• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeux à posséder pour tous le monde sur la Console !
C'est vraiment un jeu CULTE !
Les graphismes sont impressionnant, le scénario extra, et l'immersion très bien ficelé.
Les énigmes parfois dur ( pour ma part )
Bref, très très bon jeu !

NicoVed
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Franchement je ne m'attendais pas a ce que ce jeu soit si surprenant. Après avoir lu les avis des lecteurs et les notes du jeu, je me suis décidé a l'acheter et je n'ai aucun regret.:) Je ne lui est juste pas mis 20/20 car il parait que que son prochain seras encore mieux (du coup je l'ai acheter :d). JE LE CONSEILLE A TOUS LES GAMERS = bon jeu!

stevelotdu92
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique avec c'est graphismes
époustouflant.L'histoire nous entraîne et demande qu'a êtres terminer et je pense que le deuxième opus sera un des plus grand jeu réalisée dans le monde des jeux vidéos.

chris-kun88
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Une claque en pleine face pour tout les fans de comics, une claque en pleine face pour tout les amateurs de jeu d'aventure. C'est un monument auquel on a face en insérant le DVD de Batman Arkham Asylum. Les graphismes sont à tomber, les doublages sont à tomber, le scénario est à tomber ( du moins le traitement des personnages ) et le gameplay est à tomber. Tout est presque parfait dans ce jeu, plusieurs bémols sont à émettre: Les combats de boss, souvent redondant car amenant toujours des vagues de sbires à coté, presque plus difficile à éliminer que le boss en lui même, et la durée de vie un peu courte à mon gout, même en difficile. Privilégiez direct le mode Hard, même si vous en baverez au début. Mais tout ça n'enlève pas la jouissance extrême qu'on a en jouant à ce jeu, moments atteignant leurs paroxysmes dans les phases faisant intervenir l’Épouvantail, surtout un ou j'ai réellement été déstabilisé. Et ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Merci Rocksteady !

GloboDodo
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement génial! Des graphismes extra, le doublage est à tomber, des musiques vraiment superbes.. Je pourrais continuer à complimenter ce jeu encore bien longtemps. Bref, ce jeu est une véritable perle !

cod_du_bmx
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Magnifique jeu !!! Splendide au niveau des graphismes, une durée de vie a devenir grand-père .... Les attaques et les combos ne se finnissent plus .. Merveilleux jeu pour les fans de grand jeu d'actions et d'aventure .

Pikachiant
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur les innombrables qualités de "Batman AA" car elles sont étés citées à de nombreuses fois. Je vais mettre l'accent sur les tares qui empêchent ce très bon jeu de devenir un hit absolu. D'abord le jeu est assez redondant sur certains aspects. Etait on obligé de se refaire trois la même séquence avec l'Epouvantail? De même, tapoter sur le bouton "A" de la manette pour ouvrir une grille ou tirer sur un mur friable c'est sympa au début mais ensuite ça devient vite pénible... De plus, il faut avouer que faire des combinaisons de touches pour déposer du gel explosif (par exemple) ça n'as rien d'instinctif. Et enfin, les combats au corps à corps sont réellement LE point faible du jeu! Au début on les trouves ingénieux et dynamique mais on déchante vite quand il faut gérer une dizaine d'affreux dont certains sont armés de matraques électriques... Pour couronner le tout, le jeu reste difficile et on est souvent bloqué. J'ai dû recommencer une partie en mode "facile" car j'étais justement bloqué à un combat contre une dizaine de voyous dans une toute petite pièce cernée de pistions géants... Bref, si l'enrobage du jeu est exemplaire, le jeu en lui reste très frustrant par moments.

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Magnifique , sublime , splendide, extraordinaire !!! Voila les adjectifs pour ce jeu . Les combats sont très bon , les graphismes aussi , et le gameplay est très facile a prendre en main . J'avais acheté ce jeu pour passer le temps comme je pouvais et bien j'ai bien fait . Je le conseille a tout ceux qui veulent attendre que AC baisse de prix .

kuroy
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

j'ai été vraiment ravi de voir qu'un studio a enfin sut faire un jeu excellent sur ce héros qui pour moi est le plus grand héros de DC Univers . Les combats sont super dynamiques , l'environnement est parfaitement en harmonie avec le thème du jeu et puis sa m'a fait plaisir de retrouver autant de super vilains de la BD . Bref un jeu EXCELLENT !!!

LeJokerdu29
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeux a joué je vous le conseille pour comprendre arkham city si vous le prenez.Si il ni aurait pas "l'homme mystère je jeu serais moins bien ouf il est la. vous a t'il plus?
moi oui c'est sur!!
Merci de m'avoir lus si vous avez fait en tout cas merveilleux jeu

S-Kayzer
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, excellent gameplay, excellente ambiance, les fans des comics retrouveront les super-vilains les plus charismatique du comics enfin bon un jeu a avoir absolument. La Rolls royce des jeux d'actions next gen.

Evil_20
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !!! Rien d'autre à dire, étant fan de Batman depuis petit je peux dire que ce jeu est excellent. Les phases d'infiltration sont bien travaillées et sur certaine phase il faut même s'armer de patience pour pouvoir supprimer des sbires sans se faire voir !!! Je conseil de le jouer directement en mode difficile, au début on recommence pas mal de fois mais une fois le système en main ça se joue tout seul. Je recommande ce jeu à tout le monde que ce soit les passionnés ou alors les personnes qui prennent plaisir à jouer à un jeu d'infiltration !

CaseyManning
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai longtemps attendu et qui , bizarrement, ne m'a pas vraiment scotché . Un scénario correcte , des graphismes très bien mais des textures assez moche ! L'univers du Dark Knight est bien respecté mais je trouve que Batman manque de charisme et se fait voler la vedette par les méchants ; surtout le Joker qui est énorme ! Autre point décevant c'est la publicité mensongère dans les descriptions du jeu qui annonçaient une nombre important de mechants mythiques de l'univers de Batou en plus de ceux déjà connus (je cite : Joker Harley , Killer croc , Bane et poison Ivy) et pourtant ils n'y a qu'eux ce qui est vraiment une déception .
Malgré tout , il reste un excellent jeu et sans nul doute le MEILLEUR jeu de super-héros . (Sans compter son énormissime suite :noel: )

Xx-alex94-xX
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Tres bon dans l' ensemble or-mit la durer du mode histoire assez faible et le scénario qui par un peu dans le hors sujet à des moment. En ce qui concerne les boss nous n' affrontons pas Killer Croc en combat de meme que L' Épouvantail. Les doublures françaises vraiment bien réussites mais Batman Arkham Asylum a un gros manque de musiques. En revanche les graphisme sont PARFAIT. Rien à dire pour ce jeux n' hésiter pas à l' acheter.

zerty32
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

juste un mot a dire génial ,les graphismes sont excellent je pense que le seul défaut du jeu se sont les dialogues peu développer, l'histoire se suit bien et donne vraiment envi de connaitre la fin.Si vous aimez Batman vous allez adorer ce jeu!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€