Sonic the Hedgehog

12.6/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Megachrome4
Posté le 14 janv. 2016 à 18:30

Sonic The Hedgehog 2006 est un jeu très souvent descendu par les critiques, et franchement il y a de quoi. Ce jeu est tout simplement mauvais. Et en raison des qualités de ce jeu, je tiens à dire que c'est extrêmement dommage.

Parlons des qualités: les graphismes sont pas mal, un travail plus approfondi dessus aurait été souhaitable mais bon, ce n'est pas un mauvais point du jeu. Il y a aussi des cinématiques en images de synthèses qui sont du plus bel effet, elles sont très bien foutues.
En ce qui concerne la bande son, elle est tout juste excellente. Les musiques sont menées d'une main de maître (je pense notamment à His World (surtout la version de Crush 40), Dreams of an Absolution et All Hail Shadow) et les voix des personnages leur correspondent extrêmement bien.
Dernier point: le plan scénaristique. La trame générale ainsi que les trois histoires différentes qui s'entrecoupent de façon cohérente sont bien pensées et vachement prenantes. De tous les scénarios des jeux Sonics, le scénario global de ce jeu de loin celui que je préfère. D'autant plus qu'on nous présente, en plus d'un bon et sympathique protagoniste (Silver The Hedgehog), un excellent méchant (Mephiles The Dark).

Passons maintenant aux défauts...
La caméra n'en fait qu'à sa tête, le jeu est hanté par un grand nombre de bugs, les commandes sont sensibles au point qu'on fait parfois ce qu'on veut pas faire...

Si ce jeu est aussi bâclé c'est parce qu'il a été fait bien trop rapidement. La volonté des développeurs de le sortir au Noël du 15ème anniversaire du hérisson fut le principal facteur de ce bâclage.
Ce jeu méritait un temps de développement bien plus élevé, le temps de corriger les bugs et de calmer la caméra... Et là il aurait pu être bon. Mais malheureusement non, il a été très vite bâclé pour en devenir gonflant. Heureusement que les qualités citées plus haut atténuent un peu ça.

Comme je l'ai dit, le fait que ce jeu soit au final pourri est extrêmement dommage: il avait d'assez bons graphismes (qui méritaient quand même des améliorations), une excellente bande son et, surtout, un scénario de haute qualité. Tous ces bons points promettaient le jeu à un franc succès...

M'enfin, pour être honnête, entre Sonic Boom (qui a le seul mérite d'être plus court) et Sonic The Hedgehog 2006, j'ai quand même une préférence pour ce dernier.

neetsel007
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Parfois, on a des jeux de plate formes assez durs comme Mario Sunshine mais niveau gameplay ce dernier était presque parfait, ce Sonic est extrêmement dur mais pas à cause du level design ou tout simplement des ennemis difficiles à battre, non, c'est tout simplement à cause de cette foutue caméra, incapable de suivre les mouvements très brusques de Sonic, réusltat lorsque l'on court et que l'on a droit à un joli virage, on finit souvent dans le fossé. Sonic nous avait habitué à mieux (enfin jusqu'à Sonic Heroes).

Livegames34
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le scénario est intéressant, les graphismes sont bien faits, les gameplay des personnages ( sonic, shadow, silver,...) sont vraiment pas mal et les musiques sont géniales.
Mais les temps de chargement sont très très long, il y a pas mal de bug, la caméra va dans tous les sens, et le jeu est assez difficile.
Malgré ces quelques défault, j'ai quand même bien aimé ce jeu sonic, mais certains préfèreront peut-être les vieux sonic en 2D.

smiley_star
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Moi,je trouve que ce jeu ne mérite pas 9 sur 20,il n'est pas
génial mais il y a eu pire.Je trouve les graphismes magnifiques,
la jouabilité correcte meme si le stick est très sensible(ce qui
accentue d'ailleurs la difficulté du jeu),la durée de vie est
correcte aussi.La liberté dans le jeu est bien mais reste
inférieur a celle de Sonic Adventure,les missions sont beaucoup
trop banals.graphismes:16 jouabilité:12 durée de vie:15
bande son:14 scénario:15

sonic-one
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Sonic revient sur 360 avec un nouveau jeu avec un gameplay assez facile mais aussi très sensible voir même trop,des graphisme superbe(surtout pour les videos) et un trés bon scénario avec sa voici un sonic servi sur un plateau d'argent ^^

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un Sonic pas mal malgré les petits bugs de caméras et les bugs d'affichages. Les niveaux sont longs, bien faits, et surtout ils sont très plate-forme et parfois tres difficiles. Les niveaux de la ville sont pas mal, c'est assez beau, je trouve. Le gameplay est super, on arrive bien à contrôler les personnages, on s'habitue très vite aux commandes ! Maintenant, la Durée de Vie, est bonne sachant que pour chaque niveau il y a le mode difficile et il faudra avoir toutes les médailles d'or pour finir le jeu à 100 % Mais le gros point faible de ce jeu c'est : Le temps de chargement ! Sinon un Sonic passable mais en dessous des autres.

