16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

Redemption2012
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai suivi ce jeu du début à la fin !
Toutes les vidéos, les Game-Play ... Pas une seule ne m'a échappés, et pour cause, le jeu en valais la chandelle.
Un scénario bluffant, des musiques entrainantes et qui donne un certain suspens au jeu et des phases de Game-Play époustouflantes, je ne me lasse pas des courses poursuites en voitures ou à pieds ou d'interroger toutes les personnes possibles.
La chasse aux indices peut parfois devenir corsé si on augmente la difficulté du jeu et cela donne un peu de piment au jeu.
Seul point négatif, les graphismes ne sont pas aussi bien fait lors d'une phase de conduite que lorsqu'on mène un interrogatoire, mais ce n'est qu'un tout petit détail ...
Encore une fois Rock Star nous montre de quoi il est capable, et pour moi; il reste un développeur hors-paire.
Détective, à vos carnets !

Yauself
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je trouve le jeu de vouloir baisser ou augmenter la note des lecteurs par des extrêmes puéril et infantile : grandissez un peu dans vos têtes !!
Pour ma part, même si je n'en suis qu'au début, je dois dire que je trouve la note de JV.com un peu sévère, et notamment en vue des superbes graphismes qui nous sont offerts (mention spéciale pour les têtes des protagonistes criantes de vérité), pour la jouabilité intuitive et originale (on sent dans les interrogatoires une certaine tension quand à al façon de si prendre), et pour la bande-son, je vois que l'on a la même attirance pour les doublages et autres musiques. Ce jeu est plus que ça, il s'agit d'un film interactif (ce qui, je le reconnait, ne sera pas du goût de tout le monde). Si vous aimez ce genre là, achetez le ! :)

Rockstar-Vic
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Encore un bon jeu au palmarès de Rockstar, même si j'avais mis la barre haute niveau scénario après Red Dead Redemption, que j'ai tout simplement trouvé génial, j'ai trouvé celui de L.A. Noire tout simplement génial ! Même si c'est vrai que l'action à été (trop) mise de côté, ainsi que la "liberté" qu'on avait dans les autres GTA-Like... Enfin après tout, je ne m'attendais pas à des miracles sur ce plan la.
J'ai juste hâte de voir ce que va donner GTA V, avec toutes les nouvelles techniques qu'on développé Rockstar c'est dernières années, sur le plan graphisme et sur le plan Histoire !

Iosword06
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est bien sur loin de l'idée que l'on pouvais se faire : Peu de gunfight, et l'exploration de la ville est assez vide et lassante.
Malgré tout, l'ambiance est la : la bande son (bien que parfois repetitive) est superbe, les doublage aussi (sans surprise). L.A est soigné, il nous imerge, bien qu'il puisse aussi un peu décevoir
Graphisme et musique, l'ambiance est là. Le jeu possède un gameplay assez simple et intuitif. Les interrogatoire, point fort du jeu, sont réussi grâce au motion scan. Les enquêtes bien que parfois repetitive (ex : criminelle = toujour sur le même modèle on se demande bien pourquoi xD)sont pationnante. On y retrouve les thèmes attendu : corruption, drogue, etc. Néanmoins, le jeu est simple peut-être même trop simple. Et il y a parfois du clipping.
Malgré tout, l'ambiance est telle que l'envie de continuer est presente jusqu'a la fin.

DARKCAMILLE
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je met un 19/20 a ce jeu car il les mérite amplement ! Le motion-scan est magnifique ! Les enquete sont macarbres et superbes et ce n'est pas un GTA like donc c'est normal qu'il n'y a pas tout comme dans GTA . Le seul point faible : Les gun-fights sont trop lents . Moi je dit : un nouveau Rockstar a prendre sans ésiter !

