16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

bonzo2010
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

L.a noire graphisement on dirait un film tellement que c'est bien fait . Les phasses d'action sont bien . le petit moins pas d'argent ,pas d'arme sur soi, pas de multi . Mais bon tres bon jeu . Acheter le pour passer des bonnes heure avec un bon jeu .

Pain94
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Avis aux apprentis inspecteurs ! Ce jeux est fortement conseillé à tous ceux qui aiment mener l'enquête , chercher des indices et a tous ceux qui sont fans des années 50 ! L.A Noire est un jeu d'aventure splendide ! Le motion scan est simplement magnifique ! La texture des visages est surréaliste , les enquêtes très bien réfléchies et les personnages attachants et dérangeant a la fois ! Ce jeux est une grosse production qui mérite sa place au panthéon des grands malgré un gameplay relativement limité et scripté ! La liberté du joueur est sérieusement restreinte pour assurer le sérieux du jeux et le bon déroulement des enquêtes !

swat_bravo83
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Au niveau de la mise en scène, c'est tout simplement le plus beau jeu que j'ai jamais vu. L'animation des personnages, le jeu d'acteur digne d'un long métrage, la modélisation de la ville, les textures, la musique, le voice over, tout est parfait. Aucun jeu ne s'était autant approché d'un film et rien que pour ça le jeu mériterait un 20. Tous les jeux qui vont suivre désormais seront comparés à LA noire. Le système de jeu est quant à lui super original. A une époque où il faut une explosion toutes les trois minutes pour ne pas endormir le gamer de base, les développeurs ont pris le pari du dialogue, de l'intrigue, et on se retrouve devant un jeu adulte et plein de finesse. Bravo. Seul point noir, pourquoi avoir modélisé le LA des années 40 de façon aussi fabuleuse pour ne jamais avoir besoin de le visiter ? Oui c'est vrai on peut faire des patrouilles et intervenir pour l'un ou l'autre délit, mais il manque réellement d'activités à accomplir, de lieux à découvrir. La ville est plus un décor qu'autre chose. Cela ne semblait pourtant pas le plus difficile à réaliser. Ou alors Team Bondi a frappé trop fort et Rockstar voulait avoir chasse gardée pour GTA5?.. Peu importe, un jeu qui marque une étape dans le jeu vidéo mérite au minimum 19.

heoire
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

J'apprécie vraiment ce jeu qui transforme parfaitement un roman,film noir des années 1900. Ce qui m'a le plus étonné dans ce jeu est l'utilisation de la motion cam ( il faut avouer que pour les personnes ne parlant pas très bien l’anglais un doublage n'aurait pas fait de mal il peut être dur de lire les sous-titres et regardes les mimiques des suspects). Ce jeu souffre de 2-3 bug mais rien de trop grave. Pour ce qui est de l’immersion je la trouve fantastique indice,suspects et enquêtes sont tous orchestré dans un scénario bien ficelé ( ce que beaucoup de jeux n'ont malheureusement pas). Défaut? Je dirais la maniabilité des véhicules,et les Pnj de la ville qui ne sont pas très réactifs. Le fin mot ce jeux qui est le 1er de la team bondi est très prometteur souhaitons que leurs prochains jeux seront aussi bien développé.

full_tera
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un jeu quasiment parfait ! L'animation faciale est impressionnante, n'en déplaise à Quantic qui l'a dénigré, c'est une prouesse technique. Coté gameplay, tout ce que l'on pouvait reprocher ou qui manquait dans Mafia II est là.

narutolefan
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Même note que JV.com car vraiment bon jeu acheté le jour de sa sortit et j'apprehandai un peu, et franchement je dois dire que je n'ai pas été déçu. OK il n'y a très peu de gun fights mais le jeu coule tout seule, je me suis laissé aller. C'est très bien écrit, les visages sont bluffants et les environnements vraiment cool. Ce n'est pas un GTA-Like, en plus on ne peut pas ecraser les passants mais ce n'est vraiment pas le but. Les interrogatoires sont bien foutues mais parfois bizarre et un peu dur. (j'hesite toujours entre doute et mensonge). Les indices au contraire sont super facile à trouver, j'ai vraiment pas fait beaucoup de jeux d'enquete et celui la m'a vraiment plus. Un autre bémol, pas de multi mais pour moi ce n'est pas indispensable ainsi que la fin n'est pas terrible terrible. EN BREF, un jeu COOL.

Tolbiak
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Durée de vie correcte,graphismes impeccables ,le seul bemol de ce jeu est qu'il n'est pas doublé en francais il est donc difficile de lire les sous titre tout en regardant les expressions des personnages.
Outre la trame principale ,le jeu propose pas mal de "quetes" secondaire que l'on peut faire en se baladant dans un L.A (tres bien reconstitué) telles que collectionner les 90 voitures du jeu ,voir tous les monuments ,ramasser tous les journeaux (pour des cinematiques bonus), ou encore preter main forte aux "policiers en difficulté".

MasterBeen
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu sorti en 2011 pour l'instant,vraiment super.