]storm[
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Selon moi, ce jeu ne mérite pas la note qui lui a été attribué, en effet, je trouve que la difficulté n'est pas excessive, de plus les commandes ne sont pas exagérément sensibles, il est vrai cependant que les caméras ont tendance à n'en faire qu'à leur tête de temps à autre. La durée de vie est bonne car il y a plusieurs scénario à jouer, ce qui est necessaire pour suivre la continuitée de l'histoire. Sonic reste tout de même un bon jeu.

eddy595
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu est je trouve qu'il est assez bon. Certes, peut-être pas parfait mais je ne trouve pas qu'il est difficile. Je suis fidel à Sonic et je suis près à acheter le prochain. Voilà donc pour ce que j'ai à dire sur ce jeu.

shadow68120
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Franchement si il y a une chose qui me déçoit c'est la note que vous avez mise a ce jeu et les commentaires de certains joueurs qui sont pas foutus de savoir si un jeu est bon ou pas.
Malgré des temps de chargement longs et la camera parfois foireuse, ce jeu est très correct voire excellent.Les graphismes sont superbes, le scenario est recherché, la bonde son colle très bien aux décors la maniabilité est plus réussi que dans les précédents opus exceptés je vous l'accorde dans les étapes a grandes vitesse ou là c'est la galère mais la sonicteam a compris et corrigé ce défaut avec sonic unleashed.Malheuresement les critiques ne vont certainement pas motivé la sonicteam a en produire une suite ce qui est bien dommage car la trilogie sonic adventure a été jusqu'à présent réussi.

Sonic3DTry
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un des Sonic les plus ennuyant à jouer de toute l'histoire de cette si belle série...
En tant que fan de cette série qu'est les jeux-vidéos Sonic, j'en suis le premier déçu de ce jeu...
Je ne répéterai pas les points négatifs de ce Sonic mais plutôt la raison de ma note, c'est à dire mon 7.
Ce Sonic a quand même des qualités! Tel ces graphismes, sa bande-son avec un main thème énorme qui figure largement dans mon top 3 des music Sonic ou encore le boss final vraiment réussi je trouve, épic je dirai même! Sans oublier sa durée de vie vraiment bonne ( mais comme c'est un jeu plutôt décevant, plus c'est long moins on a envie de le terminer n'est-ce pas?)
Pour tout de suite conclure, un jeu décevant bien en dessous d'un Sonic Unleashed sortit un an après qui m'a vraiment beaucoup plus pour ma part! Sans, bien sûr, oublier un gros manque de vitesse ce qui est dommage et futile de la part des développeurs... Je ne conseille ce jeu qu'à ce qui sont intrigués par son histoire magnifique à en pleurer comme moi je l'ai été et voir les personnage, de l'univers de notre hérisson bleu, avec de beaux graphismes!

Un jeu à éviter pour la plupart d'entre nous et même pour les plus fans du hérisson!

Axmaxati
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

It's no use... trying to finish this game ! Sérieusement ce jeu est nul, trop de bugs, les personnages sont sans émotion, sonic n'a aucun charisme, et en plus c'est archi dur. Et puis la jouabilité est naze aussi. Si vous cherchez un bon sonic en 3D, prenez sonic adventure 2, qui a tout en mieux que cette bouse...

postscriptum
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un Sonic très décevant ! Certes le scénario est sympa, les musiques très corects, les graphismes pas mal du tout ! Mais voilà ce qui plombe ce Sonic c'est sa jouabilité exécrable et aussi les bug !! le jeu n'a pas eu de séance de débugage ! On est très loin de l'excellent Sonic Adventure 2 sur dreamcast ! Les temps de chargement sont horiblement longs et dignes d'une psone ! Beaucoup plus long en tous cas que dans Sonic Adventure 1 sortie pourtant en 1998. Jouant depuis fort longtemps à la série des Sonic j'ai joué à la plupart des épisodes depuis 1991 et ma référence dans la série reste l'excellent Sonic Adventure2 sur dreamcast et ce jeu en est très, très loin que ce soit en terme de jouabilité, de gameplay et de fun ! Un conseil : évitez ce nouveau Sonic ! Een espérent un prochain Sonic digne succésseur de l'excellent Sonic Adventure2 !

jdg13310
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien torché ce jeu et il est juste moyen
Moi ce que j'ai bien aimé dans ce jeu (ironie) se sont les bugs défiant toutes les lois de la physique : notamment Sonic ne bougant plus, complétement à l'envers dans un looping mais surtout les phases de Sonic super vitesse ou je contrôle plus rien ouais
Il mérite d'avoir 8 mais je lui mets 11 pour 2 raisons :
-1 : parce que j'aimais bien Sonic