16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Raph[51]
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Comme tout jeu Halo jusqu'à présent,un bon jeu.De stratégie cette fois-ci,on nous replonge un peu plus dans l'univers immense d'Halo.Par contre il y a pas mal de textures vraiment grossières et ça casse un peu l'immersion.Tous les batiments,véhucules,ect sont très bien pensés,très agréables en solo et en multi.

Blackangel60
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'ai trouver Halo Wars plutôt amusant a jouer . l'histoire a étais bien réaliser. Quand au gameplay bah ça reste un jeu de stratégique, pour moi halo wars reste un bon jeu dans la série des halo. c'est bête de pouvoir jouer les méchant qu'avec le mode escarmouche. sinon c'est sont seul défaut.

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu décevants sur tout ces points de vue . Des textures carrés , brouillonnes et laides sont présentes tout le long de la partie qui dure pour précisé 4-5 heures .C'est court ! Une bande son digne des bruitages de vidéo gags . Un scénario pauvre et incohérent . Ces 4-5 heures de jeu sont une vraie souffrance . Le jeu est d'un ennuie ...mortel !

x-payn
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Halo reconvertie en RTS console, ça avait de quoi surprendre, et pourtant Ensemble Studio l'a fait, et c'est bougrement efficace !

L'ergonomie est impeccable, jamais je n'aurai cru qu'un RTS soit aussi agréable à la manette. C'est rapide, intuitif, absolument rien à redire pour la maniabilité.

Pour le jeu en lui même, je n'ai pas bien saisi la réelle stratégie du soft (en campagne tout du moins), tout se résume à gonfler sont armée au maximum et écraser son adversaire impitoyablement. Bien sur les missions proposent des objectifs divers pour varier la façon de jouer, on ne s’ennuie jamais, l'expérience est renouvelée à chaque niveaux.

Néanmoins, Halo Wars à de gros défauts. Déjà, il est court, très court, et on regrette amèrement de ne pas avoir de campagne pour les covenants et les floods (qui ne sont même pas jouable en multi). Les cinématiques sont de toutes beauté, mais en jeu c'est pas gégé. De plus le scénario ne fait que copier le premier Halo, et n'apporte pas grand chose à l'univers.

Tout comme Halo 3 : ODST, Halo Wars n'était pas indispensable, mais reste un jeu sympathique et apporte un peu de nouveauté.

MAKiiAVEL
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Première offensive dans le monde du STR console pour Microsoft et tout premier spin-off de la licence Halo. Halo Wars a tout le poids du monde sur ses épaules et se doit de s'imposer comme mètre étalon du genre sur Xbox 360 afin d'imiter son ancêtre, qui fit de même pour le FPS en 2002. Dernier titre d'Ensemble Studios - qui a maintenant bel et bien fermé ses portes - le jeu se doit aussi de laisser une marque indélébile dans l'histoire de ce studio mythique, à qui l'on doit notamment la série Age of Empires. Une franchise monstre, un développeur spécialiste du genre et toute la puissance financière de Microsoft derrière, rien ne pouvait tourner mal, non ? Pas si sûr...

RQZ
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Aimant les jeux de stratégie, j'ai tout de suite acheté halo wars pour un univers qui devait être forcément bien ! De ce côté là, c'est réussi ! On retrouve l'univers d'Halo avec grand plaisir et on est heureux de commander nous même les scorpions, hornets, spartans et autres unités. Du côté gameplay, il est simple mais efficace. Mais le problème c'est qu'il est finalement trop simple ! On fini par s'ennuyer a la longue à exploiter les faibles possibilités de notre commandement. Les graphismes sont plutôt réussi mais se sont surtout les animations des spartans, des véhicules et des vaisseaux qui nous font craquer ! L'histoire n'est pas mauvaise du tout, et la bande son nous entraîne dans cet aventure avec des thèmes épiques. Les doublages des personnages ne sont pas mauvais mais manquent peut être d'un peu de conviction. La durée de vie est elle aussi appréciable quoiqu'on ne prendra pas forcément plaisir à faire des parties rapide, les faibles possibilités étant vite exploitées. C'est donc un jeu assez bon qui aurait pu être meilleur si le système de jeu était plus captivant. Les fans de jeux de stratégie préféreront surement un Starcraft, il est donc encore réservé au fan de la série

