Halo Wars

16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
EpicWinnerOne
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je ne pouvais pas passer à coté de ce jeux malgré le fais que le jeux sois sortie en 2009 et que je le cote maintenant Halo Wars reste le MEILLEUR jeux de stratégie sur console, bon moi, je n'aime pas trop les jeux de stratégie à la base, c'est pas mon genre favori. Mais Halo Wars domine totalement ce genre sur console !!! Beau graphique , Gameplay vraiment intelligemment pensé pour console, du 3 vs 3 avec ses amis 2 races mais l'ampleur est mis sur les 3 personnages clés de chaque coté avec leur unités unique qui donne justement lieux à des stratégie hors du commun. le seul b-mole du jeux (et ces pourquoi j'ai enlevé 1 point) est le trop peu de map multi, et l'absence d'écran scindé mais pour le reste je continuerai de geeker sur ce jeux juste qu'à ce que le 2 sorte un jour !

320G
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

le seul STR auquel j'ai jamais accroché (l'univers de halo 1 m'ayant vraiment plut)
Controles simples mais efficaces, graphismes sympa, musique mettant bien dans l'ambiance. J'ai beaucoup aimé. Seuls défauts: le multi joueurs (les techniques invasives une fois connues permettent de gagner trop facilement si on a la bonne "caste", bref assez déséquilibré) C'est dommage que le studio ait fermé...j'aurai bien voulu des DLC avec des missions solos supplémentaires (pour une fois...) En effet le jeu solo est pas trés long (meme en comptant tous les modes de difficulté) et le multi ne rattrape pas la durée de vie a cause du défaut de déséqulibre des castes...C'est son plus gros défaut.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Franchement 18/20 ! Meilleur scénario de JV que je connais, les musics sont un peu rare mais pas mal ! La jouabilité est bonne. La campagne est un peu courte, je l'avoue, certaine mission devrait peut-etre être plus longue. Non, franchement, un trés bon jeu! Le seul deffaut ? lors des dialogues il arrive que certain mot soit mal prononcé, tel que SPARTAN ou COVENANT. Mais c'est le seul deffaut que je vois !!!! Vive HALO

Alexx33
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne campagne, comme tout Halo. C'est vrais que j'étais sceptique, un Halo RTS? oO Enfaite, sa donne un excellant résultat ! C'est un jeux qui vieilli très bien :oui:

Le gameplay est digne d'un RTS, les unités sont reprit de l'univers Halo.

Halo Wars et positionner 20ans avant les événement d'Halo CE. Le jeux est vraiment bien axer sur l'univers! :) Vraiment mis dans une ambiance de la saga !

Le scénario est complet, les cinématique sublime. Le mode escarmouche génial avec des potes, on se fait de superbes bonnes parties franchement ! On incarne les Covenants se qui est sympas avec les Grunts :)

Elasse, le jeux perd des joueurs avec le temps pour le multi' etc..

Je mets un 18 pour le scénario, l'histoire bien retracer par rapport a l'univers de la saga.

MasterBeen
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'apprécie pas mal les jeux de stratégie,j'avoue que j'avais peur d'être déçu tout simplement car un jeu stratégie se joue plutôt sur PC et que là,c'est une exclue console.Eh bien non.Evidemment,c'est un peu compliqué d'adopter des stratégies en séparant les unités et tout ça,mais franchement quel plaisir.
Quel plaisir de créer des spartans,des ASCO.Quel plaisir de voir un Spartan exploser un Banshee.De voir un bon gros scorpion tout exploser.De se sentir foutu à la vue d'un Scarab.De débarquer ses troupes avec un Pélican.
Bref,Halo+Stratégie=Good!

maxgo
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

bon bah alors là halo wars j'ai vraiment pas accrocher moi qui suis un fan de halo et tout simplement parce que le genre strategie ne colle pas avec la serie tout simplement.j'ai acheté ce jeu en me disant "ouais bon sa change des autres halo" et finalement j'ai pas aprecier après ce n'est qu'une histoire de gout c'est pas un mauvais jeu la durée de vie est assez bonne le jeu est beau donc voila c'est juste que pour moi le type de jeu ne va pas avec l'univers pour moi donc conclusion:c'est le moins bon halo que j'ai joueé voir le plus nul du coup pour moi

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Quoi de mieux pour tous les fans de la série que ce jeu de stratégie en temps réel pour en apprendre encore et toujours plus sur ce qui a précédé Halo ? Tout est réuni ici pour que nous prenions du plaisir dès les premières minutes de jeu, que ce soit au niveau de la variété des missions, de la qualité des cinématiques ou de la bande-son. Certes, il reste quelques petits défauts (quelques ralentissements, visuellement variable, doublage un peu limite, problème de latence en ligne), mais ce Halo Wars est tout de même au final un titre des plus agréable à jouer. À découvrir donc que vous soyez fans de la série ou non, même si vous n’avez pas encore plongé dans l’univers des jeux de stratégie en temps réel sur console.

