• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
xfantom
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Titre flamboyant dans un univers sombre et dégénéré ( jeu de mots ), il se démarque par sa beauté et sa maniabilité magnifique. On parcourt l'asile sur ses gardes, tressautant au moindre bruit. C'est un bon jeu d'action qui ravira petits et grands ( surtout les grands car pegi 16 ). Presque aucun bugs sauf de très rare ( graphique ). Le seul bémol est le repérage ( je me suis perdu assez souvent ).Bref, malgré cela, il mérite entièrement sa note 19 sur 20 rien que pour sa beauté.

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

très bon jeux d'action, les graphismes sont magnifique, je ne suis pas fan de batman mais dès que l'on y joue on peut plus le lacher. Au niveau du gameplay, il n'est pas très compliqué, j'attend arkham city avec impatience

jonathanbeckers
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

méga bon jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WhiteSniper
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Batman de tout les temps, faut dire que les anciens était foireux et injouable (sur Megadrive notamment), il est trés beau, la durée de vie est assez énorme, un bon jeu a posseder si vous aimez l'univers de la chauve souris. :)

Chnapy
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu.
Le système de combat est unique en son genre et réellement jouissif. On ne tape pas un ennemi, puis un autre, puis un autre... Non! On les tape tous !
Batman est très fluide et on a aucun mal à le contrôler.
Les graphismes sont très bon, même si la modélisation des visages peut sembler étrange.
Les doublages sont mitigés. Celui de Batman n'est pas à mon goût. Celui du Joker est le même que celui de Doc' dans Retour vers le futur... Si vous n'aimez pas, prenez les voix anglaises.
Les musiques sont très bonnes.
Le scénario est bon et se suit agréablement.
Encore une fois le système de combat est le gros gros point fort du jeu, un système que l'on voudrait voir dans plus de jeux...
Un jeu à se procurer d'urgence si vous aimez les jeux d'action (AVANT Arkham City !).

ilFoRuinerLaFDJ
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la 360, rien à voir avec ce qu'on pourrait penser "lolilol Batman c'est pour les gamins" Pas du tout !! Les combats sont hyper dynamiques, à premiere vue ils peuvent sembler difficiles à maitriser mais au bout de 5 minutes on a le truc bien en main et on s'éclate ! Et puis visuellement c'est jouissif, les décors sont nombreux et variés, seul hic, j'ai un léger problème de V-sync sur ce jeu, rien de bien méchant.. Sinon c'est que du bonheur !!

PlaystationNet
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Rocksteady n'étant pas un studio très connu, je me demandais ce que donnerais cette adaptation des comics/films. Au final, j'ai été très heureux du gameplay de ce jeu, de la variété des accessoires et des attaques, des boss et des missions. Un excellent jeu que je recommande fortement !

chaingunner92
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Bluffant...Tout simplement bluffant...Cette aventure est digne du Chevalier noir synthétisant combat, infiltration et action-aventure: bref, la totale! L'ambiance de l'asile fait froid dans le dos avec ses fous et les ennemis charismatiques de Batman: Killer Croc, l'Epouvantail et même le Joker! Les différentes zones du jeu sont agréables et la bande-son est aux petits oignons! Bref, si vous êtes fan ou non de Batman, préparez-vous comme même à une grande aventure vidéoludique!

Yoda-Batard3
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un véritable hommage à l'univers de Batman ! Les graphismes sont excellent , le gameplay magnifique et le scénario merveilleux ! Une ambiance bien Batman , bien sombre et vraiment glauque ! Un bon jeux que je vous conseille bien évidemment.

samhalo7539510
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

C'est tous simplement LE jeu référence des Super Héros !
Avec une ambiance que l'on pourrais retrouver dans le premier film du nom ,Batman est un people des jeux vidéos .
Batman Arkham City est composé d'une bande son qui frôle la perfection ,des graphismes ténébreux et sublimes à coupé le souffle et un gameplay d'une immersion dont la folie d'Arkham City et les philosophies des différents personnages prennent le dessus.

Tritonus
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure bombe, une pure merveille !!! Les graphismes sont correcte, la durée de vie aussi, la jouabilité correcte et les combats sont intense !!! L'univers de Batman y est très bien décrits et ses alliés et ses ennemis très bien détaillée dans les biographies. Il est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer et l'un des meilleurs de tous !! je le recommande fortement !!

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum montre que l'on peut faire de très bon jeu à partir de licence à succès. Possèdent une patte graphique incontestable, ce jeu possède également une ambiance sombre comme on l'aime dû à la richesse qu'offre le monde de Batman, surement le comics le plus mature du fait de ces méchants à la psychologie intéressante. Une très bonen découverte!

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Quel bonheur de jouer à cette petite merveille ! Je n'ai tout simplement jamais vu une aussi belle adaptation de " Super-heros " , un jeu sombre comme les films, des énigmes intérèssantes, le cerveau réflèchis non-stop, puis les combats sont pationnants, les gadgets sont très utiles... Batman Arkham Asylum est tout simplement extra, j'ai hâte de tester le prochain.

[360]GoW_2
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'ai tous simplement adoré ce jeu. Il est super bien fait, il est simple a jouer donc on le prend vite en main ce qui nous donne envie de continué à y jouer. Comme il est dit dans le test, les voix française sont excellente ! Le scénario est simple mais bien structuré. Le seule petit défaut, c'es qu'il est pas très long a finir . Sauf si on veut s'amuser a chercher tous les trophés .. Non franchement, très bon jeu ! A avoir !

elementhe
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un trés bon jeu a avoir absolument . Les graphismes sont exellentent trés bien maitrisés. Une histoire certe courte mais extrement entrainante.Des combat dynamique bien géré mais des petit beug qu'on oubli au bout de 10 min. Son mode défi et tout simplement bien pensé et qui agrandi la durée vie. Bref un jeu ou s'en lasse pas et a possédé .

Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€