Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un peu déçus par-apport au 1er opus, les 1er chapitre du jeu sont angoissants mais après c'est trop bourrin, de nouveaux monstre apparais et ils sont parfois très énervant à tuer et ce n'est pas une mauvaise chose mais aussi de nouvelles armes apparaissent et qui peuvent s’avérer très utile, la durée de vie n'est pas plus longue que le 1er mais elle est néanmoins plus difficile,par-contre le scénario est un peu bâclé par-apport au 1er qui était un poils plus poussé, dans l'ensemble le jeu est très bon.

[clapounette]
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Excellent survival, le jeu est propose une suite optimisée qu'est le presque parfait dead space, dans ce second opus, Isaac parait plus vif, le gameplay est plus dynamique avec des phase en apesanteur hallucinantes, mais le soft est plus orienté action que le premier, on aura plus tendance à avancer vite, en bourinant avec les nouvelles armes (god save the lance javelots), le scénario est quand à lui d'une profonde banalité, et reste malgré tout flou, jusqu'a la dernière seconde.
Enfin, notons la présence d'un mode multi, qui je le trouve, est plutôt fun et permet d'incarner les vilain nécromorphs!
Au final, un petit chouia moins bon que son prédécesseur, dead space perd un peu de son ambiance pour offrir un carnage plus varié, immersif et fun!

wesker3171
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu mais je le trouve un poil moins bien que le 1,les graphisme sont superieur ces vrai mais en terme de peur,panique et intensité et meme scenario il est inferieur au 1 (du fait de son ouverture plus grand public,sa tournur plus action et le fait qu'il n'y'ai plu la surprise qu'il y'avai au premier) un excellent jeu tout de meme,vivement la suite.

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Vraiment pas mal, l'ambiance super, la bande sonore est pas mal, le gameplay survival-horror j'aime ! Le côté ont as peur d'avancer a chaque tournant ne dure pas très longtemps car après ont en rigolent d'exploser des têtes de "Pokémon Sécateur" et de "Bébé de Tchernobyl". Bref si vous aimez ce genre allez y !
Ps: Isaac ressemble à un sabre laser et à le charisme d'une huitre. C'est tout mais ce jeu est bien. !

garuda360
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Que dire, si ce n'est que dead space 2 reprend tout ce qui a fait le succès de son ainé, tout en ajoutant de nouveaux éléments très sympa. De meilleurs graphismes (effets de lumières assez impressionnants), des environnements variés ( ce qui ma le plus réjouit dans cet opus), des ennemis variés (mention spéciale au dernier nécromorph qui met bien la pression durant tout le dernier niveau), une bande son toujours au top. Malgré ca le jeu n'est pas parfait, notamment à cause de son scénario tout simplement ridicule, une fois n'est pas coutume... de plus cet opus est je trouve, moins flippant que le 1er, même s'il reste très bon dans le genre. Dead Space est le seul digne représentant du survival horror sur cette gen, rien que pour ca on peut remercier les dev.

Ryo12_00
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Dead Space est devenu la reference du survival-horror sur console HD et de fort belle maniere !
Graphiquement tres jolie(meme si je trouve le premier encore plus détailler).De l'aventure ,du frisson ,du grand spectacle et j'en passe !!Le scenario est moins prenant que dans le 1er et le bestiaire est le même a trois necromorphes pres(mais ou son passer les boss de fin de niveau?),les niveaux pas tres varié a mon gout .Les clin d'oeil à Dead Space bien sympa ,les sorties en zone sans gravité qui sont vraiment LE point fort du jeu(elles en jette un max),mais j'avoue avoir été un peu decu du manque d'originalité par rapport au premier,c'est un peu l'effet bioshock(difficile de surprendre deux fois:oui:).
12heures en mode Normal (multi sans grand interet),contenu assez conséquent pour arrivé au 100% !!Excellent!!

vivamiami
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je suis très mitigé sur ce jeu techniquement il est presque parfait à part qq gros bugs qui mont obligé a eteindre la machine sinon scenario plutot bon le stress l'angoisse omniprésent donc un super jeu et la c le drame une fin toute pourrie ac un bourrinage de monstre sur les derniers chapitre dans des espaces parfois reduits (quelques crises de nerf en perspectivent) c vraiment dommage que la fin soit completement ratée sur tout les points cela gache le plaisir on ne ressent plus aucune peur sur la fin juste de lenervement!! pour moi cela diminue la note de 2 ou 3 vu la deception qui est a la mesure de lattente!!! sil vous plait visceral ne sacrifiez pas l'ambiance excellente du jeu au profit de scenes d'action manquant singulierement de finesse!!! Merci!!

