12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

evil-shadowx
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Trop d'action ce jeu par contre le scénario est trés bizarre et le nouveau méchant( mephiles ) et elise aussi le gameplay est bien les niveaux sont trés originaux et les graphismes sont bien
et le meilleur c'est que cet fois plusieurs hérrissons sont jouables par contre le jeu est assez dur . Ce jeu n'est pas fait pour les débutants

MEGADRIVER9K
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Sonic vérsion 360 a beacoup de qualitées et peu de défauts.
Les cinématiques sont trés agréables a regarder et l'immersion dans l'univers de ce jeu est immense. Le jeu est long et varié, l'histoire est mystérieuse mais attractive et débloquer les vidéos est un véritable plaisir. Les sensations des sonic adventures de dreamcast sont de retour étant donné qu'il faut utiliser plusieurs personnages dans le mode aventure et le mode multi jouers est une belle surprise aussi. Il faut toutefois signaler que les voix auraient pu etre en option car certains personnages ne font que des bruits bizarres comme les pnj , Si toute la partie d'exploration en ville était suprimée afin de réduire les temps de chargements fastidieux Sonic the hedgehog aurait été plus agréable a jouer. Merci Sega

Hyuuga_Kaioshin
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé le jeu tout à fait acceptable, voir même assez bon (le fait que je sois un grand fan du hérisson bleu ainsi que le fait d'avoir déniché ce jeu à un prix très bas doivent beaucoup aider). J'ai trouvé le jeu vraiment fun, l'histoire assez sympa, les graphismes vraiment jolis et colorés, les phases de vitesses prenantes (mais très difficiles) et les trois héros jouables sont réellement charismatiques.

Cependant j'admets que le fait d'être fan de Sonic aide beaucoup à apprécier le jeu étant donné qu'il y'a de très gros défauts qui rebuteront le joueur qui cherche avant tout un jeu de plate-forme, et non pas de retrouver le hérisson bleu (citons le cliping omniprésent en ville, certaines missions subsidiaires inintéressantes et malheureusement difficiles, la vitesse de Sonic et de Shadow qui semblent clairement avoir été revue à la baisse), ainsi que l'inintérêt total de Knuckles dont le gameplay est complètement raté dans le jeu (alors que ce personne était assez fun à jouer dans SA2 et Heroes...)

Bref un bon jeu qu'il est possible d'apprécier seulement si on est fan de Sonic et si l'on est pas trop exigeant, il va tout de même de soi que ce jeu est nettement inférieur aux Sonic Adventure sur dreamcast...

sonic-the-kid
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

ce sonic est trés loin d'etre raté. Certe,il n'est pas irréprochable ,loin de là mais pas injouable. Ce sonic reprend les formes des excellents sonic adventure.Ce jeu est tout simplement génial avec une durée moyenne de 10h pour chaque personnage.Alors si ce jeu ne vous plait pas,ne le critiquer pas et encorager sega a faire mieux.

Psulive-Gamer
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Bref ce jeu est pas mal, sans seul defaut c'est la camera et le temps de chargement pour aller dans une nouvelle etape ( stage ou mission ou autre .
Sinon ce jeu mérite d'etre acheter surtout que maintenant on le trouve a 15 voir 20 euros.
en gros j'ai enlever 2 points pour le problème de camera, 2 points pour le temps de chargement.

bob2008
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! Franchement, ça ne vaut pas 9/20. La durée de vie est longue, avec 3 scénarios -un avec Sonic, un autre avec Shadow et un autre avec Silver + le mode multijoueur. Le son est pas mal. C'est vrai que la caméra nous joue des tours, mais ça peut aller. Si vous adorez les jeux Sonic, alors achetez-le !

-Mephiles-
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Dire que ce jeu est parfait n'est pas la bonne chose à faire, mais montrez à quel point les tester de JV.com ce sont trompé est la meilleur chose à faire, pourquoi cela ? C'est très simple, on va faire un récapitulatif tous ensemble : Points faibles : -Temps de chargement longs et fréquents, -Etape Ville très, très vide (comparé a Sonic Adventure sur Dreamcast, c'est limite décevant), -Jouabilité corsée au départ, -Etape vitesse très difficile pour joueur débutant. Points forts : -Durée de vie, -Non-linéarité du jeu, -Jeu magnifique (etape Actes), -Mode Co-op simple mais qui à le mérite d'exister, -Etape vitesse ? Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ! -Encore un VRAI Sonic. Mais voilà, outre ces défauts (dont un qui en devient même plus un: "Joaubilité" vu qu'à la longue, c'est simple comme bonjour) à la fin : On s'amuse ! La vitesse de ce jeu tient ses promesses, le scénario, même si il reste presque inchangée des autres Sonic (Ahaha je suis Eggman je veux contrôler le monde !) tient la route le suspens reste entier, on essaye d'avoir les "rangs S" pour obtenir les succées ou divers bonus, les étapes Actes, quant à elles, sont SU-BLI-MES (D'ailleur ça se voit que ce sont pas les même qui ont fait la ville de Soleanna...dommage) bref, vous aimez Sonic ? Vous aimerez ce jeu ! Ne cherchez pas midi à 14h, par contre, les Non fans du hérisson bleu, Tester avant d'acheter ! Si Sonic Team ressorte un Sonic The Hedgehod 2 sur Xbox 360 en conservant ses bon côtés et en retravaillant divers bugs, il risque bien fort d'être le jeu qui restera gravé dans le coeur des fans. Courage SONIC TEAM, on est avec toi ! Mephiles, the Dark.

