Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Ninjamza
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un STR sur console ! De quoi rendre perplexe. Mais les gars de chez Ensemble Studios en ont fait un petit bijou ! La jouabilité est exemplaire, les batailles intenses mais bénéficient tout de même d’une profondeur tactique non négligeable. En solo le jeu reste excellent, mais en multi il se révèle ultra-fun, que ce soit en coopération ou pas. La durée de vie en est décuplée, nuits blanche à prévoir !

Un très bon 19/20, ce jeu ne vous décevra pas, que vous soyez néophyte du genre ou un joueur aguerri assoiffé de batailles épiques.

DARKOXleretour
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie ! Simple certes mais super ! De bonnes parties en multi avec des potes jusqu'à 3vs3 ce qui n'est pas rien, les graphismes par contre sont limites mais bon c'est pas moche non plus. L'OST est sublime ! Je garderais un très bon souvenir de ce Halo wars !

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Excellent STR pour un jeu console. Parfaitement adapter au PaD et amusan. Halo Wars n'est franchement pas moche aussi. Halo Wars se fait aisément bousillié par les STR PC mais poutre bien tout les STR consoles fait a se jour. je le recommande a tous ceux qui aiment l'univers d'Halo..

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Trop fort le jeu ! Etant fan de la série Halo , Halo Wars est le plus mieux travaillé de tout les Halos de la série ! Vraiment du grand art ! Le gameplay et le multijoueur est encore émaliorée par apport au vieux Halo 1 et Halo 2 !

PriMerZ-LeGacY
Posté le 30 août 2012 à 00:00

sublime rprésentation qui montre plus que l'histoire d'un spartan fort et puissant mais qui montre l'histroire d'une troupe qui du a ses faible capacité doit agir en conséquence
donc INFILTREZ,ELIMINEZ!
sa nous montre vraiment une chose différente et original qui mets en évidence que nous ne gagnons pas toujours.
bref une pure merveille.

KenawOu
Posté le 26 août 2012 à 00:00

alors étant fan des jeux de stratégie et de l'univers halo , j'avait toute les raison d'acheté ce jeux et je ne l'ai pas regretté , les graphismes sont super et la maniabilité du jeu est vraiment facile pour un STR sur console , la campagne solo ainsi que le multi sont vraiment super. en 1 contre 1 ou 3 contre 3.

Geardu38
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Au début quand j'ai entendu parler de halo wars je me suis dit : " Halo en STR , mais c'est nul ". J'ai mis énormément de temps pour me décider a l'acheter. Et bien je ne regrette pas du tout ce jeux est énorme Halo c'est super et les jeux stratégique aussi alors quand on fusionne les deux sa donne jeux génialissime.

lazer-230
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Bien que je sui pas très fans des halo, je trouve qu'halo wars est bon jeu de stratégie, l'histoire est captivante, les graphismes sont pas mals (surtout les cinématiques), la durée de vie est trop courte, ce est génials quand on y joue a plusieurs.
Il mérite ce 15/20.

spartans2
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeux est sublime, les graphisme et les cinématique sont très réussit et l'histoire concorde parfaitement aux autres halo, c'est un bel hommage qui a était rendu à halo vu qu'à la base halo 1 devait être un RST mais je trouve vraiment dommage qu'il ne possède pas une version PC.

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Halo Wars est l'un des meilleurs STR consoles, une jouabilité très intuitif et ergonomique pour le PAD. Le Solo est exellent et nous proposent un très bon scénario et des cinématiques en CG magnifiques. Le jeu à aussi un multijoueurs en béton, très fun. Le gameplay repose sur la triangulaire (Véhicule Infanterie/ Infanterie L'aériens/ Aériens Véhicule). Un très bon STR qui vous fera passé des heures en multijoueurs.

the-pilot
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Il me faisait un peu peur...fan de la série depuis ses débuts(je les ai tous sauf ODST),ce subit retour aux sources est étrange.car,rappelons-le,le projet initial de halo était un RTS,et les développeurs l'ont habilement transformé en un FPS génial.mais je m'égare:je l'ai donc acheté,pensant qu'Ensemble studios allait couler la série et je l'ai essayé(cela à noël dernier)...bons graphismes pour un jeu de stratégie,une bande-son plaisante et des belles vidéos.pourtant j'accrochais pas.était-ce à cause des doublages français immondes,ou de la campagnes un peu répétitive à mon goût???mais je suis persévérant et j'ai tenté récemment de m'y remettre sérieux.Et je ne m'en lasse plus,finalement c'est un bon jeu que je recommande aux fans de la série !!!!

god-gears
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Fan de Halo, j'étais pas trop convaincu de me l'acheter,
la stratégie c'est pas trop mon truc, mais ayant vu le jeu pas cher du tout, j'ai décidé de le prendre, il s'en sort bien, de magnifiques cinématiques qui nous poussent à faire le jeu en entier, des niveaux un peu répétitif défois mais qui passent, et une prise en mains pas trop compliqué, bref un Halo qui ne joue pas un rôle important dans la saga de Master Chief, mais quand même à faire histoire de découvrir ce qu'il c'est passé avant Halo 1 :) un 15 convient parfaitement à HAlo Wars ;)

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Halo Wars n'a pas pour ambition de détrôner les meilleurs RTS PC mais d'imposer le genre sur consoles. C'est en ce point qu'il parvient à montrer de belles choses. Les graphismes sont honnêtes malgré un frame-rate instable. Le gameplay se veut (trop ?) accessible privilégiant les attaques de masse aux techniques les plus pointues. Malgré tout, on prend du plaisir à évoluer dans cet univers parfaitement retranscrit et servi par une trame intéressante. Les modes coopératif et multijoueurs font le reste.

arckal
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Quel manque d'ambition ! Voilà ce que m'évoque ce jeu. C'est une sorte de RTS du pauvre, pas vraiment de stratégie, des emplacements de constructions prédéfinis. Pourtant, lorsque l'on regarde un jeu comme le Seigneur des anneaux BTM2, on se rend compte que l'on peut clairement réussir un jeu stratégique sur 360. Le zoom est aussi très faible, ce qui nuit pas mal à l'immersion. Et que dire de la limite ridicule d'unités ! C'est le truc le plus hallucinant dans ce jeu, les affrontements sont ridicules au niveau taille.

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce halo adapté en STR est superbement réussi, la nervosité et le charme de la série est bien retranscrit ! Même si en lisant la description ou en voyant des images on peut être réticent, on se rend vite compte qu'il ne faut pas juger un jeu sans l'avoir essayé !

A essayer d'urgence ;)

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€