Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:33

J'ai pas du tout accroché, pour moi ce n'est pas un véritable Halo. Les graphismes sont beaux, le gameplay en mode stratégique je trouve qu'il n'a rien à faire dans ce jeu, le scénario est moyen, les personnage sont pas accrochant et les modes de jeux sont sympa. Je savais déjà dès le début que j'allais pas l'apprécier mais vu qu'il fait parti de la série Halo je l'ai quand même fait. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi ce n'est pas un véritable Halo.

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'épisode le plus nul de la série pour ma part, le plus gros defaut de Halo Wars c'est la façon de jouer, je trouve que l'histoire n'est pas terrible mais je lui met un 10 car sa reste un Halo mais pour moi c'est pas un vrai Halo

druss47
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quoi de plus réjouissant que de pouvoir gèrer les troupes les plus class de l'univer, que ce soit humains ou covenant le plaisir est imédiat! l'univer d'halo est retranscrit avec la plus grande fidélité, on y retrouve nos marines, si chétif face à des élites et des brutes d'une force écrasante, quand aux grunts, toujours aussi poltron et aux floods encore plus terrifiant, nous rappellerons quel plaisir c'est que de ce retrouver dans cet univer si immersif. L'aspect stratégique n'est pas mit à l'écart puisque chaque unité est dotée de points forts et faibles, ce qui nous oblige à créer les troupes adéquates pour contrer l'ennemi. Sachant que chaque commandant à un pouvoir et des unités spéciales, l'aspect stratégique prend alors tout son sens! Pour moi, c'est le meilleur jeux de stratégie sur 360 et tout fan de stratégie ce doit de l'acquérir!!!

samhalo7539510
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je suis un Fan Incontestable d'Halo et pour moi il s'agit là d'un des plus beaux jeux RTS que je connaisse . Malgré le fait que Halo soit censé être un jeu faisant partie des FPS (et d'ailleurs le N°1), ce jeu est d'une superbe qualités que sa soit pour n'importe quels caractères.

On pourrais prendre le jeu avec Philosphie et ce dire que l'on contrôles l'univers d'Halo...

ViSTRYX
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Halo en STR je ne pensais vraiment pas l'aimer, je lui jetais des cailloux mais je me suis lourdement tromper.
C'est un excellent jeu, très bien réalisé sur une console, une difficulté bien pesé et un scénario nous en apprenant un peu plus sur l'univers Post-Halo.
Je le recommande à tous les fans d'Halo qui ne l'ont pas pris car comme moi, ils avaient de gros préjudices sur le jeu.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pensé : Il regroupe les fans de la série, les fans de stratégie et en plus prolonge l'expérience et l'univers de Halo. Malgrés que les couleurs se résume à Vert et Violet, le jeu est franchment très jolie. À conseiler

MasterChief
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Mais Bungie, qu'avez-vous fait, fous que vous êtes ?! Hein, comment ça, Microsoft vous a forcé à travailler avec un autre développeur, sur un projet que vous n'approuviez pas ? Aaaah, c'est donc ça...
Alors oui, Halo Wars propose un scénario très intéressant qui enrichit de belle manière l'univers déjà dense de Halo. Oui, les cinématiques flattent l'oeil et il est agréable de voir des Spartan-II en action, massacrant des Élites à l'ancienne, en armures MJOLNIR Mark IV. Mais fallait-il que cela se fasse par le biais de ce type de jeu ? Je ne pense pas.

Le genre ne fonctionne pas, à mon sens, sur console, et on tourne très vite en rond tant le gameplay est limité par le support.

Pour de nombreux fans, ce jeu n'existe pas, et pour cause.

Un jeu pour les fans uniquement, ceux désireux de connaitre en profondeur le très vaste univers de la série Halo.

Fukkov
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Le fait de jouer à halo d'une autre manière m'a totalement dérouté, cela dit je préfère jouer en FPS. Même si je n'y pas trop toucher, et que le gameplay ne m'ait pas trop tenter de continuer, le jeu reste qu'en même bon et bien fait.

Au moins on voit de vrais batailles!

Yukiteru_Amano
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu de stratégie, de très beau graphisme et une bande son géniale. Peut-être voir même surement le meilleur Halo de la série ! Je le conseille au fan de STR et surtout aux fan de Halo qui ne l'auraient pas encore essayer !

raviere58
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui d'une série de jeu excellent. Les IA ont du répondant en mission et en escarmouche.La bande son est pas trop mal et le jeu assez long. Quelque passage en solo difficile mais un scénario passionnant. Le meilleur est de pouvoir prendre les ennemie en escarmouche.

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Aimant les jeux de stratégie, j'ai tout de suite acheté halo wars pour un univers qui devait être forcément bien ! De ce côté là, c'est réussi ! On retrouve l'univers d'Halo avec grand plaisir et on est heureux de commander nous même les scorpions, hornets, spartans et autres unités. Du côté gameplay, il est simple mais efficace. Mais le problème c'est qu'il est finalement trop simple ! On fini par s'ennuyer a la longue à exploiter les faibles possibilités de notre commandement. Les graphismes sont plutôt réussi mais se sont surtout les animations des spartans, des véhicules et des vaisseaux qui nous font craquer ! L'histoire n'est pas mauvaise du tout, et la bande son nous entraîne dans cet aventure avec des thèmes épiques. Les doublages des personnages ne sont pas mauvais mais manquent peut être d'un peu de conviction. La durée de vie est elle aussi appréciable quoiqu'on ne prendra pas forcément plaisir à faire des parties rapide, les faibles possibilités étant vite exploitées. C'est donc un jeu assez bon qui aurait pu être meilleur si le système de jeu était plus captivant. Les fans de jeux de stratégie préféreront surement un Starcraft, il est donc encore réservé au fan de la série.

Moderations-HW
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Salut à tous !

Halo Wars est un très bon jeu de stratégie même le meilleur le travaille d'équipe la coopération tout ! C'est parfait et il n'y a même pas de cheater c'est pour ça que je mets 20/20 j'espère que vous aussi, bonne fin de journée à tous !

Cordialement,
Moderations-HW

Loxus117
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Qualité de gameplay incroyable , prise en main , rapide , agréable , et ultra simple !
totalement époustouflant . Une campagne accrocheuse et magistrale...5 choix de race et une bonne panoplie d'unités. graphiquement , le jeu a encore des progrès a faire.
on attends quand même le 2 avec impatience !

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 25.75€ Amazon 360 32.38€ Amazon 360 53.94€ Amazon 360 61.40€ Amazon 360 195.99€