gilom76
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Les graphismes sont excellents, beaucoup de personnages sont jouables (sonic, blaze, silver, shadow, rouge, knukles tails ...), la jouabilité n'est pas si horrible que ça ; c'est sûr qu'il y a plus jouable mais le jeu reste dans son ensemble très jouable; par contre; il est vrai que la caméra pose problème mais avec un peu de temps on s'y fait. En résumé ce jeu est à acheter pour tout fan de Sonic qui se respecte.

darkness_shadow
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ben moi je trouve que ce Sonic est génial, j'adore Sonic depuis toujours et ce jeu je l'ai adoré, il ne m'a pas déçu et c'est mon jeu préféré, sûrement car je ne suis pas aussi éxigeant que certains, la vitesse, les pouvoirs, les techniques, pour moi ce jeu est une réussite et il est magnifique et c'est sur qu'on ne peut pas controler Sonic à moment ou on le joue la première fois, on s'Habitue à la prise en main mais je crois que certains n'ont pas de patience, STH is the Best of the Best Game.

Taxi4-78
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu. Je suis un fan de Sonic, et je prends un de ces plaisir à y jouer ! La vitesse est impressionnante dans certains niveaux (dont certains ont se font tout en glisse sur des rails ou en surf). Les musiques sont terribles, et les graphismes très jolis. Tout le monde critique le gameplay, pour moi aucun problème, la caméra se place automatiquement au bon endroit, il n'y a pas à réfléchir dans la majorité des niveau, on est pas dans un FPS où on s'arrête pour observer autour de soi. Tout se fait dans le feu de l'action, en environ 3 à 5 minutes pour un acte (partie d'un niveau). Les phases en ville sont un peu inutiles, mais pas pénibles. Ainsi, je trouve que la note de 9/20 est totalement injustifiée. Apprenez à vous adapter à un jeu dans le feu de l'action où on enchaine réflexe sur réflexe pour terminer les niveaux rapidement. Et ne toucher jamais le joystick droit, ça ne sert à rien. Vivement le prochain.

Guib
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

C'est vrai que ce premier Sonic sur next gen a des défauts mais a aussi des gros atouts. Parlons du gameplay pour commencer, personnellement, je le trouve très bon sûrtout avec Silver car moins rapide que c'est deux autres camarades, avec Sonic c'est vrai que c'est pas très simple au début mais après le hérisson bleu se controle très bien. Je dois avouer que "défois" on saute un peu à l'aveugle.(le système de combat est vraiment très bon pour les trois personnages). Parlons à présent des graphismes, certes c'est pas super mais c'est comme même plus que correct. Les hérissons sont bien modélisés et les décors pas trop mal. Dommage que les habitants de la ville soient aussi peu détaillés. Pour finir je vais parler de plus du jeu, c'est à dire une super bande son, un scénario bien mené et des cinématiques en synthèse vraiment magnifique. Ce jeu s'adresse à tous les fans de Sonic et à ce qui aiment les jeux d'aventures, ainsi qu'à ceux qui n'ont pas peur de voir quelques bugs.

postscriptum
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un Sonic très décevant ! Certes le scénario est sympa, les musiques très corects, les graphismes pas mal du tout ! Mais voilà ce qui plombe ce Sonic c'est sa jouabilité exécrable et aussi les bug !! le jeu n'a pas eu de séance de débugage ! On est très loin de l'excellent Sonic Adventure 2 sur dreamcast ! Les temps de chargement sont horiblement longs et dignes d'une psone ! Beaucoup plus long en tous cas que dans Sonic Adventure 1 sortie pourtant en 1998. Jouant depuis fort longtemps à la série des Sonic j'ai joué à la plupart des épisodes depuis 1991 et ma référence dans la série reste l'excellent Sonic Adventure2 sur dreamcast et ce jeu en est très, très loin que ce soit en terme de jouabilité, de gameplay et de fun ! Un conseil : évitez ce nouveau Sonic ! Een espérent un prochain Sonic digne succésseur de l'excellent Sonic Adventure2 !

