16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

VuuK
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas réellement 20 ; je lui donnerais plus 18 ; mais il faut bien remonter la note un peu ...
Tout d'abord ,le jeu est vraiment bien monter , niveau graphisme s'est propre , les expressions des visages sont bluffantes grâce a la motion scan , l'aide est trop présente ,et comme j'en avais entendu parler avant d'avoir le jeu ,je l'ai désactivé dès les premières secondes de jeu .
Le scénario est plutot bon ,meme si je ne suis pas encore arrivé bien loin ,n'ayant eu le jeu qu'hier ...
Ce jeu sera bien un des Hit de cette année !

darknight67850
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

LA Noire est une petite merveille vidéoludique. Rockstar démontre une nouvelle fois tous ses talents en créant un nouvel univers extraordinaire(BO, ambiance, etc...). Un gameplay innovant et des animations faciales hallucinantes! Un must à tester de toute urgence!!!

ronoumi78
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A Noire :) est bon jeu. Il a de bons graphisme, une bande son magique, un très bon scénario MAIS les deux seul problèmes que j'ai remarquer ces des assez long chargement et le jeu est assez simple. Sinon je conseil L.A Noire a tout le monde !
:D

georgie42
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Graphiquement à la hauteur malgré quelques ralentissements (360) ce jeu atteint pleinement les espérences attendues. Ce n'est pour moi pas un GTA-like mais il était convenu de ne pas s'y attendre. L'univers de L.A. est magnifique et les enquêtes sont très bien réalisées. Pour ma part la présence de 3 DVD pour ce jeu n'est pas un problème surtout si vous possédez un disque dur qui fluidifie légèrement le jeu. Très bonne surprise tout en noire avec ce jeu qui tient ses engagements.

Terminator117
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Excellent,ce jeu nous transporte littéralement dans les années 40, une bande son magistrale,des graphismes époustouflants et des interrogatoirs palpitants .Voila ce qu'est L.A noire,un polar digne des plus grand films du genre ...

zoroo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un trés beau jeu, ya pas a dire mais niveau fusillades c'est pas ca! Je sais on va me dire que c'est un truc d'enquête mais quand même! Ce qui me déçoit c'est le manque de multijoueur, un mode Gendarmes et Voleurs comme dans le GTA IV originel par exemple... Pour ce qui du scénario il est TRES bien ficellé! Une derniere chose aurait été bien, ce serait la possibilité d'avoir plusieurs continuité différente selon les choix, un comme dans les Fable ou les Mass Effect, sans avoir toujours la même chose et ainsi recommencer le jeu par curiosité de savoir a quoi améneront les différent choix possible rien a dir c'est la sortie de l'anné ^^

StitchypunK
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un jeu prenant, dynamique, avec une touche de suspens. Avec une bande son toujours au top et des graphismes à couper le souffle, L.A. Noire devient la référence dans son genre. Avec des enquêtes palpitantes, des interrogatoires bluffants et des scènes d'actions comme il ce doit, ce jeu est en lice pour le podium du meilleur jeu de l'année.
Avec quelques petits bémols comme tout bon jeu, la conduite des véhicules est spéciale mais reste correcte. Quelques bugs constatés mais pas bien gênants. En bref, L.A. Noire est une excellent jeu, surtout de la part de la Team Bondi.

Barchivock
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, l'un des meilleurs de cette année avec Dead Space 2. Les visages sont extrêmement bien réalisés comme promis, les graphismes en généra sont pas moches du tout, les musiques sublimes, vont vraiment bien avec l'ambiance du jeu. Les enquêtes sont vraiment bien pensées, on se croirait un inspecteur du L.A.P.D. avec les indices à prendre sur le lieu du crime et sur le cadavre, les témoins et victimes à interroger, les poursuites à pied et en voiture etc. Seul bémol du jeu, les déplacements du personnages sont vraiment trop rigides mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu. Je vous le conseille, il ne vous décevra pas !

