16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

GEEKDU66
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un tres bon 18 les cinematiques sont sans egal vraiment superbe le jeu est complet et comme il se doit est tres strategique quoi que parfois on rage face aux ennemis qui semblent aavoir essources illimitées et tout ce qui va avec =).

gmmplv
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

C'est un halo nan mais halo quoi t'est un fps et tu devient un rts franchement il deviennent de plus en plus chiant ésperons qu'il ne feront pas de connerie avec destiny vive ce jeux est vive bungie est au chiotte halo wars.

leolaffay
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Campagne bonne,mode escarmouche bien mais duree de vie extremmement courte ce qui lui vaut un 13/20 c'est bien dommage!
Sinon les graphismes sont bons,le son est moyen et mon opinion est moyen.Mais je le conseil quand meme au amateurs de strategie

barnabe2501
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Trop top se jeux déjà que j adore halo alors la ses trop fort.
Il faudrait avoir une suite Je vous conseille de l acheter et pour les fane il le faut absolument!!!!!!!!!!!!!!En plus toutes les unités y sont !!!!!

teroratsu
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu riche en aventure, un multi de qualité, une campagne en solo ou en coop très passionnante.
Du grand Art que nous a offert ensemble studio, des heures et des heures de délire seul ou a plusieurs . J'ai vraiment passé de très bon moment.
Superbe OST, Spirit of fire ... superbe jeu de A à Z et ces cinématiques son justes au top .

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Très content de cette opus , vraiment original de passer sur un jeux stratégique , j'ai pue découvrir une nouvelle expérience de l'univers halo. Même si la campagne est répétitif sur l point de la construction des effectif développement de sa base et conquête de la map , sa reste une expérience différente des autre halo. Je n'ai pas passer du temps sur le multijoueur , il faut avoir un bon niveau de base pour pouvoir rivaliser , et je ne suis pas très bon sur les jeux de stratégie.
Il reste les cinématiques que j'ai trouver très beau.

18/20.

stephbou16
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

ce jeu c'est de la dynamite !
Jeu à posséder obligatoirement pour les fans de la série halo ou les personnes qui ont aimé les jeu style age of empires (c'est à peu près pareil) !!!
Dommage qu'il n'y ai pas une suite ou un DLC pouvant contrôler les parasites ou le fait que l'on ne puissent pas piquer les scarab avec les spartan (hormis dans la campagne) !

Voga
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un petit STR estampillé Halo sympathique, mais console oblige, pas exceptionnel en terme de maniabilité. Les graphismes sont plutôt beaux et la stratégie se résume souvent soit en rush soit à tout écraser à coup de char, rien de bien fin donc, même s'il est possible d'élaborer des stratégies traîtres comme l'emplois massif d'ASCO en largage orbitale.

La modélisation des unités fait assez penser à une sorte de cartoon, les warthogs font des drifts et des sauts sur les bosses, les grognards s'envolent lorsqu'on les tue.

En multijoueur, on a le choix qu'entre deux factions : l'UNSC et les Covenants, chacune possédant trois commandants permettant des stratégies radicalement différentes. Mieux vaut jouer avec des amis au risque de toujours perdre, l'esprit d'équipe n'étant pas toujours au rendez-vous.

Un petit jeu sympathique mais pas indispensable pour les fans de la licence Halo.

marxdo
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu sauf qu'il est impossible de créer des groupes d'unites les commandes sont tellement simplifiées que cela gache un peu le gameplay par contre point de vue graphique il mérite mieux qu'un 12 mais vu le peu de jeu de stratégie qu'il y a sur console prenez le !

master-frag
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

note:
graphisme: 4/5
b-o: 4/5
jouabilité: 4/5
scénario: 4/5
total: 16/20
les cinématiques sont magnifiques mais
le gameplay baisse en qualité graphique mais il reste propre.
le scénario tient plutôt bien.
la bande original suis le rythme de la bataille.
et pour finir on n'a une manière bien avec les boutons
pour commander les troupes.

Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie dans l'univers d'halo ? Une idée des plus alléchantes ! Et Ensemble Studio a su faire de cette idée un jeu bien réalisé ! Le solo reprend l'histoire de Halo mais des années avant les péripéties d'un certain John. On a le droit a une frise chronologique nous narrant les différents points importants dans la guerre contre les covenants et les parasites.
En prime un super multijoueur bien fait !

Cartman32
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique et l'histoire est bien ficelée et le changement de jeu de tir au jeu de stratégie est bien fait et s'adapte très bien à la 360 l¿intelligence des IA est bien développée et le jeu en ligne est vraiment saisissant:on retrouve les batailles à grande échelle a coup de sabre de scorpion et de scarab
Tout les fans du jeu apprécieront.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

vn des meilleurs jeux auquel j'ai jouer dans ma vie. l'histoire est merveilleusement bonne mais le seul bémol que je trouve, c'est le mode online qui est carrément nul. si non, je donne quand même un gros 17 sur 20

Chrnos023
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, enfin un jeu de stratégie sur console, en plus dans l'univers halo ce qui renforce mon interet pour ce jeu, de très belle cinématique, un bon rajout a l'histoire de halo. Les commandes sont très intuitive, l'interface est soignée. Prise en main rapide et facile

darkhunter86
Posté le 08 mars 2013 à 00:00