15.3/20

BigDaddy22
Posté le 16 nov. 2017 à 10:49

L.A Noire est toujours aussi grandiose ! L'un des meilleurs GTA-Like jamais fait. Le jeu en lui même est donc super, à condition d'aimer les enquêtes policières et le jeu 100% solo. Par contre, pourquoi un portage de ce jeu ? C'est un mystère. Bon ok, c'est un très bon moyen pour ceux qui ne l'ont pas fait sur PS3/360/PC de le faire et de le découvrir. Pour ceux qui l'on déjà fait, rien de bien neuf (même les succès sont les mêmes). Le portage est correct mais sans plus. Pas de réelle réhausse graphique, c'est dommage. Aussi, c'est dommage de ne pas avoir de contenu bonus même si c'est plus appréciable pour ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie. En conclusion, si vous n'avez jamais joué à L.A Noire, foncez ! C'est un excellent jeu !

Keltwaen
Posté le 16 nov. 2017 à 11:54

Fait il y a un moment. Refait récemment. Je l'ai retourné en long en large et en travers.
Amateur de polar je ne pouvais que l'apprécier.
Loin des "Rockstar classiques" dans le ton, on retrouve quand même la patte du studio dans la forme.
Quelques scènes d'action qui, même si elles n'ont pas l'envergure des productions classiques des jeux d'action, rythment le jeu en lui donnant une petite dose d'adrénaline au joueur aux moments clés.
Ce jeu est la preuve que l'on peut avoir de l'ambition et la volonté de chambouler les règles existantes et de faire un jeu un peu 'différent' des productions classique.
Développé par des passionnés. Pour moi c'est un incontournable.
Toutefois, je rappelle que je suis un amateur de l'époque, du genre et de l'ambiance...
Mais honnêtement même un néophyte y trouvera du plaisir !

BigDaddy22
Posté le 16 nov. 2017 à 10:49

Keltwaen
Posté le 16 nov. 2017 à 11:54

Amateur de polar je ne pouvais que l'apprécier.
Développé par des passionnés. Pour moi c'est un incontournable.
Mais honnêtement même un néophyte y trouvera du plaisir !

maxscript
Posté le 16 nov. 2017 à 14:20

ça fait plaisir de retrouver L.A. Noire en mode nomade, sans parler de l'arrivée de R* sur Switch. Il faut espérer que le test soit convainquant pour eux.
un jeu déjà connu mais vraiment chouette : pas mal d'heures de plaisir en perspective.
A noter quelques bugs de synchronisation de sons ... j'espère que c'était ponctuel ou que ça sera corrigé par une mise à jour prochaine

Concernant
Posté le 07 mars 2018 à 01:25

Ce jeu est tout simplement génial ! il est vraiment bien fait ! Dans ce jeu nous sommes en 1947, vous êtes dans la peau d'un détective sous le nom de Cole Phelps, et comme partenaire Stefan Bekowsky et dans la brigade criminelle nous avons Rusty Galloway comme partenaire. Le but du jeu est de faire des enquêtes, interroger, et de trouver des indices, vous débutez donc dans la brigade de patrouille, par après, brigade circulation, brigade criminelle, brigade des moeurs et brigade des incendies criminels, pour finir le jeu à 100% il faut, trouver les 30 monuments, finir les 21 affaires, finir les 40 délits, conduire les 95 véhicules, trouver les 50 bobines, collecter les 13 journaux ! acheter-le c'est une perle ce jeu !

THE_o_o_REAPER
Posté le 12 juil. 2020 à 05:59

LA Noire se déroule dans un quartier de Los Angeles de 1947 presque parfaitement recréé à 8 miles carrés, les joueurs devant relever un défi illimité pour résoudre une série de crimes et de meurtres.Comme le titre le suggère, le jeu s'inspire fortement à la fois de l'intrigue et des éléments esthétiques du film noir - des films stylistiques des années 1940 et 1950 qui partageaient des styles et des thèmes visuels similaires, y compris le crime, le sexe et l'ambiguïté morale, et étaient souvent tournés en noir et blanc avec éclairage sévère et discret. Le jeu utilise un style de coloration distinctif ainsi que le choix du noir et blanc en hommage au style visuel du film noir. Le cadre d'après-guerre est la toile de fond d'éléments de l'intrigue qui font référence aux films de détective des années 40, tels que la corruption et la drogue, avec une bande sonore de jazz classique.

The_Unit82US
Posté le 10 mai 2020 à 04:15

L.A. Noire est un jeu d'aventure de grande qualité, écrit et narré avec talent et efficacité. En y jouant, l'utilisateur ne peut s'empêcher de faire de multiples parallèles avec les meilleurs films noirs, appréciant les changements de rythme et surtout le respect d'un maximum de thèmes et de conventions qui font la renommée de ce courant. Doté d'excellentes idées de gameplay qu'on ne retrouve chez aucun jeu du genre sur consoles, L.A. Noire parvient à rassembler les amateurs de jeux d'aventure et de GTA-like sans aucune difficulté. Si certains détails techniques peuvent choquer, si les phases d'action sont parfois loupées, on est forcé de considérer ce titre comme une référence du genre, ne serait-ce que pour le soin apporté aux différentes personnalités.

