• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
[Darksiders]
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Une superbe adaptation du comics ! Batman Arkham Asylum m'a vraiment replongé dans l'univers noir de Batman ! L'asile d'Arkham est superbement réalisé, et les personnages sont vraiment très impressionants. On retrouve vraiment les vraies personnalités des enemis et des alliés de Batman, puis le faites d'avoir instaurer les biographies de chaque personnages est vraiment génial ! De plus, les graphismes sont très beaux !
Si vous êtes fan de comics, achetez le sans hésiter !

MizTik_returns
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Véritable bonheur de jouer à ce jeu je suis un peu le rythme en disant que ce jeu est extraordinaire mais j'ai un reproche à faire:dans le jeu nous sommes sur une ile est l'ile est trop petite nous n'avons pas de vehicules et nous n'avons pas cet ésprit de liberté sinon très bon jeu.

__gamer21
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Batman arkham asylum crée un renouveau de la licence, de plus il profite de graphismes très beau et d'une ambiance très travaillée. Le jeu de la souris entre le jocker et notre ami batou est tout simplement énorme. Pour finir la bande son est parfaitement accordée avec le reste. Une perle rare.

corben76
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Si on ne m'avait pas offert ce jeux, je ne l'aurais jamais acheté (pour moi jeux super héros = jeux à chier). Et bien je serais passé à cote de quelque chose. Le gameplay est bien pensé, prise en main facile et Aventure rythmée. C'est un jeu à acheter vu la qualité vidéo-ludique (comme quoi il ne faut pas avoir d'à priori).

fredetindigo
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Tout le monde s'enflamme pour ce jeu répétitif et très basique, graphiquement pas mal avec quelques subtilités de Gameplay mais vraiment rares, un bon jeu mais je trouve pas que ça soit le jeu de l'année dernière comme beaucoup le pensent apparemment.

kingchichi99
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super on retrouve notre cher Batman dans des decors sonptueux et les boss énormes et une ambiance a faire peur . En résumé, tres tres bon jeu et j'atten arkham city avec impatience et aussi le meilleur est la vue , c est comme un sprinter cell tu vois leur etat tu peux faire des attaques surprises et c est vraiment genial

Stimpaak
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu, très bon, je pense que le test de jv.c dit tout se qu'il ya a dire, sauf au niveau de la duré de vie, j'ai mis plus de temps que se qui a été dit. J'espère vraiment que Arkham City va être a la hauteur de Arkham Asylum, et qu'il en vaudras vraiment le coup..

nicocolas72360-
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

J'y ai jouer chez un ami,il etais bloquer au bebut et on la fai ensemble je l'ai trouver plutot simpathyque mais je n'ai pas trop aimer les style toujour noir partout meme si j'aime bien les truc gloque.

DeanMoriarty
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

A tous ceux qui aiment le coté dark, glauque, gothique et immoral de batman! c'est qu'il représente à la base: un héro bourrin dans un univers macabre. Pour ceux qui aiment ce coté de batman les décors et l'ambiance de ce jeux vont vous faire un plaisir fou! avec une bande son et un fanservice sans aucun reproche car tout est là:les gadgets, les ennemis, l'esthétique, le son, bref tout ce qu'il faut pour rentrer dans l'univers gothique des films de Tim Burton avec la folie perverse du Joker de Heath Ledgger. Si du coté scénario il n'y a pas vraiment un truc hallucinant dans la globalité il reste cependant une histoire bien ficelée qui nous promène partout sur l'ile pendant environ 14h en normal (pour moi, sans avoir fait le jeu à 100%). Enfin, un gameplay assez simple à prendre en main et un mode de progression pour améliorer et apprendre de nouvelles capacités pour ne pas s'ennuyer à refaire les memes trucs simples pendant tout le jeu. bref surtout des points positifs pour ce jeu qui mérite un bon 16/20 et auquel j'accorde personnellement un point de plus pour les magnifiques, extraordinaires et sublimes passages contre l’épouvantail où un mélange de survival-horror, jeu de plateforme et infiltration hyper bien réussi prend forme dans une ambiance de folie, où l'immersion est vraiment totale. Seul point défaillant à mon avis:le combat final n'est pas à l'hauteur du jeu, mais souvent ce n'est pas l'arrivée qui compte le plus mais le plaisir qu'on prend pour y arriver.

