Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Sherylou
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Dead Space 2 fais parti de l'un des jeux de mon TOP 3. Il est en 2ème place.
J'ai commencé à jouer à ce jeu à l'âge de 14 ans quelques temps après avoir finalisé Dead Space. Toujours principalement basé sur l'épouvante, après avoir appris qu'il faut résister à faire pause quand on tombe dans le noir, quand il y a des bruits bizarres.. J'ai joué avec plaisir et ais adoré l'histoire (surtout cette petite cinématique au début qui explique l'histoire du précédent volet), je ne m'en suis pas lassé (chose qui m'arrive guère souvent) et pourrais facilement y rejouer en mode Hard. Il n'est pas compliqué comme le boss de fin mais peut être long à finir si l'on aime tout explorer petit à petit un peu comme le précédent mais avec quelques chapitres en plus. J'ai, il n'y a pas longtemps de cela, acheté le 3ème volet et je vais bientôt l'attaquer. J'espère avoir des surprises et l'apprécié encore plus de ses prédécesseurs ! Ce qui m'a plu dans Dead Space et le 2ème volet c'est d'avoir peur, ses monstres magnifiques, la façon dont on achète et économise nos munitions (et uniquement dans le deux les petites scènes comme celle du tram par exemple).

C'est pour cela que je met une note de 20/20 PERFECT
Pour qu'un jeu est cette magnifique note il faut que je ne m'en lasse pas et que j'attende la suite avec impatience.

Bon jeu à tous !

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est dans l'esprit de Resident Evil 6. On y trouve un parfait dosage de peur et d'actions. Le scénario est loin d'être mauvais, l'idée en elle même est même originale. La bande sonore frôle la perfection ainsi que les graphismes ! La rejouabilité est excellente elle aussi. En bref je dirais que c'est un jeu à conseiller pour tout adepte de horreur/action. Vous ne le regretterez pas !

sasukgan
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Franchement je ne cesserai pas de le dire cette année est incroyable voilà le meilleur survival horror du moment là c'est un jeu dans lequel on est à fond certains dise qu'il est moins bon que le premier certes en certains points c'est vrai mais pour beaucoup il est meilleurs celui ci est beaucoup plus dynamique on est vraiment dans de l'action est l'ambiance est encore meilleure d'autant plus que le graphismes sont meilleurs c'est du grand art digne d'un bon vieux resident evil modernisé.

Learcha
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Dead space est devenue une référence du survival-horror, dead space 2 est le digne successeur du premier volet qui en a fait frissonner plus d'un dans les tréfonds du vaisseau ishimura, dans cet opus les graphismes sont à couper le souffle, le lvl design est vraiment au top niveau ou règne toujours une atmosphère de ténèbres et de mort avec des jeux de lumières et son qui nous laisse sans voix, on ne sais jamais d'ou les nécromorphes vont se pointer ce qui nous angoisse au plus au point, le scénario suis les... trace du premier opus on incarne toujours Isaac Clark le survivant du premier jeu qui à perdu sa bien-aimé qui lui réapparaît sous forme de vision envoyé tous au long du jeu par le monolithe pour déstabiliser notre héros qui à pour mission dans ce jeu de détruire le monolithe que le gouvernement garde sous clés pour faire des recherche sur celui-ci. La bande-son est vraiment bonne car elle joue sur les déplacements des ennemis et rythme vos pas tous au long de l'aventure, de plus les différentes armes et armures disponibles dans les armureries sont assez dévastatrices sur les nécromorphes et ont la possibilités d'être améliorés avec des points de compétences. La durée de vie est très bonne car en plus de la campagne on peux compter sur un mode en ligne ou on aura le choix d'incarner sois un nécromorphe sois un humain selon les parties,; le seul b mol cet la diversité des maps
( il doit y en avoir 2 ou 3) la jouabilité est bonne, on a une bonne prise en main avec le pad. Je met 20 à ce jeu et je vous le conseille d'urgence( frissons garantis!!!) "âmes sensibles s'abstenir" :)

Dadrixx
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Après l'excellente surprise qu'a été Dead Space, inutile de dire que j'était bien impatient de jouer à sa suite.

