Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

TesIVOblivion
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Que je fus étonné de voir cet Halo sur 360. Enfin un jeu de stratégie halo ! Que ça fait plaisir de voir ça. Le jeu en lui même est bancal, c'est un str quoi, pas de quoi s'affoler mais avec l'univers d'halo, ça lui donne un certain charme. A quand la version pc ! Je rappelle que la maniabilité sur console pour les str et pas évidente du tout.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

bien sympathique, quoique STR à la manette m'a pas donné envie de m'aventurer en Légendaire, il développe bien le background et est vraiment sympa à jouer, attention toutefois, il faut aimer le genre, le STR n'est pas pour tout le monde, ainsi que sa durée de vie que je trouve trop courte... enfin en même temps quand je finis un jeu je dis toujours qu'il est trop court ^^' qui ne le dit jamais ? :noel: pas un incontournable, mais très bien pour les fans de la licence Halo

jun-266
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

EXelent:pour une premiere sur ce terrain halo frappe fort.
Le design est quelque fois un peu "heretique"(spartan et elite par exemple sur le champ de bataille)comparé au reste de la serie.
Mais celui ici reste fidele tant au niveau du gameplay et du scenario.

spartan_X360
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté en import (eh oui c'est 34€ au lieu de 70€ en France...) et il est excellent ! Je le recommande ! C'est un RTS, certes, mais il a été pensé comme un RTS console et non pas "RTS PC porté sur console" donc la jouabilité est excellente.

Akatosh117
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ensemble Studio a réussi à faire un de halo un véritable STR : il y a de nombreuses unités (même si certaines sont inédites) et l'univers est fidèlement retranscrit. Les graphismes sont vraiment pas mal et les impactes sur les batiments et véhicules sont trés bien fait! Les commandes sont idéales pour une console. Et c'est un plaisir de pouvoir enfin controler un scarab (bon d'accord indirectement).

SPADS-69
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Plus sérieusement la note du test (16) est mieux adaptée, mais comme dit plus bas il faut bien rééquilibrer , face aux PCiste qui comparent ce qui n'est pas comparable.

Le but même de ce volet est d'être un rst vif , c'est voulu par les développeurs , c'est une caractéristique du jeu.Critiqué cet aspect est absurde , c'est comme dire d'un fps qu'il est trop axés sur les armes...

Graphiquement un petit efforts aurait pu être fait coté unité, les modèles étant un peu grossier vu de prés. Par contre rien à redire coté cinématique , le savoir faire de Bungie est bien la.

les 2 camps offre chacun leurs lots de possibilité et propose un des approches différentes du combat. ( sans compter le choix du commandant , 3 dans chaque camps , avec chacun leur bonus).

Coté IA , bien que rarement inquiétante en mode normal , les niveaux de difficulté supérieur offre tout son intégré au mode solo; d'autant plus que pour décrocher la médaille d'or , il faudra être rapide , donc exit la création massive d'unité et la guerre de position. La priorité est au rush et la conservation de l'initiative.

Seul point noir , la gestion des unités , qui aurait put être un peu plus intuitive.

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour moi il est tout à fait splendide !
Des graphismes magnifiques (tss... les rageux 13/20 XD...),
non mais faut arreter c'est fait par microsoft ils on fait un moteur graphique splendide :
Chaque tir ou coups détruis des pièces des véhicules qui les garderont jusqu'à la fin de la partie, ensuite des explosions pixelisées ? Oo Euh nan je dois être aveugle, les détails sont très jolies et les décors sont superbes. Jerry pour le "on dirai des playmobil en boite avec des pisto laser" Non mais sérieux ?? Les unités sont très fidèle en plus il y a possibilité de les améliorer (bouclier, armes, grenade...).
Bande son : à couper le souffle !! On est vraiment plongé dans l'ambiance de l'univers Halo.
"constructions plus que limités" : Tu peux faire évoluer tes bâtiments, en capturer d'autres et faire 3-4 bases différentes si sa vous chante !
Jouabilité très bonne, on s'adapte vite, ce n'est pas difficile
Il y aussi des cinématiques hallucinantes pour 2009 !!
Les visages sont sublîmes, les combats très stimulants et on s'attache rapidement aux personnages, de plus on a le droit à une sorte de film tellement la réalisation est réaliste.
Bref une valeur sûre
Seul défaut : La durée de vie !