sasyo2
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

J'avoue qu'avec ce jeux, j'avait peur de me retrouver avec un dead space 1.2. Mais finalement, le sens element auquel je suis dessus c'est le scénario, un peu limite. Les graphisme sont beaux, rien a redire, la bande son nous plonge dans le cauchemar, seulement voilà, si le 1er dead space nous avait surpris, celui-ci (en tout cas c'est mon avis), fait beaucoup moin peur (pour ceux ayant déjà jouer au premier). Mais globalement, le titre reste un must play.

existenz64
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'avais jamais testé le premier et la je vois dans un magasin le 2eme opus a 30 euro,je n'ai pas hésité et je l'ai acheté de suite,donc malgré ces défaut,certaine animation fait a la va vite,des scripts prévisible ou encore un design qui manque d'inspiration,le jeu se révèle très bon,un graphisme beau,une maniabilité bien faite,une bande son excellente,une très bonne durée de vie mais avec un jeu en ligne anecdotique ,un jeu a posséder absolument dans sa ludothèque ,mais surtout se mettre en condition,jouer vers les 1h du matin,se mettre tous seul dans une pièce,éteindre,les lumières.

[vicounette]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Bon et bien je me suis décider pour un bon 17. Car on peux dire que, graphiquement il est sublime encore plus que le premier. Les commandes sont encore mieux. Après le scénario reste du déjà vu, mais ca passe. Par contre trop d'action. Ca tue le coter survival, mais bon on fait avec. Bref si 3 il y as, et vu comment c'est parti il y aura. Ben je ne suis pas sur de me le prendre, car il a beau être un jeux excellent. La peur N'est pas vraiment au rendez-vous...

Karlytos78
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu splendide Très Bien réaliser Bande son exceptionnelle Graphisme à couper le souffle.
Dead Space 2 est a se procurer absolument a tous les amateurs de frissons devant sa console Malgré une fin assez décevante "a mon gout" ce n'est qu'un détail pour la qualité de ce Jeu Dans un sens le 3eme volet est annoncer grâce a cette fin "décevante" Vraiment excellent Jeu a se Procurer En attendant avec Impatience Ce troisième volet Qui nous réserveras Sûrement de Très Bonnes surprises ..

[Zone-FiftyOne]
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il a une bande-son excellente et de très beaux graphismes, voir magnifique. Même si le coté Survival-Horror soit un peu délaissé par le coté action, ce qui n'est pas si désagréable on peut quand même avoir des frayeurs de temps en temps, voir pour 4/5 du jeu et c'est sa que j'aime !! Mais même si il y'a quelques petites imperfections, il n'en reste pas moins que ce jeu est vraiment génial et que je le conseille à tous les fans de jeux vidéos qui aiment avoir des frayeurs et qui aime les BONS jeu. Je lui attribue donc la note de 18/20, voir plus mais c'est bien assé pour moi et puis Isaac a une voix !!! ^^

kadajy64
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Oui vraiment un bon jeu je me suis bien éclater a faire le solo ! Mais alors le multi une catastrophe vraiment au debut c'est drole et au bout de 4 5 parti on commence vite a s'ennuyer et a peter un cable sur la difficulté en nécromorphe hyper mal gerer quand on s'appercois que les humain sont en moyenne a 10 tué pour 3 mort alors que les nécromorphe sont a 3 pour 18 y a de quoi peter un cable ! C'est dommage car le jeu est vraiment bien mais le multi doit vraiment etre retravailler en entier

cine-t-rex
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Une suite tout à fait excellente même si elle ne m'a pas fait le même effet que pour le 1er DS. L'histoire est bonne mais mal mise en scène et parfois un peu brouillon. Le jeu dévie de son crédo : faire peur, et devient plus une sorte d'action-horror. Les ennemis sont toujours aussi redoutables (et parfois flippant), la bande son est toujours aussi parfaite. Isaac parle, ça fait plaisir à attendre !!! Inégalité dans les niveaux du jeu, certains chapitres sont rapides d'autres sont très durs. Le niveau de difficulté le plus haut donnera du fil à retordre, même aux plus acharnés. Ajoutez à cela un mode online sympa qui ajoute un petit plus au jeu. En somme, une suite très bonne, mais qui ne vaut pas pour moi le 1er.

lorenzo67-
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Dans la lignée du premier épisode. Amhiance vraiment glauque et malsaine. Le passage dans la nurserie est assez trash mais c'est ce qu'on recherche nan ?
Petit bémol tout de même à la dernière partie du jeu orienté plus vers l'action. Sinon un jeu incontournable en lui même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40