Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
mrlightseb
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un survival-horror qui restera dans les mémoires grâce à son ambiance sombre et angoissante. Le jeu vous propose de longues phases stressantes où seul la lueur de votre arme éclairera les pièces, où d'énormes ennemis viendront vous sauté dessus sans vous laissez le temps de respirer. Ce jeu rendra méfiant à chaque fois que vous rentrerez dans une nouvelle salle. L'histoire est plaisante avec certains passages sans gravité qui viennent changer le gameplay. L'univers est flippant du début à la fin. Le mode multijoueur est sympa avec des amis mais sans plus. Bref, un bon jeu que je conseille fortement !

luffy14390
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un excellent survival Horror, mais avec tout de même quelque petits defaults. Graphiquement et au niveau de l'ambiance du jeu, rien a redire et sans fausse note. La bande son quand a elle est toujours aussi immercif et effrayante que celle du premier opus, on peut noté que le héros que l'on incarne dans le jeu parle dorénavant. La jouabilité est toujours très bonne est améliorer en bien par rapport au première épisode.Mais on regrettera l'absence total de scénario et une durée de vie trop courte.Tout de même un très bon jeu a avoir absolument pour les fan du premier opus et de survival horror.

Hecate-spartaN
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier. Celui-ci fait relativement peur, mais on voit clairement que l'action a été privilégiée. Le gameplay est très bon, et le jeu contient des phases spectaculaires, du jamais vu! Ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario: en gros, on se réveille, puis on court et on tue des monstres et on court. La durée de vie n'est pas non plus énorme, mais on peut rejouer au jeu juste pour revoir certains impressionnants moments!

fearnatu
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bien plus orienté action que le premier , Dead Space 2 se voit toutefois tout simplement enorme !
Malgré un univers moins glauque et moins sombre que le 1 ce jeu reste une très bonne pioche par son histoire bien ficelée et grâce à la peur qui est quand même toujours au rendez-vous !
Dans le noir ,un dolby a fond et sur un écran HD , bonjour les frisons ! je le conseille

AigleDesEnfers
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu d'horreur ,les musiques et les bruits sont justes excellents.Les personnages sont attachants et le jeu est facile à prendre en main, mais seul petit point négatif est en rapport avec l'histoire il n'y a pas assez d'explications sur les personnages et de dialogues on est constament en train de déchiqueter des nécromorphs mais sinon chapeau. Il me tarde le prochain dead space.

unrad25
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Dead Space 2, est bien le petit frère du 1 !
L'ambiance est parfaite, la mise en scène laisse rêveur.
Le tout accentué par une bande son stressante au possible !

Niveau graphisme : il n'est pas question de reprocher les couloirs fermé car cela fait partie de gameplay, cependant les décors sont très répétitifs .
Niveau gameplay : le parfait mélange pour un jeux du genre, vu en troisième personne combat distance/rapproché très bien dosé!
Le bémol : le manque d’innovation par rapport au 1 !

guitou0278
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Si vous avez aimé le calvaire d'Isaac dans le premier opus, ce second épisode ne peut que vous intéressez. Toujours dans la peau du même personnage, il s'agira à nouveau de survivre dans un monde angoissant et futuriste. Le gameplay reste toujours aussi facile d'accès, bien qu'un peu lourd, et l'ambiance et on ne peut plus stressante grace au merveilleux travail qu'ils ont accompli au niveau bande sonore. La durée de vie reste raisonnable (je l'ai terminé en 12 heures la première fois). Seul gros point faible, le scénario qui, à mon gout, aurait pu être mieux travaillé. Pour résumé, un très bon jeu.

dinkyboy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Digne successeur de son aîné pour ses qualités graphiques et audios inébranlables, ce deuxième épisode reste tout de même un peu décevant. Le scénario se complique, l'univers s'étend et Issac, partageant cette fois-ci ses sentiments et opinions, nous semble paradoxalement moins intime. Notre héros, souvent en contact ou accompagné, évolue dans un contexte "urbano-spatial" ou l'isolement se fait malheureusement moins ressentir que sur le fantomatique Ishimura. Totalement submergée par une abondance exagérée de necromorphes, l'horreur ne se cache plus au bout du couloir et peine cruellement à terrifier le joueur. Pire encore, c'est la lassitude qui assaille ce dernier dès la moitié de l'aventure! Toutefois la progression propose des moments inoubliables parfaitement réalisés et quelques améliorations dynamisant la progression. Mais en voulant trop étoffer l'univers de sa licence, EA a peut-être enlevé à son oeuvre un peu de sa singulière identité. Dead Space 2 est donc un titre impressionnant mais qui semble avoir vendu une part de son âme afin de vêtir une enveloppe plus voyante qui finirait presque par être un peu clinquante.

