18.7/20

citronfarci4
Posté le 09 sept. 2018 à 20:56

Trés bon jeu de strategie (je suis pas fan du genre à la base)
L'histoire en mode campagne est excellente, le mode multi est trés sympa (mais celui d'Halo Wars 2 est meilleur honnetement). Les musiques sont sublimes.
Cette version du jeu (ou plutot "remaster") sur xbox one apporte le 1080p et le 60FPS.
C'est la meilleure version axtuelle d'Halo Wars 1 (vous jouer contre les joueurs ayant la version xbox 360 et ceux ayant la version xbox one)
Je vous conseille vraiment ce jeu (halo wars 1 pour son solo et halo wars 2 pour son multijoueur) On apprend plein de choses sur l'univers d'Halo et vraiment c'est trés sympa a jouer

Mika-117
Posté le 29 août 2019 à 22:35

Etant un fan de Halo j'étais sceptique sur un RTS Halo et pourtant Halo Wars m'a fait une bonne impression bien que le jeu ne soit pas de Bungie, les studios Ensemble ont fidèlement retranscrits et respectés l'univers de Halo. Jouabilité 17/20 ; le jeu est facile à prendre en main même avec une manette et même si on est pas un spécialiste de la stratégie. Les améliorations et les attaques spéciales sont bonnes, c'est d'ailleurs une bonne idée de jouer avec les Covenants dans le multi. Graphismes : 15/20 ; les cinématiques sont superbes c'est moins le cas des phases de jeu, mais les décors sont variés et on reconnaît l'esthétique de Halo. Bande-son : 17/20 ; les musiques de Stephen Rippy sont sublimes et les voix sont bonnes. Durée de vie : 15/20 ; le solo n'est pas très long mais la recherche des boîtes noires et des Crânes (comme dans les FPS Halo) vous tiendra occuper mais vous passerez plus de temps sur le Xbox Live, à noter la présence du mode Théâtre comme dans Halo 3 et ODST ce qui est un plus appréciable. Scénario : 16/20 ; contrairement aux autres jeux Halo qui raconte la fin de la guerre, là on est presque au début (20 avant Halo 1), de plus le scénario est assez mystérieux au sujet de ce monde Forerunner et de certains artefacts, sans compter un ennemi qu'on ne pensait pas affronter.

citronfarci4
Posté le 09 sept. 2018 à 20:56

Trés bon jeu de strategie (je suis pas fan du genre à la base)

Mika-117
Posté le 29 août 2019 à 22:35

HignirBald
Posté le 13 nov. 2022 à 05:00

Très bon jeu. Les graphismes sont très bons et l'histoire est pas mal. J'aie couvert ce jeu grâce aux films. Mon fils de 13 ans aussi adore ce jeu. Je le recommande au plus grand et aux enfants aussi. Même en 2022 le jeu est chouette. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.