Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[LightNing-Wr]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Dead Space 2 provoque, si l'on se plonge corps et âme dans le jeu, une sensation de peur et de frisson que l'on trouve dans des très bons films d'horreurs (bon, il manque juste un bon scénario). On se retrouve au fur et à mesure du jeu dans des situations plus ou moins (trop) calme où l'on stresse à mort et d'autres dans des espaces plus vastes où cette fois il s'agit de jouer au bourrin, et des fois où toutes les situations sont mélangées !! Donc niveau sensation, c'est PARFAIT.

D'autres points : -graphismes au top du top et bande son sans laquelle le jeu ne serais plus grand chose car magique !
-La position de la caméra et les jeux de lumières.
-Des armes et armures cool (avec de bonne trouvailles) et un système d'amélioration intéressant, rappelant les anciens jeux d'action aventure de ps2)
-Une difficulté croissante proportionnellement, que l'on peut changer en cas de soucis (je le déconseille, il faut s'accrocher un peu sinon le jeu n'a plus d'intérêt !)
-Des Monstres avec leurs spécificités qui augmentent l'immersion (il faut de la stratégie (des fois)).
-La possibilité de recommencer autant de fois que le l'on veut, dans tout les modes de difficultés (car changeable) pour ceux qui on adorées et qui veulent avoir toujours plus d'équipements au top, et toujours plus de difficulté !!
-Des situations cultes et horriblement savoureuses.
Bref, tout est réunis pour faire de se jeu : "votre film d'horreur".

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Digne suite de Dead Space, cette suite est solide sur tous les aspects techniques: réalisation au top, ambiance stressante, bonne durée de vie. Il n'y a que le scénario qui pour moi fait moins bien que le premier opus. Toujours aussi flippant en tout cas !

davoustmassena
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J’ai trouvé ce Dead Space 2 aussi bien que le premier volet. Ce qui m’a le plus plu par rapport au 1, c’est la mise en scène qui est vraiment grandiose. Le graphisme, le gameplay et le son, sont du même niveau, c’est à dire excellents. Ce que je regrette, c’est que les boss du 1 étaient plus intéressants que ceux du 2 (je trouve). Les déplacements dans les phases sans graviter sont améliorés mais je trouve que certaines de ces phases n’apportent pas grand chose, elles sont belles visuellement mais ennuyeuses dans le gameplay. Le boss de fin m’a posé des problèmes dans le sens où je n’avais plus beaucoup de munitions. Je trouve que Dead Space 1 et 2 ont à peu près le même niveau de difficulté. Un très bon jeu !

charguy26
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le must du must en matière de survival, un monument du jeu vidéo, jouissif.
Graphismes au top, une atmosphère flippante à souhait, avec un soupcon de folie (qui manquait au premier volet), prête à vous faire exploser l'adrénaline, des moments forts et des scènes impressionantes avec un scénario qui nous emporte et nous plonge dans un état de stress permanent sans jamais laisser redescendre la tension...
Tout est la pour faire du jeu un chef d'oeuvre. Isaac est peut etre un peu raide mais dans l'ensemble rien n'est raté... l'idée du combat final est juste spectaculaire...
Un jeu a saisir, a ne manquersous aucun pretexte !

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

La première chose qui nous frappe dans Dead Space 2, c'est cette ambiance, angoissante à souhait, il n'a donc rien perdu de son image de marque, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. On pourrait certes, regretter son scénario, qui n'est pas des plus recherché, mais on lui pardonne aisément, les séquences nous gratifiant d'action et de spectacle en permanence.
Dead Space 2, ou comment faire de l'art avec ce qu'il y a de plus malsain et révulsant, procurez-vous le.

xFTH
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dead Space est le meilleur survival horror que je connaisse :) J'y est passé tellement d'heures, j'ai refais plein de fois le jeu et il y avait toujours de l'inédit, et ça c'est du jeu ! Graphiquement parfait avec un très bon scénario, ça ne mérite que 20/20 !
Je trouve aussi que c'est une belle suite un peu plus longue bien améliorée, parfait !

zerrg
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

bonjour , je vous pressente dead Space 2 qui est pour moi une des plus grande , référence au jeux horreur . Pour comense une bande son parfaite , le héros peut enfin parler , les grafisme son au top de leur capacité , le senario est juste exselent . Je vous recomande se jeux il est juste parfait , bon jeux .

