Dead Rising 2

15.4/20

_Wazzdaka_
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Dead Rising 2 en un mot : Frustrant. Il a été pour moi - je précise bien pour moi - une expérience de la frustration. Difficile de se retenir de cracher un flot d'insulte sur ce commentaire, comme j'ai pu par moment le faire devant ma télé... Je ne suis pas quelqu'un de colérique, j'ai tendance - certes - à avoir quelques exclamations désagréables lors d'échecs répétés et frustrants ( pour comparaison, j'ai pu jouer à Dark Soul sans cri et sans insulte ).

Mais Dead Rising 2 est venu à bout de ma patience... Pourquoi ?

Commençons par ce qui saute aux yeux : Les graphismes. "Pas terrible" est le bon mot, je m'attarde rarement sur les graphismes car ils sont pour moi assez secondaire, mais un mot dessus ne fait pas de mal. Quelques bugs graphiques et de collision, ainsi qu'un ou deux ralentissement très rare.

La maniabilité est... catastrophique. Le personnage se manie comme un camion benne ! Face à des ennemis et des boss pour lesquels il faut être vif, toujours prêts à esquiver... On est désarmé. On attrape une arme, on court ou on spamme la touche X : faites votre choix. Les "Psychopathes" sont juste délirants ( mais délirants au sens négatif du terme ) entre un hippie à la vitesse supra-sonique capable de vous éclater avec un bout de verre, et un cuisinier obèse lui aussi ultra-rapide ( ? ) capable de vous faire plus de dégât avec une poêle à frire et des assiettes qu'un militaire avec un fusil d’assaut ( ?! )... Ils peuvent provoquer assurément de bonnes crises de nerfs. Pas pour leur difficulté, mais pour leur injustice. Une fois la rencontre déclenchée, vous voilà obligé de le défaire ( avec un niveau totalement insuffisant ) ou de perdre des survivants. Le Psychopathe est le boss de l'injuste, dont la majorité du gameplay se base sur des frames d'invincibilité. Vous allez devoir mourir 2-3 fois avant de comprendre quand vous avez le droit de le frapper, et quand vous ne pouvez pas. Vous allez peut-être devoir prier de les faire bugger même pour parvenir à les battre sans exploser.

Les survivants sont... des PNJ sans âme. Vous les retrouvez, vous les traînez sur votre chemin, et vous les déposez. Un petit sac à mission pour augmenter la durée de vie... S'ils se veulent peut-être drôle, je les ais trouvés seulement caricaturaux à l'extrême.

Et, parallèlement aux survivants, un autre fléau de ce jeu : les temps de chargement. Pour aider une personne, vous allez souvent devoir traverser deux à trois zones minimum. Et donc subir minimum 4 à 6 temps de chargement. Les zones sont petites, et il suffit qu'un survivant soit un peu mou du genou pour vous obliger à un aller retour ( 2 temps de chargement cadeau ) juste pour qu'il s'approche de la porte de deux pas de plus. Préparez votre café et vos chips, vous aurez tout le temps nécessaire.

Les armes-combos apportent sûrement une variété très intéressante, mais au final après avoir "galéré" ( loi de murphy oblige, si tu cherches un truc, tu ne le trouves pas ) à trouver les composants de certaines armes, elles se révèlent soit ridicules, soit franchement inefficace. J'ai passé la plupart de mon temps de jeu soit dans des temps de chargement, soit à construire le tout premier craft : la batte à clou. Autre petit défaut du jeu, la résistance des armes est ridicule. Prévoyez 3 battes à clou dans votre inventaire si vous pensez taper sur du zombie.

Je crois que je ne vais pas plus m'étendre, je vais mettre 10 car je ne souhaite pas plomber le jeu... Mais il a été pour moi impossible de le finir. L'absence de checkpoint rendant la mort encore plus frustrante qu'elle ne l'était, face à des boss ridiculement dur et face à des zombies que vous allez affronter inlassablement de la même manière ( X X X X X X... *Bouge le stick pour s'échapper* ).

