Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Ufop
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement le plus mauvais str que j'ai jamais joué, il n'y a aucune stratégie dans ce jeu, on ce contente de déplacer un groupe d'unité, chaque mission c'est la même chose ce qui devient trés lassant à force. De plus l'histoire fais honte aux fps. les 5 poins c'est pour les cinématiques qui sont sublimes, c'est le seul point positif de ce jeu.

Skulussa
Posté le 15 sept. 2018 à 11:48

Franchement pour un coup d'éssai pour le studio Essemble Studio une énorme surprise pour la qualité qu'un RTS Peut donner sur cette plateforme avec une campagne intéréssante un multijoueur assez innovant le jeu laisse comme même à désirer sur certaines missions qui s'averre être casse cou***** Sinon on remarquera l'excélent thème produit par Stephen Rippy qui a produit les ost de Age of empires j'usuq'à arriver a la saga Halo .

En bref excelent

R9M
Posté le 24 févr. 2018 à 17:55

jeu de stratégie basé sur l'univers de halo sympa mais on voit que ce genre n'est pas fait pour la console car on a peut de raccourci et on est limité en troupe. l'histoire est pas mal malgré les incohérence par rapport à l'histoire principale concernant le parasites, on découvre tt de même certaine bataille historique du jeu. les graphismes ne sont pas fou par contre les cinématique sont magnifique

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:50

Un RTS dans l'univers halo !

Gameplay donc totalement différent, on retrouve cependant les armes et personnages de l'univers.

La campagne est ici aussi faisable en coop.(online uniquement), et la faire ensemble en mode hard demande pas mal de concentration et de stratégie bien coordonnées.

Bon titre, un des rares rts fait sur console.

Online parait il sympa, mais je n'ai jamais sérieusement essayé.

rougetotalda
Posté le 23 août 2017 à 11:52

Bon jeu.

Il manque du contenu, plus de map, de chef et une campagne plus longue serait le bienvenue.

Le gameplay est malheureusement pas assez complexe.

Au revoir

vincesega
Posté le 12 juin 2016 à 00:29

Superbe jeu j'ai beaucoup aimer un bon petit rts fort jolie, le gameplay est immédiat, les batailles sont excellentes, les musiques sont bien dans l'univers d'ahalo, la durée de vie est bonne en solo et infinie en multi, bref j'adore

kisscooI
Posté le 07 juin 2015 à 00:06

Rare sont les RTS spécialement conçus pour les consoles de jeu. Ubisoft s'y est essayé avec EndWar, qui avait pour lui un contrôle vocal des unités plutôt original. Microsoft de son côté a carrément mis en avant sa licence phare, tout en confiant le développement Ensemble Studios. On pouvait donc s'attendre à un jeu ambitieux !
Pour l'histoire, oubliez ici le master chief, chronologiquement on doit être plusieurs années avant Halo Reach. L'humanité ne connait donc rien des anneaux et forme du spartan à la pelle. La campagne est plutôt sympathique, les missions sont variées et les personnages rencontrés plutôt cools. Cette campagne devrait vous occuper une bonne grosse dizaine d'heures et vous apprendre toutes les bases nécessaires pour commencer à se fritter en multi.
L'ennui justement, c'est qu'en dehors de la campagne et bien... Il n'y a pas grand chose. Le mode Escarmouche permet d'allonger la durée de vie en affrontant l'IA ou des adversaires en ligne, mais le faible nombre de cartes limite l'intérêt.
Mais le plus gros soucis, c'est l'absence de diversité ; 2 races uniquement sont disponibles (Humains ou Covenants), les floods étant juste ignorés (alors qu'ils occupent une place importante dans le solo... incompréhensible). Et lorsque la bataille commence, et bien c'est pas franchement la joie, c'est la course à la technologie ; vautours côté UNSC, Scarab côté Covenants. Le premier à acquérir et maitriser l'une de ces deux unités gagne à tous les coups. Va pour quelques heures, mais au bout de la cinquième partie identique, le joueur ne s'y retrouve plus.
Un dernier point concernant la réalisation ; c'est faible. Si les cinématiques en solo sont magnifiques, in game ce n'est pas la joie, et en plus ça rame lorsqu'il y a trop d'ennemis à l'écran, et la visibilité n'est pas toujours optimale.
Dommage donc, le potentiel est là, mais pas assez poussé ! Une suite, avec plus d'unités, des plus grandes cartes, plus de possibilités pourrait cartonner. Pour ce premier opus en revanche, on a plus l'impression d'avoir affaire à une expérimentation.