ryan_2011
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Pour la toute première fois rockstar games a fait un jeu où nous sommes un flic dans beaucoup de jeux de rockstar games nous sommes un voyou ou alors un tueur à gage L.A. Noire est un jeu magnifique nous enquetons sur une affaire de meurtre en tout cas ce jeu ne vaut pas 17/20 mais 20/20

themis38
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

J'ai longuement hésité à l'acheter car au vu de certaines notes... après on aime ou l'on aime pas. Et bien finalement je l'ai acheté (après avoir vu le Gaming live)...j'adore! Etant fan de la serie GTA depuis ces débuts, je precise que ce n'est pas un gta-like justement. Il ne faut pas s'attendre à de l'action: c'est un jeu d'enquete!! les scénarios sont vraiment bien ficelés, les expressions faciales sont tout simplement bluffantes, l'ambiance des années 40 est bien retranscrise! Encore un chef-d'oeuvre griffé Rockstar qui envoi du lourd!En esperant une suite avec un peu plus de liberté et d'exploration! Team Bondi, les cartes sont dans vos mains!

gabinoux
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, un systeme de jeu inégalé, rockstar a encore beaucoup d`avenir.
Une bande son plus que parfaite, un ambiance de jeu superbe, une impression de vraiment etre le jouer bref un super jeu!

Thecalined
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

voila je met un beau 18 car il le mérite le jeu est une bombe grafiquement que ca soit la ville au visages des personnages dommage que l'on est pas plus de liberté j'aurais aimer des enquete secondaire mais bon ce jeu est surtout très captivant ce jeu est énorme frenchement c'est pour moi un des jeux de 2011 moi étant fan de rockstar et de GTA et RDR je n'est pas été déçus je savais a quoi m'attendre et j'en suis fiere !

KRAYZOR
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Jeu de tuerie, jeu d'une grande virtuosité, les vielles musique y sont intégrer ce qui fait le charme, le mélange enquête et phase d'action est bien pensée ce qui me déçoit c'est le manque de multijoueur, sinon très bon jeu rien à dire !

Cordialement.

Yomi_bis
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très intéressant mais pas aussi innovant qu'annoncé, L.A. Noire est au final une œuvre complexe et solide qui satisfera sans mal la plupart des amateurs de films noirs. Toutefois, la simplicité de certaines phases, le côté dirigiste et assisté de l'avancée, la non-localisation des voix, ainsi que quelques tares techniques pourront diviser voire frustrer. Si, émotionnellement, il implique moins le joueur qu'un Heavy Rain (car lorgnant moins du côté du pathos), L.A. Noire se veut plus consensuel dans son gameplay et offre davantage d'activités ainsi qu'une durée de vie très confortable. Le sel de l'aventure demeure la qualité de son écriture, l'ambiance au poil et la restitution du jeu d'acteurs pour laquelle il apporte clairement une pierre à l'édifice.

sexykiwi
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je met 18, j'adore l'ambiance jazzy des années 40. Los Angeles, jolie ville mais qui, à mes yeux, ne reflète pas vraiment cette ambiance, ça aurait pu être sympa de se retrouver dans le Chicago de Capone par exemple. Mais sinon rien à dire, c'est beau, immersif et addictif. J'ai du mal à m'arrêter en pleine enquête !

benjii2312
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu animation du visage qui est tout simplement bluffante musique qui mais dans l'ambiance durée du vie corecte qui est en plus agrémenter de quetes annexe bien sympatique un peu de clipping et d'aliasing mais rien de trop choquant personnage attachant le gros defaut du jeu reste qu'il n'y a pas de mode multijoueur sa aurait été sympa de pouvoir faire des courses poursuite en ligne ou que des voleur braque une banque et que nous devons les empecher de partir ect... en esperant qu'il nous sorte un dlc pour qu'on puisse jouer en ligne mais sa metonerai enfin en tout qu'a très bon jeu a avoir

-verco-
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bonsoir , ce jeux est super , les graphismes sont très beau , les missions sont magnifique , ce qui ma déçu c'est la conduite des voitures donc je mets un bon 18/20 je vous conseille de l'acheter si ce n'est pas déjà fait... :)

dignou71
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Quelle claque : Les visages sont incroyables, le jeu est passionnant, l'ambiance est terrible, de plus pas de défauts particuliers chez moi, ni freeze ni clipping...c'est fluide, le scénare est impeccable...enfin comme d'hab, derrière Rockstar toujours le meilleur...

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€