16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

The-one3
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeux est assez linéaire. Les graphismes sont tres bon pour la motionscam. Les degas des voitures sont grotesques. Le scénario est tres bon, mais les enquetes se déroulent tout le temmps de la meme facon; hors mis les 2 dernieres, je ne vous spoilerez pas.
quelques scenes d'action pas spécialement bien faites; rébarbative encore..
mais bon un petit 15 quand meme car ca vaut le coup; mais pas a 70euros, ca c'est sur.

angel360
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Un bon 15 pour un jeu hors norme qui sort de l'ordinaire.

J'avou de pas adhéré à l'époque du jeu.
Cependant j'ai bien aimé l'aspect enquête, recherche des indices, preuves et coupables.

Quelques fois maladroit, le jeu arrive tout de même a vous embarquer dans un polar et parfoit même arrive a ce que vous vous preniez pour Columbo ou autre Derrick.

Au final même si le jeu n'est pas exempt de défaut, c'est un jeu qui sort des sentiers battus et qui mérite donc que l'on s'y attarde !

No-fake-is-bacK
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ah ! Que j'ai eu peur d'un jeux ou la narration et pathetique et ou les quêtes sont plus ennuyantes les unes que les autres, peur aussi d'une enorme durée de vie a la GTA completement vide, a partir dans un sens puis dans un autre, rencontré 300 peronnes et perdre carrément le file de la trame, ou conduire ton passager prendant 30min a gauche puis a droite, NON ! Heureusement nous avons que le meilleur du meilleur, ce n'est pas un gta like et que c'est bon, enfin un jeux mature, assissté certe mais tres agreablement bien assisté ! Ce jeux se range a coté de l'ultime et magnifique Heavy rain ! 2 chefs d'oeuvres, a des années lumières des racailles de GTA4

gil7856
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

C'est un pur chef-d'oeuvre, c'est le premier jeu qui me passionne autant au niveau d'enquêtes policières, otut est très bien fais , tres beau graphismes et le motion capture est juste magnifique.
Il mérite bien sont 19/20

genesisfighter
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Donc L.A. Noire n'est aps le jeu de l'année... évidemment il y a un call of duty qui sort a la fin de l'année ! Que je suis bête ! Toujours est-il que L.A Noire est tout simplement ahurissant ! Ce jeu est une véritable innovation LUI ! Modélisation des visages superbe, scénario qui tient très bien la route les doublages et la bande son n'en parlons pas : une petite merveille ! Rockstar délaisse les délinquant et dealers de drogue pour passer de l'autre côté de la barrière et nous laisser prendre le controle d'un flic de L.A. et on peut dire que le résultat est époustouflant de qualité ! A mi chemin entre un Gta 4 et un Heavy Rain ce jeu est tout bonnement excellent !

deadlydemon
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire est pour moi le jeu de l'année, le scénario est très soigneusement écrit, l'histoire est prenante et on se croirait vraiment dans un film noir. La durée de vie est très satisfaisante et on pourra y jouer sans jamais sans lasser car il y a de nombreuses choses à découvrir dans cette si grande map. Je le conseille à tous. Excellent.

1ToX2
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Bon déjà premiere note pour moi le jeu est excellent j'adore.
Je prends beaucoup de plaisir a y jouer même si il y a de légers accros.
Les bons points:
- le truc super bluffant dès le début du jeu c'est la nouvelle technologie de motion-snanning qui permet de voir apparaitre les émotions sur les visages des personnages c'est sur y ont mis le paquet la dessus !
-Les graphismes en général sont correctes pas éblouissant mais amplement satifaisant.
-ambiance sonore excellente rien à redire.
- le gameplay alors sur ce point beaucoup de gens sont déçus parce que "ce n'est pas comme les GTA" en même temps y fallait s'y attendre...
changement de décor vue que dans la police c'est moins mouvementé que chez nos ptits mafieux. :p
les mauvais points: - scénario un peu trop linéaire on ne peut pas se balader.
- l'attitude des personnages est très myenne , notre perso est trop rigide surotut dans les phases d'action. (le systeme pour se "mettre à couvert" = nul )
- les phases d'action justement trop identiques, rébarbatives.
- j'ai eu aucun bug avant... aujourd'hui freeze de console après 30 min de jeu
- quelques petits détails aussi comme l'environnement que ne se détruit pas assez à mon coup... (Quand je course un mec en bagnole et que ma voiture est stoppée net contre une palissade de jardin en bois...je rage... :p )
Enfin voilà!
A+

kidd-babachoul
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

L.A Noire , certainement un jeu pionnier dans le genre.
Des graphismes superbe , un scénario prenant.
Des points négatifs tout de même : Une redondance dans les poursuites et débuts d’enquêtes.
Un scénario principal qui ne nous laisse pas le temps entre deux enquêtes de se balader comme dans un vrai GTA like .
Et bien sur , un jeu trop simpliste et trop rapide à finir , même sans aucunes aides.

