Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce halo adapté en STR est superbement réussi, la nervosité et le charme de la série est bien retranscrit ! Même si en lisant la description ou en voyant des images on peut être réticent, on se rend vite compte qu'il ne faut pas juger un jeu sans l'avoir essayé !

A essayer d'urgence ;)

Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

j'adore les jeux de stratégie, mais, seulement les meilleurs(advance wars)donc un halo version stratégies...
j'été perplexe mais quand j'ai essayé, j'ai accrocher, je ne pensais pas que ce serait facile de le manier mais non!!!
Tu peux directement joué comme un pro en 2 secondes, les évolutions sont cool, le scénario, lui me fait pleuré car il ont enlevé l'effet de surprise de halo 1(les floods, c'est quoi?)maintenant on apprend qu'on les connaissaient déjà et normalemnt il n'y avait plus d'arbiter depuis plus de 5 décennis(a partir de halo 2) et là, yen a un, mais bon, très bon jeu

_RathalosArgent
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu d'en l'ensemble. Je préfère ce type de jeu sur PC mais avec l'habitude on s'y fais à la manette plutôt qu'avec la souris. La campagne est pas mal. Le meilleur est le Multijoueur. Je le note donc 16/20 car il est sur console. Je l'aurais noté 17 si il étais sortit sur PC.

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Halo en STR pourquoi pas, j'étais pas particulièrement fan au début puis pour compléter ma collection Halo j'ai décidé de le prendre.
Franchement agréablement surpris, graphiquement c'est pas le top non plus, mais c'est pas le plus important, l'ambiance est très bien retranscrite dans le jeu, le gameplay est très simple d'utilisation, chaque troupe a son propre utilité et atout, son propre pouvoir spécifique.
Il est plutôt long et assez difficile pour ceux qui ne sont pas habitués aux STR mas très agréable à jouer.
Je le recommande à tous les fans d'Halo ou d'STR.

gratten
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Halo wars est un bon jeu de stratégie dans l'univers d'Halo.Les graphisme son bof bof les décors son joli mais quelque gros plan son un peu moche.Pour un jeu de stratégie sur console il est très facile a manipulé.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de stratègie dans le fantastique univers d'Halo ! Enormement de fan ont du attendre un tel jeu, moi y compris. Et pour tout dire, je ne suis pas déçu ! J'ai vriament aimer la version précédente mais la, la ! c'est génial j'adore tout les Halos bravos aux devs

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais il faut aimer la stratégie. Ils ont pris des risques en changeant totalement de style de jeu, et je dois avouer que c'est quand même bien réussit. La campagne est bien et très dure aussi! C'est la seule campagne de tout les halo que je n'ai pas réussis à finir en légendaire. En bref un challenge réussit, un bon jeu de stratégie mais pour moi ça ne vaut quand même pas un bon Halo Reach ou même un bon Halo3

Ratattac_M
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Habituellement, je déteste le gameplay de jeux de stratégie car je trouve que ça manque d'action, j'ai acheté Halo Wars car je suis un grand fan de la série Halo et qu'on m'a dit qu'il reprenait bien le scénario et les classes (Marines, Spartans, ASCO) véhicules et armes, et quand je l'ai essayé j'ai trouvé que les musiques et le scénario étaient bien repris, une bonne durée de vie, et surout, j'ai adoré le gameplay, bien que je déteste les jeux de stratégie.

Sinon, le scénario est bien respecté, les plus belles musiques d'Halo sont là (dommage qu'elle soient gâchées par les commentaires des troupes), les graphismes sont à peu près bons et les commandes sont très bien faites, je pensait qu'un jeu de stratégie sur console serait plus chiant à manier que sur PC (pas de souris, moins de touches) mais en fait non, rien qu'en balayant des yeux le livret j'ai compris toutes les commandes.

Bref, c'est un très bon jeu, je ne m'en lasse pas. 19/20

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Difficile évidemment de ne pas être déçu devant le bilan de ce Halo Wars, qui possédait pourtant toutes les forces sur le papier pour donner une nouvelle jeunesse à la stratégie en temps réel sur console. Si le jeu de Microsoft arrive effectivement à nous proposer une prise à main extrêmement bien pensée à la manette, il supprime au passage toute la complexité nécessaire au genre et résume du coup tous les conflits à une mêlée basique et bourrine qui ferait passer les STR les moins subtils de l'histoire pour des oeuvres d'art et d'essai.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

17 pour un STR console. Une réussite dans tout les domaine, un bon scénario, un jeux très jolie et des cinématique de toute beauté. Et le clous du spectacle, une jouabilité parfaite pour ma part, oui oui parfaite pour ce genre de jeux sur console. Alors oui le jeux et basique mais voila c'est la formule parfaite pour un faire un STR console et sa marche parfaitement bien. Il y a 2 camps, humains et covenant, composé de 3 personnages, apres je suis pas sur que les 2 camps son vraiment équilibré. Les chefs covenants sont vraiment violant mais plus dur a joué aussi. Bref un STR de grande qualité sur console car sur PC il n'à pas grand interet vue sa simplicité de déploiement.

-applejack-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de stratégie. Campagne très bonne avec une durée de vie moyenne, mais le scénario est bien ficelé et on comprend mieux la guerre entre humains et Covenant.
Mode multi excellent, il faut réfléchir au placement de son armée, à quelles bases capturer, et si on joue en équipe, être bien coordonnés.

[THC]FlypSaideh
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Excellent STR pour un jeu console. Parfaitement adapter au PaD et amusan. Halo Wars n'est franchement pas moche aussi. Halo Wars se fait aisément bousillié par les STR PC mais poutre bien tout les STR consoles fait a se jour. je le recommande a tous ceux qui aiment l'univers d'Halo.

superleretour
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Moi qui adore halo et la stratégie la je suis conqui il est tous bonnement magnifique la campagne longue avec un crane et une boite noir par map pas mal déjâ et je crois que je vais mis remettre ou pas ;) sinon le jeu est exélent personnellement pas déçue du tous voila pour moi.

Grosmanu
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Développer un jeu de stratégie basé sur l'univers d'un FPS est un périple audacieux, mais Halo Wars est de loin une grande réussite. Si les graphismes ingame sont parfois grossiers, on pourra en revanche vanter la bande-son et le gameplay fluide et simple. Le scénario, parfois difficile à appréhender, est assez original et respecte bien les codes de la license de Bungie. On ne peut cependant que blâmer l'absence d'une campagne Covenant... Tout jeu de stratégie se doit d'intégrer une aventure pour chacune de ses factions jouables.

skyker
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

halo wars est un bon jeu de stratégie la campagne est court mais avec plein de petit clin d'oeil a la saga halo les cinématique
son très jolie mais on en fait vite le tout.la communauté est peu présente

Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€