• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
jet603
Posté le 24 août 2011 à 00:00

très bon jeux d'action, les graphismes sont magnifique, je ne suis pas fan de batman mais dès que l'on y joue on peut plus le lacher. Au niveau du gameplay, il n'est pas très compliqué, j'attend arkham city avec impatience

everzone
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un jeu excellent,avec un bon mélange d'action et d'infiltration. J'ai adoré ce jeu il mérite sa note.
Je suis bluffé .Il est très facile a prendre en main et pleins de suspense.il est très bien gérer.Bravo Rocksteady.
Au revoir

l[indien
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique avec une ambiance magnifique, une bande son assez bonne pour un jeu du genre et surtout les flash back qui nous font revenir dans l'enfance de Batman, les évènements qui se produisent a certains passage du jeu sont excellent comme la morgue, et bien d'autres en gros un jeu sublime a avoir maintenant a un prix très accessible et ça en vaux la peine !

_MattBellamy_
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Très bon jeu autant du coté graphique que historique, Batman nous démontre une superbe prestation dans ce Arkham Asylum et nous fait rêver. Les boss sont néanmoins faciles à battre et mais intéressant jusqu'au bout.

Très bon jeu, je vous le recommande.

LOSTFORMERS[MM]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

En un mot GRANDIOSE !Connaissant Batman que du dessin animé que j'ai pu decouvrir durant mon enfance ce jeu est une pure merveille mettant en scène une petite partie des célèbres super vilains de Batman avec un gameplay facile a prendre en main ainsi que des graphismes qui collent parfaitement au jeu .Enfin un jeu de super-héros sèrieux dont on prend un grand plaisir a y jouer! Vivement la sortie de Arkham City qui je pense va etre une pure bombe

MasterBeen
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Excellent jeu.
L'histoire,même si le scénario est basique (le joker s'est évadé,c'est la zizanie,mais Batman intervient...),elle reste intéressante avec pas mal de suspens,de rebondissements.
La bande son est bonne,les voix,les musiques,les bruitages (les mâchoires qui se brisent...) ...Les graphismes sont biens aussi,des environnements grands,de beaux effets de lumières,de bonnes animations,bref tout est parfait,selon moi,hormis l'arrière plan (ville et mer),pixelisés avec l'eau très mal animés (uniquement dans l'arrière plan).
Ensuite,le gameplay est juste génial,avec les divers gadgets très utiles en combat ou en infiltration ou même pour se balader,Batman AA comporte aussi le meilleur système de combat que j'ai vu,et des séances d'infiltrations très bonnes.

Un super bon jeu que je conseille malgré le fait que j'aurais préféré un jeu plus long et autre chose à faire...Vivement Arkham City!

SangDomiciIeFix
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un vrais plaisir à jouer ce Batman , les graphismes sont superbe Batman à vraiment la classe , j'ai rarement vue des combats aussi efficace , on est vraiment plonger dans le coeur de l'action ,les doublages sont génial , la durée de vie est très bonne , environs 15/10 heures , les boss sont fidèle à l'univers de Batman , les gadget sont superbe , bref , Batman est excellent ! Dommage qu'une fois le jeux finis il n'y a plus rien à faire . Je met un 17/20

swift10
Posté le 18 août 2011 à 00:00

EXCELLENT. Tout y est : combats dynamiques, infiltration réussie, objets à collectionner, graphiquement très réussi et esprit du comics respecté. Mon seul regret est de l'avoir fini. Vivement la suite avec Batman Arkham City !!

Deralia
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu c'est la perle rare. Graphisme magnifique qui nous immerge dans un univers sombre et gothique accompagné d'une bande son qui accompagne parfaitement l'action, un gameplay simple et jouissif et un scénario qui se tient.

Le seul petit defaut est pour moi les combats contre les boss(notemment killer croc).

Un jeu à se procurer absolument qu'on soit fan ou non du Dark Knight

clownbleu
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille toujours plaisant a redécouvrir, on se croit héro, on se croit dans un film. Le chanlenge est la. la bande son tres immersive. un très très bon jeu. Un achat a tout coup ce jeu vaut son prix . J'ai Adoré Mon Expérience. je n,ai pas mit 20/20 car la perfection existe pas dans ce bas monde.

luigia
Posté le 15 août 2011 à 00:00

A mon humble avis, la note maximum n'est même pas assez. Ce jeu est plein de rebondissements, de révélations, de branches développés de l'histoire du chevalier noir. La durée de vie est habilement ajusté. Les graphismes sont remarquables et nous plongent dans cet univers sombre et sans pitié d'une façon intense. Les ennemis bien que peu variés dans leurs dialogues nous offrent des luttes incroyables grâce au nouveau système de combat : Le Free Flow.L'espace de jeu assez limité ne gâche en rien ce chef-d'oeuvre qui inclut entre autre : le Joker, Poison Ivy, Zsasz et bien d'autre encore. A acheter de toute urgence !

ToxxRaider
Posté le 14 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, un véritable chef d’œuvre. Une histoire captivante, des personnages charismatiques, une réalisation exemplaire et des missions agréables et parfois jouissives (éliminer les ennemis en les regardant mourir de peur). J'attends la suite avec impatience.

Toshiro-Basara
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Je ne suis plus un fan de Batman depuis que j'ai environ 12ans il est l'un des super heros que j'aime le moins,malgré tout ce jeu presente un vif interet: le gameplay est excellent (pas parfait car aucun gameplay n'est parfait),l'univers est genial,c'etait audacieux comme idée de faire revivre Batman vu que beaucoup de gens ont passé le cape du chevalier noir mais comme les films ce jeu a un regain de succes pour l'ex super-heros,les doublages fr sont geniaux puisqu'interpreté par les doubleurs du dessin animé,l'histoire est attrayante,on ne s'ennuie jamais,un vrai chef d'oeuvre

Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de super héros auquel j'ai pu jouer. Les graphismes sont très réussis, les doublages impecables, le scénario intéressant... tout est bon ! Il existe néanmoins certains problèmes de synchronisations ( son/image; coup donné/coup reçu ) et donc des problèmes de collisions lors des phases de combat. Les énigmes sont... particulières ?
Un très bon jeu pour tous !

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de super héros, l'ambiance est maitrisée, les doubleurs sont tout bonnement excellents ( Pierre Hatet en VF pour le joker, Adrien Antoine pour batman VF, on regrette que ce ne soit pas Richard Darbois,doubleur de la série animée des années 90). Niveau durée de vie, on atteint la norme des jeux de nos jours, et on se fera un plaisir de terminer le jeux à 100 %. On a également les défis combat et infiltration. D'ailleurs,petit bémol, j'ai trouvé les défis combat assez difficile, notamment les derniers qu'on débloque. A et également, on voit que Rocksteady a su s'occuper des fans (notamment avec les biographies et les journaux audios a récupérer ). Pour conclure, Batman Arkham Asylum est un excellent jeux qui ravira les fans de la franchise Batman, mais bien sur, les personnes n'aimant pas Batman ne risque pas d'accrocher (logique...).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 7.99€ Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 18.98€ Cdiscount 360 34.75€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€