16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

Hugo35200
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu.
Les graphismes sont magnifiques,les enquêtes bien ficelées,les musiques très bien choisies.
Seul petit bémol,les phases d'action sont un peu "molles".
Je recommande ce jeu à tous!
P.S. : Ceux ayant mis une mauvaise note à ce jeu s'attendait sans doute à un GTA-Like...

maxou74
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

L.A Noire, un jeu R* donc un flop ou un top, pour L.A ce sera un top puisque c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer. La technologie innovatrice du motion scan est révolutionnaire pour ce type de jeu, rendant les interrogatoires enfin dignes d'intérêt puisque la façon dont on juge la réponse d'un suspect ou d'un témoin peut influencer radicalement l'enquête en cours. Bref un jeu aussi bien que red dead redemption. Seul bémol: l'exploration de la ville peut être amusante pour certains comme elle peut être inutile ou barbante pour d'autres, si l'envie vous prend de le faire le tour de cette map exceptionnellement grande, je vous conseille de profiter et d'admirer les monuments réels reproduits.

ThriceOwns
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu entièrement dans mes cordes, voilà ce qu'est L.A. Noire pour moi. Team Bondi à fait très fort en nous offrant avec son petit dernier, une expérience vidéoludique incontournable. Les expressions faciales de ce jeu sont tout simplement magnifiques et nous laisses vraiment en admiration quand au travail effectué pour en arriver là, une immersion complète. Les graphismes sont jolies sans être du tape à l'oeil excessif, un léger clipping est présent malheureusement mais c'est totalement pardonnable quand on voit la modélisation de la ville de L.A. des années 40... un travail d'orfèvre. Mais là ou L.A. Noire est vraiment à la hauteur, c'est sur son gameplay vraiment unique et accrocheur. Ce jeu n'est pas un soft ou vous tirerez des ennemis à chaque 5 minutes et... Tant Mieux!! C'est de l'investigation, des choix moraux et des tentatives de persuasions que vous allez marier pour trouver votre/vos coupables. Et les enquêtes sont réellement prenantes... Bref ce jeu est une petite perle dans ce monde dominé par le M'as-tu vu et le FPS à outrance. Totalement conquis par ce jeu, et encore une fois pari réussis par RockStar qui nous démontre leur talent pour satisfaire leurs fans. (Je donne la très bonne note de 9/10 à L.A. Noire)

ClemOnizuka
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'attendais ce jeux depuis les premier trailers et je peux vous dire que je ne suis pas déçu des graphisme magnifique le motion scan excellent et les enquête sont toutes plus prenante que les autres. Donc à acheter d'urgence si ce n'est pas déjà fait =).

ChatPuant
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le jeu est très bien fait, trufé de références de films et d'affaires de l'époque. Si vous êtes amateur d'enquêtes, n'hésitez pas, génial. J'enlève trois points pour la qualité moyenne des gunfights, de la conduite, et pour la durée de vie par rapport a un gta, par exemple. Enfin quand même chapeau, surtout que des DLC ne vont pas tarder,... :) Enjoy

bigbossmanuber
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

La marée de commentaires négatifs est peu compréhensible aux vues des gros points fort de L.A Noire...Avant tout il faut savoir que le jeu de la Team Bondi n'est pas un GTA like...A bon entendeur...
L.A Noire nous plonge dans l'univers du Los Angeles des années 40 juste après la guerre.Une bande son extraordinaire contribue à l'immersion totale dans l'univers du jeu. On commence comme simple flic patrouilleur et on doit se faire un nom parmis les détectives du L.A.P.D (Los Angeles Police Departement) pour monter en grade. Accompagner de notre équipier on examine de multiples scènes de crime à la recherche d'indices nous permettant de retrouver les traces du ou des suspects. C'est là que le Jeu devient intéressant...La nouvelle technologie du Motion Scan permet de transcrire au moindre détail les mouvements du visages du PNJ.On peut ainsi déceler la plus infime trace de mensonge. Certains trouve le jeu trop facile à cause des assistances a savoir des vibrations et des notes de pianos lorsque l'on est a proximité d'indices. Viys pouvez bien évidemment retirer ces aides pour un tout autre challenge... Bref un très bon jeu qui tombe pile dans une période désertique question exclues.

chasseur2prime
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je suis completement d'accord avec la note de JVC ce jeu est beau mais pas superbe les enquete sont pas mal mais il y a pas reelement de suspense a part dans la criminelle a la fin avec la Dalhia Noire ( desole mini-spoile)Le jeu est long avec 3 CD de 5a7h chacun aprés le faite que Cole Phelps soit intelligent et que ces antecedent soit dans l'armée ne sont pas tres logique de nos jour les intellos ne vont pas a l'armée... Voici les Note:

Durée de Vie:20/20
Graphisme:15/20
Scenario:17/20 ( malgre l'aspect repetitif les enquete sont digne des scenario Hollywoodiens )
Multijoueur: Aucun
Note Final: 17/20

predateur_6
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Jeu de tuerie, jeu d'une grande virtuosité, les vielles musique y sont intégrer ce qui fait le charme, le mélange enquête et phase d'action est bien pensée ce qui me déçoit c'est le manque de multijoueur, sinon très bon jeu rien à dire !

