• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Xx-alex94-xX
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Tres bon dans l' ensemble or-mit la durer du mode histoire assez faible et le scénario qui par un peu dans le hors sujet à des moment. En ce qui concerne les boss nous n' affrontons pas Killer Croc en combat de meme que L' Épouvantail. Les doublures françaises vraiment bien réussites mais Batman Arkham Asylum a un gros manque de musiques. En revanche les graphisme sont PARFAIT. Rien à dire pour ce jeux n' hésiter pas à l' acheter.

muchacho1000
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

C'est à la veille d'un jour important, pour être plus précis de la sortie de Batman Arkham City sur Xbox360 et PS3, que je réalise le test de son petit frère "Arkham Asylum" sur Xbox360.
Cela semble évident mais je le rappelle quand même que dans cet épisode aussi beau que riche vous incarnerez le magnifique Batman. L'histoire consiste en gros (sans trop spoiler) à ratraper le Joker qui à pris la fuite avant même d'avoir posé le pied dans sa cellule. Il ne serra pas facile de le ratraper car ses hommes vous en empecherons. Ainsi, il vous faudra compter pas mal de temps pour finir ce jeu à 100%. Les techniques de combats sont superbes contrez, cognez et des actions plutôt sympathique comme coup de pied en planant ou éliminer silencieusement... Les célêbre gadgets de Batman seront présents comme le Batarang le grappin et d'autres encore. C'est donc sur un très bon jeu que je vais passer aux notes. 17/20 pour les graphismes bien réussits qui collent parfaitement avec l'univers Dark de ce jeu. 18/20 pour la durée de vie bien longue de ce volet, environ 15 heures pour boucler le jeu. Notez aussi qu'il existe un mode défis distrayant(d'autes cartes sont aussi télechargeables pour le mode défis sur le marché de jeux Xbox Live). 16/20 pour le mode histoire très bon mais légerement répétitif. Il n'y a pas de mode multijoueurs. Ce jeu sortie le 28/08/09 mérite donc son 17/20. A bientôt pour un prochain test!

Muchacho1000

hykaben
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu d'action. Niveau graphisme le jeu est au top !! J'aime beaucoup les combats et les défis de l'homme mystère ! Le boss final "Le Joker" est génial !!Jeu a avoir.Vivement le "Batman Arkham City" !!

elfen99230
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de super héros que j'ai ésseiller jusqu'a maintenant. Les graphisme son super! une très bonne durée de vie.Super facil a jouer, les combats son joussif a regarder... Bref un des meilleurs jeux action avantures que j'ai jouer.

kilian_kilian
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

j'ai acheté ce jeu car je suis un fan de super-héros et je le trouve tout simplement extra l'univers sombre et glauque du film et de la BD est très bien retranscrite les quete annexes sont génial les boss sont nombreux mais personnelement j'attendais un pile ou face.Ce jeux est un concentré d'action et d'infiltration le jeu est tout simplement jouissif

tsuna619
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

quoi dire de plus a pars que c'est un trés bon jeu.graphismes impecable a pars la texture des visages parfois qui laisse a desirer mais on s'y fait au cours du jeu.la durée de vie est moyenne cela depends si vous y jouez a fond ou pas.l'histoire laisse un peu a desirer un jeu du chat et de la souris mais avec la rencontre des diferents ennemison s'y fait aussi.Un trés bon jeu meme si l'on n'est pas fan du chevalier noir a ne manquer sous aucun pretexte tout comme sa suite qui sort bientot.

t0ksic
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique graphiquement et a une histoire complète. Le jeu est rallongé par le mode défis et les énigmes de l'homme mystère qui vous donnera beaucoup de fil à retordre. Je conseille ce jeu à n'importe qui!

reddead974
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est SPLENDIDE!Il n’y a rien d'autre a dire.L'ambiance est excellente,noire à souhait et fidèle a l'univers de Batman.Je trouve le gameplay tres intuitif et vraiment jouissif ,surtout en infiltration.La dure de vie est plus que convenable.Bref un des meilleurs jeu d'action aventure auquel j'ai joue, c'est un must-have!

