Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
safcar
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Surement le meilleur survival horror de tous les temps d'après moi! Bien que le scénar ne soit pas assez développé, il n'en reste pas moins un jeu extrêmement bien. Une bande son géniale, un gameplay magnifique, une très bonne durée de vie, il s'impose en maître dans l'art de l'horreur! Même si au bout d'un certain temps, on a compris la logique et on arrive a prédire un minimum l'arrivée des nécromorphes, il n'en reste pas moins qu'il est extrêmement flippant qu'à chaque détour d'un couloir on puisse tomber sur un nécromorphe, ou encore pire, un fou furieux. En tout cas c'est un très bon jeu, mais qui ne mérite pas 19/20 à cause de son scénar d'après moi. Un 3e peut-être?

Jarny54800
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Graphismes et bande son excellents, mise en scène géniale, multi agréable à jouer, je ne m'attendais pas à cela, je passe beaucoup de temps à jouer en multi. Juste un bémol au niveau de la progression du mode solo, pourquoi ne pas incorporer une progession moins linéaire avec des clés à trouver, des aller-retours pour dévérouiller une porte auparavant inaccessible et pourquoi pas quelques énigmes... Pour le reste, c'est du tout bon, félicitations aux développeurs!

pokona
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Tous simplement énorme,le jeux mérite largement cette note,rare les jeux qui nous absorbe de la premier second a la dernier du jeux tellement que je le recommence en difficulté plus élevé es j'en suis déjà aux chapitre 9 mais il est tellement superbe que cette fois je le savour 3 heurs par jour^^

topper_pro
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

C'était vraiment extravagant toute la campagne, deja que le premier était trop réussi, celui-ci l'est encore plus. J'adore l'histoire, les graphics touchent la perfection, et on se croirait presque dans un film. seulement, je trouve que la campagne est un peu courte, et on ne peut pas etre beaucoup de créature coter multijoueur.

Carthnam
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

En effet, la difficulté a été fortement rehaussé, la tension et la peur y sont toujours présentes voire des fois plus que dans Dead Space 1 mais le scénario n'est pas très abouti et manque cruellement de finesse.

lazefe
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu merci sa faisait longtemps qu on avaitplus peur devant un jeu un 15/20 au senario car c'est une SUITE voila pour se qui non pas jouer au premier cest normal qui pige rien....alle acheter vous arrez pour votre argent

66chodaboy66
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Très bon rts/horror. Le art design a été très soigné et le jeu est relativment fun et gore à souhait. Le perso est un peu ' lourdeau" à mon gout mais avec un peu de pratique on s'habitue à la jouabilitée. Une interface asser intuitive dans l'ensemble et un didacticiel progressif qui permet de se familiariser efficacement durant la premiere heure de jeu. 14 sur 20 car au bout de 4 heures de jeu, l'enthousiasme commence à se perdre un peu et le jeu devient répétitif. Pour les fans de RTS c'est tout bon!

El-Kun10
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la perfection !! On rentre dans le jeu dès la premiere minute de jeu. Graphiquement c'est très beau sur un bon écran avec cable HD. La bande son est plus que parfaite ainsi que l'ambiance. C'est pour moi le meilleur survival horror sur console et c'est le jeu à ne pas louper.

Kenshin381
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note et parce qu il le merite, aucun film ne fait flipper autant qu un jeu d horreur et encore moin celui la qui est pour moi le plus flippant, des scenes d antologies comme celle ou les raptors(Les monstres a 2 pattes qui vous fonce dessus) vous encercle dans le hangar a container, vous obligeant a placer des mines dans toutes les direction et attendre avec le cutter plasma a la main qu un raptor sorte sa tete d un angle de mur, vraiment unique comme moment. Si ce n est pas encore fait acheter ce jeux direct...

vannmaster68
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Voila moi je lui mets 16 pour la simple et bonne raison que je trouve que ce jeu souffre malheureusement du syndrome "mass effect 2". Une suite plus adressée au grand public moins horreur, scénario moins travaillé... C'est fort dommage mais bon le jeu est quand même bien c'est sur. Et avis aux gens qui disent c'est le "FPS" de l'année, allez sur wikipédia et tapez FPS...

HarderGamer2a
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Absolument parfais ! Mon attente après avoir fini le premier est largement compenssée par ce fabuleux survival-horror : nouvelles interactions avec Isaac , des phases en 0-gravity à coupé le souffle , une exellente durée de vie ( en mode normal environ 15/17 heures ) , de mises à morts HORRIBLEMENT fabuleuses autant pour notre pauvre Isaac que pour les Nécromorphs , une intrigue pas mal du tout et un final qui envoie du poulpe sur Saturne !!! En plus d'un mode en ligne vraiment fun qui occupe un bon moment et qui est bien penssé , dommage que le nombre de maps soit si réduites ... Ne cherchez plus , le survival-horror à un noms : Dead Space 2 !

Juzotogo
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je mets un 20 parce que ce jeu est un pure chef d'œuvre, j'espère que le deuxième opus donnera au néophyte l'envie de découvrir le premier du nom, et de faire un jeu à l'ambiance incomparable, suspense, peur, calme, tant de sensation dans un cocktail mortel, Dead Space, à prendre absolument, à consommer sans modération...

dudu801
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Personnelement se jeu jeu est super. Rien a redire. A part la duree de vie ya aucun point faible. Graphique au top. Multi asser sympas. Je le conseil. Ya juste un truc que j'avai bien voulu voir comme dans le 1 ses le nom des chapitre car dans dead space 22 on passe les chapitre, pas de titre pas de chargement. Franchement se jeu et le hit des survival-horror et surment le meilleur jeu de l'annee 2011. Apres a voir comment sera Dragon age 2.

H0bbitKiller
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Certe un scénario basique, mais rien de daubesque non plus, deas space2 est une pure merveille, j'ai vomi de joie en jouant, la jouabilité est parfaite, l'ambiance est au RDV , la bande son genre " on peux pas faire mieux" !

Bref CULTE !!! comme un tarantino au ciné, dead space2 est LE premier jeu 2011 digne de ma personne et surement de la vôtre !!!

whathatfuckisit
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Enorme ce jeu, énorme ! Je pensait déjà qu'il allait être énorme mais pas a ce point ! Juste une petite déception au niveau du scénario mais sinon le reste est juste fabuleux. Une durée de vie assez conséquente pour un jeu de nos jours, une bande son exceptionnelle et des graphismes très jolis. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le multijoueur mais il doit être pas mal. A acheté absolument si on hésite encore !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46