• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Adder666
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Batman AA n'est que sublime et joyaux.
Premièrement la jouabilité ne souffre pas de mal sévère ce qui octroie une sensation de contrôle très agréable et de plus le système de combat qui pour ma part me semble novateur, ma envouté au plus haut point même si parfois on se perd un peu entre l'attaque et la parade etc.
L'ambiance musical quand a elle a été pour moi un retour en enfance de plus avec les voix originales la ça a été un anniversaire, sombre, emportant, véritablement a l'image du chevalier noir. Tout cela permet de plonger dans l'univers de Batman le vrai, sa fantasy, les méandres d'une folie qu'on ne réalisait pas forcement, bref l'univers a été restaurés et on est très heureux d'avoir des détails comme les mini fiches ou les consultations d'Akham, ou encore l'oracle.
Le seul regret qu'on aurait a formuler est dans le manque de prise d'inspiration de la sophistication et de la muse qu'est le begins de Nolan et un mauvais point dans ce qui est des bonus qui pour ma part n'avait pas grande importance, quelque combo, arme ou véritable gadget a déverrouiller aurait été le bienvenue.
Bref ce Batman Akham asylum est un chef d'œuvre qui fleurit dans nos bibliothèques profondément riche et véritablement dingue ce jeux nous amènes dans des recoins encore peu visité vivement la suite dans quelque temps .

turok89
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Batman AA est une petite perle ! J'ai qu'en même mis 3 fois avant de me décider à le terminer. Le problème ? Trop facile ! Dans un sens j'vais pas m'en plaindre car les jeux d'infiltration et moi ça fait 10 ! A part ça le jeu est magnifique graphiquement et la bande son est super. L'histoire est assez basique, Batman qui veut renfermer une nouvelle fois le Joker ... pourquoi il le tue pas une bonne fois pour toute ? --'
J'aurais aimer que le jeu soit plus long, et il aurait pu l'être car quand Batman fait tomber Killer Croc, ce dernier crie au fond du trou : "je te retrouverais Batman" ... Peut être pour Arkham City :P
Très bon jeu en tout cas, impatient de voir ce que va donner la suite tant attendue !

darylounet
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Si je ne devais avoir qu'un jeu, ca serait celui ci. Rarement j'ai été autant transporté dans un univers fantastique avec autant de brio. Techniquement irréprochable(Maniabilité, Graphismes, Jouabilité, scénario, sons, musique etc etc) , ce jeu vous transporte littéralement dans un monde crée par Bob Kane. Le respect de l'oeuvre originale est respecté dans ses moindres détails, l'histoire tient la route comme rarement dans un titre à License. Fan de super héros dans l'époque Marvel pendant les années 70, je n'avais jamais aimé Batman (pas de super pouvoirs), ce titre, comme les 2 opus de Christopher Nolan m'ont réconcilié avec le Dark Knight. Pourquoi pas 20? Car autant les roles principaux sont admirablement bien joué par les doubleurs, autant celles des gardes est un ton en dessous et prouve que rien n'est parfait en ce monde.

Greatshifty
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Les super héros sortis de Comics ont été sacrement malmenés ces dernières années...Ils souffrent de leur image "Has been" et font l'objet d'adaptations cinématographiques et vidéoludiques peu avantageuses...seul l'homme chauve-souris résiste et continue de fasciner (Oui bon,il a eu le droit à ses navets aussi...)
Ce titre est tout simplement grandiose! Terriblement bien réalisé,immersif,sombre,dérangeant.Une vrai prouesse,un rêve de gosse lorsqu'on se prend à guetter les malfaiteurs, juché sur une gargouille. L'arrivée de nouveaux gadgets redonne de l'impulsion à la progression quand elle en a besoin. Il y a beaucoup à dire pour vanter les très nombreux mérites du jeu.Un bémol cependant concernant les Boss,ce qui devraient être les moments clefs du jeu, deviennent des phases ennuyeuses à souhait,ne mettant pas en valeur les personnages phares du Comics.Dommage.

BouzeDeVache
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Franchement, très bon jeu !
Les Graphismes sont à couper le soufle. On rentre vite dans l'ambiance, on a envie de continuer l'hstoire jusqu'a la fin sans s'arreter !
La durèe de vie du jeu est tout aussi bonne et variés.
On peux améliorée ses armes etc.. c'est superbe
J'ai pas encore tester le muli mais je vous recommande ce jeu fortement !

NexusTerror
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique ! Les graphiques, le gameplay, les voix et tout le reste mérite un 20/20. Le plus fun, est que nous ne restons pas tout le temps dans l'asile à chercher le joker, très bien fait d'ailleur, nous pouvons nous déplacer sur la totalité de l'île d'arkham. En plus, plusieurs méchant des séries antérieurs reviennent nous faire la vie dure. Les combos sont extraordinaires et j'aime bien le ralenti au coup mortel final. Jeu très bien pensé et le rajout des pires cauchemars de Batman avec l'épouvantail donne des frissons. À avoir au plus vite !!!

