• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
mariodu83
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Omg ! Ce jeu Est Juste Une Bombe Atomique !
Une Atmosphère Présente toute au fil du jeu.
Graphismes Magnifiques et jouabilité simple mais efficace !
Des Tas de Secrets A Débloquer !
Que Demander De Plus ?!

triplemort
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Quand j'ai vu se jeu a jeuxvideo.fr un magasin a cote de chez moi j'ai crus que c'etait un jeu batman pour les enfant mes NON!!! pas du tout graphisme super bien fait 18/20 les scenario asser bien construis 15/20 dure de vie 15/20 j'ai mis 3 jours bien sur j'ai pas fait que jouer a sa alors voila. on est batman qui a capturer le joker mais batman ne sait pas que le joker avait tout organiser pour semer le chaos sur arkham. Il y a des moment ou le joker fait des blagues asser marrantes

sasyo2
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

On bon jeux d'infiltration/super heros qui vaut enfin le coup. Graphiquement rien à redire, niveau game play aussi. Le seul truc qui peche, ce sont les couloirs, asile oblige. Pour les amateur et fan, l'univers batman est bien présent, les mechants variées, meme si ont auraient souhaités qu'il y en ai plus.

lecasualgamer
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Enfin! (Désolé mais là je dois vraiment m'exprimer en bonne et due forme) Enfin!!! Enfin un jeu de super héros R-E-U-S-S-I! Aah, ca fait du bien... Bon, plus sérieusement, qu'y a-t-il à dire sur ce jeu action/aventure d'exception? Beaucoup de choses! Un univers envoutant, sombre et gothique (et respectueux de Batman) qui vous happe dès les premières images, un scénario haletant à la hauteur du chevalier noir qui vous donne envie de continuer l'aventure, des séquences d'infiltration réussie et prenante ainsi que des séquences exotiques bien trouvée, un système de combat jouissif, des bonus pour les fans et des clins d'oeil en veux tu en voilà! Mais non de zeus! Jamais on ne nous avait gaté ainsi! Batman Arkham Asylum, un jeu qui ne prend pas les joueurs pour des pigeons! Chopez le!

fa300
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum s'impose comme le meilleurs jeu de super héros jamais fait. En attendant de voir ce que vaut la suite.

(+) Graphiquement très joli, bonne 3D et superbe direction artistique.
(+) La jouabilité est au top niveau que se soit en action ou en infiltration.
(+) L'asile d'arkham très vaste et varié.
(+) Des méchants charismatiques foutrement bien calqués du comics.
(+) Une bande son dynamique qui ne tente pas de copier le travail de Hans Zimmer

(-) Durée un peu courte mais p*tain quel jeu !
(-) Bob Kane n'a pu y jouer :(

felsen
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ce batman m'a fait une très belle impression. Des graphisme soignés et une ambiance du tonnerre. Enfin un jeu batman digne de ce nom. Le côté infiltration est très plaisant et on se prend vite au jeu de la discrétion. le scénario est plutôt bon et le mélange des personnages est fait de manière judicieuse. Les combats sont assez dynamiques et on peut les aborder de différentes manières. Le bémol viens de la facilité de certains boss voir même de l'aventure globale qui est un peu dommage. De même la possibilité d'utiliser certains gadget seulement à la fin du jeu est un peu frustrant. Le scénario est très bon mais la fin un peu bâclée est quelques peu décevante. on aurait aimé un dernier combat plus titanesque. Cependant au final en s'appuyant sur un scénario solide, des graphisme très bons et un gameplay convaincant, ce Batman est vraiment une bonne pioche même si pour ma part j'aurais aimé voir plus de personnages emblématiques et une durée de vie un peu plus conséquente.

neikoskull
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Une excellente découverte, le jeu n'est pas extrêmement long en soit mais tellement complet à tous les niveaux, aussi bien au niveau du scénario ou des bonus (enregistrements, données des internés). Tout y est! C'est très fidèle à l'univers de Batman.
Le jeu est bluffant du début à la fin. Un must have!

