16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
lecave
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

pour moi la note de 15 me parait suffisante. faut pas éxagérer non plus meme si cest du rockstar. ce jeu est très frustrant car même si le concept est très original, à travers l'ambiance générale et la manière dont les interrogatoires sont réalisés (seule chose nouvelle au niveau de l'idée du gameplay), il est très loin des BONS vieux jeux d'aventures de jadis qui nous tenaient vraiment en haleine et auxquels on pensaient 24/24h. L.A noire est Trop répétitif, y a vraiment un coté "poudre aux yeux", AUCUN CHALLENGE, on se contente de suivre ce qu on nous donne a suivre comme si on était débile, comme si on regardait un (certes très bon) film...bref un peu déçu.

BBBFLECHA
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un excellent jeu! C'est franchement une nouvelle expérience, nul ne peut dire que c'est du "déjà vu ou déjà joué". En effet c'est un jeu d'investigation qui a une ambiance très prenante avec une trame de fond efficace. Les expressions faciales sont incroyables, je pense qu'il sera dur de pouvoir jouer à un jeu qui ne bénéficie pas de cette nouvelle technologie. L.A Noire possède également une très bonne durée de vie, du fait que l'enquête peut être résolue de différentes façons, on sera tenté de voir toutes les possibilités. Le point faible de ce jeu est le manque de rythme, les phases d'actions ne sont pas nombreuses et courtes. En tout cas ce jeu est tout de même un jeu qui a le mérite d'être le seul dans se catégorie et qui est excellent. A conseiller vivement.

VRP_Rockstar
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Qui en général met des mauvaises notes à ce jeu ? Ceux qui s'attendaient à un GTA. Or, si on peut avoir l'impression qu'il emprunte des éléments, ça n'en est pas un, même si c'est Rockstar sur la boite (et avant tout la Team Bondi). Le jeu est excellent, innovant bien sur avec ce système de visages que l'on ne présente plus. Les scènes d'action ne sont la avant tout que pour varier un peu le rythme, elles sont classiques, mais ce n'est pas le coeur du jeu. Le plus grand point fort de ce jeu est l'ambiance servie avec une bande-son magistrale. On est parfaitement immergés dans le Los Angeles de 1940, qui sert d'arrière-plan à une trame montrant le retour difficile aux États-Unis d'un soldat de la Seconde Guerre Mondiale. Des regrets pour ce jeu ? Je n'en ai pas vraiment, excepté certains ralentissements occasionnels, tout est réussi. Ceux qui auront cerné la nature du jeu (cela veut dire, oubliez le lance-roquettes, ce n'est pas GTA !) n'en seront que comblés, ainsi que ceux qui veulent découvrir ce "nouveau" genre.

glandmello
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Je n'en attendait pas moins de Rockstar. Un seul défaut persiste dans ce jeu c'est que l'on ne peu pas jouer après avoir fini le jeu. Cole Phelps a un charisme fou. J'adore son personnage. Le scénario subit un rebondissement fabuleux, je dois l'avouer je ne m'y attendait pas du tout!

ToXiC_FM7
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, et se rapprochant de très prêt d'un GTA-Like ! Les enquêtes sont vraiment très prenantes bien qu'un peu répétitives à force mais le scénario reste parfait, digne d'un Rockstar Game ! Les scènes d'action sont un peut décevantes et aucune importance n'est apportée aux armes, bien que l'action ne soit pas le point principal du jeu, c'est dommage... Les véhicules maintenant, vraiment génial, un kit de 95 voitures toutes différentes les unes des autres et c'est un réel plaisir de rouler au volant d'un de ces bijoux. En gros, pas énormément d'heures de jeu, mais de quoi se satisfaire pleinement, une quinzaine d'heures pour finir le scénario, ajoutez-y encore 10-20 heures pour arriver aux 100% (40 missions secondaires, 95 véhicules, 50 bobines de film...). Les Graphismes sont très bien, sans plus, mais le Motion Scan apporte un véritable plus, la Jouabilité pareil et la Bande Son assez plaisante grâce aux nombreuses musiques de jazz de l'époque. Merci Rockstar et Merci Team Bondi !

