à ce RE, j'ai l'impression de me retrouver dans un sous Gears of War. Mais avec une caméra qui donne le mal de mer. Je n'arrive jamais à savoir ou je vais, où je suis, ni a mémoriser la map dans ma tête. Ca explose dans tous les sens, oui, mais POURQUOI ? Pourquoi sommes nous là ? Quel est cet endroit ? Aucune phase de "repos", alors que c'est justement ça qui fait monter la pression. Je ne joue pas a Resident Evil pour faire un sprint de 400m pour en sortir essoufflé, mais pour une aventure bien rythmée. Et là, c'est juste non.

leonandchris
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Enorme déception. Une histoire sans intérêt. Un gameplay vraiment risible. Des graphismes ne faisant pas palir une super nintendo. Des personnages sans charisme (la palme revient à Léon). Bref un beau massacre. A éviter absolument même à 2 euros

KratosUchiwa
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un très bon Resident Evil qui mérite un bon 18! Un bon scénario même si il reste trop de zones d'ombre, un gameplay génial et une très bonne maniabilité. Des graphismes magnifique, une VF de très bonne qualité si rare dans les jeux vidéo Bref toujours des Kikoo pour baisser la note d'un très bon jeu. Il est loin d'être un gear of ou call of!

lazer-230
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Pas du tout déçus de ce Résident evil 6, graphismes superbes, bande son bonne, durée de vie nikel, le game-play change pas enfin il a été amélioré.
La campagne léon/helena est plus basé sur le survival-horror et les énigmes alors que la campagne chris/piers est basé sur l'action et le bourrin. J'ai pas encor fait la campagne jake/shérry. En conclusion Résident evil 6 mérite totalement ce 18/20, Bravo CAPCOM.

Kuja_inori
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu :) Son excellent gameplay rappelle un peu celui du 4eme opus. Bien sur , l'horreur/épouvante est très limité (un amateur de pur frisson sera déçu ), mais l'atmosphère est quand même très oppressante ( le manque de munition principalement). Une durée de vie vraiment hors norme de nos jour pour un jeu de ce genre ( 4 campagne différentes , mode mercenaire , chasse a l'homme...)Des graphisme plus qu'agréable, des zombies variés ( et très glauque ^^) Une histoire qui tient la route. Bref un jeu a ne pas manquer pour les amateurs de survival/Action ! Un bon 18/20 (20 pour remonter la note )

position-69
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

La serie commence serieusement a faire de la chute libre

se resident evil 6 est plutôt bon mais trop orienter action

Surtout sur la campagne de chris avec un scenario aussi profond que le film the exependable2

La campagne de leon : entre les deux mi action mi horreur j ai sursauter quelque fois , niveau scenario c est potable j ai trouver sa plutôt sympa

La campagne de Jake : la meilleur je pense , beaucoup de stresse surtout le moment avec le nemesis 2.0, niveau campagne c est beaucoup trop facile , le fils du grand mechand qui est l’élue et qui doit sauver le monde ...

Niveau Graphisme c est jolie , au meme niveau que re5

Bref , le jeu est bon mais sa donne pas envie di rejouer une 2 eme fois

Malheureusement La serie commence a se casser la guelle

DEURGES
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

La blague de l'année 2012, attention, je spoil...
Bon, j'ai bien ri, au début, je me suis dit plusieurs campagnes, elles s'entrecroisent ouahou, mais le deux n'a-t-il pas déjà proposé l'idée...
Ensuite, retour des Zombies avec un grand Z, jusqu'au moment où ils deviennent euh des trucs....
Après, une campagne où je suis poursuivi par une brute mutante mais c'est génial comme idée, je n'avais pas pensé à ça à pardon, vous dites le trois l'a déjà proposé... hum bon ok...
Rejouabilité avec des munitions infinies c'est bien le cinq, on est d'accord.
Ensuite, une campagne caché, avec des énigmes qui qui qui durent trentes secondes et sont d'une navrante facilité...

Bon allez je mets 12, le bestiaire est plaisant...

sango62
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Le manque d'objectivité de certain est vraiment affligent, On a le droit d'être déçu par l'orientation pris par la série quand on est fan des 1ere Opus, mais de la a mettre des notes en dessous de la moyenne c'est vraiment n'importe quoi. Et en même temps le jeu serai resté sur le même principe que les 1er on lui aurait reproché de ne pas avoir évolué. Bref le jeu est très bon, c'est vrai qu'il est tourné vers l'action et ca le fait grave, c'est très cinématographique?? tant mieux j'adore ca ^^.Les graphisme sont bon, la mise en scène et le gameplay tien bien la route. Le scénario??? celui d'un film de série Z comme depuis le tout début (ou alors certain on la mémoire courte) donc il faut pas s'étonner de sa faiblesse.

Broken_Dark
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un 20 j'aurais pus mettre plus je l'aurais fait car je le trouve génial bon scénario,beaux graphisme,texture nickel,bonne bande son et j'en passe...Non c'est juste un très bon opus de la saga R.E avec en plus un doublage FR franchement pas dégeu il ont fait du bon boulot...Bien joué CAPCOM

WynatDje
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je suis vraiment déçu et je reste dans l'incompréhension.
Où est passé Résident Evil ????

Pourquoi changer une recette qui marche et que les gamers demandent !!!

C'est juste du grand n'importe quoi. Les menus, les coups de pied, les mêlées, le mode co-op, bref rien ne ressemble à ce jeu que j'ai tant aimé et qui apporté Stress, surprise, ambiance angoissante..

Arrêtez de vouloir optimiser tout le temps... Restez simple !!
Je n’achèterai pas ce jeu même si comme certains disent il est agréable pour un jeu d'action, si on oubli que c'est un Résident evil, car acheter ce jeu inciterait à encourager les développeurs à continuer dans cette voie !!!

NON, NON et NONNNN ;(

Mundus01
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeu moyen, trop orienté action, laissant trop peut de phase de recherche et aucune enigme!
Le gameplay à évoulé et c'est un tres bon point bien que certaine touche ne servent pas à grand chose.
Certain niveau sont tres brouillon et demanderon de les connaitre par coeur afin de les aprecier.
Le scénario est tres mauvais et l'apparition du fils de wesker est un trés mauvais choix contrairement a la neo umbrela

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
360 9.99€ 360 29.99€