Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ThriceOwns
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Énorme... est le mot pour décrire mon expérience avec Dead Space 2. Je m'attendais à une suite ordinaire de son ainée mais bien au contraire, le soft à réussit à me surprendre et ce, à plusieurs reprises. Non pas par son coté oppressant et légèrement gore qu'il dégage et que nous adorons... mais par les scènes cultes qu'offre DS2, une belle surprise. Le titre est plus orienté action que le premier et le bestiaire c'est raffiné pour nos laisser encore plus un chemin tortueux à explorer. L'amélioration des armes et du son RIG sont toujours présentes, et de nouvelles armes sont ajoutées de cet opus. Enfin bref, je pourrais en parler des heures mais l'expérience d'y jouer en parlera à ma place... une sacrée découverte ce Dead Space 2 pour un moi, un mec qui avait bien aimé le 1er mais sans plus... À Essayez!! (Je donne la note quasi parfaite de 9.5/10 à Dead Space 2.)

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier Survival-Horror et franchement, j'ai vraiment été satisfait de ce jeu. Le son nous met bien dans l'ambiance, un graphisme génial et bien sûr, un bon scénario pour ma part ainsi qu'une jouabilité acceptable. Cependant, le seul défaut est de ne pas pouvoir rejouer un chapitre lorsqu'on termine la Campagne du jeu !

Soda1459
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Après avoir fait couler beaucoup de sang en 2008, Isaac Clarke est de retour dans suite toute aussi soignée. Graphismes:19/20, plus beau que le premier épisode, Dead Space 2 est une prouesse technique, qui prouve bien que l'on peut faire de très belles choses en matiére de level-design, nottement en termes de survival-horror. Les nécromorphes sont encores plus horribles qu'avant te bénéficient toujours d'une modéliqation soignée et d'animations très réussie. Jouabilité:16/20, même si elle est similaire à celle de premier épisode, la prise en main de Dead Space 2 a été moult fois copié, ce qui fait que la sauce prend un peu moins qu'en 2008. Néammoins, on retrouve toujours l'inventaire sous forme d'hologrames et notre vie symbolisée par notre colonne vertébrale qui devient rouge quand on est en danger. Durée de vie:14/20, même si cet épisode est plus difficille que le précédant, il n'en reste pas moins un peu trop court, à l'image du premier où l'on en redemandait une fois la campagne finie. Pour pallier ce problème, les dévellopeurs ont introduits un mode multijoueurs qui vous tiendra en haleine, mais seulement le temps de quelques parties. Bande-son:19/20, le héros parle enfin. Alléluia ! Plus sérieusement, on retrouve des musiques assez stressantes quand il le faut et des bruitages immersifs au possible. Les doublages français eux aussi sont d'une bonne qualité. Scénario:11/20, il y avait mieux à faire avec ce Dead Space 2 en termes de scénario. On retrouve notre cher Isaac qui se réveille au beau milieu d'une colonie appelée "la Méduse". Je ne rentrarai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler mais le scénario est vraiment décevant. Dommage. IA:16/20, comme celle du premier opus, l'IA est assez poussée, les nécromorphe n'hésteront pas à vous sauter dessus pour vous bouffer. Bestiaire:18/20, comme celui du premier opus, le bestiaire de ce Dead Space 2 est chargé de bestioles toutes plus affreuses les une que les autres. On aura droit à plus de boss que dans le premier. Par contre, le combat final est assez décevant. Ambiance:18/20, on flippe toujours autant que dans le premier grâce nottement aux bruitages et autres musiques. Le jeu garde bien son aspect survival. Multijoueurs:11/20, certes, ce n'était pas pour son multijoueurs que le jeu était attendu mais Visceral Games auraient pu soigner certains modes de jeu. Note finale:17/20, il était difficille de faire mieux que Dead Space premier du nom. Dead Space 2 est certes un poil moins bon que son aîné, mais n'a rien a envié à un certain Resident Evil 4 pour ne citer que lui.
Les+:
-Graphismes soignées.
-Prise en main immédiate.
-Encore plus d'ennemis.
-Ambiance superbe.
-Le héros parle !
-Musiques et bruitages presque parfait.
Les-:
-Boss de fin décevant.
-Scénario bâclé.
-Multi moyen.