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tout comme mon 1er avis sur Dead Space, la suite de cette franchise nous plonge dans le cheminement de la vie d'Isaac, on peut comprendre ses tourments, sa vie ainsi que son angoisse.
On reprends une histoire qui s'était arrêter dans une navette qui a eu un accident puisque Isaac se réveille 3ans plus tard, l'horreur est plus prononcé, les ennemis toujours aussi sadique et dégueulasse. L'ajout de quelques armes armures et compagnie font de ce jeu l'un des meilleurs survival horror existant, seul souçi: les graphismes sont presque les mêmes, bref ce jeu et un truc de ouf je vous le conseille vivement !

youshii7
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Au niveau des graphismes et luminosité c'est une tuerie, j'ai fini une fois le jeu en facile,la j'ai recommencé en survivant,malgre une limitation beaucoup plus importante de munition et soins, il reste relativement facile mis a part quelques endroit du jeu ou c'est hardcore. Une chose qui aurait ete bien pour accroitre la difficulté c'est que Visceral Games fasse un mode ou durant tout le jeu on se fasse poursuivre par un monstre invicible,un peu comme a la fin du jeu (le monstre apres le laser a l'oeil) un concept comme Resident Evil Rebirth (les gens sauront de quoi je parle), sinon le jeu est excellent en tout point.

MarioGamer80
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Encore un jeu qui m'aura marqué en tant que Gamer.
Le jeu à tout pour plaire: Des graphismes au TOP, une quantité de passages cultes et effrayants, le jeu comporte des dizaines de points positifs.
Un GRAND BRAVO !!!!

guiguite58
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Salut les gamers. Sa yé je viens juste de finir dead space 2 la.bon alr que vous dire de ce jeux. Je vais commencer par vous dire que ce jeux est tout simplement génial. Bon tout le monde le savaient par rapport a son prédécesseur il est orienté plus action, ce qui est finalement génial, est pour ma part il est toujours aussi flippant. Pour ce qué du scénario je trouve le test un peu sévère, je trouve qu il est très bien. Durée de vie correcte, équivalent au 1er épisode. Graphiquement bin dead space c dead space tout simplement la perfection. Les décors sont géniaux, les nouveaux personnages sont bien, la bande son parfaite. Enfin bref ce jeux est tout simplement comme son ainé, un CHEF D'OEUVRE!!! A posséder absolument.

PS: J'ai adoré le petit clin d'oeil final, juste avant que le jeux ce finisse, vous me comprendrais.

Farys
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Toujours autant de mal avec les 20/20 moi...! Un jeu très beau graphiquement, très bien mis en scène mais beaucoup trop bourrin à mon goût. Niveau Stress, le premier opus le surpasse de très loin ! Où est passé l'appréhension de traverser un couloir ? Ici, tout est prétexte à shooter, à shooter et à shooter encore tout le long du jeu ! Si j'avais voulu un bête jeu de shoot, je me serai rabattu sur autre chose ! Alors certes, il y a des passages qui valent le détour mais pour le reste, scénario qui n'a ni queue ni tête, gameplay répétitif et bourrin et mention spéciale pour les derniers chapitres où vous passez vôtre temps à friter du nécromorph ! Malgré ces défauts, je préfère et de loin l'ambiance du premier !!! Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je ne vois pas en quoi ce jeu mérite toutes ces notes de 20/20 synonymes de jeu parfait ! C'est clair que pour un jeu de shoot, il est parfait mais pour le stress et la peur, vous repasserez ! Déception pour ma part.

Sullyvan_Arysta
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Si la perfection n'existe pas ... Dead Space 2 l'a inventé. Son frangin avait déjà frôlé la perfection, normale que le cadet l'atteigne après tout ... Rare de voir des suites qui ne déçoivent pas, mais au contraire, enthousiasmes ! J'avais mis 19 au premier opus, normale que je mette 20 au deuxième.

Nicoowar666
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 et vraiment ÉNORME . graphiquement , le Scénario , les armes , tenues , ennemies .... Ce jeux et vraiment intense du début jusqu’à a la fin :) Le 2 et a est plus travailler le Scénario comme le premier . Vraiment je ne suis pas déçu de ce nouvelle opus . Bravo au développeurs . Et j'adore avoir des frissons dans Dead Space 2 :)

MichaelVPlay
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu il y a environ deux heures et je me chie déja dessus, j'ai une grosse trasse marron au fond de mon slibare, et mon pote est entrain de pleurer. C'est terrifiant, j'en peux plus. J'arrete pas de crier comme une gonzesse. C'est qui les maboules qui ont eu l'idée de créer un jeu de connard et le débile de vendeur qui m'a dit que c'était cool.
A éviter pour les coeurs comme le mien. Je le rend dés demain.

PS: Bien mieux qu'un film d'horreur, surtout sur un écran de 25m! a chaque bruit on prend la marré suivit d'une grosse tourterelle. Je sais pas comment on va faire pour remonter dans la chambre, j'entends des bruits bizarre dans les escaliers. A l'aide!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40