Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

cibalaredeba
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Halo wars est vraiment un str génial avec plus de 1000h au compteur je ne peux que conseiller ce jeu.
La maniabilité aux sticks est très réussis, les unités sont très représentatif de la saga, en 3vs3 il peut vraiment y avoir de grosse bataille pour un jeu de console de salon.
Les unités sont tous plus ou moins équilibrées entre elle excepter le scorpion avec un spartan full stars dedans qui est juste abusé enfin bref ca n’enlève pas le plaisir de jouer à ce jeu.
Jeu que je conseil et qui en plus doit ce trouver à moins de 20€ maintenant

Warrior-darklor
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu magnifique quand je vois des personnes qui on mit en dessous de 10 alors qu'il avait joué rien qu'a la démo je suis vraiment impressionné le jeu complet et vraiment génial les graphisme des cinématiques sont a coupé le souffle les partie escarmouche sont vraiment bien la campagne hyper bien faite un bon scénario qui mérite une bonne note.Serte il ne se suffit pas de s'appeler halo pour être un bon jeu ...Mais bon quand on est fan ou qu'on aime la série de halo on accroche plus facilement.Franchement si vous aimez les jeux de stratégie ce jeu est pour vous. :)

Aguero-kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Presque aucun bug, la caméra est simple à diriger, les cinématiques sont bluffantes avec une qualité graphique qui n'a jamais dépassé un tel niveau sur un Halo. Un bon multijoueur, fiable. Le jeu se boucle en une ou deux journée, mais si vous voulez corser la difficulté, il vous faudra plus de temps et de la patience !

Faytal45A
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

18 car un jeu parfais n'existe pas. Ls cinématiques sont de mon point de vue et en toute honneteté ls meilleurs de l'histoire du jeux video et non je n'en rajoute pas:le bleu profond est surtout la couleur dominante des cinématique mais cela rapelle le fantastique hunivers de halo. Bien que ls bruitage puissent etre lassant, ils ne sont pas omniprésent et rajoute une touche d'humour connotant ls phrases desormais culte ds grognard. L'histoire et les mussions sont tre completes et prennent suffisament de temps avec un lv de difficulté ni trop faible ni trop elevé. Le gameplay est tres bien adapté à cette console. Pour finir qu'on est le live ou pas ne doivent influencer en rien sur l'achat de ce jeu qui en solo ou en multi propose suffisamment de contenu annexe poyr proposer ds parties riches en couleur ! L'ajout d'un mode escarmouche permettant de controler entre autre ls covenant ds halo en fps tels que le coequipier de 117 dans halo3. De plus, aucune partie ne se ressemble grace a l'ia adverse. Notté en plus la possubilité de controler des batiments forreneur

ufvincentc
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Wow ce jeu est fantastique bon gameplay, bonne cinématique. Ce jeu ce passe avant le premier halo et respecte bien l'histoire de halo. Étant fan de la série halo ce jeu est l'un des mes préféré. De plus le multijoueur est super bien fait.

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

L'aspect stratégique n'est pas mit à l'écart puisque chaque unité est dotée de points forts et faibles, ce qui nous oblige à créer les troupes adéquates pour contrer l'ennemi. Sachant que chaque commandant à un pouvoir et des unités spéciales, l'aspect stratégique prend alors tout son sens! Pour moi, c'est le meilleur jeux de stratégie sur 360 et tout fan de stratégie ce doit de l'acquérir!!!

inttello
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je me demandais quoi penser de halo en str, et j'ai une réponse.
L'univers est bien retranscrit, le gameplay facile à prendre en main, et les graphismes honorables. Le seul reproche que j'aurais sont des incohérences dans l'histoire, autrement tout va bien.

Diabolik-Game
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

HALO WARS voila le seul halo aukel je jouer juste pour les succe se jeux et nul pour moi apres il et un tres bon stategy gamepour les fan et adepte du genre je mes 15 car il et plutot bien fait niveau graphisme c tout.

Raph[51]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Comme tout jeu Halo jusqu'à présent,un bon jeu.De stratégie cette fois-ci,on nous replonge un peu plus dans l'univers immense d'Halo.Par contre il y a pas mal de textures vraiment grossières et ça casse un peu l'immersion.Tous les batiments,véhucules,ect sont très bien pensés,très agréables en solo et en multi.

