Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Garrus-n7
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

On reste scotché au jeu. Le solo est soigné. Les phases d’action et d’exploration sont variés. En en prend pleins les mirettes, la Méduse est variée et détaillée à souhait. Les améliorations sont très bien pensées. On en redemande. Le DLC Dead Space 2 Severed sera disponible le 1er mars. Il intégrera deux nouveaux épisodes autonomes solos. On pourra incarner Gabe Weller, héros de Dead Space Extraction. Il devra se frayer un passage à travers la Méduse.

[]V[]ouss
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Digne successeur de Dead Space 1, le jeu qui m'aura fait le plus flipper depuis RE1! Graphismes magnifiques, mise en scène géniale, séquences d'anthologies à foison, bestiaire impressionant (maudits pukers!). Cependant même si l'ambiance est encore là (la bande son toujours aussi flippante), la peur y est moindre. En effet, les environnements étant légèrement plus vastes, ils sont bien moins stressant que les couloirs du premier. Mais peut on en vouloir aux développeurs? Non car sinon les joueurs auraient crier au scandale (les joueurs ne seront-ils jamais satisfaits?). Dans Dead Space 2 l'action prend donc un peu le pas sur le frisson (mais pas sur l'horreur), mais cela n'enlève rien à la qualité du soft, qui s'avère au final un poil plus difficile. Grosse déception, le boss final qui n'en est finalement pas un, qui tombe en moins d'une minute avec le choc-laser. Le jeu se refait facilement 3 ou 4 fois. Bref, je le conseille fortement...sauf aux âmes sensibles.

Encoder
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Jeu énorme,sans aucun doute! Mais ,je ne sais pourquoi,il m'a laissé un peu sur ma faim.Je le trouve beaucoup plus cours et facile que son aîné,et moins oppressant,mais il n'en reste pas moins jouissif de part sa mise en scène et ses graphisme épatant ( ainsi que les musiques stressantes a souhaits ).
Un titre à ne pas manquer pour les fan de survival horror!

Sayxualitay
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Jeu tout simplement TERRIFIANT. Enfin, pas tant que ça, mais ce jeu a réussi à me faire couiner. :hap:
Très très bien fait (Surtout au niveau sonore.), ce jeu [parfait] file les chocottes. :peur:
Au niveau graphisme, rien à dire. Les graphismes rivalisent avec d'énormes productions (Bon, je vais pas dire que c'est plus beau que Crysis hein...) mais il est superbe, ce jeu !

axou_le_gamer
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

franchement... sur la carte, le jeux est juste parfait. Cependant j'ai remarqué des petites choses que d'autres ont vu, le côté action qui prend le pas sur l'horreur, et surtout une aventure beaucoup plus dirigiste! pour un survival je trouve que c'est un mini drame! J'ai peur que ça fasse comme les resident Evil : de l'action pour de l'action, et l'horreur en second plan... On a perdu le côté exploration du précédent Dead Space (absence de carte entre autre!!)
Bon concrètement je m'emballe un peu, parce que le jeux est quand même exceptionnel et que le côté survis prend tout son sens en difficile ou fou furieux. Je le conseil pour les amateurs d'horreur

xxjaguar68xx
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un grand oui pour l'amélioration du gameplay sa réalisation sa mise en scène!
Pour tout le reste,les chocotte,l'histoire,les personnage secondaire,la difficulté, il est inférieur a son ainé
Un grand jeu tout de même!

shawwteur
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Après l'avoir terminer en fanatique je penses pouvoir le noter !
Tout d'abord les graphismes sont tout simplement parfait il n'y a vraiment rien a dire c'est l'un des jeux les plus beaux . Une bande son irréprochable qui sait nous mettre dans l'ambiance ! Le scénario pour moi n'a pas était désagréable . Jouabilité vraiment réussit et enfin la durée de vie me convient largement avec comme son prédécesseur un new game + (pouvant refaire l'histoire avec ces armes , objets , crédits et armure sur une nouvelle partie ) mais cette fois si sur un autre mode de difficulté ! (Sans compter le mode fou furieux) et comme ce jeu nous gattes la cerise sur le gâteau un multi vraiment bien foutu ! Si je ne lui mets pas 20 c'est tout simplement car j'ai perdu les sensations que j'avais rencontré dans le 1 et un scénario a améliorer mais il reste un très bon jeu a ne vraiment pas louper !