Lindt
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je viens de finir Dead Space 2.
Le 2ème opus de cette série est satisfaisant dans l'ensemble. Je suis heureux d'avoir pu constater que la jouabilité du premier épisode a été repris. L'ambiance, les musiques, et les différentes mise en scène sont vraiment bien réussit. La durée de vie n'est ni trop longue ni trop courte. Je dirais donc correct.
Cependant, j'ai l'impression que les développeurs ne se sont pas vraiment fatigué au cours du développement des maps en mode histoire. Les environnements, les lieux que l'on visite sont trop répétitif, et le retour au vaisseau Ishimura ne m'a pas spécialement enchanté. Cela casse le plaisir de exploration, car on rentre dans la banalité, et le déjà vu.
Sinon les graphismes sont toujours aussi beaux.

pelerin76
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

"Dead Space 2" est une excellente suite, dans le même ton que le premier épisode avec toujours autant de frayeur, de tension et de gros moments bourrins aussi! Pour moi la plus grosse amélioration est que le personnage Isaac parle enfin!! Le jeu en devient bien plus vivant grâce aux différentes remarques et discussions d'Isaac. Par contre le plus gros point noir est le scénario, ridicule et juste inexistant. Le jeu est parfait partout que ce soit des graphismes à la durée de jeu et à ce stade on aurait pu attendre un scénario bien plus développé mais ce n'est pas le cas... Ça n'empêche pas que le jeu soit excellent avec beaucoup de scènes originales et appréciables à jouer.

space-horror
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

ce Dead Space,nous revèle une fois de plus, comme etre un très bon jeux de survival-horror,une superbe bande sons,qui te fous bien la pétoche etplus sophistiqué que le précèdent. le personnage peut parler cela est une bonne chose,qui change du premier opus ou on avait l'impresion qu'il suivait les directives a la lettre,tel un robot.cela rend plus reelle et agreable,cela est un petit detail a ne pas négligé. petit bémols,le scenarios ,un peut répétitif et les traits des personnages laisse un petit peu a désirés,mais dans l'ensemble cela reste ,sans aucun doute, un très bon jeux.

DARKOXleretour
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

J'suis pas trop fan de ce genre de jeu mais là, je dois dire que je suis bien content d'y avoir joué ! Des graphismes au top, une bonne immersion surtout grâce à sa bande-son magistrale ! Les bruitages sont justes énormes, on s'y croirait ! L'histoire est sympa aussi sans être énorme, un peu laborieuse mais au final appréciable ! Des ennemis très flippant, super bien modélisés et le mode multi sympatoche mais un peu bâclé à mon goût. Bref super jeu !

JaYRiX
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un point de moins pour cette opus quand même plus riche en action pour l'histoire qui est un petit moins développée que le premier. Les graphismes restent excellent, comme toujours, mais ce que j'ai trouvé un petit dommage, c'est que l'aspect Survival-Horror est un petit moins présent que Dead Space I. Pas grand chose d'autre à dire sur ce jeu excellent.

Vitamine-Z
Posté le 17 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, même si le frisson n'est plus là, j'avoue qu'il se rapproche un peu trop de la tendance survival horror des jeux d'actions. Alors que dans le premier on avait peur de passer un couloir, là on dézingue du nécro à volonté. Du côté scénar j'avoue être un peu déçu mais bon valait espérer quoi sinon? J'aime bien ce jeu mais le premier reste le meilleur.

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Le jeu est beaucoup plus orienté action que niveau horreur ce qui peut en déplaire à certain, malgres ça si on joue à ce jeu dans l'ambiance il peut vraiment faire sursauté. Les graphismes sont magnifique, la bande son l'est aussi. On ne joue vraiment pas à Dead Space 2 pour son scénario tellement qu'il est assez mauvais, comptez environ 10 à 20 heures selon le niveau de difficulté.

