• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
dRq98
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Mais alors que dire de ce jeu? Ben en faite j'ai rien à dire je suis tout simplement bleffé par ce jeu qui est excellent.
Bref j'ai rien à redire et surtout n'hésitez pas un quart de seconde à l'acheter

HardRockGamer
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre mes amis!Ce jeu m'a pas déçu une seconde;des graphismes qui reflètent à la perfection l'ambiance assez sombre du jeu,un très bon scénario qui laissera Batman face à une horde de méchants en tout genre,une durée de vie très longue...Franchement,ce jeu est une pure merveille vidéoludique;indispensable aux détenteurs de la 360!J'attends d'ailleurs impatiemment de jouer à Arkham City qui a l'air de déchirer grave!

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un premier opus tout simplement MAGNIFIQUE !!
Rien à voir avec les Batman d'antan, ou on s'emmerder ferme ! (Excusez-moi du terme).
Non, là ça suit un peu l'évolution des films. ça se rapproche donc des Comics, plus Noir, plus voilant etc... Plus adulte en somme !
Loin de l'univers de la pauvre série animée pour enfants. Les phases de combats sont tout simplement sublimes & les graphismes sont très beaux. (Même si là Batman est le mélange de Batista, Triple H & Randy Orton, les trois réunis. Il est pire que bodybuilder).
Il m'a agréablement surpris. J'ai vraiment aimer cet opus, et il me tarde de pouvoir enfin mettre la main sur la suite. C'est à dire "Batman Arkham City", car je n'ai malheureusement pas encore pu le prendre. :/

Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Sublime!!! Rocksteady offre une nouvelle dimension à l'aventure du chevalier noir. Les graphismes sont superbes, les combats, ultra jouissifs que ce soit infiltration ou attaque directe. La bande-son super bien foutue, pas mal de doubleurs originaux. Le scénario est cool sans être incroyable mais respecte bien l'univers de Batman.

GuiguiMin
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

J'ai essayé le jeu chez un ami, et j'ai voulu l'avoir, ça veut tout dire, non ? Le jeu est très bon facile à prendre en main, porté par de très bon graphismes et une bon histoire, iil est conseillé à tous les fans des bd, ainsi qu'à ceux qui ont vu le film ! En plus de tout cela Batman est attachant psychologiquement et le personnage est bien ficelé : un jeu à posséder dans sa bibliothèque.

_MattBelIamy_
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de la génération consoles HD. Du grand art. Graphiquement au top, une mise en scène exceptionnelle,une jouabilité parfaite,des doublages français impeccables (notamment le doublage du Joker : le doubleur de Doc Brown dans la trilogie culte "Retour vers le futur"), une durée de vie plus qu'honorable: la trame principale est longue et il y une centaine de secrets à élucider et un mode défi très relevé. Un jeu prenant du début à la fin. Seule ombre au tableau (et encore), je m'attendais à ce que Danny Elfman s'occupe des musiques du jeu comme pour les deux premiers films de Tim Burton. Un incontournable sans aucuns doutes. Vivement Arkham City !

dioxydo45
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

D'abord réticent quant à un éventuel achat du jeu, l'excellence de son successeur, qui m'a vraiment donné envie de me plonger dans l'univers de Batman, m'a convaincu de passer par ce premier volet avant de tester le deuxième. Et je n'ai pas été déçu ! Les graphismes, sombres et magnifiques, correspondent parfaitement à Batou. Les personnages sont charismatiques et superbement modélisés, le gameplay est tout bonnement énorme avec de jolis combats et des phases d'infiltration nerveuses et convaincantes, pas mal de gadgets... Bref, les points forts du jeu sont innombrables. Pour ce qui est des points faibles, je dirais peut-être les combats contre les boss, pas exempts de défauts et quelques petits bémols par ci par là sans importance. En résumé, un must have, que l'on soit fan du Dark Knight ou non !

BrouceWayne
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum développé par RockSteady et là ils ont fait fort.
Graphismes 16/20: L'Unreal Engine 3 est vieux, mais les personnalisations des personnages sont super, que ce soit celle de Batou ou celle des ennemies.
Jouabilité 17/20: La prise en main est simple, beaucoup de gadgets, mais pas assez de combos.
Durée de Vie 11/20: C'est un peu dommage, le jeu est bien court, mais on prends toujours plaisir de se balader à L'Asile quant on peu, et il y a de nombreux secrets à découvrir.
Bande Son 19/20: Les voix FR sont géniales, gros effort fourni les doublages aussi, et les musiques sont bonnes, mais les bruitages sont un peu on va dire chiant.
Scénario 17/20: Je suis fan du Joker, et oui, et le scénario du jeu est basé sur lui, c'est ce que j'attendais.
Note Générale 17/20: Batman Arkham Asylum est un très bon jeu.