musicman2
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est graphiquement quasi parfait, l'ambiance est des plus réussie et l'évolution du personnage est toujours aussi intuitive, le seul point noir pour moi, le scenario très décevant qui exploite trop souvent les clichés alors qu'il pourrais si facilement faire dans l'originalité.

micky117
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une ambiance carrément flippante, servie par une bande-son à glacer le sang, un gameplay tip-top, une durée de vie plus que correcte même si en terme de re-jouabilité le soft s'avère un peu limité (multijoueur anecdotique,...). Néanmoins on aurait aimé avoir plus de nouveautés par rapport au premier épisode, l'impression parfois de jouer à un dead space 1.2 s'immisçant parfois. On passera toutefois l'éponge sur ces petites faiblesse et on ne cachera pas sa joie à l'idée de défourailler joyeusement du nécromorphe!

pippino
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Graphismes magnifique, Bande son agréable, gameplay légèrement amélioré par rapport au premier opus et durée de vie d'une petite dizaine d'heure. Le jeu manque cruellement de Boss et sa devient grave et la difficulté nommé fou furieux est très mal réalisé (notamment au niveau des sauvegardes)et le dernier problème est que si le système actuel avec lequel nous vivons et qui est basé sur l'argent n'était pas présent, nous aurions pu avoir droit à une fin digne d'un Dead Space...

_Bigman_
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu , comme le 1 en mieux , je craignais qu'ils tuent le gameplay par l'action en masse mais ce n'est pas le cas.
quelques petits reproches quand meme :

-la durée de vie tres courte , fini la premiere fois en 11h puis les parties suivantes en 7h max meme en fou furieux , c'est un peu leger.

-Les items sur les cadavres je trouve que c'est pas une bonne idée car on se retrouve avec beaucoup trop d'argent ou de soins , ils auraient dû juste laisser les caisses et la ca aurait été autre chose.

-Le boss de fin est bidon

Le reste est impec , et le scenar bah perso j'y attache pas trop d'importance.

Shinra_Tensei
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Dead Space est il un bon jeux ?

Oui

Mérite t'il un 19 ?

NON.

Ou est la peur dans ce jeux ? Ou est le challenge ? Ennemis passif à souhait. Enigme enfantine. Narration nanardesques. Oui j'en ressort assez déçues. Une oeuvre à priviligiés au fan hardcore du 1er, à évité pour les autres ?

Veunin
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Des points positifs par rapport au premier: Plus spectaculaire (meilleure mise en scene), meilleur gestion des compétences et armures, graphismes, level design et difficulté revus à la hausse. Des points negatifs: Plus court, les phases en 0 G sont toujours vite expediées et très simples, pas de boss, moins effrayant. Il lui manque un petit qque chose pour devenir le jeu ultime. Peut être le 3 s'il existe un jour.

Daminus44
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

C'est un super jeu avec une ambiance à couper le souffle,les armes sont pas mal, les graphismes ne sont pas magnifique mais largement dans la norme , il est super fluide, les montres sont vraiment bien fait et assez varié, durée de vie correct enfin bon c'est un super survivial horror j'ai pas encore essayé le multi mais je pense qu'il sera pas mal.
Cenpendant quelque défault c'est pourquoi je mets pas 20
,-1 ca le système de code tue l'occasion,-1 pour le scénario, -1 pour quelque autre défaults que j'ai remarqué pendant le jeu.Donc 17/20

adesprimeus
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

7 heures pour boucler le scénario, c'est un peu cours. Cependant, les fans du premier vont apprécier (surtout le chapitre 11!). Au niveau des prises de vues, on voit bien l'inspiration cinématographique. La bande son est encore une fois prodigieuse et les phases en 0G donne une sensation impressionnante (bien plus loin que le premier volet). Alors certes le final est quasi évident mais il est quand même bien mené. En gros, Dead Space 2 est un jeu a avoir impérativement dans sa bibliothèque. Il confirme encore que c'est l'unique descendant des survival-horror de très grande classe. Tout simplement un jeu triple A

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40