16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

fullmetalgoku
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Waouh ! magnifique ! fantastique ! spectaculaire ! L.a. Noire est tout simplement le meilleur jeu pour l'instant de cette année. La technologie du motion scan va révolutionner les jeux à venir, c'est certain ...Enfin bref , si aimez l'ambiance des années 40 et que vous êtes fan des experts, foncez sur ce jeu, vous ne serez pas déçu.

sena61
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Les gens se plaignent souvent qu'on a pas autant de possibilité en tant que GTA-Like, sauf que c'est pas un GTA-like ! Une fois que l'on a compris ça, on peut apprécier le jeu à sa juste valeur. On retrouve totalement l'ambiance des films noirs, les enquêtes sont intéressantes et variées, sans parler des superbes graphismes !

LeVraiChatNoir
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un Jeu-polar fallait le tenter quand même ! Rockstar l'a fait et franchement je les en remercies ce jeu est génial, je suis fan de jeu d'aventure et ce jeu m a rappelé le monstrueux "Discworld Black". Les graphismes ne sont pas exceptionnel comparé a un mafia2 mais les animations faciales sont vraiment meilleure que dans tout les autres R* et de loin. Comme d'habitude R* ne se loupe pas sur la bande son qui vous berce tout au long de l aventure. On peut regretter l'inutilité des quêtes annexes qui à coté des affaires principales sont vraiment peu passionnantes.
Le genre de jeu qui nous ancre profondément dans le rôle du héro et que l'on oublie pas de si tôt.

gh886
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

un jeux super bien. des expressions faciales superbes qui donnent des interrogatoires superbes.
des enquêtes super bien et il y en a au moins 21, c'a fait un paquet d'enquête.
Par contre se promener dans la ville ou on a accompli 100% du jeux,on s'ennuie.
Recommencer les enquêtes permet de mieux les comprendre et de trouver toutes les preuves et mieux contrôlé les interrogatoires.
Acheter le, c'est le meilleur

TheauC
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire un jeu qui vous fait rêver rien qu'à le voir. C est un jeu d'aventure des plus complets avec son histoire etonnante un gameplay tres bien comme tous les GTA mais le plus surprenant (à par sa bande de son exceptionnelle) c'est ses graphismes indefinissables vraiment très beau.Team Bondi a pris le temps de bien soignée son premier jeu video.
C'est le jeu qui ne faut vraiment pas esquivée, ce fut dès sa sortie l'appocalypse! En tout cas il restera dans l'histoire des meilleurs jeux videos et comme LE meilleur jeu video d'aventure

Farys
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bon alors tout a été dit ou presque sur LA NOIRE. Ceux qui le plombent parce qu'on ne peut pas tuer des passants, détruire des voitures etc devraient apprendre à lire et se renseigner un minimum avant d'acheter LA NOIRE ! Enfin bref...ça changera pas !Ce jeu m'a scotché du début à la fin ! Pour ma part, c'est carrément du grand art ! Tout est cohérent...mention spéciale pour la section criminelle qui est vraiment prenante et de loin la meilleure ! Même si il est parfois difficile de pouvoir tout lire, ce jeu est très prenant ! Les seuls points noirs pour ma part seraient, des phases d'action pas très jouables et qui peuvent devenir frustrantes ( les développeurs ont implanté une fonction qui permet de les zapper si ça vous chante ) ce qui prouve bien que l'intérêt de LA NOIRE ne se trouve pas dans les phases d'action mais bien dans le scénario ! Autre point noir pour ma part, je déteste le personnage principal, aucun charisme ! Un vingtaine d'heures et en ayant zappé certains trajets, que dire de plus si ce n'est que j'y retourne histoire de refaire les interrogatoires différemment ! Un jeu à avoir dans sa ludothèque !

toz69
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bien réalisé à tout point de vue. La mise en scene est bien monté, le tout ce veut tres réalistes. Il y a peu de gunfights et comme l'a dit jvc seul certains valent le coup. Des idées supplementaires pour l'ameliorer comme une interaction supplementaire avec L.A aurait pu etre un plus. En tout cas le boulot fait par les dev a été bien fait voir tres bien meme car le motion scan face est juste magnifique... De tres bon moments que je passe dessus.Je pense que celui qui est un gros hardcore gamer et qui espere une grosse durée de vie risque d'etre decu . A ne pas confondre avec un RDR ou gta.

ericosangoya
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu fait par l'unique rockstar games il y a bon decors et sa dificuter pour y jouer est tres facile meme un jeune de 7 ans arriverait a y jouer et le terminer sa durer de vie est assez long

hamzi_2006
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L.A Noire , un jeu qui était prometteur et qu'il l'est. On savait déjà que si Rockstar était annoncé comme éditeur qu'il y aurait peu de risque d'être décu et c'est le cas. Le jeu nous plonge directement dans le bains. Certe la difficulté lors des recherces des indices par exemple ou les intérrogatoires sont peut être trop simpliste mais néanmoins on prend du plaisir à jouer le rôle d'un enquêteur. Team bondi étant le dévellopeur issu de la série The Getaway démare très fort avec L.A. Noire ainsi qu'avec l'innovation de la détection des visages qui rende le résultat bluffant et contribue a une évolution dans le monde des jeux videos. Bref, un jeu à ne pas manquer d'autant plus si vous êtes fan des Experts ^^

KingK0NG
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

L.A NOIRE m'a drôlement plu, j'adore le concept mais peut-être un peu répétitif. J'ai adoré le scénario qui est super, la bande son qui est à tombé par terre, par contre le sous-titré français et en même temps regarder le visage des suspects j'ai eu un peu de mal. Je ne vous ment pas, j'ai cru également que cela serait un GTA mais finalement cela ne m'a pas déranger. La seule petite chose auxquels je suis déçu, c'est qu'il n'y ai pas de multijoueurs mais il reste un très très bon jeu.

Kecel
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Il faudrait juste un peu plus de choses a faire pendant l'exploration, mais je sais pas vraiment quoi. A part ça, ce jeu est tout simplement magique!! Rockstar game la vraiment bien réussi.

_moyougi_
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, malgré quelques bug de chargement, le lancement du jeu est direct, manque quand même d'actions ! Ce jeu est très bon, le Motion Scan nous rends le jeu encore plus réaliste !
Je lui met 18 sous faute de manque de liberté, sinon les enquêtes sont variées, jamais deux fois la même, ce jeu est tout simplement un Hit de cette année, je le recommande vivement !

greglenordiste
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

L.A noir est un très bon jeu que ce soit graphiquement, que ce soit dans l'ambiance du jeu ou encore dans son scénario ! Doté d'un très bon gameplay, il a absolument tout pour plaire ! Hormis les quelques phases d'action manquées, il n'y a pas grand chose à redire.

x____Korbiie
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

L.A Noire est un jeu que j'attendais et que je trouve très bon.
Déjà le travail fait pour reproduire les personnages...
Le système de grade est bien aussi ..
Cependant les poursuites ne sont pas très bien dévelloper tu n'a rien besoin de faire sauf courir.
Selon moi c'est un très très bon jeu mais qui ne peu plaire a tout le monde car ya du monde qui aime tuer tuer et tuer mais L.A noire n'est pas sa...

jiji_caro2
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu d'un nouveau genre sur console HD qui mérite une excellente note ! Le seul reproche que l'on pourrait faire est la similitude des voitures de l'époque et quelques bugs par ci par là mais rien de bien méchant vu la qualité générale de ce jeu !

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€