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pensé : Il regroupe les fans de la série, les fans de stratégie et en plus prolonge l'expérience et l'univers de Halo. Malgrés que les couleurs se résume à Vert et Violet, le jeu est franchment très jolie. À conseiler

cine-t-rex
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un str fort sympathique qui offre une nouvelle expérience pour Halo. Un univers riche qui, bien qu'exploitant que 2 civilisations, à de sérieux atouts à revendre. Une campagne originale, des cinématiques magnifiques, une bonne histoire dans la lignée de la saga, des graphismes faiblards mais qui ne posent pas de problèmes, une facilité d'accès et de jeu, des musiques entrainantes ... Un bon jeu !

Cartographe
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Salut à tous,
Au début j'étais assez sceptique quand au fait d'adapter un Halo en jeu de stratégie. Mais au final, le jeu est très bien fait, c'est très prenant de retrouver les protagonistes d'Halo dans un jeu de stratégie.
Le seul point négatif c'est qu'un jeu de stratégie sur console, ça rend toujours moins bien.

Arthur1999_2011
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai rien a dire sur ce jeu: il est tout simplement magnifique!!! A part quelques bugs, le jeu est vraiment bien fait mais j'aurai bien aimé que l'IA allié soit un peu plus forte. De plus, on ne peut jouer avec le parasite, dommage...

Kanapeach
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

En résumé: le jeu stratégie du pauvre. Le seul véritable atout de Halo Wars est de bénéficier de l'univers Halo justement, et de s'être vendu en pack avec la console. Je n'irais pas cracher sur les graphismes qui proposent tout de même de beaux effets spéciaux, des animations assez convaincantes (malgré quelques bugs de collision) ni sur la bande-son reprenant certains thèmes des précédents Halo et d'assez bonne compositions originales. En revanche côté gameplay et level designe, le tout est ultra basique! En campagne, aucun moyen de contourner, préparer des offensives de diversion... Le tout est ultra linéaire: suivez le chemin que l'on vous présente, fabriquez des scorpions et attaquez, c'est tout ce que l'on vous demande! Une attaque normale, une attaque secondaire et puis voilà. Côté multi, impossible de faire des parties un minimum constructive faute à des joueurs qui quittent sans cesse en plein milieu et des opposants qui ne connaissent souvent que les offensives éclaires. Dernier point: le scénario. Et là on a le droit de l'archi revu: la sempiternelle bataille de l'homme contre les covenantes. Pas de surprise, pas de déclarations, mais un background présenté sous forme de pages assez intéressant puisqu'il développe un peu le scénario des autres Halo. En bref un jeu que je conseille aux non initiés à la stratégie, ou plus simplement les fans de Halo puisque ce sont eux les premeirs concernés. Pour les autres passez votre chemin ou achetez RUSE.

chasseur2prime
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

le meilleur STR avec EndWar sur console meme si le style est differente donc voila halo Wars c'est: Des Cinematique accrocheur une duree de vie convaincante un multi et un gameplay jouissif et des graphisme beau pour un STR ainsi qu'une bande son parfaite Halo Wars et un jeu parfait!Non peut etre pas mais vaut bien un 20 quand meme. Voici les note:

Campagne:20
Duree de Vie:20
Graphisme:18(EndWar est mieux)
Bande-Son:20
Gameplay:20

Note Final:20

hamster63
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

En tant que fans de la série Halo, je met un 5/20 a ce jeu. Alors tout d'abord au niv. de l'histoire, rien ne concorde depuis quand il y a des Brutes et parasite avant halo 2 ou Halo CE ??? On ne peux presque pas faire de troupes a cause de la limite de population :(. Le mode multijoueurs est assez nul, le 1er qui a des troupes a gagné, une partie =2min.... Ensuite dans l'une des dernières cinématiques le sergent forge se trompe dans la prononciation du mot Spartan, ca fait tache dans une aussi belle cinématique :(. Âpres tous ces points négatif, les graphismes des cinématiques sont pas mal, les escarmouches rajoute de la durée de vie au jeu, ce qui est pas mal c'est que l'on peux faire 2joueurs VS 2IA ou autre. M'enfin il y a pas mal de points qui ne concorde pas avec l'histoire c'est assez dommage je pense que l'on aurais pu faire un bon jeu, mais pas sur la 360...

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bon c'est simple, on croirait jouer avec des playmobil en boite de conserve avec super pistolet laser, la bande son est pas terrible, le scénario n'est pas très rechercher, seul le multijoueur est pas mal, le solo juste pour "s'initier"...
Juste pour les fan du genre.

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€