12.6/20

ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps et je dois dire que plus le temps à passé et plus mes appréciations ont changées ! Ce jeu n'est pas horrible mais est bourré de défauts. Je souhaite attribuée 10 car le jeu me déçois pour plusieurs raisons. Il est remplit de bug, les grafismes sont ratés, les videos sont défectueuses, la jouabilitée est mauvaise. Mais le jeu n'est pas complètement raté, car il renferme un très beau scénario malgré qu'il est été mal adapté. Le nouveau personnage Silver The Hedgehog qu'ils sont incarnés avec l'histoire de Blaze est très bon ( même si Silver est décevant par la suite avec son caractère et son image qui en prennent un coup. ) Je n'est pas grand chose à rajouté envers ce jeu, mais je trouve ça bien dommage que SEGA n'est pas mieux développé son tout premier jeu PS3.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Je ne sais même pas par où commencer car même en ayant joué au jeu en étant jeune et très fan du hérisson et en étant du coup dénué d'esprit critique avancé , j'ai pu constater les nombreux problèmes du jeu et en dehors de la musique du jeu et quelques rares passages, rien ne va avec ce jeu, ce n'est pas pour rien que l'image du hérisson bleu est entachée à vie à cause de ce jeu .

Pour faire simple, le titre du jeu désignait de prime la volonté de Sega de créer le jeu Sonic qui va convaincre les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus que Sonic peut se mesurer à Mario sur son nouveau terrain celui de la 3D en plus de célébrer les 15 ans du hérisson. Ça partait d'une bonne attention, le titre a surpris les journalistes à l'époque de par une démo fantastique qui contiendrait des systèmes évolués sur la gestion du temps mais qu'on ne retrouvera pas sur le jeu final mais alors, qu'est-ce qui fait que le jeu soit détesté par les joueurs au point qu'ils soit systématiquement cité lorsqu'on parle des jeux qui ont gâché leur série ? C'est simple, le jeu est bâclé.

Pour un jeu sorti sur la Next-gen à l'époque en 2006, c'était incroyable le nombre de bugs qu'il y avait surtout pour une époque où un jeu qui sortait bugé était sûr de le rester car les mises à jour n'était pas aussi commune aujourd'hui. On pourrait passer des heures à parler des bugs mais pour avoir un pavé varié, je préfère aborder le second point qui m'a fait détesté le jeu, les temps de chargement. J'ai rarement vu un jeu qui les mettait autant en valeur, il n'est pas question d'un temps de chargement de temps à autre mais un temps de chargement pour la moindre des choses. Vous voulez parler à un Pnj pour une quête annexe ? Vous aurez un temps de chargement après le premier dialogue pour charger un second dialogue pour afficher une ligne de dialogue et là, que vous réussissez ou non la mission vous aurez à nouveau un temps de chargement pour charger une ligne de dialogue avant d'en avoir un autre pour enfin retourner à la ville de Soleana, sachez qu'un temps de chargement prend 19s, je vous laisse calculer le temps perdu sur les écrans de chargement et partez du principe que si vous échouez, vous êtes bons pour tout recommencer depuis le début, un véritable plaisir !

Je veux bien attendre un peu avant de jouer mais qu'est-ce qu'on y gagne derrière ? Des boss inintéressants voir complètement bugé quand on se place sur certains angles comme Silver ? Une histoire complètement inintéressante dans laquelle les héros voyagent dans le temps sans la moindre restriction ce qui rend les choix des héros du titre assez stupide puisque la solution aurait été de revenir très tôt dans le passé afin de tout empêcher... Je vais m'arrêter là. Heureusement que le boss final est excellent mais pour y arriver, il faut finir les trois scénarios (Sonic / Shadow / Silver) sachant que le jeu est assez difficile à cause de ses bugs, il faudra être patient.

Un jeu à totalement oublier mais qui possède paradoxalement une ost qui restera à jamais comme étant l'une des meilleures jamais faites à ce jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ElOowTheCat
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Retr0Pl4yer
Posté le 21 déc. 2020 à 00:44

Guntz
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu mais bien un bug que l'on achète dans une boîte. Le jeu en est truffé.

