12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

2vk
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Un jeu à l'image de la génération dont il fait partit, on vous mets des graphismes HD avec des modèles hi-polygonés et des textures Hi-def', mais au final on oublie de penser à l'intérêt de jeu concrète, le fun n'est pas HD.

ju-badwalker
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

C'est un jeu trop moyen pour la bobox 360, il n'est qu'à peine plus beau que Sonic version dreamcast mais plus fluide. La jouabilité est à chier, suffit de jouer à la démo pour s'en apercevoir. Bof, quand même sûrtout quand on sait que sont sorti Gears of War, Tony Hawk, Call of Duty, NFS Carbon, Fear et arrive Viva Pinata...ce ne sont pas le même genre de jeu mais ce sont de vrais hits.

pepsy
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un véritable calvaire, à ce niveau jouer devient ici une véritable corvée. Le plaisir de jouer est complètement abscent, les graphismes tout juste moyens, les décors nes ressemblent à rien, et le gameplay ne vaut strictement rien. Les scènes de course vont vite, très vite, tellement vite qu'on ne comprend rien à ce que l'on fait, on est juste content quand on arrive à éviter plus de 2 obstacles d'affilé. Comble de l'horreur, les temps de chargement sont à la limite du soutenable pour un jeu de plateforme et sont très nombreux (ce qui casse le peu d'entrain que l'on peut encore avoir à jouer). Dans un déroulement classique, on a droit à : un temps de chargement, une jolie cinématique, un temps de chargement, une cinématique de 3 secondes, un temps de chargement, une cinématique de 5 secondes, un temps de chargement, Le début d'un niveau (enfin...) à éviter d'acheter de toute urgence ! Je mets 5/20 parce qu'il y a quand même du travail derrière tout ça, et oui, autant de défauts réunis dans un simple jeu, ça demande beaucoup d'efforts (je n'ai pas cité tous les défauts parce qu'il me faudrait des heures).

klems360
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je suis vraiment très, très déçu par ce jeu. En effet, je m'étais fait une joie de sa sortie mais la maniabilité est totalement ratée et comme le test le précise, la caméra va où elle veut. Je n'avais pourtant pas trouvé la démo si terrible. Bref, dommage pour SEGA qui m'avait pourtant convaincu du bien fait de la 3D dans un Sonic sur Dreamcast. Je donne 3 /20 uniquement pour les graphismes qui se trouvent être, heureusement d'un niveau qualitatif supérieur à ceux de la Dreamcast.

JaMeS75004
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

En même temps depuis Sonic2 sur Megadrive... Y'a eu que des daubes. C'est quand même triste que SEGA laisse sa mascotte apparaître dans des productions aussi vaseuses. Le pauvre herisson semble vraiment inadapté à la 3D.