Difficile de ne pas regretter la fermeture récente d’Ensemble Studios à la suite de la sortie de Halo Wars. Car quand on voit la qualité du travail effectué sur ce titre, qui permet notamment aux joueurs console de voir d’une autre manière un genre peu courant sur leur machine, il est largement possible d’imaginer une suite encore meilleure. Merci donc à Ensemble Studios pour le plaisir qu’il nous a procuré. Et bonne continuation !

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Cet opus revoit tout le concept de la saga des halo ! Ce n'est plus un FPS mais un jeu de stratégie. Tout aussi bien que ces prédécesseurs. Le mode multijoueurs est assez sympa. Les graphismes sont normaux, pas extraordinaires mais pas désagréables non-plus. Un petit 17/20 pour celui-ci.

SweeTDaddyQC
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je ne pouvais pas passer à coté de ce jeux malgré le fais que le jeux sois sortie en 2009 et que je le cote maintenant Halo Wars reste le MEILLEUR jeux de stratégie sur console évidament au pc nous avons StarCraft 1 et 2 mais halo wars domine totalment ce genre sur console !!! Beau graphique , gameplay vraiment intelligement pencé pour console , du 3 vs 3 avec ses amis 2 races mais l'ampleur est mis sur les 3 personnage clée de chaque coté avec leur unité unique qui donne justement lieux à des stratégie hors du commun. le seul b-mole du jeux (et ces pourquoi j'ai enlevé 1 point) est le trop peu de map multi mais pour le reste je continuerai de gamer sur ce jeux juste qu'à ce que le 2 sorte un jour !!!

RegardBi1Zehef
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Assez bon dans l'ensemble, on voit le travaille fourni afin de faire vivre l'univers Halo.
Peut mieux faire mais l'idée est interressante, je le conseille pour tout bon fan de Halo....
Je lui met une note de 14/20

MS5NoLimit28
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeux de stratégies il y a eu beaucoup de niveaux ou j'ai bloqués mais a part sa je l'ai adorés il est complet et marrant a plusieurs le multijoueur est fun et vu sont prix c'est un jeux que si on n'aimes le genre il faut sauter dessus.

Valdeck83
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

N'ayant jusqu'a maintenant jamais eut l'occasion de jouer à un Halo version stratégie, je dois dire que j'ai été agréablement surpris du résultat, car pas mal de personnes de mon entourage le trouver moyen; comme quoi les mauvaises langues du PC verront que même sur un pad de console les jeux de stratégie passe bien aussi !!

[K1ngSn1p3]
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, la série Halo a été superbement bien portée en STR. Les graphismes ne sont pas énormes mais sont quand même acceptables tandis que ceux des cinématiques sont vraiment magnifique. La Campagne est très bien dosée, les crânes rajoute beaucoup de fun et les boîtes noires permettent d'agrandir l'univers malgré quelques légères incohérences. Le mode Escarmouche est très prenant ainsi que le multi grâce aux bonnes maps et modes de jeu en plus de ceux des deux DLC. Je regrette tous de même qu'on ne puisse pas jouer en écran splitté. La bande son est très belle et correspond et s'accorde très bien avec l'univers et le jeu. Ce jeu est vraiment un magnifique jeu de stratégie, on attend vivement un Halo Wars 2.

[_Katana_]
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Mon premier STR sur console, et je dois dire que le contact est vraiment très bon.
La prise en main est très bonne et très intelligente, les graphisme et l’animation ont été bien travaillez, mais ce qu'y fait la force de STR c'est la licence HALO, et sur ce plan les devs ont assurés, le scénario est génial, les clin d’œils nombreux, les thèmes musicaux et les unités sont trop cool et les cinématique sont vraiment belles.
Ce jeu est destiné aux fans de la série même pour ceux pas habitué aux STR.

Heroes_Darkness
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

La référence du STR sur xbox 360 ! On pourrait croire qu'un str sur console n'est pas maniable mais ce n'est pas du tout le cas de Halo wars ! Au contraire ! Très facile a prendre en main , beaucoup d'unitès et surtout ... de la stratégie ! Impossible de gagner sans stratégie ! Un jeu a conseiller pour tout les amateurs de stratégies !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Amazon 360 19.00€ Rakuten 360 19.99€ Amazon 360 29.99€ Amazon 360 37.62€ Amazon 360 48.26€