Haplenoel
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, je prend un plaisir énorme à y jouer, excellent pour les fans, excellent pour les novices, immersion totale, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer et en plus il n'est plus très cher maintenant ! Je vais seulement dire les seuls défauts à mes yeux pour ce jeu qui sont les doublages parfois géniaux et parfois plutôt nuls, quelque rare bugs graphiques et pas de mini-carte ! Jeu que je conseille à n'importe qui !

Eastwood72
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Sublime c'est vraiment le mot pour le décrire !
Moi qui ne connaissait pas du tout l'univers de Batman auparavant, j'ai trouver dan BatmanAA un excellent jeu d'action-aventure ancrée dans un univers très intéressant avec un scénario habilement narrée et bien écrit! Le gameplay est incomparable! Le jeu regorge de trouvailles dans tous les domaines! Les phases d'infiltration sont celles qui m'ont le plus plu car j'aime vraiment le nombre de possibilités données pour faire une même chose. Les graphismes sont époustouflants et le jeu n'a pas pris une seule ride!
A posséder ainsi que le film Dark Knight qui est une vraie perle!

DarkWombats
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Les super-héros sont rares en jeux vidéo, ou (souvent) baclés ; et pourtant les potentiels des héros Marvel et DC Comics ne sont que plus grands dans les jeux vidéos. Rocksteady se charge de Batman...et on ne peut qu'applaudir le résultat! Des combats ultra dynamiques et simplifiés (deux touches), une ambiance et atmosphère sombre, des graphismes superbes, des lieux variés, un scénario (certes pas très original, mais) qui plonge le joueur dans la tourmente du héros, et qui fait la part belle aux méchants (Joker, Bane, Poison Ivy...). Les gadgets et la bande-son (ainsi que les doublages très bons!) finissent de nous immerger. On pourra peut être lui reprocher son manque d'originalité pour les combats des boss...mais l'ensemble a fier allure, presque parfait et fait suite au film génial de Nolan (The dark knight). On n'attend plus qu'une chose, la suite!

Joker34
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est juste... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E pas d'autre mots se balader dans l"asile chercher le joker caché dans les quatres coins de l'asile tous comme ses hommes de main avoir froid dans le dos en combattant l'epouvantail avoir l'impression d'etre batman en sauvant les gardes de l'asile d'arkam bref je vais m'arreter içi car il y a enormement de chose a dire sur ce jeu tres tres bon jeu je le conseille a tous les fans du super heros Batman.

fariko
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très,très déçu par ce jeu qui est considéré comme un chef-d'oueuvre mais qui ne l'est pas du tout !
Tout le problème vient du gameplay trop lourd et surtout de la camera très mal placée.Les graphismes ne sont pas super et le scénario ben ...Batman,allez,vas ramenez le Joker en taule pour la trentièmes fois ! Ouais,trop fun !

Leon85120
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un vrai chef-d'oeuvre, scénario plutôt inattendu pour un Batman, des moments de frisson bien présent, aussi innatendu, dommage, assez court, les graphismes sont hors du commun, les ennemis et les séquences de combat sont très impressionantes, les quêtes annexes sont très longue, et très poussé, pas besoin de Cheat, on trouve tout dans le jeu, les Boss, les ennemis classiques de Batman, sont très différents les un des autres, les hallucinations aussi très impressionant, rien à redire sur ce jeu

leswinneurs
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ne connaissans pas l'univers de Batman avant ce jeu, c'est comme un banal jeu d'action que je l'ai pris. Sauf que ce jeu n'a rien de banal et qu'il se permet même d'être plus qu'un jeu d'action ! On ne s'ennuie pas un moment, car ce soft n'est pas du tout répétif. Et malgré, une histoire (trop?) courte (qui est compensée par les énigmes de l'homme mystère), le jeu est un chef-d'oeuvre. Un vrai. Et en plus il m'a donné envie de connaitre plus le "Dark Knight" et son univers.

Renthareta
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Le jeu sort dans une période où Batman est en train de redorer son blason ! Et lorsque l'on prend la manette dans les mains afin de voir si le jeu est à l'égale des deux dernières merveilles de film du dark knight, on se sent comme propulsé dans l'univers sombre et enivrant du terrible quotidien de la chauve souris. A ce moment là... On se rend compte que Batman est en train de devenir petit à petit, le plus grand super héros que le monde du comics nous ai fournis... En espérant qu'Arkham City soit à la hauteur de son prédécesseur !

Melvingo
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je ne suis pas trop fan de Batman à la base, mais là, je ne peux qu'aimer une telle merveille ! C'est un très bon jeu d'action, avec des graphismes très réussis, des combats dynamiques dont on ne se lasse pas, mais aussi un bon scénario.
Les voix française sont aussi très réussi, accentuant encore le charme du titre. En plus, j'adore le lieu du lieu, que je trouve aussi assez original. Et pour pimenter encore un peu plus la chose, on nous propose des énigmes à résoudre, pas très compliquées, mais plaisantes.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€