J'ai dépensé 25€ pour ce jeu, je les regrettes...

mugiwaranofred
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

je comprend pas ceux qui note mal se jeux sur des truc qui sont Fait pour ajouté de la difficulté.( Ex: seifer28 dit que Chuck est Lent est que les Boss sont trop fort. Donc si déjà ya des personne qui comprenne pas le système d'un jeux comment veut tu qui le note a sa juste valeur.) Bon voila pour ma Part j'adore Dead Rising 2. il est Long Fun seul ou en Co-OP offre beaucoup de Re jouabilité. est extra pour se Défoulé. Voila je lui mais un 20 afin de compenser note les note certain est avent de critiqué sur les boss trop dure il faut bien se dire qu'il faut pas aller voir un boss les main vide surtout si tu est Level 1 ^^ Pour finir si vous aimer le rouge est la gelé de groseille acheté le vous allez adorer

_Wazzdaka_
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Mais Dead Rising 2 est venu à bout de ma patience... Pourquoi ?

J'ai dépensé 25€ pour ce jeu, je les regrettes...

mugiwaranofred
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

lamurene29
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Dead Rising 2 reprend les mécanismes du 1er en mieux avec un Park à explorer façon Las Vegas infesté de zombies, des survivants à sauver, des psycho bien tordus, un chrono impitoyable et un scénario parfaitement mis en scène. Il faudra choisir entre survie, scénario, sauvetage des survivants, ou exploration, puis ,en maitrisant le jeu on fini par connaître Fortune city et ses nombreux secrets pour réussir à tout faire : challenge énorme. Un style beat-them-all parfait avec des tas d'objets pouvant servir d'arme et des combinaisons d’armes à créer. L’ évolution du personnage enrichie le gameplay (50 niveaux) : au début le perso est lent, ne sais pas se battre et a un petit inventaire. Le leveling est vite indispensable mais est sauvegardé à chaque partie comme un new game +. Bon esprit second degrés délire Zombies comme les 1er resident evil mais ici côté humour plutôt qu’angoisse (j'espère que les suites ne perdront pas cette âme contrairement aux resident evil). Excellente durée de vie : impossible de tout découvrir en 1 partie, différentes fins, classements et mode online (pas testé pas abonné). Contrairement à ce que dit le test les graphismes sont supérieur au 1er et je n'ai pas eu les problèmes de bloom. Un jeu qui offre à la fois exploration, défouloir pour tueur de zombies, challenge (psycho et survivants) et un scénario optionnel bien foutu. Le 20/20 est à la hauteur du plaisir de jeu. Merci CAPCOM !

jacalin
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

que c'est bon après une dure journée de casser du zombie! et bien dans ce jeux on est servi, c'est très fun avec des tenues pour le personnage assez improbables pour certaines et une multitude d'armes et objets pour se défouler.Coté graphismes c'est correct les visages sont très bien faits et les animations aussi.

PowerFaster
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu pourrais être une pure tuerie ( dans les deux sens du terme ) mais malheureusement il est entaché par certain gros points faibles. La maniabilité est horrible , on controle un 36 tonnes , et dans ce genre de jeu , c'est assez désagréable. Heureusement que le jeu se rattrape par son coté délirant.

Shadow_striker3
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Dead Rising 2 réussit parfaitement dans la mission qu'il s'était donné: un jeux défouloir et qui ne se prend pas au sérieux. Avec un gameplay varié et de l'humour mur à mur, Dead Rising 2 serait parfait si ce n'eu été que de cette constante pression à avancer dans les missions. La présence de cet éternel chrono nous empêchant de profiter pleinement de l'expérience vient miner la plaisir, le joueur ne pouvant pas profier pleinement de l'immense carte de jeux sous peine de finir avec un bête message de Game Over.

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:05

Très fun à jouer surtout en coop avec un ami, vous allez pouvoir vraiment faire ce que vous voulez dans ce centre commercial et c'est vraiment énorme. Seul bémol, le temps dans le jeu qui nous oblige à certain moment de nous dépêcher, il y a toujours un timer en haut de l'écran.

Hunt3roo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Jeu globalement correct , un défouloir en puissance pour celui qui aime le genre , graphiquement en dessous de ce qu'il pourrait proposer il se rattrape néanmoin via l'affichage impressionnant de zombie à l'écran , l'originalité des ennemis proposé et surtout la culture du WTF dont on fait preuve les developeurs .
Un titre franchement défoulant que je conseille à tout joueur aimant le genre .