D'une il a une durée de vie énorme:ça fait 2 jours que j'y joue et j'ai bientôt finis (une durée de vie pas mal mais un peu faible comparé aux autres jeux R*).Ensuite le scénario est très bien (je parle au niveau des enquêtes et des révélations qu'on a)les personnages sont intéressants,Phelps est un très bon héro sombre et juste,attachant,et les dialogues sont biens trouvés.Les graphismes sont SUPERBES,beaucoup mieux que Red Dead Redemption,très bluffant,surtout les visages.
La bande son est excellente,la VO très bien,les musiques sur les scènes de crimes,dans la voiture,en général et dans les scènes d'actions.

Le seul point raté c'est peut-être que les grosses fusillades sont trop faciles,les ennemis font juste que tirer,et c'est un peu bizarre le corps-à-corps,quand on arrive près d'un ennemi (quand on a une arme en main),c'est très mal géré.Le poing contre poing est sympa

amarillys20
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Quand je lis certains commentaire je trouve vraiment la mentalité des moutons deplorables. Tout s'attendaient a un GTA pour faire panpan vroum vroum. Alors que non.
L.A noire est tout autre. Le jeu est trés bien réalisé, et fais preuve de realisme. Vous faites donc parti de la police, et monterez les échelons au fur et a mesures de vos enquêtes réussis. Recherches d'indices, interrogatoires de suspects, recueillir des informations seront votre quotidien.
Les enquêtes sont de plus en plus complexe au fur et a mesure.
Niveau graphisme les décors sont beau et comme prévu les expressions des visages sont bluffant.
La bande son colle bien à l'époque, bien entendu ça plait ou pas.
Le jeu est peut être un poil trop assister, mais l'aide peut être désactivée.
Alors certes, vous ne pouvez pas tuez des gens dans la rue (vous êtes flic, pas gangsters), mais pour l'un des seuls jeu ou l'on incarne un policier ce jeu est extrêmement prenant et il est trés difficile de le lacher.

eziodu74
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu que j'ai énormément attendu. Le marketing nous promettait pas mal de gunfights mais en réalité, le jeu est très axé enquête et c'est tant mieux. Non pas que les gunfights soient mal fichus (il s'agit du même gameplay que RDR) mais ils ne tiennent pas face aux phases d'enquêtes menées avec brillio. Super ambiance, une recherche d'indices très sympathique et bien évide,,ent le Motion Capture qui vous propulse au milieu de vrais interrogatoires. La durée de vie est exellente quand on voit la moyenne d'heure actuelle (+/- 30H) si on ne file pas enquête sur enquête et qu'on prend le temps de sanctionner queleques un des nombreux délits. Malheureusement, la conduite et l'exploration sont à la traine. Très dommage vu l'immensité de la carte. Voitures trop sensibles et carte vides avec des piétons qui ne font que marcher. Mais dans l'ensemble, les points négatifs ne sont que la partie "superficielle" de ce hit à acheter les yeux fermés d'autant qu'il a un petit prix

voxuni
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Quand je pense que David Cage, s'est ouvertement foutu de la gueule de la technique utilisée par la team bondi pour réaliser entre autres les doublages et la synchro du jeu...
Pourtant quand on compare les deux titres, au final nous avons : "heavy rain", le somnifère vidéo-ludique.
"L.A. noir", le polar intéractif. je ne vous dirai pas lequel des deux écrase l'autre:)

fangan
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

franchement rien a dire pour moi ce jeu tient toutes ses promesses, la technique de motion scan est bluffante: les visages sont super réaliste. L ambiance du L.A des années 40 est bien restitué et les enquetes sont vraiment passionantes. le fait de pouvoir répondre aux appels du central permet d avoir son lot de gunfight : il y a vraiment tout ce qu'il faut , on a vraiment l'impression d'etre inspecteur du L.A.P.D,en bref un jeu génial

Ersi
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

L.A noire est fantastique visuellement avec le motion scan.Au niveau du gameplay L.A noire reste bon avec les fasses de résolution des énigmes ou de fusillades. Son seul petit défaut et la conduite qui n'est pas très réaliste et qui manque d'un touche de dynamisme dans les courses poursuite avec certain "bug" quand on poursuit un individu car nous voilons au loin que la voiture glisse pendant les virages et ne roule pas comme une simple voiture d'un jeux vidéo de course automobile. A part ce petit "détail" je ne peut dire que l'histoire est fameuse !!!

tamanaab
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

L'histoire est vraiment bien ficelé, les enquetes sont vraiment sympa. Avec les interrogatoires, les courses poursuites et les recherches de preuves, on se retrouve vraiment dans la peau d'un inspecteur ! les décors sont magnifiques
les visages et leur mimiques sont réellement bluffants
Malheureusement, le jeu est un peu trop encadré. On ne peut pas sauter quand bon nous semble, on ne peut pas sortir son arme de nous meme, les voitures n'explosent pas, les piétons ne meurent pas quand on les écrasent.. Pour un jeu qui a est assez glauque et sanglant, il y a malheureusement trop de limites de ce coté la.
Malgré ca, ce jeu est tout de même excellent et mérite d'etre acheté !

bvlboxII
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Quelle belle surprise que de découvrir L.A.Noire tel que je l0imginais alors que tant ont tenté de le déscendre ! Au final aucune déceptions et même, que des bonnes surprise dans cette petite perle vidéo ludique ! J'aodre...tout simplement !

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€