14.2/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:56

C'est vraiment dommage que le jeu à autant été mal côté car franchement il est vraiment bien. Les graphismes sont beaux, le gameplay est impec, le mode solo est super et pareil pour le multijoueur. Pour une fois on peut faire un scénario du côté du mal, du coups on peut voir comment ça ce serait passé si les forces de Sauron avaient gagner. C'est un jeu vraiment génial, j'espère qu'il y en aura un autre du même style.

rabilledag85
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Moi qu adore la saga du Seigneur des Anneaux, je n'ai pas été déçu du jeu. Je vous le conseille à tous (surtout au fan du Seigneur des Anneaux). Ce jeu est ma petite merveille sur ma xbox 360 alors je mais 20 bien mérité !!

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:56

rabilledag85
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

miroux
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Très bourrin, l'Age des Conquêtes vous permez de vous mettre dans la peau de personnage gonflés à bloc et dont les attaques s'enchainent de façon très rapide et bourrine et surtout très peu réaliste. Hormis cela, le Gameplay est très bon, chaque classe possèdant des caractéristiques différentes. Certains sont surtout choqués par l'existence des Mages et surtout des Mages Orcs, inexistants dans l'univers de Tolkien, mais on pourrait en dire autant des épées de feu des guerriers ou des grenades des éclaireurs. Bien que ce jeu soit le seul jeu vidéo d'action ou Beat'em all du Seigneur des Anneaux où l'on peut jouer le mal qui dispose de plus d'une campagne, les deux campagnes restent trop courtes (surtout l'épisode 1).Les graphismes sont acceptables, mais n'ont rien de spéciaux, sans plus, de plus ils sont inégales car certains lieux ou classes ou personnnages sont plus réussis graphiquement que d'autres. Les musiques sont bien sûr celles du film mais les voix ne sont pas toutes celles des films. Le scénario ne respecte pas toujours celui des films et encore moins celui du livre et surtout il est trop court. On peut contrôler des classes appréciables à jouer, des héros mythiques de la Terre du Milieu, des Trolls, des Ents et des armes de siège. Je n'ai pas joué au mode multijoueur en ligne, mais il paraît qu'il est réussi, la possibilité de jouer en écran scindé est aussi un atout. Le mode action (Match à mort ou Conquête) ajoute un petit plus.

oztral
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Tout était réuni pour offrir -ENFIN- aux fans le jeu qu'ils attendaient depuis des années, chaque personnage, bataille, lieu, élément de la trilogie de P.Jackson étant bien présent dans ce soft. Malheureusement, entre les graphismes dégueulasses et le manque d'intérêt des niveaux, même le fan suprême se retrouvera lassé au bout de la 2e mission... Envie d'espace, de liberté, de beauté, bref, d'aventures ???... Le jeu n'aura d'intérêt que d'alléger le prix d'un Tomb Raider Underworld à la revente.

SuperPredator31
Posté le 10 mai 2022 à 12:12

C'est mon tout premier jeu sur Le Seigneur des Anneaux et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont beaux, le gameplay avec chaque personnages est bien, les personnages iconique sont stylé, les missions sont géniale et pour une fois on peut voir ce qui se passe si Sauron gagne et c'était cool de voir ce scénario alternative. Je trouve qu'il mérite pas une côte aussi base, il mérite qu'on lui laisse une chance.

crossrol
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

enorme : ce retrouver au milieu de bataille acharner contre des orcs !!!!!!!!!prendre le controle de magiciens,archers,soldats,ents,troll,!!!ce jeu est tout simplement extra!!!!!!on peut aussi monter sur les mamumulki.

bohr75
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Il est excessivement difficile de noter L’Âge des Conquêtes car si il se montre assez fidèle ,très fun et sensiblement agréable , il est aussi marqué par un manque de finition assez flagrant...et c'est bien dommage venant de Pandemic Studios qui nous a pondu les très bons Star wars battlefront.
L’Âge des Conquêtes est un Star Wars Battlefront mais dans l'univers de Tolkien. Ainsi on retrouvera les mêmes mécaniques de jeu(classes , héros , point de contrôle , renforts...)
Il est bien dommage que le jeu en question n'ai pas été totalement terminé puisqu’il est le précurseur de l'échec de Pandemic , qui se sont retirés honorablement en laissant derrière eux le modeste "The Saboteur" .

Graphiquement parlant , le jeu n'est pas du niveau de Battlefront 2 comme le prétend l'auteur du test de ce site , il est nettement plus agréable à regarder et je n'ai pur ma part en une quarantaine d'heures de jeu jamais aperçu un seul bug de texture. Néanmoins l'aliasing est effectivement très présent et la qualité laisse à désirer surtout pour un jeu de 2009.... Un peu juste tout de même.