Jojo2999
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau malgré les petits bugs de caméras et les bugs d'affichages. Les niveaux sont longs, bien faits, et sûrtout ils sont très plate-forme. Les niveaux de la ville sont pas mal, c'est assez beau, je trouve. La jouabilité,je la trouve Super, on arrive bien à contrôler les personnages, on s'habitue très vite aux commandes ! Maintenant, la Durée de Vie, est bonne sachant que pour chaque niveau il y a le mode difficile et il faudra avoir toutes les médailles d'or pour finir le jeu à 100 %.0 Mais le gros point faible de ce jeu c'est : Le temps de chargement !!! Il faut toujours attendre une vingtaine de seconde pour pouvoir jouer ou changer de niveau.

Rebelle7
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Ce Sonic est pour moi le meilleur Sonic sorti à ce jour. Heureusement que Microsoft met des démos jouables sur le live afin que les joueurs puissent se faire leur propre avis car, en lisant le test, on se demande si notre cher super panda n'a pas testé une beta qui date de 6 mois.
Pour la maniabilité, ne cherchez pas plus loin, c'est du même niveau que du "Sonic Adventure 1" sur dreamcast. D'ailleurs, on sent bien que là Sonic team est revenue à la source en rémettant un monde à visiter avec des quêtes en plus, des médailles à retrouver, en ajoutant aussi un magasin pour acheter des nouvelles compétences. Cela est d'autant plus fort que le scénario est vraiment béton, et pour un jeu de plate-forme, c'est pas courant. Les scènes en images de synthèse sont sublimes, les musiques sont géniales également. Là où le jeu est vraiment sympa par rapport aux autres Sonic, c'est que les 2 autres personnages principaux jouables, sont super sympas à jouer et innovant : silver peut utiliser "la force " comme un jedi pour balancer des n'importe quoi (voitures, caisses, rocher, les missiles qu'il arrête rien qu'avec le pouvoir de sa main...) sur les ennemis. Il peut egalement s'en servir pour accèder à des endroits élevés. Shadow, lui, utilisera bcp de véhicules dans son aventure, et je vous rassure, c'est pas dur, c'est jouable ! Alors maintenant, parlons de la maniabilité et de la caméra. La caméra : dans les passages dans la ville, je suis désolé mais je ne vois pas de problème de caméra. Dans les actions stage : ce n'est pas parfait, en effet, mais çà reste du très bon ! Si vous voulez voir des problèmes de caméra, alors jouer à Sonic Adventure 1 sur dreamcast en version japonais ! Là, il y avait de gros problèmes de caméra ! Dans ce Sonic-là, la caméra s'oriente toujours vers l'endroit où Sonic doit aller en fait, c'est pour cela que certaines personnes sont génées, car au final, on manque de liberté dans le niveau. Mais ce n'est pas ce que les développeurs recherche dans les Sonic. En gros, c'est de la vitesse, beaucoup de vitesse, des réflexes, et du doigté ! N'oubliez pas que Sonic est un jeu de plate forme et que les : " C'est nul, des fois je tombe dans le trou faut que je recommence plusieurs fois !" çà me fait marrer. Quel serait l'intérêt d'un jeu de plate forme si on passait tous les trous facilement sans jamais mourir ?
Pour résumer, si vous ne savez pas gérer l'analogique du stick, dosez votre saut, vous détesterez ce jeu. Pour les autres, c'est que du bonheur, vous allez vous éclater. Un jeu à réserver aux hardcore gamers, et encore, personnellement, je ne le trouve vraiment pas dur du tout ce jeu, pourtant je ne suis pas un surhomme. Mais en voyant les commentaires de certains, je me pose la question. Par contre, en vrai points négatifs, je signale bien que les temps de chargement sont un peu longs et casse un peu le rythme, et que les les graphismes de la ville et de la forêt dans la partie " exploration" sont assez pauvre. Par contre, les "action stage" sont superbes (on en prend plein la tronche) et le level design très bien foutu. Allez, j'y retourne de suite.

kira69
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir pour tout fan de Sonic qui se respecte : le design est bon, les graphismes assez impressionants, la maniabilité parfaite pour un Sonic et si on a l'habutide de ce genre de jeu mais un léger souci de caméra, je l'avoue ; il n'empêche que ce Sonic est un titre à posséder pour tout bon fan, croyez-moi, vous allez vous éclater.