• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
elementhe
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un trés bon jeu a avoir absolument . Les graphismes sont exellentent trés bien maitrisés. Une histoire certe courte mais extrement entrainante.Des combat dynamique bien géré mais des petit beug qu'on oubli au bout de 10 min. Son mode défi et tout simplement bien pensé et qui agrandi la durée vie. Bref un jeu ou s'en lasse pas et a possédé .

davidlicho
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, digne des Batman.
J'avoue avoir été très surpris à propos du personnage du Joker, parfaitement maitrisé et je tien à félicité les créateurs sur ce point.
Je regrette que les coups porter dans les scènes de combat aux corps à corps par Batman soient trop répétitifs, en effet j'aurais voulu que le personnage soit plus souple dans ces mouvement et que les coups soient variés.
Sinon l'histoire est très intéressante mais je ne voit pas en quoi il vaudrait un 17, bref c'est mon avis.
Les fans de Batman s'y plairont sans doute mais les autres... à voir.
Un peu déçu vu les notes qu'il lui sont attribués.

Bufflewarren
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Batman, rien que se nom me procure des frisson. Je suis grand fan de la chauve souris solitaire, mais alors la, mais alors la je suis tomber des nue quand j'ai acheter le jeux. Je ne m'attendais pas du tout a sa. Pour commencer le moteur graphique est irréprochable, les action sont fluide, ensuite niveaux durée de vie j'ai du mis reprendre a quelque fois pour terminer tout les défis ect... et niveau gameplays, le systeme de combat est jouisif vu que pour enchainer les combot les plus ravageur de gotham city il na pas besoin de combinaison de touche et sa c'est bien. Le systeme WhayneTech est sublime, tous les petit acessoire a débloquer sont vraiment sympa. Voila pour moi ceux jeux n'a pas vraiment de défaut

a-n-i-m-a-l
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, doté d'une ambiance tout à fait particulière. Les fans de la série de comics seront ravis tout comme ceux qui découvrent. Gameplay fluide, B.O. très bien réalisée, des moments vraiment forts, une petite perle.

Galystan
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu à quel j'ai joué. L'univers sombre propre à Batman est présent jusqu'à la toute fin. Le scénario est bien ficelé. Rien à dire. Les graphismes sont convenables. Cependant, les difficultés sont peut-être à revoir.

percheaspouille
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est époustouflant, le gameplay est parfait, les graphismes également, la bande son aussi et la durée de vie énorme ! C'est à mon goût l'un des meilleurs jeux de la xbox 360
Ce titre est à posséder absolument.

Attrapeur
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de super héros qui existe, avec l'opus suivant...
Les musiques sont belles.
Les graphismes géniaux pour une très grande map à explorer.
La durée de vie est longue et vous ne vous ennuierez pas avec ce scénario très prenant qui va de rebondissements en rebondissements.
Il est époustouflant.

jesuisconnecte
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement genial!!! aucun défaut iveau graphisme il est au top,les musique sont prenantes...Quand on joue a se jeux on est a font dedans je le conseille a tout le monde.il merites ce 20 sur 20

vincesega
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Fantastique! sublime! magnifique! splendide! que dire d'autre de ce jeu? que des bonnes choses, gameplay nikel, graphismes d'une beauté sans nom, de multibles bonus ainsi que de nombreuses techniques (combat, infiltration,etc...) un jeu 100% réussi en un mot parfait

Docteur-Rabbit
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu d'action et de comics réaliser sur console je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que les biographie sont complètes graphisme à tomber par terre tellement beau, L'action est véritable et pas fantastique du genre je vole et tout ! Tout est vue et revue j'usqu'au fin fond de ce jeu tout simplement bravo Very good :) oh yeah

onepiecelover79
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Batman AA est le meilleur jeu de la série de Batman. Des graphismes extrêmement bien faits, une jouabilité très maniable.
Le truc le plus génial est le fait que les personnages ont la voix de la série Batman, sa c'est génial.

Geardu38
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Très peu de jeu à la troisième personne sont aimées mais celui là est très réussi. Rocksteady nous envoie dans l'asyle d'Arkham pour neutraliser les plan du Joker, avec ces gadgets dernier cri batman botte les fesses des pions du Joker avec une facilités magistrale, des graphismes énormes, quelque bug dont on ne reproche que très peu leur existence. Même si l'ile d'Arkham n'est as très grande l'explorer est superbe. La difficultés vient au fil du jeu et des énigmes qui n'en finisse plus.

bellic76-gta
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Avant, les jeux vidéo de Batman était nul et très mal vu. Depuis ce jeu, Batman est devenu beaucoup plus populaire. Ce jeu est une merveille, les graphismes sont excellent, les personnages sont très bien fait, le costume de Batman s'use au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu. Bref, ce jeu est une merveille.

CrankRino
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu parfaitement maitrisé de bout en bout , des graphismes bluffant , une très bonne bande sonore ( un gros + pour les doublages français ) Un gameplay jouissif , simple mais j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi parce ce qu'au final c'est assez répétitif. Le scénario est assez basique mais très bien réalisé. Pour moi le plus gros point de ce jeu , c'est la mise en scène que ce sois au niveau des décors , sonore , personnage et ambiance général. L'univers de Batman est parfaitement mis en place. Un jeu a ne pas rater !

BornDead
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Aussi vrai qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, un grand super héros devrait impliquer un grand jeu vidéo. Si ce n'est quasiment jamais le cas, ça l'est en l'occurrence, avec Batman et cet Arkham Asylum totalement incontournable pour les fans de l'homme chauve-souris. Soutenu par une réalisation impressionnante qui retranscrit une ambiance particulièrement fidèle à l'univers de notre héros, le titre de Rocksteady nous livre une aventure variée, alternant combats musclés et infiltration sadique, dans un terrain de jeu parfaitement conçu et dégageant une atmosphère unique. Si l'aventure est parfois un peu trop encadrée et que certains aspects du gameplay auraient pu être plus approfondis, Arkham Asylum n'en reste pas moins un titre développé avec finesse et soin, terriblement accrocheur, qui nous met dans le costume de Batman comme nul autre jeu ne l'avait fait auparavant. Le Chevalier noir n'a jamais autant brillé.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€