-PenisEnDiamant
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Vraiment expetionnel ! 18...Il vaut minimum 19 sur 20 !
Le jeu et tout bonnement génial a jouer a jouer a jouer et a rejouer ! Je l'ai fait une dizaine de fois non stop ! Je le recommande ! En Occasion a 30E !

L-C-J-V
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

La Chauve-souris frappe! Il faut le reconnaître, la Chauve-souris frappe très fort pour un 1er épisode sur console HD. En effet, pour un jeu sortie le 28 août 2009, ce volet est bien plus évolué que ses semblables aux niveaux graphismes et jouabilité. Vous incarnerez Batman et tous ses gadgets à la poursuite du Joker dans des graphismes très réussis apportant une ambiance sombre au jeu. Peti t défaut, les éditeurs ne ce sont pas franchement foulés pour ce qui est du scénario : le Joker s'échappe, tu dois le retrouver. La jouabilité est très simple est exellente, il y a beaucoup de techniques de combats et de petites animations pour certains combots. La durée de vie n'est pas très longue, une dizaine d'heures mais ajoutez à cela un mode défis plutôt amusant. Bref à part quelques petits moins ce Batman Arkham Asylum est très bon, je recommande cette épisode à tous! A bientôt pour une nouvelle critique
L-C-J-V

NBA-66
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de super-héros!
En plus, il y a un côté sombre!
Juste génial!Un jeu esthétiquement superbe!
Les phases de combats sont géniales! On en redemande!!

Vivement la suite: Batman Arkham City!

Meujeuh
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Batman AA, c'est un peu le messie pour beaucoup de gens. Depuis le temps qu'on attendait un bon jeu de super-héros, en voici un qui débarque. Du coup, je trouve que beaucoup ont eu tendance à grandement le surestimer, même si indéniablement le jeu reste bon. Artistiquement déjà, c'est super propre, et il y a de toute évidence eu un gros travail sur les modélisations de Batman et des PNJ, ainsi que sur les décors et bâtiments. Franchement, il reste un peu à redire (sans doute est-ce dû aux limitations des consoles actuelles), mais globalement on en prend plein les mirettes. Le problème, c'est qu'on s'ennuie assez vite, malgré le soin apporté à tous les aspects du jeu (on sent que les dév se sont fait plaisir en essayant de nous faire plaisir, et ça c'est vraiment agréable). Le système d'évolution est bien pensé, le scénar correct, le jeu est assez simple à prendre en main, mais rapidement on fait un peu toujours la même chose. Appuyer en rythme pour distribuer des bourre-pif, utilisez des gadgets assez simples pour ouvrir des portes (you-hou), et combattre des boss inintéressants... Le jeu est vraiment bien fait, je ne dirai pas le contraire, mais je me suis vite ennuyé. Ceci dit, si vous accrochez à l'ambiance, il vaut indéniablement le coup d'être essayé.

ikireyy
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu..
Une merveille du jeu d'aventure, action.
Une liberté dans les combats encore jamais égalé ! ( mis à part sa suite )
Ce jeu est tout simplement un bonheur à jouer du début à la fin avec des experiences tellement différentes à vivre ! ( l'épouvantail, le joker, Ivy, )
Même les secrets de l'homme mistère sont sympa à trouver ( malgré leurs inutilités )
Tout fonctionne dans ce jeu ! A se procurer si ce n'est pas déjà fait !

theshadow81
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Hyper mega jeu!!! Le sénario est superbe, la durée de vie aussi, les graphismes sont dignent d'un film et la bande son est nikkel. Par contre, le jeu est un peu trop facile (ce qui explique que je l'ai fini 3 fois) ...

marley38000
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

graphisme trés beaux tout est beau mais je me suis ennuyer du début a la fin je sais pas pourquoi mais se jeux ne ma pas plu j'ai du vraiment me forcé a le finir en plus ne compter pas sur cette soit disant grande duré de vie car la casi moitié du jeux se base sur les défis de l' homme mystere qui n'on AUCUN interet ... trés bon jeux quand méme .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€