Posté le 04 févr. 2015 à 22:37

Histoire à part dans la Saga Halo retraçant les débuts du conflit humano-covenants. Bien mis en scène avec une bande son et des cinématiques absolument sublimes. Une campagne assez longue et intéressante accompagnée d'un multijoueur assez compétitif je trouve. Jeu pas indispensable mais qui vaut largement le détour car c'est aussi le premier STR sur Halo et aussi le dernier jeu de Ensemble Studios, les développeurs de Age of Empires.

QwiNtiNZz_DLT
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Superbe jeu !! Le meilleur jeu de stratégie sur Xbox360 et qui en plus réuni l'univers d'Halo !

La campagne est plutôt accrochante,la maniabilité magique, les graphismes bons !

Que du bonheur mise à part l'escarmouches où il manque un peu de maps dommage.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Quoi de plus réjouissant que de pouvoir gèrer les troupes les plus class de l'univer, que ce soit humains ou covenant le plaisir est imédiat! l'univer d'halo est retranscrit avec la plus grande fidélité, on y retrouve nos marines, si chétif face à des élites et des brutes d'une force écrasante, quand aux grunts, toujours aussi poltron et aux floods encore plus terrifiant, nous rappellerons quel plaisir c'est que de ce retrouver dans cet univer si immersif. L'aspect stratégique n'est pas mit à l'écart puisque chaque unité est dotée de points forts et faibles, ce qui nous oblige à créer les troupes adéquates pour contrer l'ennemi. Sachant que chaque commandant à un pouvoir et des unités spéciales, l'aspect stratégique prend alors tout son sens! Pour moi, c'est le meilleur jeux de stratégie sur 360 et tout fan de stratégie ce doit de l'acquérir !

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

17/20 Je ne compte ni faire monter sa note ni la baisser mais je trouve que c'est un Halo très original et on accroche beaucoup au début, mais a force on s'en lasse un peu, j'ai quand même finis la campagne qui est vraiment énorme

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu s'adresse aussi bien au fan de rts, de halo et aussi à ceux qui veulent s'initier aux jeux de stratégie.

Je viens juste de terminer Dawn of war 2 (excellent rts au passage), je suis heureux de pouvoir enchainer sur halo wars, c'est le jeu que j'attendais sur console.

Badsnake580
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Bien même très bien, graphismes plus que correct, missions un poil courtes, gameplay bien adapté au support, bref un exellent petit jeu et add-on dans l'univers de HALO.
Peut être aussi un poil répétitif mais le multi peut apporter une bonne durée de vie malgré un solo convaincant.

Devil_korou
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Après avoir jouer a se jeux je comprend pourquoi y'a jamais eu de suite... a par les cinématique tout est nul, les controle, les beug non corriger...(uniter qui veut pas se déplacer car elle doit avoir trop peur de se faire tuer). je pense que je vais le mettre dans mon top 10 des jeux moisie

Hunt3roo
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Une franchise fps peut elle faire un episode rts ? Oui comme nous le prouve halo wars , halo wars se situe au début de la guerre donc c'est le cadre idéal pour un rts , le solo est correct avec des cinématiques magnifiques en image de synthèse .
Le gameplay est simple a comprendre , pas besoin d'être un cador du style pour s'en sortir .
Le multi est riche et varié allant du 1vs 1 aux 3 vs 3 . Les modes de jeu sont sympas aussi .
Bref , une transition réussie et qui fais plaisir .

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€