• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
[Assassindu29]
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Vraiment génial j'ai adorer ce jeu infiltration/combat/réflexion n'étant pas fan de la chauve souris je m'y suit prêter a fond ne faisant ce des élimination furtive pour garder la nervosité dans le coeur des ennemis pour aprécier ces moment d'infiltration et martelant la touche X pendant les combats frapper les petit ennemis en prenant le contrôle des monstres ce qui ma déplut c'est les couloir trop long et les enigme trop facile mais vivement Batman Arkham City et The Dark Knight Rises.

philas_langlez
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment génial. Il s'illustre tant par son graphisme, ses décors très étoffés, son gameplay intuitif et simple, que par son scénario profondément encré dans un contexte de folie et de violence et des personnages charismatiques et hauts en couleur. On oublie très vite qu'on a des jambes pour marcher et on préfère s'abandonner aux joies du grappin ou de la tyrolienne tant on adopte très vite la mentalité de la chauve-souris.

Quelques bémols malgré tout : durée de vie bien trop courte, certains boss qui manquent cruellement de difficulté et un certain Joker qui malgré son charisme et son humour très apprécié tout au long de l'aventure, ne manquera pas de nous décevoir pour la fameuse "fête" dont il est question. On sent presque un manque d'imagination pour clore le jeu. Les ennemis ont une IA plutôt variable et sont assez répétitifs et prévisibles. Un très bon jeu malgré tout, que je recommande comme un incontournable du genre.

Tom0eagle
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ce jeu est d'une rareté pure!je voulais mettre 19,5 mais je ne pouvais pas!bref...simple a joué.les commandes son simple et s'apprenne en a peu prés 2 min.les 0.5 en moins sont du aux énigme il n'y a pas assez d'énigmes,sinon trés bon jeu.je remercie rocksteady et eidos pour ce jeu et aussi remercier DC comics pour publier le comic's de batman

Baadates
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes sont géniaux,l'arsenal mis a la disposition du joueur est très varié,de nombreuses améliorations sont disponibles et le jeu nous tient en haleine du début a la fin.L'histoire est bien construite et met en scène certains des ennemis des plus grands ennemis de l'univers batman.Attends impatiemment Batman Arkham City.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été très Batman (en particulier les comics) mais quand j'ai joué a ce Arkham Asylum je suis résté sur mon écran et il m'etait impossible de m'arrêter (il fallait qu'on m'etigne la console).Je retourne dans le jeu pour les trophée.

Angel_Legolaffe
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai mis quelques temps à m'adapter. Le seul point faible étant la linéarité, l'idée du jeu du chat et de la souris est excellente et la qualité du jeu s'en ressent. Comptant en plus de bonnes heures de jeu pour tout débloquer, des doublages français très honorable et une amélioration constante des gadgets proposés.

Grâce à cela, on obtient certainement l'un des meilleurs jeux d'action, de super héros qui ait jamais existé depuis des années.

J'ai très hâte à Batman Arkham City, si le défaut de la linéarité est corrigée, ça ne pourrait faire qu'un jeu parfait.

SpartanKill974
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu correspondra parfaitement aux fans de Batman, moi même n'en était pas un avant de l'acheter mais ayant vu les bonnes critiques je me suis lancer et je compte bien acheter Batman Arkham City.
Le scénario est captivant, angoissant par moments(avec l’épouvantail) et il ne manque pas d'humours (celui du Joker et de l'homme mystère).
Les graphismes sont exceptionnels même sur Xbox 360.
le gameplay est attirant grâce aux gadgets de "Batou" et a la fluidité des combats.
Les doublages sont remarquables et la voix de Batman et très bien je trouve qu'elle s'accroche bien avec le personnage, idem pour le joker.
Quant au seul point noir du jeu, la durée de vie, d'après moi elle est d'environ 10h, ajoutez a cela 2h/3h si vous voulez résoudre toutes les énigmes de l'homme mystère et lire toutes les biographies qui sont excellentes et qui vous permettrons d'en savoir un petit peu plus sur l'univers de Batman.

NeonSmoove
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu completement par hasard, en fait je pense que si on me ne l'aurait pas prêté de force (trop compliqué), je ne l'aurais jamais acheté. Et ce mercredi après-midi pluvieux, je l'ai mis dans ma Xbox, et moi, trouvant que Batman c'est pour les gamins (avant ça), devient.. Waaawhouu. Graphiquement, just almost perfect, mais le scénario tient la route et la bande son, superbe. Le gameplay est super bien. Franchement je le conseille a tous.

wowsfan
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.Les graphismes sont exceptionnels. La jouabilité est la meilleure que j'ai jamais eu sur un jeu vidéo. La bande son est très bien et le scénario est bien aussi. Quant a la durée de vie c'est assez moyen mais pas dramatique. Donc un excellent jeu.

Ezio-Croft
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, avec de jolis graphismes, bien agréables. Le gameplay est bien, le scénario également. Ce jeu est très divertissant, on entre bien dans l'univers sombre de Batman et du Joker. Un jeu très bien mené, du début à la fin.

Archon400
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est vraiment un très bon jeu et il est de loin la référence des jeu vidéo de superhéros
Les graphismes ainsi que le scénario sont bluffant
Par ailleurs la jouabilité est simple et intuitive ce qui rend les combats très plaisant.
Le seul point noir de ce jeu se trouve dans les scènes de combat contre les boss qui ne sont pas assez spectaculaire et qui sont trop linéaire
Batman Arkham Asylum est de loin mon jeu préférée

Pravinth93
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable, la maniabilité est très bonne, l'ambiance est excellente et fait penser a un film d'horreur quand aux graphismes, ils sont exceptinnelles mension speciale pour le joker!! Cele faisit lontemps que j'attend une adaptation digne de ce nom et je ne suis pas déçu.

Jargon9
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est en général parfait avec des phases d'infiltration très réussies et des combats très fluide avec un système de score qui nous permet d'améliorer nos compétences, nos armes, d'acheter de nouveaux gadgets et plus notre score est grand à la fin du combat plus notre vie remonte.

angelsdarks
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Tout simplemnt phénoménal ! Une ambiance à couper le souffle! une fin vraiment impressionnante! Souvent les adaptations de films sur console sont vraiment désastreuses mais là vraiment la transition est réussie. J' ai déja jouer a pas mal de jeux vidéo mais celui-ci restera longtemps graver dans ma mémoire ! D'un point de vue plus technique, les graphismes sont vraiment beaux et la durée de vie assez conséquente puisqu'a coté du scénario, il reste encore à découvrir une multitude d'objets cachés sur une map assez large ! Je vous conseille vivement ce jeu qui ne coute désormais plus grand chose ( aux alentours de 30 euros ). Un achat que vous ne regretterez pas !

capetainkiller
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bon ba rien a dire se jeux que je découvre seulement ma étonnée.

Coté graphisme : pour un jeux datant de 2009 il est magnifique a un point que même aujourd'hui en 2011 beaucoup de jeux sont vraiment moche comparé a lui.Les visage sur super bien fais tous comme les personnages et les intérieur des bâtiment.

Le jeux dans l'ensemble est sombre mais vous aller adorée le coté "COMIC" du Joker ^^

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€