Gokudu33
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Après les mauvais jeux batman, arkham asylum est la renaissance du chevalier noir après "batman et robin" et depuis quelques années Batman est un super-héros qui revient de loin.
La jouabilitée est excellente est les graphismes super avec des décors sublimes on ne peut que se plonger corps et âme dans le scénario de ce chef d'oeuvre nous devons une ovation à Rocksteady qui nous pond Arkham City en 2011 où nous pourrons lâcher nos nerfs sur des tas de dégénérés ambulants.En attendant cette sortie je vais aller me replonger dans ce concentré de bonheur.

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, et donc enfin... un très bon Batman en jeu vidéo! Graphismes excellents avec une bonne variété de décors, le jeu est un vrai plaisir pour les yeux! La jouabilité est très très bien pensée, accessible, et subtile! Le mode difficile est indispensable car il faut avouer que le jeu est facile! Quasiment tous les persos Batman sont présents et très bien introduits dans le scénario! Son seul défaut est la musique: elle est bien mais d'un point de vue très perso, ... j'ai mis la playlist des derniers films Batman (avec Christian Bal)!

darknono1912
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

ce jeu est une petite merveille je lui met 19 car il le mérite bien pour c graphismes sa jouabilité il a une durée vie raisonnable la bande son est pas mal elle donne de l'ambiance et le scénario et très bien.Le seul point négatif c que les endroit sont répétitif mais cela n’empêche pas qui est agréable a jouer je dit vivement la suite.

Gwenestia
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ambiance très Joker pour ce Batman, c'est-à-dire déjantée, humour noir… Les doubleurs français sont géniaux (doubleur officiel du Joker notamment !!!), sauf Batman qui reste assez plat la plupart du temps… mais bon c'est Batman. Les quêtes annexes rajoutent beaucoup à la durée de vie et sont intéressantes à compléter car les biographies sont très bien écrites, les figurines un peu gadget mais ça peut être bien aussi (!). Les musiques sont trop peu présentes, par contre les bruitages respectent bien la série et les nombreuses armes que nous connaissons bien sont présentes, ce qui est bien appréciable…
Il y a également ENORMEMENT de personnages des comics qui ont été insérés et leur personnalité a été respectée. Les entretiens audios sont également un régal.
Bémol au niveau des combats par trop répétitifs, les ennemis à l'IA (très) limitée, les défis qui sont là juste pour rallonger la durée de vie mais ne sont pas très intéressants (je parle des défis accessibles depuis le menu, pas de ceux de l'homme-mystère).
Un jeu à recommander à tous ceux qui aiment, je ne dis pas forcément Batman, mais du moins son univers.

Skaiios
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu au niveau graphique, scénario, gameplay. L'alternance entre scène d'action et scène d'infiltration est le point fort du jeu, cela permet au jeu de ne pas tomber dans la monotonie. Les seuls points faibles se situent au niveau de la durée de vie, assez courte ainsi que dans le système de combat pour lancer les combos spéciaux. Mais très bon dans l'ensemble.

Tinis68-2
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un jeu dans lequel on plonge au sein d'une atmosphère à mi-chemin entre Batman Begins et The Dark Knight. Cette addition donne un résultat surprenant matérialisant l'univers sombre et inquiétant inoculé par Bob Cane. Arkham Asylum est un ensemble d'atmosphères variées qui témoignent de l'ampleur de l'espace d'action. De plus, les énigmes et autres devinettes complètent la quête principale et ne réduit pas bêtement Batman à enchainer des combats pour tirer son épingle du jeu. Une grande réussite!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€