Et bien je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, il remplit tout à fait son objectif principal, c'est à dire faire peur.
On se sent à l'étroit, on est à l’affût du moindre grattement dans les aérations, bref, on est oppressés presque constamment, et les rares rencontres humaines ne nous enlèvent pas ce sentiment.

Le jeu a gardé les même mécaniques de gameplay, à savoir le "démembrement tactique" vanté par la jaquette du premier opus, qui est toujours aussi jouissif. On a aussi globalement les même énigmes, la stase est toujours présente, et on s'en sert de la même manière. La seule nouveauté est le système de piratage, qui est d'une facilité presque frustrante.

Le bestiaire accueille quelques nouveaux arrivants. Des bébés, des enfants, par exemple, tous sous l'emprise du marqueur. D'un mauvais goût sans nom, mais c'est bien là l'objectif du jeu: nous mettre mal à l'aise. Et le niveau dans la garderie illustre parfaitement cela.
Les Stalkers (que j'aime bien surnommer "Raptors de l'espace") sont juste les pires ennemis que j'ai pu rencontrer dans un jeu. Pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils portent parfaitement bien leur nom.

Ils attaquent en meute, se cachent, et pendant que l'un sort de sa cachette pour faire diversion, un autre nous attaque dans le dos, bref, ils ont mis mes nerfs à rude épreuve. Et ayant joué en difficulté maximale, autant dire que j'ai pas mal souffert.

Le scénario est à l'image de celui du premier opus, convenu, mais très bien foutu, rythmé, et prenant. On retrouve toujours autant de références au cinéma de S-F, et ça fait franchement plaisir.

La Bande son est toujours aussi magistrale, et participe grandement à l'instauration de cette ambiance très pesante.

La durée de vie est bonne, voire très bonne: je l'ai fini en 13 heurs en mode de difficulté maximale, et en fouillant assez souvent à la recherche de collectibles (qui sont toujours aussi sympa à écouter/lire).

Et graphiquement, c'est toujours aussi beau. Les effets de lumières, les textures, la direction artistique, tout est au top.

Bref, un 18/20 amplement mérité pour le second opus de cette très bonne licence de Survival Horror.

Painintheass31
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai pris autant de plaisir à jouer cette suite que l'original, on y retrouve la même ambiance étouffante, horrifique, cette impression de huit clos et de menace permanente. D'un point de vue graphique rien à redire, c'est beau. Le gameplay est toujours aussi bien pensé, intuitif, agréable et donne des combats intenses et stressant à la fois. Nous avons également des petites séquences en apesanteur toujours bien sympa à jouer. L'histoire c'est toujours un peu là que ça pèche, c'est mal expliqué, c'est pas spécialement original et on l'oublie aussi sec qu'on a fini le jeu. Et pour ce qui est de finir le jeu, ben ça vous prendra un peu de temps quand même et c'est tant mieux vu le plaisir qu'on y prends.

bakura35
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Certes l'effet de surprise est moins grande si on a joué au 1, mais il procurera quelques sensations forte par moments. L'ambiance demeure excellente, même si c'est "moins sale" que dans le 1. Graphisme impeccable. Quelques nouveaux monstres. L'ost toujours aussi stressante. Les décors sont plus variés.
Reproche, l'histoire moins intéressante, et les personnages que ne nous "marque" pas.
Un bon 16/20

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Nayant pu poser la main sur son predesseceur g decouvert la seri a partir de dead space 2 et g tout de suite accrocher son scenario et son ambiance horrifique ma filer quelque choquote et des sueur froide pour mon plus grand plaisir et pourtant les jeux dhorreur sa me connais dead space et pour moi le jeux qui a revolutionner le genre survival horror prenant la place de la saga resident evil qui est totalement parti en vrille si vous aimer vous faire peur se jeux a gagner sa place dans votre GAMETHEQUE.