djmustang
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel! Graphismes très soignés, très beau, bien que parfois la console a du mal à suivre (pour les détails des décors), mais cela arrive très rarement. Le gameplay est simple et pour les aides il suffit de les désactiver si on veut que ça soit plus dur, comme pour l'aide à la visée. Le scénario est incroyable, fusillades, meurtres sordides, trafic de dogue, vol, tout y passe! On se sent très impliqué dans les histoires tant on entre bien dans la peau du personnage et le déroulement des enquêtes dépends de notre perspicacité. Niveau durée de vie, j'en suis à 15h de jeu et je ne suis qu'à 40%, je pense qu'on peut facilement monter à 30h de jeu + 10h pour combler les missions annexes mais cela dépends de vous, si vous roulez comme des malades ou pas... Pour conclure, je dirai que NON, ce n'est pas un GTA-Like, et heureusement car cela n'aurait pas été compatible avec ce genre d'histoire! L.A Noire est un jeu mature qui demande de la réflexion, rien ne sert de courir, apprenez à bien vous tenir et à vous servir de votre tête au lieu de tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir un instant! L.A Noire infiltre le milieu policier des années 40 avec perfection, la motion scan est une révolution dans les jeux vidéos, ce jeu est réussi! Je le conseille à tout ceux qui veulent un peu varier leur style de jeu, qui aime le réalisme et l'ambiance d'antan! En tout cas, Team Bondy a fait fort, c'est un très bon jeu, unique en son genre!

sangliersage
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, mais que certains pourraient qualifier de répétitif. Il faut reconnaitre que les enquêtes se suivent et se ressemblent dans le fonctionnement: arrivée sur les lieux du crime, recherche des indices, on va prévenir la famille, on enquête sur le suspect, course-poursuite avec le coupable, ... Mais ce n'est pas pour ça que j'aime ce jeu. Évidemment, il y a la modélisation des personnages et surtout de leurs visages qui est exceptionnelle, même si le reste du décor est plutôt banal, mais surtout, c'est le scénario des enquêtes qui nous pousse à continuer le jeu. En effet, celles-ci sont toujours intéressantes, bien que la plupart du temps, on voit venir le coupable à trois kilomètres. Je ne peut donc que conseiller ce jeu à ceux qui cherchent un excellent scénario, avec des personnages intéressants, mais, pour ceux qui veulent flâner dans les rues de LA à la manière d'un GTA devrait passer leur chemin.

superlap1n
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu bien critiqué et pourtant d'une grande qualité. La première raison de s'en emparé serait d'abord le motion scan : des visages ultra, réel jamais vu dans un jeu vidéo. Il y a eu Avatar au cinéma, il y a LA Noire dans les jeux-vidéos. Les développeurs se sont fait plaisir avec un univers ouvert à ne pas comparer avec GTA.

Le jeu est facile et court, voila un apriori non fondé : comme tout jeu la difficulté est réglable. En effet on peut activer ou non la musique qui nous indique les indices. Alors la Team Bondi a précédé comme ceci pour changer la difficulté mais les joueurs ne le comprennes pas si on ne voit pas clairement les niveaux facile-moyen-difficile.

La durée de vie est très importante, loin des 15h du test de JV. Pour un joueur normal comptez 30h d’enquêtes et 10h de missions additionnelles. Cela devance largement les autres titre du genre, s'ils existent.

Pour 40€ vous aurez donc le droit à un film interactif.

Note de Superlapin : 20/20

lekarmasoutra
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

très bon jeu de la team bondi une excellente ambiance une incroyable chasse au indice. Le motion scan est déterminant pour les interrogatoires. Et pour ceux qui veulent un gta ne l'acheter pas car vous ne pouvez pas touer tout les monde ni même sortir votre arme dans la rue ce qui ne gène pas le gameplay car phelps est un bon flic. Alors si vous voulez un excellant jeu d’enquête acheté le sinon retourné sur gta 4 et RDR.

Mamadou__Sakho
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est une merveille en son genre , tous ce que j aime. Un scenario epoustouflant. Graphiquement les visages des personnages sont vraiment reussi , tres expressif. Les multiples choix dans les dialogues, dans les question savoir si on vous ment ou pas est une belle idée. C est un melange de GTA (Principe de Jeux) Ambiance Mafia (L'époque) et des décors a la Heavy rain (Hotel, Apparte, Commiseria etc...)J ai été decut dans mes choix cette année (Homefront,Brink ou meme Killzone 3) Pour moi c est le hit de l année pour le moment.

marco5725
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Tout comme GTA IV ou Red dead redemption, L.A Noire me plonge dans son ambiance, son époques, ces décors et ces références. Je ne suis qu'au début de ce jeux qui m'annonce encore beaucoup d'heure. Seul regret pour le moment, le manque de vie au niveau des passants dans les rues. On a l'impression que par moment il n'y a que des voitures qui sont présentent, et que les gens ne sont pas la.

Posté le 22 mai 2011 à 00:00

L.A noire est un jeu excellent , c'est la 1er fois que j'aime incarner un flic dans un jeu , les scénario est génial , mais j'ai quand même mis du temps à le comprendre , les graphismes sont génial et beau à voir , ce qui est un peu dommage c'est que la fin d'une mission ce termine presque toujours pareil ( course poursuite , course à pied) , mais à part ça j'adore ce jeu.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€