lchi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Après une bonne quinzaine d'heures passées sur ce titre, je ne peux qu'affirmer haut et fort qu'il mérite les éloges à son encontre. En effet, celui-ci, non content d'offrir un bon équilibre entre phases d'infiltration et scènes de lutte bestiales, le tout avec une jouabilité exemplaire et un aspect tactique assez avancé, est également d'une fidélité remarquable aux comics. Ainsi néophytes comme fans acharnés découvriront avec bonheur un batman sombre et torturé dont on nous présente les diverses troubles mentaux et les multiples facettes (renvoyant ainsi au comics du même nom sortie en 1988, en tout de même moins torturé cela dit). On regrettera cependant malgré une difficulté bien dosée une trop grande répétitivité dans les combats contre les boss dont seul le "combat" contre Killer Croc sort du lot et l'obligation de devoir faire de laborieux allers retours pour découvrir tous les secrets du jeu.

staunton
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

J’en attendais beaucoup de ce jeu, Batman étant mon héros préféré dans mon enfance, et surtout lorsque j’ai vu les critiques et les joueurs s’enflammer pour ce jeu, je me suis dit « il faut que l’essaye ». Et au bout de cinq minutes de jeu, c’est la claque ! On sent l’influence des films de Christopher Nolan dans le jeu, cette ambiance sombre et mature, mais il garde tout de même une identité propre. Là ou je suis très impressionné, c’est que les développeurs ont réussi à créé ce sentiment de puissance tout en conservant le coté « fragile » de Batman (et oui, il n’a aucun superpouvoir) créant ainsi un jeu parfaitement équilibré. Les combats sont dynamiques et intuitifs, Batman répond au doigt et à l’œil ! En revanche, ce qui m’a un peu déplut, c’est cette absence de scénario. On doit parcourir l’asile pour attraper le joker, et voilà, circulé y’a rien à voir ! Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir, un jeu Batman d’aussi bonne facture, même dans mes rêves les plus fous c’était inconcevable, donc on dit « merci Rocksteady ! » et surtout, on attend impatiemment Batman Arkham City !

Kocoricoo
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Fan de Batman, vous etes servit. Des graphismes impressionants et une durée de vie très longue font de ce jeu un futur classique du jeu vidéo !
Tout est fait pour retranscrir l'univers de Batman, ses alliés, ses ennemis, tout y est.
Je mes donc un 19/20 car ce jeu le merite amplement.

]Game0v3r[
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, le meilleur jeu de super héros auquel j'ai pu jouer.
Les graphismes sont excellents, le gameplay très prenant, et on se prend beaucoup dans l'ambiance de folie plus ou moins sombre.
19/20 car quand même un peu court, et pas assez de super vilains pour ma part ^^

Lamastikot
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'action/aventure auquel j'ai pu jouer!!! Graphisme merveilleux, bande son magistral, univers du Dark Knight respecté, foule de détail, d'énigmes à resoudre, systéme de combat et d'infiltration magique et simplissime, le seul défaut réside dans les bosses trop faciles et le jeu qui se termine trop vite... Un MUST-HAVE pour les fans de ce genre de jeu et de Batman

Ossm
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Tout a été dit précédemment.

J'ajouterais me concernant, que j'ai vécu le jeu comme une simulation du Dark Knight. A mi-chemin entre les productions de Tim Burton et de Nolan, de synthèses des meilleurs jeux des genres représentés, Batman AA est un jeu qui redonne envie de jouer aux JV.

lecactuspunk
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Arkham Asylium est un très bon jeu. Tout d'abord, il est graphiquement éblouissant (le coté cartoon des personnages est très bien rendu, et notamment pour le joker)
Le gameplay est assez bien fichu (quoique perfectible).
On Peut simplement reprocher a ce jeu une trame principale une peu courte, mais heureusement les mystères et les défis rajoutent quelques heures supplémentaire à la durée de vie.
Bref, ce jeu est pour moi un must, un jeu à posséder et de plus il ne coûte plus que 20euros sur internet.

jeremiie91
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Pfiou ! un jeu à couper le souffle ! beau , fun à jouer , tactique avec de bonnes phases de combat , assez long et dantesque , avec un univers sombre similaire à dark knight , ce jeu est à posséder , et vivement la suite en octobre!!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€