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Bon jeu,graphiquement agréable, des cinématiques magnifiques, jouabilité simple, bien réussi, sans souci d'adaptation. Quelques problèmes en multijoueurs, des parties longues au démarrage ou des bugs qui excluent tout les joueurs en partie. Ce Halo change un peu l'histoire du FPS mais on y retrouve des accroches. Ce jeu est surtout destiné au fan de STR et aux joueurs de halo qui se lassent des FPS Halo...

Mustan[G]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Halo wars, c'est un claque vidéo ludique, je ne pensais pas que Halo en RTS allait donné de si bons résultats, super jeux de stratégie, on y apprend sur les différents véhicules contenus dans Halo, super jeux à super prix

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un Halo très originale par rapport aux autres (FPS), la campagne est très bien fait pour un jeu de stratégie, le gameplay est très bon et les graphismes sont très bon aussi :) Le multi est vraiment génial, je vous le conseille vivement ;)

xXDarkTom117Xx
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué à quelques jeux de stratégie sur PC et j'ai adoré pour la plupart ! Je me faisais donc une joie de retrouver un un jeu de stratégie portant sur Halo et sur Xbox 360 !
Malheureusement, j'ai été assez déçu... L'histoire et les graphismes sont bons et je suis sûr que les amateurs de ce genre de jeu sur console adoreront (prouvé vu la note du test et la moyenne des joueurs) mais je n'ai tout simplement pas accroché car pour moi, ce type de jeu n'est pas adapté aux consoles...

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

17/20 Je ne compte ni faire monter sa note ni la baisser mais je trouve que c'est un Halo très original et on accroche beaucoup au début, mais a force on s'en lasse un peu, j'ai quand même finis la campagne qui est vraiment énorme !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Certains l'ignorent peut-être encore, mais l'univers de Halo est né pour être, à l'origine, un jeu de stratégie. Bungie, avant d'en faire un FPS, était en effet parti pour continuer dans ce qu'ils faisaient déjà très bien à l'époque en médiéval fantastique avec leur série Myth (2 épisodes, entre 1997 et 1999, le 3e ayant été développé par d'autres). On pourrait donc considérer que sortir Halo Wars aujourd'hui n'est qu'un retour aux sources, mais si l'univers se prête peut-être bien à la stratégie temps réel... la stratégie temps réel se prête-t-elle bien à la console ?

foyo
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu de strategie est bien fait , en plus de sa , dans sa campagne il vous fait jouer l histoire juste avant halo 1 , ce qui vous explique comment a commencer tous ce bordel avec le parasite , sinon si vous jouer entre amis vous aller passer de bonne partie plein de delire , quand vous commencer une partie vous allez devoir choisir un personnage et chacun d entre eux a une specialitée differente ( sol , aérien et vehicule lourd) , ensuite le but de la partie sera de fabriquer votre petite armer selon votre specialitée et d attaquer les bases ennemis pour en prendre possession

THEArkeat
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le jeux ce base sur un aspait rts dela la serie des halo le juex en lui meme est bien on conprent pour quoi ce si ou cela l'histoire offre de nouvelle arme est machine par contre largent vous ceras tres difficile pour certaine mission.

speedjacker
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce Halo n'est pas le meilleur de tous les Halo mais sa change de l'habituel mode FPS pour un mode RTS,on peut y élaboré des stratégies entre amis contre nos ennemis,par contre ce que je lui reproche c'est d'avoir un nombre trop limités d'unités par rapport à ce que prenne les véhicules. mais aux fans de jeu RTS je vous conseille dis jouer.

360 59.56€