Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

bcendrars2
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Honnêtement j'aime pas trop le fait que la série halo comporte ce non-fps.
Mais il est bien, j'ai bien aimé y jouer, les cinématiques sont jolies, les unités sont bien fichues et peuvent être très nombreuses ce qui donne des grosses armées comme on aime en contrôler.
L'histoire et bien aussi, même si le rapport avec le halo se laisse désirer, le monde bouclier est pas une mauvaise idée !
Un 17 bien mérité.

[Call-me-G]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Halo Wars n'aura jamais l'étoffe d'un excellent STR comparé à ce qui se fait sur PC... Un gameplay trop simple mais idéal pour jouer à la manette et les approches stratégiques sont très limitées (bien que sur console, ce soit sûrement le meilleur du genre à notre disposition). Ajouté à cela des graphismes un peu trop "flashis", et on peut comprendre ma demi déception. Mais le jeu reste bon, les affrontements sont dynamiques, et le contenu assez riche. Finalement le pari est à moitié remporté par Microsoft, qui offre là un jeu agréable à jouer au Pad, que ce soit seul, ou en multijoueur.
C'est d'ailleurs sur son mode solo' qu'Halo Wars tire toute sa force. La campagne permet de lever le voile sur des événements captivants de l'univers créé par Bungie, et notamment l'origine des opus FPS. On nous immerge dans cette grande saga qu'est Halo, avec de nouveaux protagonistes et de nouvelles unités qui reste fidèles à l'esprit de la licence. La narration est soignée et les cinématiques éblouissent par leur beauté. Les développeurs et scénaristes ont fait du bon travail, et on peut les en remercier.
Halo Wars est donc à prendre pour un fan de la série qui veut en savoir plus sur l'univers de Halo, mais pas pour un accro' aux STR PC.

Griffel25
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Halo wars est un jeux de strategic super comme d'abitude tous les halo son une réussite je leur dit bravo pour ces halo qui val le coup comme toujours et biensur je le conseil a tout les personne qu'il veule l'acheté....

alex0712
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Déçu.Vraiment déçu halo wars n'est pas un fps comme halo 1 et 2 ou autre... Qu'est ce qui s'est passé??? Sa passe de fps qui était super a du 3 eme personne.Rien a voir avec les autres Halo.Certes les graphismes sont beaux mais la logique du jeu heureusement qu'ils se sont rattraper sur halo reach sinon j'aurais plus jouer a mon jeu préféré

the_killer_285
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Halo Wars est juste une pièce de plus au puzzle indispensable ! Très intéressant, surtout au niveau de l'histoire ! Et sympa à jouer !!! Halo aurait dû être un STR à la toute base... un joli adieu d'Ensemble Studios que ce jeu ... Enjoy it !

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bungee change radicalement de position avec ce jeu, et ça rend étonnement bien. Le jeu possède l'âme d'un bon STR ainsi que ses qualités, même s'il ne vaut pas un Anno ou un AoE. Correct, il peut plaire aux fans de la série, comme il peut décevoir.

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Halo wars et un trés bon titre , est vraiment trés bien adaptée a la xbox pour un jeux de strategie ! la campagne et bien uniquement pour les cinematique.

par contre le multijoueur lui et juste un vraix petite merveilles ! il donne lieu a de trés beaux match ! parfois long , parfois court ! mais le jeux prend tout sont interet quand on y joue en equipe a fin de emttre une strategie en oeuvres ! un jeux excellent

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le fait de jouer à halo d'une autre manière m'a totalement dérouté, cela dit je préfère jouer en FPS. Même si je n'y pas trop toucher , et que le gameplay ne m'ait pas trop tenter de continuer, le jeu reste qu'en même bon et bien fait.
Au moins on voit de vrais batailles!

leopolxy
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je suis passé devant une boutique de jeux et je suis rentré pour voir. Il y avait plein de jeux vidéo et j'ai choisi Halo car j'en avais entendu parlé.
En rentrant chez moi, je l'installe et j'y joue.