Mis a part ça... Les graphismes, mouais, la PS3 sait faire mieux. Le scénario est très compliqué, le gameplay assez hasardeux et la bande-son discrète.

Décevant.

Deadnoob_
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est nul. Je m'explique :

Il y a un énorme choc brutal entre les cinématiques (comme l'intro qui est magnifique) et les cinématiques utilisant le moteur du jeu (qui sont pas si nul que ça mais comparé à l'intro...). Les graphismes ne sont pas nul mais vraiment pas extraordinaires...

La jouabilité est affreuse, avec une caméra horrible et une maniabilité des personnages qui est naze. Notons aussi les phases de jeu où Sonic fonce à toute vitesse, et qui sont injouable (voir Gaming Live).

La bande-son se rapproche de l'effet produit par les graphismes. On nous propose au tout début du jeu une musique épique puis au final, dans les niveaux, une musique horrible et répétitive, qui vous fera enlever le son de votre télé après 5 min de jeu.

Le scénario à l'air sympa mais on ne comprends pas du tout le rapport avec les niveaux qui nous sont proposés.

Les niveaux sont moches, nul et inintéressants, il n'y a aucun originalité comme par exemple Sonic Heroes...

Bref, un jeu totalement grotesque qui ne méritent pas d'être acheté.

toobigpingas
Posté le 07 avr. 2017 à 14:47

Bon... que dire à l'exception de la courte mais véridique phrase "Sonic the hedgehog 2006 est la plus grosse daube à laquelle j'ai jamais joué" ?

Sérieusement ?! Comment SEGA a osé commercialiser cette chose ?
Clairement, nous nous trouvons en présence d'un jeu inachevé sur de trop nombreux points, et dommage, les rares points achevés sont merdiques !

Certes, tout n'est pas noir dans ce Sonic 2006 :
-Tout d'abord, l'OST est vraiment bonne. Les thèmes des personages sont superbes (His World, Dream of an absolution...). Sinon, certains niveaux ont vraiment des musiques sympatiques (Radical train, Kingdom Valley, Dusty desert... mention spéciale à la mach-speed de Kingdom Valley qui a vraiment l'une des plus belle musique que j'ai entendu dans un jeu vidéo).
-A part ça, certaines -et je dis bien certaines- cinématiques sont, d'un point de vue purement graphique- très bien réalisées. L'intro des campagnes de Sonic et Shadow en tête.

Mais, voilà, on a déjà fait le tour des bons points... Passons donc à la partie amusante : les mauvais :

- Première chose que l'on remarque quand le jeu démarre : un temps de chargement assez long pour un écran titre. Et ce panneau >> >> >> Chargement en cours, vous allez le revoir très souvent ! Pire encore, les temps de chargement sur cette version Playstation 3 sont bien plus long que sur Xbox 360. Comptez au moins 10 secondes supplémentaires à chaque temps de chargement, créant ainsi des situations où le jeu charge 30 secondes pour deux lignes de dialogue. Oui, j'ai joué aux deux versions : Ma Xbox ayant détruit mon disque, je l'ai repayé sur PS3
- Ensuite, parlons du scénario. Franchement, qui a eu l'idée chez SEGA de mettre une intrigue se basant sur une histoire d'amour zoophile dans ce putain de jeu ?! C'est malsain, c'est dégueulasse et ça donne de mauvaises idées de fan-art aux tarés de Deviantart !
-Puis, attaquons nous à un point inévitable du jeu : Les bugs, entre la gravité innexistante dans les loopings, la boite qui t'envoie dans l'espace, les collisions avec des obstacles.... on collectionne les défauts à la pelle !
-De plus, les graphismes sont sans plus pour un jeu de 7ème gen ! Je n'exagère pas en disant que certains jeux PS2/Gamecube, sont plus beaux que Sonic 2006. Les chutes de FPS, l'alising et le poping sont encore plus fréquents que sur la version Xbox.
-Le level design, lui aussi, est raté. Des sections comme le passage dans les airs de Crisis city, la mach speed de ce même niveau, ou l'intégralité de Flame Core... Si vous voulez un jeu Sonic avec un vrai bon level design, jouez à Sonic Generations, lui est vraiment bien. C'est encore plus rageant quand on voit à quel point Crisis City est réussi. Il est ce que 2006 aurait du être.