roiemma_bis
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ca y est aprés moulte hésitation,je l'ai enfin pris et fini.Alors que dire ? c'est un bon jeu ,un bon survival mais qui demeure moins bien que le 1 car l'effet de surprise est passé.En effet, meme si l'ambiance est toujours excellente ,le jeu reprend les memes mécanismes que le 1 pour nous faire "peur" enfin pour nous surprendre du coup comme on si attend cela ne prend pas(on remarque les textures ou les monstres vont surgire). Le gampelay est identique au 1 et demeure toujours bon. Dead space est dans la lignée du 1er il n'y a pas de chamboulement majeur (on a l'impression de jouer au 1). Le scénario est inexistant ,on est pas pris par l'histoire. Un jeu qui vous replongera dans l'univers dead space sans probleme,un bon jeu mais qui ne se démarque pas assez du 1.Il n'y a pas de boss non a proprement parler et sur la fin ils ont repris exactement le meme "mini boss" que dans le 1 (c'est décevant). Compté un peu plus de 8 heures de jeu en normal et ajouté a cela un mode multi (qui est la juste pour faire beau car il n'a aucun interet).

doleon95
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est stréssant, violent et sanguinolent. Tout pour faire un super survival-horror mais je dirais plus action. Le scénario est bien penssé, les graphismes sont sublimes, et la bande son est impréssionnante.
Ce jeu m'a enormement plus et je le conseil à tout les fervant du stress =]

Staline7
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

2e opus encore très bon !
Même si le scénario ne change pas beaucoup (on se retrouve à nouveau dans un vaisseau envahi par les Nécromorphs) l'ambiance est toujours aussi prenante et certains monstres font leur apparition ce qui réserve tout de même quelques surprises.
Seul regret le combat final vraiment trop facile.

laounivsisma78
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu excellent avec un bonne histoire qui est la suite du 1 avec de bon graphisme.
je le conseille fortement pour les fan de jeux épouvante-horreur.
Avec un bonne bande son
Et un bonne durée de vie

Je lui met 18/20

Broulalaradine
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Dead Space 2 n'est pas mal du tout, surtout sur la fin. Le début du jeu est moyen, puis le passage à l'église d'unitologie est très bon au niveau design et ambiance, mais le développement par la suite est carrément calqué sur Dead Space premier du nom. Il y a un peu d'évolution dans le level design mais ça reste très (trop) similaire.
A la fin ça reprend du punch, avec un changement d'ambiance appréciable, et un final intense et intéressant pour ses références au premier opus (le dernier plan de la cinématique de fin :noel: ).

Le doublage VF (et surement VO parce que c'est pas une question de talent du doubleur mais plutôt de script) n'est pas convaincant à certains moments. Un type qui sort d'un cauchemar et qui s'éveille dans un autre encore pire ne doit pas être capable d'aligner une phrase correctement. Face à la terreur, l'être humain perd ses moyens, pas Isaac et c'est dommage et pas crédible.

En définitive, moins bien que Dead Space premier du nom, car pas assez innovant (j'aurais aimé une ambiance fondamentalement différente, plutôt que toujours des couloirs aux néons clignotants, pourquoi pas un peu de ciel bleu, de la végétation, etc ?).
Cela dit le jeu se défend bien. Dommage pour le développement (épisodes 5-9 environ) assez chiant, car la fin vaut le coup.
Comptez une dizaine d'heure pour terminer le jeu en difficulté 3/5 (survivant) soit difficile. Si vous voulez du challenge, il y a un mode très difficile (fanatique), et encore un encore plus difficile (fou furieux). Mais personnellement je n'ai pas très envie de refaire ce jeu qui est bon mais pas au point d'être recommencé.

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi flippant. Non pas que j'étais en sueur, mais je suis certains que la plupart des gens comme Franck devait se cacher sous leur pull. L'ambiance est le point fort de ce jeu. Le bestiaire et la variabilité des décors jouent également en la faveur de ce titre. Alternant entre le morbide et le spectaculaire avec une difficulté bien dosée, Dead Space promet plusieurs heures de fun ! Ayant acheté le jeu en occasion, je ne pourrais pas parler du mode multi.
Un 18/20.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu me fais flipper, il est surprenant, plus rapide que le 1é et beaucoups plus varié on s'ennuie jamais et ont a toujours peur qu'un necrophobe sois derriére nous, une durée de vie trés correcte, une bande sons et bruitage parfait, un petit mode multi sympa, au final ce jeu a fais meilleur que le 1 sans le copier, 19/20!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40