TotemEnBois
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu mais je le trouve un poil moins bien que le 1,les graphisme sont superieur ces vrai mais en terme de peur,panique et intensité et meme scenario il est inferieur au 1 (du fait de son ouverture plus grand public,sa tournure plus action et le fait qu'il n'y'ai plu la surprise qu'il y'avait au premier) un excellent jeu tout de meme,vivement la suite.

djordall76
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Dead Space est un bon jeu, qui reprend les mêmes ingrédients que son ancêtre, malheureusement sans rajouter de nouveaux éléments si ce n'est une mise en scène plus pêchue et des graphismes améliorés.
Si vous avez aimé Dead Space 1, il n'y a pas de raison que ce nouvel opus vous déçoive.
Néanmoins, il est probable que vous ne viviez pas l'aventure avec autant d'émotions que ce fut le cas dans l'opus précédent.
Ne jetons pas la pierre aux développeurs : c'est souvent le cas avec les séquelles.
Objectivement parlant, Dead Space 2 est tout de même d'un niveau supérieur à ses concurrents dans le genre Horror FPS.

gardlozere
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un très bon opus, un bon survival-horror qui s'oriente plus vers l'action (c'est un peu dommage) mais qui parvient à donner quand même de bonnes frayeurs. Bien entendu ce jeu est particulièrement malsain sur certaines scènes mais ça rend le jeu encore plus morbide et agréable à jouer. L'ambiance est juste parfaitement calibrée, même si le sentiment de solitude se perd avec les dialogues. Parmi les défauts du jeu, je trouve le jeu trop court et les personnages ne sont pas très charismatiques (à part Isaac bien sur). Un des meilleurs jeux de l'année 2011!

guinobody
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Objectivement un bon jeu. Graphiquement superbe, une bande-son simplement époustouflante très inspirée d'Alien par moments, et des effets sonores glauques. Un rendu visuel magnifique et qui plus est toujours aussi macabre et fascinant. Toutefois, l'originalité de DS1 a disparue (les personnages fouillés, des virages à 180° dans le scénario, un héro muet...) laissant la place à des personnages caricaturaux, des dialogues frôlant parfois le niveau d'une mauvaise série tv et à un scénario manquant cruellement de rebondissements, et pire, de clarté. On sent le manque d'inspiration, et ça fait très réchauffé. Résultat, un bon jeu d'action/horreur, mais manquant un peu de saveur, raisonnant trop commercial, et ne créant pas trop le sentiment de peur...

wakka6666
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Une belle déception de la part de Visceral Games (sous la pression de EA pour faire un jeu accessible au péon lambda ?) concernant ce jeu. J'ai l'impression qu'ils ont perdu entre le premier opus et ce second leur âme glauque qui avait fait la si belle réputation de Dead Space. Exit les "oh non" en voyant un packs de monstres surgissant des aérations, ou même des nombreuses morts et tentatives répétées pour arriver à franchir une salle... Là c'est "mode bourrin on" et "tire dans le tas". Quel dommage pour un survival horror qui se targue de concurrencer Resident Evil, rien que ça. De plus, je ne vois pas la peine d'avoir donner la parole à Isaac pour lui faire dire ce qu'il dit durant tout le jeu : entre les "merde", "fait chier", "crève enfoiré" et les autres dialogues nulissimes, c'était franchement pas la peine de payer un doubleur pour ça. Autant garder le côté mystérieux qui lui donnait son charme, à l'instar de Gordon Freeman. Et pour finir, le côté gore du premier est vraiment poussé à l'extrême dans cet opus, et va parfois trop loin. Du sang et des boyaux un peu, c'est bien, mais de trop ça perd de son intensité et de son impact.
Cependant, la bande son est tout bonnement parfaite, les décors et l'ambiance de certains lieux vraiment réussis, et les effets de lumières valent leur pesant d'or.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40