Et puis il y a tout ces autres points un peu à part qui rendent le jeu insupportable : Le hub de Soléanna qui est vraiment moche, les missions sans intérêt, la maniablité affreuse de tout les persos, les combats de boss comme ceux avec Silver qui vous abbat en un coup, les sections où la caméra change d'angle sans prévenir, le manque de points de sauvegarde, les cinématiques faites avec le moteur du jeu, les niveau que l'on refait souvent (Wave ocean revient cinq fois quand même), les PNJ décérébrés... et croyez moi, il en reste plein d'autre...

Au final, même 10 ans après sa sortie, Sonic the hedgehog 2006 reste un jeu raté et malaisant. Ce n'est malheuresement pas son OST qui l'aura sauvé. Là où c'est inacceptable, c'est que le jeu était censé être le début d'une nouvelle aire pour le hérisson.

Ma vrai note : >> >> >> Now Loading / 20

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je trouve 2 défauts à ce jeu :
- les boss trop simples.
- on peux tomber sur des niveaux très faciles comme sur des très difficiles voir injouables.
Pour le reste, je trouve ce jeu plutôt bon même si pour moi il ne rivalise pas avec le Adventure 2 Battle de Gamecube .

DRAZIK-1
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pourri à souhait !!!! Ralentissement, une jouabilité médiocre (hyper sensibilité des analogiques) , accompagné d'une caméra mal foutue. Des graphismes minables indignes d'une ps3. Un titre que je cherchais depuis longtemps qui ne mérite pas l'argent dépensé ! L'un des plus mauvais Sonic. Seul point fort: la bande son, magnifique car très reposante.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le plus mauvais Sonic 3D jamais sortie, vous croyez que Sonic Heroes a vraiment descendu le hérisson dans les Limbes. Détrompez vous, Sonic Next Gen l'a trop bien fait. Oser nous sortir cela alors que Sonic fête ses 15 ans à cette époque. Je pense que Sonic Team a du être en pleine dépression lorsqu'ils ont développés le jeu surtout le portage PS3 qui est catastrophique. Sonic aura beaucoup à se relever et on pensait que cette épisode l'a vraiment abattue. Ce jeu ne devrait pas s'appeller Sonic.

vitavache
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Les Sonic en 3D en jamais étais fameux à pars ceux sur Dreamcast et quelque exception mais la Maître Sega a frapper très fort, pour les 15 ans de Sonic ils ont réussi à nous pondre le pire du pire des Sonic 3D. Et encore quand je l'ai acheter, bon je savais qu'il était pas fameux mais je suis dit qu'il pouvais pas être si horrible que sa, et au final, il était encore pire que se que je pensé. NON D'UN CHIEN autant de médiocrité dans un Sonic c'est effrayant, déjà qu'il s'appelle Sonic The Hedgehog, clin d’œil au cultisme 1er Sonic sur Megadrive et que comme je l'ai dit avant ce jeu fête (la mort) les 15 ans de Sonic. J'ai beau chercher je n'arrive pas à lui trouver une quelconque qualité si se n'est quelque thème assez réussi (je pense surtout au thème du boss final ET HOUAI JE ME SUIS FAIT CHIER À FINIR CET ÉTRON). Jouabilité mais y a vraiment trop à dire c'est bugé de partout, les commande bien trop sensible, une caméra bancale, Sonic est soit trop lent dans le jeu normal, soit dans les phases qui sont très rapide y a tous les défait du jeux qui sont amplifié si en ajoute qu'en ne peu plus s'arrêter et qu'en ne peu plus se diriger lors d'un saut. Le reste est du même acabit c'est à dire à sceller dans un sarcophage et à balancer au fond de l'océan. WORST SONIC EVER mais de loin et sa me fait mal de dire car je suis un fan de Sonic mais la trop c'est trop.

