Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

miles-teg14
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je ne comprend pas non plus la note de jv.com , je l'ai acheté les yeux fermés suite au 1er opus et a la critique et pourtant ... On ne retrouve vraiment pas l'ambiance ; c'est sur techniquement sur 360 rien a dire c'est super beau , les éclairages et tout , mais par rapport au 1er pas non plus d'évolution majeure . Hélas il y a une réelle régression au niveau du lvl design , dans le 2 on a droit a un triste "call of dead space" un couloir géant avec tout plein de scripts flashi , hélas ca brille , ca éxplose , mais ca n'en fait pas un bon survival horror pour autant, il manque la partie exploration , genre ou on se proméne la peur au ventre dans les dédales pour chercher quelques munitions ou kits de soins comme par exemple dans silent Hill , Resident Evil ou encore ... Dead Space 1 !! Ici on se contente de suivre la couloir ...

boul5
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

eux absolument splendide !!! Rien a redire ou presque, je n'avais pas toucher a un survival horreur depuis dead space ou resident evil ( les premier sont vraiment du SURVIVAL horor ^^ ) et la je ne suis pas dèçu du tout. Je ne le trouve pas particulièrement angoissant sauf en mode fana ou fou furieux et la noition de "survival" est peut etre mal adapter je lui dénoterais plutot son coté action aventure horor que du survival, Izaac etant plutot bien armé. Les gros bémol, 2 enfaite, izaac a des mouvement qui reste encore accés saccader pour un mec qui se bat contre des nécromorphe qui bouge partout. Et le scénario qui tient sur un ticket de métro et qui est plus que prévisible. Cependant pour moi sa ne lui retire qu'un point, quand j'achéte un FF, un RPG, je veut un scénario en béton comme FF13 et a l'inverse total de FF12 ^^, mais pour un survival horor si le scénario n'est pas complétement en béton sa ne me retire aucunement le plaisir de jouer. Un hit donc a posséder de tout urgence ( même ma fiancée qui na jamais toucher au JV c'est eclater XD )

Wecka
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comment décrire ce jeux ? C'est l'un des meilleurs survival au quel je n'ai jamais joué à coter CAPCOM peuvent aller pleurer dans les jupes de leur maman mais pourquoi cette note.
Cette note est du d'une part au scénario et a la bande son qui vous plonge dans le jeu d'autre part la durée de vie comme tous les survival est ridicule il faut bien le dire même si le jeu nous propose la possibilité de le recommencer en mode plus dure il faut noter que ce n'est pas donner a tous le monde d'avoir le courage de finir ce mode .
Donc maintenant que dire de plus a part que Visceral ont fait un gros coup et nous a prouver a quel point on peut aimer d'etre stresser par un jeu esperont seulement que il ne gache pas le oeuvre avec un troisieme opus qui nous desolera de la série
Mais il faut souligné la présence de partie en ligne parfois bien divertissante maintenenant est ce que le premier dead space était plus effrayant bien sur a partir du moment ou on a retourner le jeu dans toute les position et bah le 2 ne nous donne pas plus d'effet que le premier sur le a comme avantage des graphisme plus appliqué mais il faut bien dire que cela le rend agreable au niveau visuel

PgmGow2
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ces 16 point son mériter pour les graphismes et les phases inatendues et surprenante de gameplay comme la phase de vol possible grace a nos propulseur ou le retour sur l'ishimura. Le scénario est pitoyable. Encore un monolythe? wouaw quel histoire répétitife. le seul point fort c'est d'accompagner isaack jusqua son rebellement contre les vision et donc de voir évoluer le personnage.
c'est plutot un 1.5 qu'un veritable 2.
Le multi est simpathique quoi que vite relou en jouan les nécromorphes.
Ce jeu est assez prenans au final mais aussi bien décevan,
situation et évènement téléphoné et fin extrainement décevante.

Malgres sa son gameplay et ses situation d'horreur ainsi que ses passages bluffant t'elle que le combat dans l'assansseur au chapitre 10 ou 11 je croie et bien d'autre lui font mériter un 16 sur 20.

madakt
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Excellent Jeu, réalisme graphique bluffant. Durée de vie intéressante. Suspens jusqu'au bout. On regrette toujours une fin un peu décevante. Un must. on regrette tout de même un add-on très limité et ne reprenant pas l'histoire.

lnkd1970
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, oui, mais...Comment ne pas le comparer au 1er opus ? Pour moi, impossible. Alors oui, graphiquement, c'est un peu plus joli, mais les décors souvent réutilisés en copier-coller n'ont guère de caractère. Oui, Isaac est plus fluide. D'accord, il parle, mais qu'est-ce que cela apporte à l'expérience de jeu ? (la réponse est : rien). Le son est toujours aussi génial, mais dans l'ensemble, l'ambiance tellement unique - c'est sans doute là le problème - du premier à bord de l'Ishimura, ce n'est pas ça. Oui, le jeu est sterssant par moments, mais je trouve qu'il est devenu bien lisse. J'ai fait 3 tours de jeu pour avoir les succès (sauf Fou Furieux, ma vie sociale ne me le permettant pas), et le 3ème tour a été très fastidieux, j'en avais vraiment marre, alors que j'ai fini 5 fois Dead Space 1 avec toujours autant de plaisir. Toutefois, pour une réalisation quasi-parfaite, je mets 16.

moby_geek
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Le jeu le plus gore que j'ai jamais vu, mais justement c'était ce que je voulais.
j'aprecie les differentes touches d'humour (exemple avec le bebe et sa mere).