Segolene_Ruycel
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

je me souviens avoir balancé un 18/20 à l'époque au premier épisode et je pensais faire de même pour ce Dead Space 2. Mais non. J'ai eu l'idée de rejouer au premier opus, juste dans la foulée ; et je suis obligée de le reconnaitre : ce 2e épisode est moins long, moins difficile, moins flippant, bref moins dense. Heureusement qu'on a droit à quelques moments "tape-à-l'oeil" et de nouveaux nécromorphes. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, et Dead Space reste ma série de jeux préférée. La mort par démembrement, quel pied !

poypo
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un bon survival horror. Une aventure assez marrante et l'ambiance vraiment marrante, qui peut foutre quelques frayeurs de temps en temps. Les bébés ont vraiment une tête marrante !
La bande son colle parfaitement au thème, et la durée de vie est vraiment longue. Bref, un super jeu !

NolifexGames
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

En lui-même, je trouve ce dead space 2 inférieur au premier du nom référence du genre sur next-gent. Outre le fait que le jeu soit toujours aussi immersif grâce à une ambiance maîtrisé de bout en bout, je n’ai pas retrouvé le petit + qui m’avait tant séduit dans dead space. Ici, la violence est accrue et plus prononcée pour faire comprendre au joueur qu’il se trouve dans un jeu bourrin trash je fonce dans le tas. Moi, j’ai apprécié, même si je suis un fan incontestable du premier qui misé + sur l’horror que sur l’action trash. Gameplay toujours aussi facile à prendre en main avec quelques améliorations bien sympas, notamment la recharge rapide de stase et les coups plus rapide d’isaac. Graphisme toujours au top même encore plus soigné avec des effets de lumière sublime et des décors d’arrière-plan qui laisse sans voix. Le multi est loin d’être addictif et a de la concurrence surtout sur 360 avec gow ou cod, donc pour moi il est inutile et ne vient pas renforcer la durée de vie qui elle est très convaincante (7/8 heures). Le jeu bénéficie d’une rejouabilité intéressante comme dans le premier dead space. En bref, excellent jeu mais le 1 reste, pour moi, le meilleur de la série !

IncontrolableZ
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un jeu bien mais malgré tout assez décevant par rapport au scénario trop "bourrin" et également décevant face au premier opus, mais Dead Space 2 restera malgré l'un de mes grands coups de coeur de cette année !

nikomlb
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement dead space 2 est très beau surtout dans certaines phases en apesanteur ou le jeu impose le respect . Comparer au premier dead space cette suite est vachement plus orienter action la ou dead space 1 miser beaucoup sur son ambiance, on aime ou on n'aime pas perso je trouve que ce dead space 2 est largement plus fun que son ainé. Les environnements sont assez varié et j'ai pris beaucoup de plaisir a les découvrir et la aussi c'est une bonne initiative des dévellopeurs comparer a dead space 1. Seul point noir le scénario est assez banale mais qui n'ai pas désagréable a suivre. Dead space 2 est une très bonne suite avec des amélioration notamment avec les phases en apesanteur qui sont plus agréable a jouer car on peut se déplacer comme on le veut en tout cas la license dead space a de beau jour devant elle en attendant un troisième volet dont je mise beaucoup dessus.

alastor78
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Une bonne suite. La première moitié de jeu dans laquelle on visite une cité spatiale macabre change radicalement de l'ambiance du premier et lorgne du côté de Bioshock 2, la seconde moitié du jeu propose en revanche des décors un peu plus commun. A part cela le jeu n'a pas beaucoup changer. Contrairement à ce qu'il est dit, Dead space 2 n'est pas forcément plus tourner vers l'action mais alterne scènes d'explorations et scènes de combat avec plus de brio. Cela reste donc un très bon jeu avec une difficulté digne de ce nom. Il manque juste un peu d'originalité par rapport au premier épisode.

billys
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu, le scénario est captivant est fournit en rebondissement, je trouve le gameplay trés agréable bien que je ne soit trés alaise avec un pad xbox, les passage en impesanteur sont vraiment un plaisir en conparaisons du premier.
De plus j'ai beaucoup aimer le mode multijoueur.
Le bémol est un manque de nouveauté par rapport au premier opus, quelques nouveaux monstres mais pas suffisamment, les armes supplémentaires ne m'ont pas convaincu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40