En parlant de problèmes de texture , on remarque que l'IA est totalement bugué. A chaque partie je peux voir systématiquement des bots alliés qui ne bougent pas du point de contrôle pour aller sur le champ de bataille. Gros point faible pour ma part. En terme de Gameplay au sens propre , il faudra du temps pour s’accoutumer à la maniabilité du jeu très sévère. Néanmoins on découvrira peu à peu de nombreuses possibilités de ce côté , là j'ai été quelque peu surpris (chevaucher les Mumakils...)

En terme de bande-son on retrouve les musiques habituelles du film. ça fait plaisir , les voix des personnages sont également bien retranscrites (certains doublages et répliques sont tout juste excellents !). Les bruitages sont un peu foireux cependant....

La durée de vie. Tout dépendra de votre capacité à vous attacher au jeu ou pas. La campagne (bien + mal) se finit trop rapidement. Il est agréable néanmoins de la refaire en co-op et de profiter des nombreux modes de jeu disponibles (très classiques dans leur ensemble , et certains ont bien peu d'intéret). Comptez de bonnes journées de combats et de rigolades si bien sûr vous ne jouez pas seul.

Le scénario est fidèle quand à lui et propose l'optique d'une victoire du mal sur le bien. Si l'on revoit le déroulement des grandes batailles du film ; de nombreux points sont passés à la trappe ce qui apporte parfois certaines incompréhensions dans le déroulement des actes...C'est bien dommage

Graphismes : 13/20
Gameplay : 10/20
Bande-son : 15/20
Durée de vie : 14/20
Scénario : 12/20

Et c'est un 13 pour ce seigneur des anneaux : L'Age des conquêtes. On reste dans l'optique d'un Battlefront ce qui n'est pas sans nous rappeler les heures de fun passées sur ce jeu. Néanmoins il est aussi doté de lacunes et ne saura vous satisfaire que si un comparse fanatique de Tolkien vous accompagne dans votre quête. On ne saura que le conseiller à petit prix.

Carapuce07
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien,les graphismes sont assez beaux.Le jeu est assez court,malgré que l'on peut être les forces du bien et du mal (débloquer une fois celle du bien finie).Bon on ne peut pas être les persos principaux,mais a la fin du niveaux on nous le propose,je trouve ceci assez sympas,voilà!
Ce jeu mérite un bon 17 !

orkiman
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Franchement j'ai trouver ce jeu vraiment pas a la hauteur des graphisme médiocre,un gameplay tres moyen une fois que l'on commence a se faire taper dessus impossible de se proteger ni contre ataquer. un mode histoire vachement cours et un mode online vraiment pas comme je l'attendais, ce jeu n'aurrais jamais du sortir.

Batista-7
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Le solo est trop facile est le multi est broullion, les graphisme sont juste convenables pour une 360.
Le point positif est la campagne du mal qui est plus complexe que la prémiére est le sénario qui donne envie de jouer si vous voulez l'achetez réfléchissez car une fois le jeu términée il n'ya plus qu'a allé le revendre.

gilfordlebrave
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Mouai...Franchement decu de ce dernier volet du seigneur des anneaux.La vue raprochée est vraiment pitoiyable et les combats sans plus.De plus on s'en lasse tres vite meme en multijoueurs.Le scénario quand a lui est bon ce qui permet a ce jeu d'avoir quand meme au dessu de 5.

ulysse7
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu ne devrait pas faire partie du seigneur des anneaux:
l'esprit n'est pas du tout respecté, (confère isengard et le scénario c'est du n'importe quoi). Tous les soldats sont presque de super-héros enfin bon.
je déteste.
Je trouve juste les personnages bien faits et l'idée originale du jeu à la troisième personne.