Jeu à essayer tout de même, avec un prix qui défit la concurrence.
A considéré plus comme un jeu d'action qu'un GTA like , plus comme un heavy Rain qu'un GTA IV.

Rivalio
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent, des graphismes époustouflant, une histoire pas mal et interresante, un super jeu d'enquêtes qui change un peu des autres jeu (Jeu de guerre, sport, jeu de rôle...) Je met donc à L.A Noire 17/20, c'est dommage qu'il n'y est pas un mode Multijoueur

crymetimedu13
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Voila Je trouve ce jeu très très bien, avec quelques beau détailles.Il ne faut pas non plus abuser ce n'est pas le jeu du SIÈCLE. Mais c'est tout de même un très bon jeu.donc il mérite un 18/20. J'ai beaucoup aimer les détailles sur les Yeux c'est pas mal et l'histoire aurait put être un peu plus longue.

Shadowa-xX
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Encore une fois Rockstar nous en met plein la vue, avec des graphismes à couper le souffle et des reproduction de visages magnifiques. Le scénario est excellent et les personnages attachants.
Néanmoins le jeu reste un brin guidé (heureusement il y a a fonction pour désactivé l'aide aux indices) et le système de conduite reste à désirer.
Malgré tous ce jeu est à posséder par tout joueur de GTA-like.

Dimifly
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Tout simplement énorme, durée de vie perso j'ai mis 20h en prenant mon temps à faire les enquêtes correctement etc, c'est la ou le jeu prend tout sont sens, certes il n'y as que peu de phase de gunfight mais ce n'est pas le but recherché, Graphisme et surtout le scénar tout simplement au top vivement le prochain de Team Bondi :)

OoSteff13oO
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Si j'avais peur que L.A Noire ait été sur-vendu avant sa parution mes doutes furent effacés dès les premières heures de jeu de ce qui est le digne premier jeu à utiliser cette fabuleuse technologie qu'est la Motion-Scan! Comment ne pas apprécier vivre ce jeu lorsque qu'au milieu de n'importe quel enquête vous vous mettez à reconnaitre les acteurs des différents films/séries que vous visionnez régulièrement. En plus d'offrir un véritable cocktail d'effets visuels plus beau les uns que les autres L.A Noire propose des personnages véritablement travaillés et insérer d'une très belle manière dans la narration qui aura tout d'un grand roman policier.

Très personnellement j'ai suivi les enquêtes de L.A Noire avec une très grosse curiosité sur le dénouement de chacune et sur l'influence que cela aurait sur le très intéressant Cole Phelps. Entre dégout et admiration, le personnage principale n'aura pas fini de vous faire réfléchir à son sujet.

Côté action les scènes sont assez bien dosées même si elles sont un peu moins appliquées que le reste du jeu. Cependant les courses poursuites auront le mérite d'être très dynamique grâce à l'assistance et elle ne serviront qu'à l'ambiance comme une grande partie des paillette du titre.

Je mettrais uniquement un point noir sur la gestion des collisions entre les véhicules et leur maniabilité. L.A Noire vaut donc un bon 18/20 pour cette très forte histoire!

zorrender
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Jeu tout simplement génial, un vrai rafraîchissement. La nouvelle technologie pour l'animation des visages est juste hallucinante et d'un réalisme époustouflant ! Rockstar avait prévenu ce n'est pas un gta-like mais un jeu d'aventure ! Merci rockstar.

linkin_sheep
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ayant suscité une attente énorme, que dire de ce fameux L.A. Noire?
Pour commencé, le jeu s'adresse clairement à un public mature, un public qui aime réfléchir un minimum quand il joue et qui aime les bonnes trames scénaristiques, pas a ceux qui aiment tirer dans le tas à tout va, sous prétexte que le logo Rockstar apparait sur la boite. L.A. Noire est un jeu d'enquêtes policières sur fond de film noir des années 40, saupoudré de quelques gun-fights et de quelques phases d'actions. Ces enquêtes, appelées "Affaires" sont initialement au nombre de 21 et sont toutes plus prenantes les unes que les autres, l'intensité du scénario allant évidemment crescendo jusqu'à la conclusion véritablement épique (qui laisse présager une suite car certaines questions restent en suspens).
La nouvelle technologie utilisée pour les visages (motion-scanning d'acteurs professionnels) est bluffante et contribue grandement au charme du titre, une vraie petite révolution dans le monde du jeu vidéo! Souffrant néanmoins de quelques défauts (personnage extrêmement raide lors des phases d'actions, choix du joueur n'influant pas assez sur l'histoire qui se veut plus que dirigiste), L.A Noire est une perle qui n'a pas à rougir face aux meilleurs scénarios de polars noirs et se pose comme référence du genre. Incontournable.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€