Blackangel60
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'ai trouver Halo Wars plutôt amusant a jouer . l'histoire a étais bien réaliser. Quand au gameplay bah ça reste un jeu de stratégique, pour moi halo wars reste un bon jeu dans la série des halo. c'est bête de pouvoir jouer les méchant qu'avec le mode escarmouche. sinon c'est sont seul défaut.

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu décevants sur tout ces points de vue . Des textures carrés , brouillonnes et laides sont présentes tout le long de la partie qui dure pour précisé 4-5 heures .C'est court ! Une bande son digne des bruitages de vidéo gags . Un scénario pauvre et incohérent . Ces 4-5 heures de jeu sont une vraie souffrance . Le jeu est d'un ennuie ...mortel !

x-payn
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Halo reconvertie en RTS console, ça avait de quoi surprendre, et pourtant Ensemble Studio l'a fait, et c'est bougrement efficace !

L'ergonomie est impeccable, jamais je n'aurai cru qu'un RTS soit aussi agréable à la manette. C'est rapide, intuitif, absolument rien à redire pour la maniabilité.

Pour le jeu en lui même, je n'ai pas bien saisi la réelle stratégie du soft (en campagne tout du moins), tout se résume à gonfler sont armée au maximum et écraser son adversaire impitoyablement. Bien sur les missions proposent des objectifs divers pour varier la façon de jouer, on ne s’ennuie jamais, l'expérience est renouvelée à chaque niveaux.

Néanmoins, Halo Wars à de gros défauts. Déjà, il est court, très court, et on regrette amèrement de ne pas avoir de campagne pour les covenants et les floods (qui ne sont même pas jouable en multi). Les cinématiques sont de toutes beauté, mais en jeu c'est pas gégé. De plus le scénario ne fait que copier le premier Halo, et n'apporte pas grand chose à l'univers.

Tout comme Halo 3 : ODST, Halo Wars n'était pas indispensable, mais reste un jeu sympathique et apporte un peu de nouveauté.

MAKiiAVEL
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Première offensive dans le monde du STR console pour Microsoft et tout premier spin-off de la licence Halo. Halo Wars a tout le poids du monde sur ses épaules et se doit de s'imposer comme mètre étalon du genre sur Xbox 360 afin d'imiter son ancêtre, qui fit de même pour le FPS en 2002. Dernier titre d'Ensemble Studios - qui a maintenant bel et bien fermé ses portes - le jeu se doit aussi de laisser une marque indélébile dans l'histoire de ce studio mythique, à qui l'on doit notamment la série Age of Empires. Une franchise monstre, un développeur spécialiste du genre et toute la puissance financière de Microsoft derrière, rien ne pouvait tourner mal, non ? Pas si sûr...

RQZ
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Aimant les jeux de stratégie, j'ai tout de suite acheté halo wars pour un univers qui devait être forcément bien ! De ce côté là, c'est réussi ! On retrouve l'univers d'Halo avec grand plaisir et on est heureux de commander nous même les scorpions, hornets, spartans et autres unités. Du côté gameplay, il est simple mais efficace. Mais le problème c'est qu'il est finalement trop simple ! On fini par s'ennuyer a la longue à exploiter les faibles possibilités de notre commandement. Les graphismes sont plutôt réussi mais se sont surtout les animations des spartans, des véhicules et des vaisseaux qui nous font craquer ! L'histoire n'est pas mauvaise du tout, et la bande son nous entraîne dans cet aventure avec des thèmes épiques. Les doublages des personnages ne sont pas mauvais mais manquent peut être d'un peu de conviction. La durée de vie est elle aussi appréciable quoiqu'on ne prendra pas forcément plaisir à faire des parties rapide, les faibles possibilités étant vite exploitées. C'est donc un jeu assez bon qui aurait pu être meilleur si le système de jeu était plus captivant. Les fans de jeux de stratégie préféreront surement un Starcraft, il est donc encore réservé au fan de la série

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Bon jeu,graphiquement agréable, des cinématiques magnifiques, jouabilité simple, bien réussi, sans souci d'adaptation. Quelques problèmes en multijoueurs, des parties longues au démarrage ou des bugs qui excluent tout les joueurs en partie. Ce Halo change un peu l'histoire du FPS mais on y retrouve des accroches. Ce jeu est surtout destiné au fan de STR et aux joueurs de halo qui se lassent des FPS Halo...

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€