--slider--
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je mets un beau 18/20 car le jeu est franchement bien, m'enfin voilà quelques explication :

Points forts :

- Gameplay (Tout le gameplay)
- Phase d'actions (poursuites, gunfights)

Point faible :

- Interrogatoires (Oui c'est marrant 5 minutes mais c'est ennuyant a mourir au bout d'un moment, mais bon peut être que certains accrocheront plus que moi :) )

Bref il vaut le coup :)

Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est un très bon jeu, captivent et assez dynamique, et comme tout les jeux il a ses qualités mais aussi quelques défauts.
Qualités : une ambiance vraiment respecté des année 45, le réalisme est vraiment au rendez-vous et des enquêtes aussi passionnantes les unes que les autres.
Défauts : des enquêtes faciles a terminer (un peut moins d'aide serait conseiller) et un jeux qui risque d'être un peut court.

keikuruno84
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment très bon, ultra immersif.
un visuel de grande qualité, le principe est bon(recherche d'indice, interrogatoire...)
Je ne lui met pas 20 car je n'ai pas encore fini le jeu donc je lui trouverai bien deux ou trois défauts, mais en tout cas quelle jeu ( ouf après le gros raté de brink voila un bon jeu)

xavlexav
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Au niveau de la mise en scène, c'est tout simplement le plus beau jeu que j'ai jamais vu. L'animation des personnages, le jeu d'acteur digne d'un long métrage, la modélisation de la ville, les textures, la musique, le voice over, tout est parfait. Aucun jeu ne s'était autant approché d'un film et rien que pour ça le jeu mériterait un 20. Tous les jeux qui vont suivre désormais seront comparés à LA noire.
Le système de jeu est quant à lui super original. A une époque où il faut une explosion toutes les trois minutes pour ne pas endormir le gamer de base, les développeurs ont pris le pari du dialogue, de l'intrigue, et on se retrouve devant un jeu adulte et plein de finesse. Bravo.
Seul point noir, pourquoi avoir modélisé le LA des années 40 de façon aussi fabuleuse pour ne jamais avoir besoin de le visiter ? Oui c'est vrai on peut faire des patrouilles et intervenir pour l'un ou l'autre délit, mais il manque réellement d'activités à accomplir, de lieux à découvrir. La ville est plus un décor qu'autre chose. Cela ne semblait pourtant pas le plus difficile à réaliser. Ou alors Team Bondi a frappé trop fort et Rockstar voulait avoir chasse gardée pour GTA5?..
Peu importe, un jeu qui marque une étape dans le jeu vidéo mérite au minimum 18.

comrade-papadov
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Techniquement très réussi, malgré cet effet de clipping que l'on aura toujours au fil des jeux à monde ouvert... L.A Noire offre de grande sensation , me raappelle agréablement ce bon vieux Heavy Rain , on sent bien la pate Rockstar, et le jeu est vraiment , vraiment aussi bon que Red dead et GTA , mais, il y a ce petit manque de liberté qui vien ternir un peu le tableau... En effet je m'attendait vraiment à la liberté de GTA mais en fait non, n'espéré pas rentrer chez vous apprès vos enquettes vous balladé en civil aller manger un casse croute lors que vous secherez sur enquette... pour Cole Phelps, seul le travail compte, un peu comme si dans GTA 4 on vous ferai enchainé que les mission, sa en resterai un bon jeu mais il manquerais quand même quelque chose... Idem pour L.A Noire...
j'éspère que dans 6 ans dans L.A Noire 2 ou N.Y Noire (pourquoi pas apres tout ?) nous aurons cette liberté !
Un titre à possédez absolument néanmoins, ou au moin à essayé chez un pote si vous avez un petit budget pour vos jeux .

33NoLife
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une très bonne nouvelle pour l'année 2011. C'est quand même je crois la première fois que le monde du jeux vidéo rencontre un jeu comme L.A Noire il a vraiment les qualité que d'autres et ils sont nombreux n'on pas.
Pour résumer je vais attendre de pouvoir l'acheter quand il auras un peu baissez.

Scogia
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L.A noire est un mélange de GTA et de Phoenix Wright, qui met en scène un policier a Los Angeles a la fin des années 40.

J'ai trouvé le jeu vraiment bien et pas spécialement prévisible si ce n'est que le début est beaucoup trop long et le jeu met vraiment du temps as ce mettre en place.
Les intérogatoires sont totalement copié a la Phoenix Wright mais ne vous y ferons pas pensé une seul seconde !
La traduction est assé déçevante en revanche et vous vous demanderez pourquoi les sous titres ne coïncides pas avec les paroles.
Les expressions du visage sont bluffantes, le moteur graphique quand à lui ce rapproche de celui de Red Dead Redemption.
La carte est immense et vous ne vous y retrouverez pas souvent au début.
Le scénario est assé basique mais vous donnera vraiment envie de suivre les péripéties de l'agent Cole Phelps qui évolura durant l'aventure.

Pour finir Rockstar confirme que leurs jeux sont une valeure sûre. Après Red Dead Redemption ils nous offrent L.A noire et si vous hésitez a vous l'offir ne réfléchissez plus et courrez y !

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€