J'ai été surpris par ce jeu car :
-Niveau jouabilité, c'est super cool et intuitif. Dès le début j'ai compris !
-Niveau scénario et durée de vie, c'est correct.
-Les graphismes des cinématiques sont très soignés, contrairement aux graphismes du jeu qui sont moyens…

J'ai été déçu par les voix de la bande son qui tournent en boucle…

Pour résumer :
•Un jeu agréable.
•Un jeu facile à comprendre.
•Des cinématiques dignes des films d'animations.
•Vous ne serez pas déçu…

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Une adaptation en rts d'un fps à succès pourquoi pas! L'idée est très bonne ainsi que le jeu plutôt réussit. les graphismes sont pas mal, l'ambiance aussi. Une fois le dictaticiel fait, le jeu se prend en main sans trop de peine. Petit regret de ne pas l'avoir acheté à sa sortie pour pouvoir faire un peu plus de multi!

[cod]xmarkus73x
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

GRAPHISMES:14/20 Design excellent, le passage en STR est réussi et les unités sont reconnaissables. Mais le manque incroyable de détail de celles-ci, des textures ou encore les explosions très pixellisées sont regrettables, ainsi que les lourds ralentissements lors des parties multijoueurs.JOUABILITE:14/20 L'équilibre est plutôt réussit mais les possibilités de construction plus que limitées. C'est du rentre dedans et le mieux préparé ; remporte le combat. Les cartes ne sont pas ouverte, et voir ses chars coincés dans un couloir et ce faire démolir et rageant, sauf sur les map 3vs3. De plus la caméra est trop proche du sol. DUREE DE VIE:14/20 Le mode solo est sympa mais c'est le multijoueur qui prime. Mais les cartes ne sont pas très nombreuses, tout comme les modes de jeu et les parties se ressemble assez rapidement. BANDE SON:13/20 Les musiques sont splendides et les divers bruitages réussit et cohérent, mais le doublage ne fait pas honneur au titre avec des airs trop joyeux (l'ambiance désespérée des Marines dans Halo CE a définitivement disparue).SCENARIO:15/20 L'histoire est intéressante et la mise en scène réussie grâce à de belles cinématiques.NOTE:15/20 Pour conclure, disons que la stratégie sur console ne fonctionne qu'à moitié. Le jeu montre très vite ses limites techniques et surtout un manque flagrant de possibilités. Un jeu sympa mais loin d'un véritable jeu de stratégie comme on en trouve sur PC, mais une pioche très correcte sur xbox 360 c'est certain.

Riky
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Original ce jeu. Et bien réussi aussi. Je m'attendais à être déçu , comme pour Halo ODST mais non , le jeu est immersif et tactique , on sent vraiment que le souhait et de faire un vrai jeu de stratégie et non pas éttendre la licence Halo. Merci.

Hallo3frn
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie qui mérite son 15.
Les graphismes restent pour le mieux plutôt pas mal du tout, une campagne sympa, une artillerie varié, un panel d'unités, un style différent pour chaque personnage.....

La campagne n'est bien sur pas l'objet principal de ce jeu.
Le multijoueur donc, reste sympa, mais le nombre grandissant de rusher, autrement dit, de parties pliées en 2mn énervent très rapidement. En gros, ceux qui cherchent des batailles épiques, vous avez 1/100 d'en trouver sur ce jeu....

Halo Wars reste néanmoins un très bon jeu de stratégie pour les fans de la saga Halo. (et j'en fais parti).

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Fan de la série Halo, je trouve Halo Wars quelque peut décevant.
Un gameplay trop simple, inintéressant, qui entrave toute stratégie, on ne peut pas organiser ses troupes, dc au final on se retrouve avec un paquet de véhicules et d'unités infanterie que l'on envoie à l'assaut.

EmperorYokai
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Halo en jeu tactique un paris réussi ,un scenario exelent qui nous en apprend plus sur halo ,un gameplay tres different des halo mais réussi il n'est pas compiqué et est tres bon , les graphisme tres beau ainssi que les décor , un systeme d'evolution des unité et de la base exelent et l'on peut jouer avec des spartan cool ,et il y a le multijoueur et des partis contre l'ia ou l'on peut controller les humains ou les covenant donc la durée de vie exelente .

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€