Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Mustan[G]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Halo wars, c'est un claque vidéo ludique, je ne pensais pas que Halo en RTS allait donné de si bons résultats, super jeux de stratégie, on y apprend sur les différents véhicules contenus dans Halo, super jeux à super prix

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un Halo très originale par rapport aux autres (FPS), la campagne est très bien fait pour un jeu de stratégie, le gameplay est très bon et les graphismes sont très bon aussi :) Le multi est vraiment génial, je vous le conseille vivement ;)

xXDarkTom117Xx
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué à quelques jeux de stratégie sur PC et j'ai adoré pour la plupart ! Je me faisais donc une joie de retrouver un un jeu de stratégie portant sur Halo et sur Xbox 360 !
Malheureusement, j'ai été assez déçu... L'histoire et les graphismes sont bons et je suis sûr que les amateurs de ce genre de jeu sur console adoreront (prouvé vu la note du test et la moyenne des joueurs) mais je n'ai tout simplement pas accroché car pour moi, ce type de jeu n'est pas adapté aux consoles...

greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

17/20 Je ne compte ni faire monter sa note ni la baisser mais je trouve que c'est un Halo très original et on accroche beaucoup au début, mais a force on s'en lasse un peu, j'ai quand même finis la campagne qui est vraiment énorme !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Certains l'ignorent peut-être encore, mais l'univers de Halo est né pour être, à l'origine, un jeu de stratégie. Bungie, avant d'en faire un FPS, était en effet parti pour continuer dans ce qu'ils faisaient déjà très bien à l'époque en médiéval fantastique avec leur série Myth (2 épisodes, entre 1997 et 1999, le 3e ayant été développé par d'autres). On pourrait donc considérer que sortir Halo Wars aujourd'hui n'est qu'un retour aux sources, mais si l'univers se prête peut-être bien à la stratégie temps réel... la stratégie temps réel se prête-t-elle bien à la console ?

foyo
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu de strategie est bien fait , en plus de sa , dans sa campagne il vous fait jouer l histoire juste avant halo 1 , ce qui vous explique comment a commencer tous ce bordel avec le parasite , sinon si vous jouer entre amis vous aller passer de bonne partie plein de delire , quand vous commencer une partie vous allez devoir choisir un personnage et chacun d entre eux a une specialitée differente ( sol , aérien et vehicule lourd) , ensuite le but de la partie sera de fabriquer votre petite armer selon votre specialitée et d attaquer les bases ennemis pour en prendre possession

THEArkeat
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le jeux ce base sur un aspait rts dela la serie des halo le juex en lui meme est bien on conprent pour quoi ce si ou cela l'histoire offre de nouvelle arme est machine par contre largent vous ceras tres difficile pour certaine mission.

speedjacker
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce Halo n'est pas le meilleur de tous les Halo mais sa change de l'habituel mode FPS pour un mode RTS,on peut y élaboré des stratégies entre amis contre nos ennemis,par contre ce que je lui reproche c'est d'avoir un nombre trop limités d'unités par rapport à ce que prenne les véhicules. mais aux fans de jeu RTS je vous conseille dis jouer.

gmmplv
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est un halo nan mais halo quoi t'est un fps et tu devient un rts franchement il deviennent de plus en plus chiant ésperons qu'il ne feront pas de connerie avec destiny vive ce jeux est vive bungie est au chiotte halo wars.

GEEKDU66
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un tres bon 18 les cinematiques sont sans egal vraiment superbe le jeu est complet et comme il se doit est tres strategique quoi que parfois on rage face aux ennemis qui semblent aavoir essources illimitées et tout ce qui va avec =).

leolaffay
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Campagne bonne,mode escarmouche bien mais duree de vie extremmement courte ce qui lui vaut un 13/20 c'est bien dommage!
Sinon les graphismes sont bons,le son est moyen et mon opinion est moyen.Mais je le conseil quand meme au amateurs de strategie

barnabe2501
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Trop top se jeux déjà que j adore halo alors la ses trop fort.
Il faudrait avoir une suite Je vous conseille de l acheter et pour les fane il le faut absolument!!!!!!!!!!!!!!En plus toutes les unités y sont !!!!!

teroratsu
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu riche en aventure, un multi de qualité, une campagne en solo ou en coop très passionnante.
Du grand Art que nous a offert ensemble studio, des heures et des heures de délire seul ou a plusieurs . J'ai vraiment passé de très bon moment.
Superbe OST, Spirit of fire ... superbe jeu de A à Z et ces cinématiques son justes au top .

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Très content de cette opus , vraiment original de passer sur un jeux stratégique , j'ai pue découvrir une nouvelle expérience de l'univers halo. Même si la campagne est répétitif sur l point de la construction des effectif développement de sa base et conquête de la map , sa reste une expérience différente des autre halo. Je n'ai pas passer du temps sur le multijoueur , il faut avoir un bon niveau de base pour pouvoir rivaliser , et je ne suis pas très bon sur les jeux de stratégie.
Il reste les cinématiques que j'ai trouver très beau.

18/20.

stephbou16
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

ce jeu c'est de la dynamite !
Jeu à posséder obligatoirement pour les fans de la série halo ou les personnes qui ont aimé les jeu style age of empires (c'est à peu près pareil) !!!
Dommage qu'il n'y ai pas une suite ou un DLC pouvant contrôler les parasites ou le fait que l'on ne puissent pas piquer les scarab avec les spartan (hormis dans la campagne) !

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€