16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Halo Wars est l'un des meilleurs STR consoles, une jouabilité très intuitif et ergonomique pour le PAD. Le Solo est exellent et nous proposent un très bon scénario et des cinématiques en CG magnifiques. Le jeu à aussi un multijoueurs en béton, très fun. Le gameplay repose sur la triangulaire (Véhicule Infanterie/ Infanterie L'aériens/ Aériens Véhicule). Un très bon STR qui vous fera passé des heures en multijoueurs.

the-pilot
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Il me faisait un peu peur...fan de la série depuis ses débuts(je les ai tous sauf ODST),ce subit retour aux sources est étrange.car,rappelons-le,le projet initial de halo était un RTS,et les développeurs l'ont habilement transformé en un FPS génial.mais je m'égare:je l'ai donc acheté,pensant qu'Ensemble studios allait couler la série et je l'ai essayé(cela à noël dernier)...bons graphismes pour un jeu de stratégie,une bande-son plaisante et des belles vidéos.pourtant j'accrochais pas.était-ce à cause des doublages français immondes,ou de la campagnes un peu répétitive à mon goût???mais je suis persévérant et j'ai tenté récemment de m'y remettre sérieux.Et je ne m'en lasse plus,finalement c'est un bon jeu que je recommande aux fans de la série !!!!

god-gears
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Fan de Halo, j'étais pas trop convaincu de me l'acheter,
la stratégie c'est pas trop mon truc, mais ayant vu le jeu pas cher du tout, j'ai décidé de le prendre, il s'en sort bien, de magnifiques cinématiques qui nous poussent à faire le jeu en entier, des niveaux un peu répétitif défois mais qui passent, et une prise en mains pas trop compliqué, bref un Halo qui ne joue pas un rôle important dans la saga de Master Chief, mais quand même à faire histoire de découvrir ce qu'il c'est passé avant Halo 1 :) un 15 convient parfaitement à HAlo Wars ;)

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Halo Wars n'a pas pour ambition de détrôner les meilleurs RTS PC mais d'imposer le genre sur consoles. C'est en ce point qu'il parvient à montrer de belles choses. Les graphismes sont honnêtes malgré un frame-rate instable. Le gameplay se veut (trop ?) accessible privilégiant les attaques de masse aux techniques les plus pointues. Malgré tout, on prend du plaisir à évoluer dans cet univers parfaitement retranscrit et servi par une trame intéressante. Les modes coopératif et multijoueurs font le reste.

Arckal
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Quel manque d'ambition ! Voilà ce que m'évoque ce jeu. C'est une sorte de RTS du pauvre, pas vraiment de stratégie, des emplacements de constructions prédéfinis. Pourtant, lorsque l'on regarde un jeu comme le Seigneur des anneaux BTM2, on se rend compte que l'on peut clairement réussir un jeu stratégique sur 360. Le zoom est aussi très faible, ce qui nuit pas mal à l'immersion. Et que dire de la limite ridicule d'unités ! C'est le truc le plus hallucinant dans ce jeu, les affrontements sont ridicules au niveau taille.

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce halo adapté en STR est superbement réussi, la nervosité et le charme de la série est bien retranscrit ! Même si en lisant la description ou en voyant des images on peut être réticent, on se rend vite compte qu'il ne faut pas juger un jeu sans l'avoir essayé !

A essayer d'urgence ;)

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Déclinaison de cette série en RTS tout simplement réussi certes moins détaillé que d'autres jeux du meme genre sur pc mais diablement plus nerveux.Les graphismes sont superbes surtout les cinématiques,le gameplay est parfaitement adapté pour la manette,le scénario est interessant malgré quelques incohérances.

Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

j'adore les jeux de stratégie, mais, seulement les meilleurs(advance wars)donc un halo version stratégies...
j'été perplexe mais quand j'ai essayé, j'ai accrocher, je ne pensais pas que ce serait facile de le manier mais non!!!
Tu peux directement joué comme un pro en 2 secondes, les évolutions sont cool, le scénario, lui me fait pleuré car il ont enlevé l'effet de surprise de halo 1(les floods, c'est quoi?)maintenant on apprend qu'on les connaissaient déjà et normalemnt il n'y avait plus d'arbiter depuis plus de 5 décennis(a partir de halo 2) et là, yen a un, mais bon, très bon jeu

_RathalosArgent
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu d'en l'ensemble. Je préfère ce type de jeu sur PC mais avec l'habitude on s'y fais à la manette plutôt qu'avec la souris. La campagne est pas mal. Le meilleur est le Multijoueur. Je le note donc 16/20 car il est sur console. Je l'aurais noté 17 si il étais sortit sur PC.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Halo en STR pourquoi pas, j'étais pas particulièrement fan au début puis pour compléter ma collection Halo j'ai décidé de le prendre.
Franchement agréablement surpris, graphiquement c'est pas le top non plus, mais c'est pas le plus important, l'ambiance est très bien retranscrite dans le jeu, le gameplay est très simple d'utilisation, chaque troupe a son propre utilité et atout, son propre pouvoir spécifique.
Il est plutôt long et assez difficile pour ceux qui ne sont pas habitués aux STR mas très agréable à jouer.
Je le recommande à tous les fans d'Halo ou d'STR.

gratten
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Halo wars est un bon jeu de stratégie dans l'univers d'Halo.Les graphisme son bof bof les décors son joli mais quelque gros plan son un peu moche.Pour un jeu de stratégie sur console il est très facile a manipulé.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de stratègie dans le fantastique univers d'Halo ! Enormement de fan ont du attendre un tel jeu, moi y compris. Et pour tout dire, je ne suis pas déçu ! J'ai vriament aimer la version précédente mais la, la ! c'est génial j'adore tout les Halos bravos aux devs

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais il faut aimer la stratégie. Ils ont pris des risques en changeant totalement de style de jeu, et je dois avouer que c'est quand même bien réussit. La campagne est bien et très dure aussi! C'est la seule campagne de tout les halo que je n'ai pas réussis à finir en légendaire. En bref un challenge réussit, un bon jeu de stratégie mais pour moi ça ne vaut quand même pas un bon Halo Reach ou même un bon Halo3

Ratattac_M
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Habituellement, je déteste le gameplay de jeux de stratégie car je trouve que ça manque d'action, j'ai acheté Halo Wars car je suis un grand fan de la série Halo et qu'on m'a dit qu'il reprenait bien le scénario et les classes (Marines, Spartans, ASCO) véhicules et armes, et quand je l'ai essayé j'ai trouvé que les musiques et le scénario étaient bien repris, une bonne durée de vie, et surout, j'ai adoré le gameplay, bien que je déteste les jeux de stratégie.

Sinon, le scénario est bien respecté, les plus belles musiques d'Halo sont là (dommage qu'elle soient gâchées par les commentaires des troupes), les graphismes sont à peu près bons et les commandes sont très bien faites, je pensait qu'un jeu de stratégie sur console serait plus chiant à manier que sur PC (pas de souris, moins de touches) mais en fait non, rien qu'en balayant des yeux le livret j'ai compris toutes les commandes.

Bref, c'est un très bon jeu, je ne m'en lasse pas. 19/20

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Difficile évidemment de ne pas être déçu devant le bilan de ce Halo Wars, qui possédait pourtant toutes les forces sur le papier pour donner une nouvelle jeunesse à la stratégie en temps réel sur console. Si le jeu de Microsoft arrive effectivement à nous proposer une prise à main extrêmement bien pensée à la manette, il supprime au passage toute la complexité nécessaire au genre et résume du coup tous les conflits à une mêlée basique et bourrine qui ferait passer les STR les moins subtils de l'histoire pour des oeuvres d'art et d'essai.

360 70.99€