Cck59
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un petit 17 de plus, histoire que des gamins de 15 ans viennent baisser la moyenne parce qu'ils sont déçus de ne pas avoir leur dose de violence made in Rockstar. Et oui les enfants, il y a aussi des adultes qui jouent aux jeux videos, et qui aiment ces jeux que vous appelez "mous". Certes, le jeu n'est selon moi pas au niveau d'un Red Dead, mais quelle claque tout de même ! - 3 points pour la ville quelque peu vide, le moteur physique du jeu parfois étrange et le fait qu'il faille regarder les sous-titres de l’œil gauche et les réactions du suspect du droit. Sinon le reste est parfait.
Et au fait, les enfants, maitrisez votre orthographe avant de causer, ça fera du bien à mes yeux !

Kamigiri
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bonjour , tout d'abord comme beaucoup de joueurs j'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas été déçu , en effet , ce jeu est vraiment très immersif on se croirait vraiment dans les années 40 avec cette bande son excellente et ses graphismes à la hauteur . Le scénario est écrit avec beaucoup d’efficacité .
D'autre part les gros du jeu à savoir les enquêtes et bien mené aussi et la retranscription des émotion est bluffante de réalité . Un petit bémol à ce jeu à savoir quelques petits bugs par ci , par la mais qui s'oublient vite au vue de la qualité du jeu .
Bref , en un mot , à jeu à posséder absolument et vivement L.A Noire 2 ;)

Gurde
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Je suis très surpris par la manière dont l'histoire s'adapte à nos réactions, un indice oublié, une question manquée, et vous ratez toute l'affaire. Ce jeu est assez perturbant au début car on a pris l'habitude de lancer le cd, et d'appuyer sur la gachette pour aligner les frags, donc être obligé de chercher des indices, les relier avec des témoignages, suivre des pistes c'est assez cérébral.
De plus je vous conseille de désactiver l'aide aux indices c'est bien plus immersif comme ça.

Le gameplay est ultra scripté, vous ne pouvez pas sauter, faire une roulade, ouvrir une porte sans l'accord du jeu. Mais le but est en fait de trouver la bonne porte, le bon endroit où sauter, utiliser son bon sens.

Bon jeu, je lui mets juste 15 car on sent que même si il y a un vrai travail dans ce jeu, il manque encore quelques petites choses. Les missions s'enchainent de manière très rapide, les fusillades sont vites bouclés, les poursuites sont marrantes, mais répétitives. J'aurais aimé plus de vie dans ce jeu. Ne pas juste trouver un indice, et que le lieu apparaisse dans mon carnet. Je pense que si au niveau de l'univers, et des interactions avec les PNJ les développeurs s'étaient inspirés de jeu comme mass effect. On aurait tenu le meilleur jeu de la xbox. Alors que là il est juste intéressant.

Wtom
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

lorsque j'ai acheté le jeu je ne pensé pas que j'allais autant l'aimer: le réalisme des personnages, des mouvements (on passe les marches d'escalier une par une)ou encore le système pour résoudre les enquêtes est génial.Bien sûr le problème des sous-titres et regarder les yeux en même temps est un peux dommage et aussi le fait que ce soit un peux répétitif mais vraiment pour 50 euros cela vaux le coup

Niiiiico
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un très bon jeu d'aventure. L'écriture ainsi que le scénario sont juste superbes. Le motion scan donne vraiment un bon rendu, on se croirait vraiment dans un film tout au long du jeu. Comme dans tous les jeux Rockstar, on y retrouve également des personnages hauts en couleur, auxquels on s'attache fortement. Le jeu comporte cependant quelques défaut, à commencer par les graphismes, qui sont loin d'être exceptionnels. Les gunfights sont un peu fades et paraissent un peu bâclées. On aurait aussi aimé plus d'interactions avec la ville de Los Angeles. Enfin des erreurs rythmiques à la fin du jeu viennent un peu nous gâcher cette fin (fin qui n'est pas non plus transcendante d'ailleurs).
En résumé, L.A. Noire, est un très bon jeu, riche en suspense (surtout lors de la résolution des 2 affaires principales), doté d'une écriture incroyable et d'un univers immersif. La fin, un peu trop brusque, ne sera sûrement pas appréciée par tout le monde mais ne gâchera cependant pas l'appréciation globale du jeu :ok: !

