16.8/20

Chinifamaubox78
Posté le 19 nov. 2017 à 15:54

Après y avoir jouer sur 360 l'annonce de cet l.a Noire sur switch m'a fait plaisir.Le jeux reste excellent graphiquement je le trouve plus beau que la version 360 c'est vraiment agréable.Les enquêtes sont grisantes,l'ambiance au top et les vibrations hd vraiment bien exploiter.Le fait de pouvoir y jouer en mode tactiles et avec les joy con détachées est aussi un plus sympathiques.Mais cela reste bien entendu une option ce n'est pas obligatoires.Pour conclure ce jeux est très complet et de pouvoir y jouer en nomade en docker en tactiles ou non le choix est quand même a féliciter.Un excellent titre...encore un de plus sur Nintendo Switch.Maintenant un portage de cette qualité pour gta V et read dead rédemption 1 se serait top.

G7K
Posté le 17 nov. 2017 à 15:16

La Switch démontre qu'elle en a dans le ventre avec cette adaptation très convaincante de L.A. Noire. On atteint un niveau de qualité supérieur aux versions PS3/360, ce qui n'était pas gagné d'avance. Je conseille donc vivement ce portage pour ceux qui n'y ont jamais joué ou qui veulent retenter l'aventure sur format portable avec un rendu haut de gamme (grâce à une remarquable optimisation) et un excellent confort de jeu.

Chinifamaubox78
Posté le 19 nov. 2017 à 15:54

G7K
Posté le 17 nov. 2017 à 15:16

76sasuke76
Posté le 08 janv. 2018 à 11:05

graphisme - le jeu est très propre sur Switch, c'est jolie, seul petit défaut c'est les décors qu'on voit apparaître au loin.

gameplay - le gameplay est très variés, enquête, course poursuite en voiture ou à pied, phase de shoot, combat... Tout ça dans une ambiance année 40 vraiment au top.

durée de vie - une très bonne durée de vie seulement pour l'histoire principale, encore plus si vous faites le reste.

Marty2015
Posté le 27 janv. 2019 à 18:53

Alors acheté par pure curiosité et surtout par défaut en occasion en plus,"L.A Noire" est au final une belle surprise,qui mérite au moins de si pencher une fois :-))) Techniquement ce n'est pas le jeu de l'année sur Switch, bien que les véhicules et certains éléments du décor sont par moment très jolie.Apres j'applaudis un tel jeu sur une si petite console ! C'est incroyable de jouer à un jeu Rockstar sur Switch et c'est vraiment plaisant ! :-) La bande sons est réussi, tout comme les bruitages et surtout l'animation dans la ville. La modélisation des personnages est bluffante,les visages,les yeux, très réaliste. Course poursuite, enquêtes diverses, vous aurez de quoi faire :-))) Pour 20€ en occasion, j'ai vraiment piocher le gros lot ! Je vous le conseille fortement,un très bon jeu sur Switch, divers et variés :-))) a++

Cornelius3
Posté le 17 janv. 2018 à 12:37

C'est la première fois que je donne mon avis pour un jeu et là c'est mon coup de cœur. J'ai adoré ce jeu et je l'ai littéralement dévoré.

Bien trop rare sur console; cette enquête policière avec un soupçon d'aventure est une merveille. Dans le Los Angeles des années 40 vous êtes en immersion totale. Tous l'univers vous replonge dans ses années de corruption. Le gameplay, les graphiques et la musique sont excellents. De plus, le jeu est parsemé de baston car vous devrez venir à bout des suspects parfois coriaces, et qui ne se laisseront pas faire.

A se procurer d'urgence, vous ne serez pas déçu. Ma note 20, largement méritée.

laurentpoussin
Posté le 17 déc. 2017 à 10:58

attention je vous préviens, ma note est une critique au format du jeu, pas à son contenu. Il faut savoir que même si vous l'achetez en version boite avec une cartouche dedans, vous ne pourrez pas y jouer sans télécharger un gros patch de plusieurs gigas... Nintendo invente donc le jeu en version physique dématérialisé ... je trouve cela particulièrement décevant ! Quand j'achète un jeu en boite, c'est pour l'avoir complet dans sa boite sans m'embêter avec des patch très lourds et très longs à télécharger. De plus, le jeu étant tellement gros qu'il ne tient pas sur la console seule. Vous devrez impérativement avoir une grosse carte mémoire ou un disque dur à côté pour l'héberger.