thathack
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

05... pourquoi ? Ce jeu est tout simplement décevant et ne vaut pas 70€.
Le moteur graphique est tout simplement dépassé, il faut le dire, c'est plutôt moche, même si les grands environnements paraissent jolis de loin, lorsqu'on entre dans des lieux plus fermés, on voit le manque de soins au niveau des graphismes, le manque de détails, sans parler des couleurs, qui sont vraiment hideuses.
La jouabilité est ratée : le personnage passe son temps à ramper, à se relever avec difficulté pour être ensuite renvoyé au sol puis achevé.
L'inutilité des chevaux et des wargs est affligeante, il est impossible à un cavalier de se battre convenablement, et il est tout simplement frustrant de tomber de sa monture au moindre dégât subi.
Les trolls et les Ents : le déplacement est lourd, lent, la caméra dérangeante. Les coups portés sont lents et imprécis, et bien qu'ils soient résistants de face, il suffit d'un simple ennemi dans votre dos pour voir son colosse s'effondrer lamentablement.
Coté durée de vie, la campagne semble bien courte, et le multijoueur frustrant, il est donc difficile d'enchainer 4 ou 5 parties sans avoir envie de jeter sa console par la fenêtre tant les classes d'unités son déséquilibrées.
La bande son est simple mais correcte, on n'en n'attendait pas moins, on retrouve bien entendu les musiques cultes des films, ainsi que des bruitages plutôt sympa, mais rien d'extraordinaire.
Le scénario : bien que ce ne soit pas le but premier du jeu (typé battlefront), on espérait tout de même quelque chose de plus immersif. L'histoire des films est respectée, on ne retrouve cependant aucun lien avec les livres... En bref, c'est très moyen.
Heureusement qu'il est noté sur la boite du jeu "seigneur des anneaux", car on aurait pu douter tant le jeu est infidèle à l'univers de tolkien. Bien que certains environnements des films ont été retranscrits, on ne trouvera aucun point commun avec les Livres, ou même les adaptations cinématographiques.
Les fans seront donc déçus de retrouver des dizaines de mages sur un champ de bataille (tolkien parlait des 5 magiciens, ici vous en trouverez une jolie brochette). On retrouvera également des Wargs, sans charisme bien entendu. Où est passé leur rage, on peut se le demander lorsqu'on constate que même quand on les pourfend de dizaines de coups d'épées, elles restent statiques, attendant un cavalier.
Les défauts ne se comptent même plus, tellement ils sont nombreux pour mettre à mal l'univers de tolkien et plus précisément du seigneur des anneaux.
Bien qu'on puisse prendre certaines fois du plaisir à jouer à l'âge des conquêtes, il s'agit quand même d'un titre raté, aux graphismes pas finis, à la jouabilité honteuse et au scénario bateau, déjà vu et revu par EA.
Rien de nouveau, très décevant pour un titre qui avait cependant du potentiel. Ce jeu ne mérite donc pas d'être acheté 70€, nous pouvons cependant attendre du studio un meilleur Star Wars Battlefont, en effet Pandemic a déjà fait ses preuves dans l'univers de Lucas.
Un jeu qui ne mérite donc pas la moyenne, et un petit 5 pour diminuer la note des lecteurs ne fera pas de mal à cette moyenne injustement élevée.

atomekoala
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Enorme Déception!
On aurait pu penser qu'au vu des Battlefront précédents, nous aurions droit a quelque chose qui les dépasse au moins. On à l'impression de se retrouver devant un jeu de Xbox1.
Niveau graphique: pas terrible.
Scénario qui suit de loin la trame du Seigneur des Anneaux.
Un choix de classe limité.
Aucune personnalisation
Bref un jeu qui aurait pu cartonner mais quo reste hélas au stade de brouillon. On s'en lasse très vite. Mon conseil: achetez le en occasion quand il vaudra moins de 10 €!

JanusArtificieL
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Achat ne tenant aucun compte des avertissements précédent sa sortie et grosse déception.
Inacceptable pour 70 euros.
J'ai déjà revendu le jeu.
Les batailles ne sont en rien épiques, on y voit 3 pelés et un tondu qui échangent basiquement des enchaînements convenus et restreints.
Quoi de plus normal étant donné que vous enchaînez aussi des enchainements du même ordre.
Les graphismes sont ceux d'un jeu à 30 euros.
La durée de vie solo est une misère absolue, fini en 5 heures totalement et en jouant petit.
Multi marrant réellement une demi journée; passé l'effet de nouveauté en allant sur le multi, on s'ennuie très vite.
Grandes incohérences sur le scénario, du grand n'importe quoi.
Ce qu'il faut absolument savoir, c'est que les bataille sont ridiculement peu épiques, et on a sans cesse l'impression de vivre de petites escarmouches sans rapport aucun avec de grandes batailles épiques. Même en multi le nombre max de joueurs sur une partie est Ri-di-cule.
Le test l'a noté 12 sur ce site et c'est bien le plus qu'il mérite.
Je lui met moins pour contrebalancer la note générale des utilisateurs, tant je comprends que des avis absolument et réellement surévalués de personnes l'ayant acheté et ne voulant pas admettre cette erreur est prégnant.
Achetez le si vous êtes très fan, mais achetez le en occasion, et seulement si vous ne connaissez pas le style BF.
Une honte pour un jeu de ce prix. Bon jeu pour un prix de 15 euros.