S7evin
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Un mot pour commenter ce jeu : horrible. Les décors sont vides de tout, la caméra tourne en fonction du vent et la maniabilité est soit trop élevée, soit bien trop facilité.
Petit point positif reste les cinématiques mais bon, achetez un DVD, c'est moins cher.

Coquillade
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai franchement été decu de cet opus de Sonic. Je suis un grand fan de Sonic et de ses jeux,mais je n'ai pas vraiment aimé "Sonic : The Hedgehog". Je trouve que le mode histoire est mal mené,que certains niveaux sont peu interresants... Pour moi,ce jeu est une deception.

leclasheurbg
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Est-ce un jeu ? Il y a un nombre incalculable de bug, c'est simple j'ai mis 2 heures à finir le premier niveau. Les personnages sont hyper lent, vous allez vous suicidez par ennuis avant la fin du premier niveau avec Silver :O

StayHere
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Etant également un grand fan de Sonic, je ne peux qu'être déçu de cet opus !
Le seul point positif revient aux cinématiques qui sont vraiment sublimes.
Pour le reste : il y a trop de bugs à mon goût, la jouabilité est exécrable (je ne crois pas qu'il puisse exister pire), et ne parlons même pas de la caméra, qui se promène dans tous les sens.
On est vraiment très très loin des épisodes sortis à l'époque, que ce soit sur Dreamcast ou GameCube (pour parler de la 3D).
Bref, je déconseille fortement ce jeu qui est, pour moi, une honte !

-GeminiNoKanon-
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Etant fan des Sonic (depuis la Mégadrive), je pensais passer d'agréables moments avec ce jeu lors de son achat en magasin mais quelle fut ma déception après seulement 3 minutes de jeu ! Certes les cinématiques sont somptueuses et les graphiques (en temps réel, lorsqu'on contrôle Sonic) ne sont pas à plaindre. De plus l'histoire est très attrayante mais une fois la cinématique de début finie le cauchemar commence : ce jeu est bourré (et là encore je pèse mes mots) de bugs ! Entre les blocages du personnage lorsque celui-ci touche un mur et les ralentissements en pleine course, ce jeu est à devenir fou (dans le sens négatif du terme) ! Mais le pire c'est lorsque vous perdez toutes vos vies à la fin d'un stage à causes de ces bugs, vous devez vous retaper toutes les cuts-scenes de début du stage (et dieu sait combien il y en a) et tous les niveaux de ce stage (hé oui chaque stage est divisé en plusieurs niveaux bien ch*** à finir encore là à cause des bugs) car il n'y a pratiquement pas de sauvegarde (ou juste à la fin de chaque stage mais encore là faudrait réussir à finir tous les niveaux de ce stage) !
Ce Sonic étant truffé de bugs et autres anomalies je ne pense pas que les concepteurs aient dû se rendre compte qu'ils ne l'avaient pas terminé et donc je ne qualifierai pas ce Sonic d'un « jeu » mais bien d'un chantier où régnerait désordre et chaos !
En attendant un JEU Sonic sur PS3, je vais me remettre au Sonic A2B sur Game Cube car celui-ci est une merveille en tout point !

Trimo
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Enorme déception pour cet opus d'une franchise qui nous avait habitué à d'excellentes aventures sur Megadrive.
Ici, la maniabilité donnerait presque le mal de mer, les graphismes, sans être médiocres, ne sont pas transcendants et l'histoire ne m'avait pas l'air très intéressante, puisque j'ai dû jouer à ce jeu 30 min maximum avant de le ranger dans sa boîte et de le revendre.

Mais surtout, où est donc passé le fun, le délire, l'enthousiasme de voir notre cher hérisson parcourir le monde à plus de 300 km/h ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9