]Chaos-Theory[
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est original et pour tous les goûts : jeu d'enquête , d'action et de shoot ( quelques phases ).
Malgré les petits ralentissements lorsque qu'une grosse partie du décor se charge , ou quand on percute plusieurs voitures avec la notre , le jeu est quand même assez beau.
Pas autant qu'un Red Dead ou q'un GTA IV , mais quand même beau.
Au niveau de la bande-son c'est tout simplement génial , dans les lieux de crimes , appartement pour les indices , interrogatoires etc...
La petite musique vous dit si vous avez répondu Faux ou Vrai ou si vous avez trouvé tous les indices.
Les mimiques des personnages sont magnifiques ( 400+ acteurs engagées ) on s'y croirait presque .
Bref ce jeu est un loin d'être un mauvais jeu malgré ces petits problèmes de lag.

anakyo

Ce jeu est juste GENIAL.
Je n'ai jamais été emballé par les jeux d'enquêtes mais L.A Noire est différent, c'est un mélange d'action et d'enquêtes.
Je trouve que ces deux genres de phases sont assez bien alternées.Pour l'action, les courses poursuite sont exellentes malgré leur pauvreté en terme de gameplay puisque ça nous plonge vraiment dans le contexte.
Les gunfights sont très nerveux mais sont malexploitées puisqu'on ne trouve pas beaucoup d'armes
Graphiquement, ce jeu n'est pas une claque visuelle puiqu'on a déjà fait mieux.
Le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu c'est le vide dans la map, IL N'Y A RIEN A FAIRE.

Graphiquement ce n'est pas une claque visuelle

CaronTimothe
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20 Magnifique, le Motion-scan est très bien exploité et je me demande des fois si c'est vraiment un jeu. Le clipping est malheureusement assez présent dans le jeu, mais ça ne gène en rien le confort.
Jouabilité: 16/20 Très bonne jouabilité, mais je trouve peut-être que les phases d'action sont assez assistées.
Durée de vie: 16/20 Jeu assez long, bien que deux fois moins qu'annoncé, la rejouabilité est également très bonne
Scénario: 18/20 Excellent scénario, les personnages sont vraiment attachants, et sans spoiler, j'ai trouvé la fin excellente et tragique, comparé à notre ami rivaol, qui l'a trouvée décevante.
Bande-son:20/20 Rien à dire, la bande-son est absolument excellent...

Total: 17.4/20 = 17/20

totoleflingueur
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un soft de grande qualité. Certes on peut lui reprocher quelques petits détails -techniques notamment- mais dans l'ensemble, L.A Noire m'a totalement convaincu.
Très bon scénario ; l'intrigue est vraiment intéressante.
Les phases d'interrogatoires sont bien pensées.
Cependant, pour profiter pleinement du jeu, je trouve quasiment obligatoire de désactiver les différentes aides (musiques jouées lors de la découverte d'indices...) et de ne pas utiliser les points d'intuition.
Mais même avec ça, je pense qu'il aurait été bien que la difficulté puisse encore être rehaussée.
Mafia 2 était une grande déception. L.A Noire une grande réussite.

_UneChemise
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Très intéressant mais pas aussi innovant qu'annoncé, L.A. Noire est au final une œuvre complexe et solide qui satisfera sans mal la plupart des amateurs de films noirs. Toutefois, la simplicité de certaines phases, le côté dirigiste et assisté de l'avancée, ainsi que quelques tares techniques pourront diviser voire frustrer. Si, émotionnellement, il implique moins le joueur qu'un Heavy Rain (car lorgnant moins du côté du pathos), L.A. Noire se veut plus consensuel dans son gameplay et offre davantage d'activités ainsi qu'une durée de vie très confortable. De plus les voix sont d'un qualité remarquable qu'on retrouve dans chaque jeux signés Rockstars. Le sel de l'aventure demeure la qualité de son écriture, l'ambiance au poil et la restitution du jeu d'acteurs pour laquelle il apporte clairement une pierre à l'édifice. Le motion scan quand à lui apporte tellement au jeu, que beaucoup de joueurs auront du mal à se replonger dans des jeux d'aventures sans celui-ci.
En outre un très bon jeu : 18/20

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€