Mais il faut se rendre compte tout de meme que vraiment le scenario est a ch***.

floreus
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Premier jeu auquel je met 20/20, Dead Space 2 est une expérience unique, graphiquement c'est beau, le gameplay est mieux que le premiers, la bande son est toujours aussi magnifique et le scénario, personnellement je l'ai aimé.
Un jeu comme on voudrait en voir plus souvent. De plus, le multi qu'il faut considéré comme un bonus est un moyen de prolongé l'aventure même si les niveaux de difficultés sont déjà un bon allongement de la durée de vie. Merci Visceral Games!

screamer-2
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Dead Space 2, très bon survival-horror c’est le cas de le dire, mais malheureusement pour moi il ne surpasse pas le premier du nom qui restera le numéro 1 des jeux du genre. DS 2 c’est du bourrinage sur toute la ligne, du début à la fin, les fans de sang, tripailles etc… seront servis.
Après, le challenge a était amélioré, avec des nécromorphs plus agressifs, plus résistant, plus rapide. Le mode de difficulté fou furieux est vraiment…
Après, gameplay et graphisme toujours au top, bande son extra, sauf la voix d’Isaac qui laisse à désirer. Combat final et fin extrêmement décevantes, ça m’a vraiment déçu… Dernier point que je me dois d’aborder, l’immersion et le sentiment d’être enfermé dans DS 1 a disparus dans ce 2er volet, car on peut dire que la Méduse est vraiment gigantesque, même si on ne la visite pas de fond en comble. Le passage avec le tourmenteur est vraiment énorme, très bien fait ! Les quelques passages en espace vide sont elles aussi impressionnantes ! En gros, pour moi grosse déception pour ce DS 2 comparé au 1 même s’il reste un très bon jeu du genre.

Kevinxdark
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

DEAD SPACE 2 ! Wahouuu ! Je jeu, je m'en souviendrait toujours ! Alors les graphisme sont exeptionnel, et alors, on s'en vite l'angoisse arriver, surtout quand il n'y a pas un bruit...
Se jeu pour ma part ma bien plus, même plus que je ne le croit , un super survival Horror en tous cas, je remercie les dévelopeur !

Sup3rS4iy4n
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

J'ai été fortement déçu par cet opus ! Je n'ai ressenti aucune peur comparé au premier, qui m'avait foutu une trouille bleu ! Ensuite la durée de vie... Je ne sais pas comment on peut finir ce jeu en plus de 7 heures, même en mode fanatique, ou sinon c'est qu'on est particulièrement mauvais ou idiot. Et pour ceux qui sortent qu'il faut profiter du jeu... Ah ouais ? Et t'en profite comment du jeu à part y jouer ? Tu t'arrête devant une fenêtre et tu regarde la ville pendant 1 heure ? Faut arrêter quoi...
Sinon niveau action, rien à redire, ça tire, ça brûle, ça démembre, c'est du bon bourrinage de base et on tombe rarement à court de munitions si on vise bien et qu'on ne tire pas dans tout les sens sans réfléchir même pour les modes de difficultés les plus élevés.
Enfin, les graphismes sont vraiment super et l'immersion totale avec une bande son géniale.
Au final, Je lui mettrais la note de 12 tout simplement car Dead Space 2 est un bon jeu d'action mais un mauvais survival horror.

linkin_sheep
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Si Dead Space premier du nom vous avait fait forte impression, courez tout de suite acheter sa suite! Cet épisode est une merveille, votre première partie vous mettra les nerfs à vif tant l'ambiance est pesante et les attaques de Nécromorphes toujours aussi surprenantes et stressantes. Les passages épiques s'enchainent et resteront pour la plupart gravées dans la mémoire du joueur ébahi! Personnellement j'ai aimé le scénario bien que jugé pauvre par les critiques, ou on y retrouve un Isaac Clarkes plus torturé que jamais, luttant contre la folie. Le Survival-Horror à incontestablement une nouvelle référence avec cette série, chapeau bas Visceral Games!

kam_oner
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Superbe jeu. scénario, graphisme et maniabilité sont au top mais quand au multi il reste anecdotique.La durée de vie est d'environ 8h ce qui est correct pour un jeu de ce calibre. Viceral game est au top avec Dead Space 2.

dead-space-fan
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique!!! J'ai fais le 1er et je peu vous assurer que ce second opus l'égal sans aucun soucis!! Des graphismes à coupé le souffle le jeu est très facile à prendre en mains et l'ambiance est toujours présente comme dans le 1er!! heureusement d'ailleurs car c'est ce qui fait tout le charme de Dead Space... Et gros plus pour le Multi qui est Extraordinairement bien fait!! je ne m'attendais vraiment pas à ça.. et je ne suis vraiment pas déçu car le Multi de Dead Space 2 va vous faire passer les nerfs si vous etes énerver ou que vous aver passer une sale journée!! C'est une vraie Boucherie et surtout un pur Défouloire!!! rien dautre a dire il est enorme.un gros 20/20 plus gros hit de 2011

Mowmoh
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Une action frénétique, de l'horreur à foison et un personnage hanté par son passé. Voila qui laisse présager d'un bon survival horror comme on les aime..! Le système de combat n'a pas beaucoup changé et les ennemis non plus d'ailleurs mais c'est toujours avec un grand plaisir qu'on explore ce complexe abandonné et le jeu nous offre même un petit retour sur l'Ishimura, j'ai beaucoup apprécié ce moment d'ailleurs. Sinon, pour ce qui est du multijoueur, je n'ai pas pu l'essayer car ce n'est pas trop mon délire et j'ai seulement fini la campagne solo comme beaucoup d'autres d'ailleurs. En bref, un jeu que je vous recommande si vous avez fait le premier volet ou pas car rares sont les fois où la peur et le plaisir se mêlent aussi bien.