Canard741
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

N'étant habituellement pas adepte de beat 'em all je me suis laissé tenté par celui-ci et j'avoue ne pas avoir été déçu du tout ! Un scénario certes un peu faiblard, mais existant ce qui est déjà pas mal pour un beat 'em all, renforcé par des doublages franchement géniaux. Après avoir commencé une première partie en normale j'ai eu la "chance" de l'effacé par mégarde ce qui me permis de recommencé le jeux en mode Difficile qui procurent 2x plus d'adrenaline et de satisfaction a chaque combat remporté du fait d'indications de combat réduites et donc d'un sentiment d'accomplissement complet. Bref a trouver d'occase ( plus rentable étant donné que le jeu est relativement cours : sans compter les secrets et les defis environ 6h de jeu ) en attendant la sorti D'Arkham City !

-Ninoune-
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un gameplay incroyable ! Sauf pour les combos des fois comme ça le combos se stop en plein milieu...Pour cela je met un 19 !

Sinon graphisme génial ! La cape se casse peut a peut c'est vraiment réaliste !

Les défis allonge encore plus la durée de vie qui est deja assez long !

M92R
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

C'est simple ce jeux rend hommage aux plus grand detective au monde! Reprend fidelement l'esprit du comics ,graphiquement tout simplement magnifique,un game play simpliste mais parfaitement réussi,un univers peu vaste mais qui dérange en rien tant le jeux se ratrape par son ambiance et la qualité du produit ! Un chef-d'oeuvre

-Peter95-
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique !!! un scénario certe maigre sur sa base mais très vite embellie par tout un tas de petit défis a relever comme les trophées et les énigmes de l'homme mystère; sans oublier la multitudes de personnages présents ne se limitant bien sur pas qu'a la présence principal du joker.Les fiches d'info son franchements très complete et interessente quand au graphismes il n'y a nvraiment rien a dire si ce n'est que les details sont très presents comme la cape déchirer ou encore certains environnements destructibles et enfin une FIN qui nous nous laisse sur notre faim puisque nn je ne le dit pas ... en somme si vouys aimez batman et la petite reflexion des neuronnes il est bizarre que vous ne le possediez pas !!

Starfish3r
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

L'apogée de l'adaptation de l'univers du célèbre comics Batman est enfin arrivée.
Ce jeu est juste magique, je eu l'impression de me retrouvé en enfance à l'époque de la magnifique série qui passée sur France 3.
J'ai fini le jeu à 100% et pour être honnête je l'ai trouvé un poil répétitif avec ces couloirs mais la beauté du jeu et le scénario mon vite aspiré dans l'univers.
Bravo et Merci Rocksteady (y) !!

Frank61
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Quelle claque ! Ce jeu est somptueux ! La modélisation de l'asile et des personnages est quasi parfaite, le système de combat est jouissif (trés fluide), les gadgets sont tous plus impressionants les uns que les autres. L'histoire est un peu courte mais sin on veut le finir a 100%, vous pouvez rajouter au moins une bonne dizaine d'heures. Petit bémol pour les combats de boss, pas trés fun et trop répetitif (c'est toujours la même technique), ainsi que pour le bat signal que l'on a tendance a utiliser trop fréquemment et qui ne ne ous fait pas profiter des magnifiques textures du jeu. Allez 19/20, merci Rocksteady !

Normaliser
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué j'ai du le finir une bonne dizaine de fois depuis que je l'ai acheté et je ne m'en lasse
TEST :
Oui on est tous très pressés de la sortie de Batman Arkham City qui sera sans doute encore plus excellent que son prédécesseur,
Pour ce qui est de Batman Arkham Asylum.
Graphismes 19/20 : Je suis tout simplement bouche bée quand je vois ce qu'on peut faire avec un jeu en 2009, incroyable tout simplement les textures sont parfaites, Batou est vraiment splendide surtout sa cape :bave: Il n'y a rien a dire la personnalisation, les textures, les effets sont parfaits !
Jouabilité 20/20 : Ca sera sans doute ce qu'il y a de plus marquant dans ce jeu, la jouabilité est extremement simple je ne m'attendais pas du tout à ça, les mouvements, les combats, les touches ect... Sont excellents/parfaits ! Aucuns défauts.
Durée de vie 12/20 : C'est le point faible de Batman, le jeu est extremement court même si l'on s'amuse a chercher les trophées de l'homme mystere et faire des défis après qu'on l'ait fini, l'aventure est excellente mais trop courte. C'est le seul gros défaut.
Bande Son 17/20 : Quelques petits soucis concernant les doublages, a part ça, les musiques, les bruitages ect... Sont excellents.
Scénario 14/20 : C'est le Joker qui s'échappe et qui fout le bordel dans l'asile d'arkham, et nous Batman on doit l'arrêter.
Assez simple malheureusement mais original tout de même le 14 est bien mérité.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€