MADNESSxINSIDE
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien, beaucoup de zombie, qui parfois font bugué, mais cela reste rare, on prends beaucoup de plaisir à déchiqueter les zombies, un multi avec des gens sympas, une durée de vie longue, y'aura toujours des quêtes secondaires, ou les succès.

Deuus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce second opus a vraiment était époustouflant comparé au 1e opus niveau graphismes mais sinon on ni retrouve aussi défois des magasin ressemblant au premier ce qui ma déplu il aurait peu en mettre de nouveau. Sinon l'histoire reste aussi bien faite, la nouveauté c'est le multijoueur qui lui reste simple faire a deux l'histoire et un mode Tir très bien fait. Je lui mais un 20/20..

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. De très beau graphisme, une durée de vie suffisante et des missions intéressantes. Je reproche néanmoins à ce jeu le temps de chargement entre 2 lieux. Sinon je penses que ce jeu à le mérite au moins d'être essayé. Surtout qu'il me semble que en ce moment il est gratuit

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Dead rising 2 à réussi à apporter pas mal de nouveautés niveau gameplay par rapport au premier opus pour justifier un deuxième épisode. Toujours aussi fun de découper du zombie par camion entier.Malheureusement le casino géant ressemble un peu trop au centre commercial du premier épisode. Pas assez "Vegas" et les temps de chargements sont interminables.

BadLamasticot
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Selon moi, ce nouvel opus est dans la continuité du 1. Vraiment fun, qui ne se prend pas au sérieux. C'est des jeux comme ça qui font du bien.

Alors ses points positifs
- L'affichage d'un grand nombre de zombie à l'écran - Franchement voilà le gros point fort de Dead Rising, et cela est un plaisir de se confronter à autant de zombies sur la même map.
- Le héros Chuck Greene est vraiment charismatique, un personnage badass comme on les aime ! J'ajouterais que la relation avec sa fille est bien foutue.
- DU FUN DU FUN et encore DU FUN, cela est d'autant plus vrai avec la coopération. J'ai eu la chance de le faire plusieurs fois en coopération et c'est nettement plus drôle que seul.
- Seul, il peut y avoir de la difficulté, en effet il faut tout le temps faire attention à l'heure, être dans les temps.
- Les psychopathes sont tous plutôt réussis je trouve et vraiment fun.
- Une très bonne soundtrack pour moi
- Enormément d'armes, surtout avec l'assemblage de deux armes, ça accentue les possibilités c'est super.
- Je trouve qu'il a une très bonne rejouabilité
- Le mode Terror is Reality est nettement un + avec 9 minis jeux funs (mais lassant à la répétition)

Il y a tout de même des choses négatives dans ce jeu comme par exemple le jeu peut vraiment paraître répétitif, et je pense qu'il peut lasser très vite si on joue en solo, je vous conseille de le faire avec un pote, c'est vraiment plus drôle. Bon des graphismes pas excellents du tout, on va pas se leurrer, l'affichage de zombies compensera quand même cet inconvénient. Ceux qui ont le 1 et qui l'ont apprécié, apprécieront cet opus normalement mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas non plus énormément de nouveautés.

Mais ce jeu reste tout de même fun et je le conseille vraiment pour quelques soirées de tabassage de zombies !

Satagon
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Amusant, long, même très long car la fin n'est qu'après l'arrivée de l'Armée donc bon...
Pleins de possibilité de créations, vraiment amusant et a deux c'est encore mieux.
D'autres ce plaigne : Il est pas rapide le personnage, bla bla bla... Faut continuer de jouer pour développer vos aptitudes en montant de niveau, regardez votre "état" en appuyant sur start et vous verrez qu'on peut devenir bien plus rapide et puissant.
Pour les succès, tout est à 20 .-. Mais bordel qu'ils sont dure et long et chiant !

Merci le Gold pour ce bon jeu gratuit.

LaBonneSalade
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Bon défouloir,Dead Rising 2 est comme un bon film d'action des années 80,pas beaucoup de réflexion beaucoup d'action.
Et la notion de prouver son innocence avant l'arrivé des militaires ajoute un plus

Vivement le 3 sur les prochaines génération de consoles.

Amazon 360 11.15€ Rakuten 360 17.18€ Rakuten 360 20.58€ Amazon 360 20.89€ Amazon 360 24.00€ Amazon 360 59.13€