On s’attache pas vraiment avec le personnage principal, on est plus intéressé avec un personnage secondaire qu’on incarnera plus tard dans l’aventure. Nos coéquipiers on s’attache également.

Les musiques sympathiques, une bonne ambiance année 40. Un scénario qui débute bien mais qui finit bizarrement. Les phases de d’action malmenées.

Un très gros point sur les expressions faciales.

elbow17
Posté le 30 mai 2018 à 17:38

Super jeu dans une ambiance à la ellroy avec des vrais personnages de ces années d'aprés guerre dans la cité des anges.un minimum de connaissance sur les polars de cette période est indispensable pour apprécier toutes les intrigues plutôt complexes.

Posté le 16 nov. 2017 à 18:01

Pour avoir fait LA noire plus ses DLCs sur ps3, j'ai recu la version ps4 gratuitement et il n y a absolument aucune nouveaute et je trouve le "remaster" franchement faineant, j avais vraiment le sentiment d'etre sur ps3. Le jeu en lui meme reste bon mais la on parle d un remaster 2017 qui a encore ete fait a la pisse pour mqximiser les benefs a la va-vite. Un vrai lissage HD et un chapitre inedit etait trop demande pour justifier le prix ??

ChrisPlayer24
Posté le 08 juin 2020 à 00:11

Posté le 16 nov. 2017 à 13:23

Pourquoi ne pas avoir testé et comparé les versions mid-gen en particulier celui de la xbox one x tout simplement magnifique et donc un plaisir de le refaire meme si j ai la version d origine sur pc++

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 07:28

L.A Noire ! Quel bijoux !

Fait sur PS3 et PS4 avec un espace de 3-4 ans et bien franchement j'ai adoré autant la premier fois sur PS3 que la deuxième sur PS4 (plus d'ailleurs !)

Niveau graphisme ça reste basique mais excellent pour l'époque (2011) la motion capture sur les expressions du visage et vraiment bien foutue :bave:

Pour les décors et textures on passeras mais c'est pas le but rechercher quand on y joue toute façon :)

Pour le scénario il y en a plusieurs, en gros plusieurs affaires (enquêtes) sont proposées dans le jeu sous formes de chapitres et franchement l'écriture est vraiment pas mal et parfois on reconnais la patte de Rock* dans les dialogues :)

Pour le gameplay ça reste basique et efficace, rien à dire.

Pour le contenu du jeu y'a réellement de quoi faire si vous voulez le poncez de A à Z ! :ok:
Entre les petits crimes sur les appels de la radio de votre voiture, les affaires du scénario, la recherche d'indices, l'analyse comportemental des gens lors d'interrogatoires et j'en passe y'a franchement de quoi passer du temps dessus :ok:

On reste tout de même limité en terme de customisation (vêtement ou voiture) mais bon c'est pas le but du jeu encore une fois :hap:

Dans son ensemble L.A Noire est un excellent Polar-Game ! :ok:

J'aime vraiment ce genre de jeu qui mêle enquête et action subtilement :coeur:

ALIKISHERE
Posté le 20 janv. 2020 à 14:03

Dommage que la remasterisation soit très faible (très classique sur la plupart des jeux Ps4). D'autant plus qu'il n'y absolument aucune nouveautés par rapport à la date initiale de sa sortie. Cependant moi qui n'avais jamais expérimenté le jeu, j'ai totalement aimé y jouer. Le charme des années 50 est vraiment présent et les acteurs et les voix sont excellentes.

julesps4
Posté le 18 févr. 2019 à 12:28

Très bon jeu très déçu de la fin du jeu ! Je suis par contre content car j'ai finir le jeu grace au mode passer la séquence car je n'arrivais à passer une partie d'une séquence.

kodjiibanni
Posté le 17 nov. 2017 à 10:19

Le lien vers la vidéo d'extrait PS4 ne fonctionne pas. À revoir. Un sérieux laisser-aller depuis quelques temps. À corriger.
À part cela le jeu reste le même, il marque toujours l'univers vidéo-ludique par l'énorme révolution qu'il imposait, les années noires, peu de jeux en parlent et celui-ci le fait à merveille. Le test mentionne la qualité du portage et les graphismes mais il faut que les testeurs arrêtent d'être malhonnêtes, que peut-on attendre d'un portage de 6 ans en termes de graphismes ? À méditer mais à sérieusement corriger.

bardipidii
Posté le 16 nov. 2017 à 14:26

Un jeu très moyen , avec des expressions faciales abusé qui sortent totalement le joueur de l'aventure.

Une liberté inutile , un personnage principal pas très charismatique et une fin décevante.

Il a quelque qualité quand même , l'ambiance est assez sympa elle peu faire penser à Zodiac de Fincher ca c'est cool mais malheureusement le tout est pas super bien rythmé et prenant , dommage ça aurait pu devenir un must have.

PS4 33.84€ PS4 44.99€ PS4 89.99€