Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Voga
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un petit STR estampillé Halo sympathique, mais console oblige, pas exceptionnel en terme de maniabilité. Les graphismes sont plutôt beaux et la stratégie se résume souvent soit en rush soit à tout écraser à coup de char, rien de bien fin donc, même s'il est possible d'élaborer des stratégies traîtres comme l'emplois massif d'ASCO en largage orbitale.

La modélisation des unités fait assez penser à une sorte de cartoon, les warthogs font des drifts et des sauts sur les bosses, les grognards s'envolent lorsqu'on les tue.

En multijoueur, on a le choix qu'entre deux factions : l'UNSC et les Covenants, chacune possédant trois commandants permettant des stratégies radicalement différentes. Mieux vaut jouer avec des amis au risque de toujours perdre, l'esprit d'équipe n'étant pas toujours au rendez-vous.

Un petit jeu sympathique mais pas indispensable pour les fans de la licence Halo.

marxdo
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu sauf qu'il est impossible de créer des groupes d'unites les commandes sont tellement simplifiées que cela gache un peu le gameplay par contre point de vue graphique il mérite mieux qu'un 12 mais vu le peu de jeu de stratégie qu'il y a sur console prenez le !

master-frag
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

note:
graphisme: 4/5
b-o: 4/5
jouabilité: 4/5
scénario: 4/5
total: 16/20
les cinématiques sont magnifiques mais
le gameplay baisse en qualité graphique mais il reste propre.
le scénario tient plutôt bien.
la bande original suis le rythme de la bataille.
et pour finir on n'a une manière bien avec les boutons
pour commander les troupes.

Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie dans l'univers d'halo ? Une idée des plus alléchantes ! Et Ensemble Studio a su faire de cette idée un jeu bien réalisé ! Le solo reprend l'histoire de Halo mais des années avant les péripéties d'un certain John. On a le droit a une frise chronologique nous narrant les différents points importants dans la guerre contre les covenants et les parasites.
En prime un super multijoueur bien fait !

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique et l'histoire est bien ficelée et le changement de jeu de tir au jeu de stratégie est bien fait et s'adapte très bien à la 360 l¿intelligence des IA est bien développée et le jeu en ligne est vraiment saisissant:on retrouve les batailles à grande échelle a coup de sabre de scorpion et de scarab
Tout les fans du jeu apprécieront.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

vn des meilleurs jeux auquel j'ai jouer dans ma vie. l'histoire est merveilleusement bonne mais le seul bémol que je trouve, c'est le mode online qui est carrément nul. si non, je donne quand même un gros 17 sur 20

Chrnos023
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, enfin un jeu de stratégie sur console, en plus dans l'univers halo ce qui renforce mon interet pour ce jeu, de très belle cinématique, un bon rajout a l'histoire de halo. Les commandes sont très intuitive, l'interface est soignée. Prise en main rapide et facile

darkhunter86
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu !

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très original pour les joueurs de Halo, le fait que le jeu soit transformé en jeu de statègie est bien, malgré quelques petits défauts.
Je regrette juste qu'il n'ai pas implanté des bateau et autres navires, l'histoire est pas mal du tout, elle suit l'histoire de l'univers de Halo, les cinématiques sont excellentes
je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai hâte même si je ne joue plus ces derniers temps.

asox30
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très addictif et très dynamique! L'univers Halo est bien représenté, J'aime beaucoup malgré le faible nombre de joueurs sur le live ... :/
................................................................................................................................

DindonCarnivor
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très content de cette opus , vraiment original de passer sur un jeux stratégique , j'ai pue découvrir une nouvelle expérience de l'univers halo. Même si la campagne est répétitif sur l point de la construction des effectif développement de sa base et conquête de la map , sa reste une expérience différente des autre halo. Je n'ai pas passer du temps sur le multijoueur , il faut avoir un bon niveau de base pour pouvoir rivaliser , et je ne suis pas très bon sur les jeux de stratégie.
Il reste les cinématiques que j'ai trouver très beau.

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

voila un spin-off superbement bien penser, un excellent jeu de stratégie, avec de missions toute variées, et un scénario bien ficelé qui rejoint l'histoire même de Halo, pouvoir jouer au "petit soldat" avec des Spartan ou des Covenants sa dépôte grave

[SyDe]
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Halo wars et un trés bon titre , est vraiment trés bien adaptée a la xbox pour un jeux de strategie ! la campagne et bien uniquement pour les cinematique.

par contre le multijoueur lui et juste un vraix petite merveilles ! il donne lieu a de trés beaux match ! parfois long , parfois court ! mais le jeux prend tout sont interet quand on y joue en equipe a fin de emttre une strategie en oeuvres ! un jeux excellent

Zidofnir
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

C'est tout simplement le plus mauvais str que j'ai jamais joué, il n'y a aucune stratégie dans ce jeu, on ce contente de déplacer un groupe d'unité, chaque mission c'est la même chose ce qui devient trés lassant à force. De plus l'histoire fais honte aux fps. les 5 poins c'est pour les cinématiques qui sont sublimes, c'est le seul point positif de ce jeu.

-Bakel
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu énorme :) , dommage qu'il ny'ait aucune adaptation PC

Si je devais définir le niveaux d'Ensembles Studios et bien il serait 1er partout :D

Ce studio est le meilleur pour moi ! J'ai eu tous les AoE , AoM et Halo W , ce jeu est une bombe !!!

La prise en main est assez bonne , une fois que l'on comprend le déroulement on s'amuse !!!

Dommage que Microsoft les a dissous :/

En attendant on attends toujours le retour des Rois du RTS :p

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€