Compte tenu de cela, même si le jeu est bon, il reste une simple copie de la version ps3 ou xbox 360... sur ps3 et xbox 360, vous le trouverez à moins de 10 euros, il sera complet dans la boite...
il est à 30 euros sur ps4 et xbox one...
et 36 euros sur switch, en version incomplète et désagréable à utilisée

Bilan : comme d'habitude, jouer sur switch est une contrainte à laquelle on se plie quand on a pas d'autre choix. Perso, pour les jeux multisupport, je continue de préférer mes autres consoles

bouboutiboute
Posté le 10 févr. 2019 à 04:12

chaque enquête est palpitante et te donne envie de continuer, dialogue au petit oignon et la conduite est celle de GTA 4 et les gunfight son bof et même si les personnages ont un balais dans vous savez où cela reste une excellente jeux

laureLA
Posté le 14 avr. 2018 à 15:26

Ce jeu est super ! L’intrigue est génial ! Un peu déçue par la fin mais je suis bien tenté de recommencer le jeu a zéro tellement ça m’a plu de résoudre des enquêtes et les scènes d’actions armées (fusillades, poursuites) mais plus particulièrement lorsqu’il fallait se battre à mains nues après avoir poursuivi un suspect ou face à des bandits !! Je le recommande à tout ceux qui aiment les jeux d’armes et d’enquêtes ! 😊👍🏻

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:04

exactement comme skyrim je n'y avait jamais jouer c'est la première fois que je l'achète et je le trouvent vremznt bien je suis satisfait de mon achat

MaxusLexus
Posté le 24 août 2022 à 00:32

De bons souvenirs sur ce jeu à passer à résoudre des enquêtes !

LA Noire est un très bon open world où l'on résout des enquêtes en interrogeant des témoins ou d'autres personnes liées à l'enquête.

Sérieusement même les expressions faciales (qui sont parfois marrantes) jouent !

Ce jeu est un très bon jeu et je vous le conseille !

Un_gars_random_
Posté le 24 août 2022 à 00:28

Excellent jeu !

On doit résoudre des enquêtes bien ficelées dans un open world avec des graphismes joli et des missions vraiment cool !

J'avais de bon souvenirs sur ce jeu, donc j'y ai rejoué récemment et ça été un plaisir :)

portax77
Posté le 09 mai 2022 à 23:20

Un très bon jeux axé sur les enquêtes bien menées et une belle histoire noire.

Graphisme : 15/20
Maniabilité : 15/20
Durée de vie : 17/20
Scénario : 18/20
Son : 17/20

Luluberlu16
Posté le 14 déc. 2020 à 19:56

Super jeu, les enquêtes sont incroyables. Malheureusement les graphiques sont pas extraordinaire mais cela reste correcte. Très content de ce jeu qui permet s'approche le plus des jeux qui se font sur PS4 et Xbox

Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 14:07

Un bon jeu d'enquête avec un style original qui a vieillit dans son portage switch. Une fluidité qui fluctue dans le jeu et des gunfight assez compliquer à prendre en main. Des sous-titres trop petits en mode TV.

THE_o_o_REAPER
Posté le 25 sept. 2018 à 15:07

== Synopsis ==

1947. Cole Phelps est agent de police à Los Angeles. Lieutenant dans les [[Unites States Marines Corps|Marines]] durant la [Guerre mondiale], il a reçu la [[Silver Star (médaille)|Silver Star]] pour son action à [[Bataille d'Okinawa|Okinawa]] et est depuis considéré comme un héros. Refusant de se cantonner à son rôle de simple agent de police, il s'investit dans les enquêtes criminelles et se fait remarquer par sa sagacité. Il est rapidement nommé inspecteur.

Il intègre alors la Brigade de la Circulation où il résout une série d'affaires avec son coéquipier Stefan Bekowsky. À l'occasion d'une enquête, il fait connaissance avec la chanteuse de jazz d'origine allemande Elsa Lichtmann.

Phelps monte ensuite en grade et intègre la Brigade Criminelle. Avec son nouveau coéquipier Rusty Galloway, il est confronté à 4 meurtres étrangement similaires : des jeunes femmes sont retrouvées étranglées et dénudées, avec des insultes écrites au rouge à lèvre sur le corps. Ces meurtres semblent également liés à celui du [Noir]. Alors que Phelps penche pour un tueur en série, Galloway refuse de voir un lien entre ces crimes et un suspect différent est arrêté pour chaque meurtre. Phelps réussit finalement à remonter la piste et à retrouver et tuer l'assassin. Mais ce dernier se trouvant être le demi-frère d'un haut personnage de l'État, l'affaire est étouffée.

Phelps est alors muté à la Brigade des Mœurs où il fait équipe avec le corrompu Roy Earle. Il met au jour un réseau de trafic de [[morphine]] volée à l'armée dans lequel serait impliqué le gangster [Cohen] et d'anciens membres de son unité dans les Marines. On apprend alors que Phelps ne méritait pas sa médaille. C'était un très mauvais officier, lâche et abhorré de ses hommes. Il était particulièrement haï par le sergent Jack Kelso. Mais alors qu'il est sur le point de faire tomber le réseau, sa femme apprend sa liaison avec Elsa et demande le divorce. La Brigade des Mœurs n'a pas besoin de cette publicité et le met à pied.

Phel

Switch 73.28€