12.5/20

Rsonicgamer
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Bon, je suis fan de Sonic depuis toujours, je ne suis d'ailleurs pas né si longtemps avant lui...
Et bien je dois dire que ce jeu n'est vraiment pas terrible. Moi qui aie été fan des Sonic Adventure, et qui aie beaucoup apprécié Sonic Heroes, eh bien je ne prends pas de plaisir à jouer à ce jeu.
Et ceci en grande partie à cause des défauts que cite Super Panda, que je trouve même un peu trop gentil :
- La vitesse d'abord. Sonic court à deux à l'heure, et même dans les phases de vitesse je ne suis pas sûr qu'on dépasse la vitesse de Sonic Heroes.
- La maniabilité : c'est insupportable. On passe son temps à tomber dans des trous alors que tout ce qu'on a fait c'est appuyer sur le bouton dans la direction où l'on veut aller et c'est d'autant plus lassant que les temps de chargement sont nombreux et longs (20 secondes de chargement pour avoir droit à UNE phrase ECRITE introduisant une mission !!!).
C'est d'autant plus dommage que le scénario soit très sympathique et que les cinématiques sont très réussies (mention TB pour la scène d'introduction de Shadow... Super classe).
Seulement voilà, un jeu de plate-forme qui empêche d'atteindre les dites plates-formes juste parce que les sauts sont mal gérés, c'est bof.
Et puis un mot de la homing Attack : la précision de celle-ci a été bien augmentée, je le reconnais. Mais il est maintenant impossible d'enchaîner correctement les attaques sans un temps de latence tellement grand que les ennemis peuvent même nous tirer dessus dans l'intervalle.
Et je passe sur la caméra qui ne nous montre rien, ou qui change d'angle de vue en pleine phase de vitesse ou de Snow Board, impliquant un échange des commandes et donc un échec quasiment à chaque premier essai de la chaîne... Et les autres fois ce n'est pas toujours mieux.
Une immense déception pour moi qui ai tant attendu ce jeu, pour finalement attendre qu'on me l'offre par hasard pour l'acquérir tellement j'appréhendais une déception... Qui est finalement la seule à ne m'avoir pas déçu.

Apocalypse_894
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Objectivement, je vois pas comment on peut mettre 15 à ce jeu. Alors certes il possède des qualités : une bande-son très réussies, des graphismes pas mauvais mais qui auraient mérités d'être plus peaufinés, un scénario assez sympa servi par des cinématiques en images de synthèse sublimes et une volonté de la part des développeurs de rendre Sonic plus "mature". Mais malheureusement les défauts prennent le dessus : le jeu est ultra bugué, la caméra fait n'importe quoi... En clair, on a l'impression de jouer à un jeu en cours de développement. C'est tout simplement se moquer des joueurs que de sortir un jeu qui a été bâclé à ce point. Dommage car celui-ci avait un potentiel énorme.

His-World
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ce Sonic qui devait etre une révolution, est en faite une grosse déception, peu jouable, moins amusant a joué, moins de vitesse... Mais ce jeu se ratrape avec une durée de vie assez longue et une aventure sympatique avec le personnage Siver et de réussir toutes les missions en rang S qui vous donera du fil a retordre.

Touching
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

De très beaux graphismes hauts en couleur qui sont malheureusement très et trop souvent sujets au clipping (on en meurt parfois d'ailleurs). Des personnages quasiment incontrôlables qui partent dans tous les sens et qui prennent plaisir à tomber dans les ravins (ce qui énerve vraiment au bout d'un moment ! ). A part ce gros défaut, Sonic the Hedgehog est un jeu qui se laisse apprécier. Les niveaux sont variés et la durée de vie, déjà assez longue, est rallongée du fait que l'on puisse jouer avec SONIC, SILVER ou encore SHADOW (trois personnages différents et attahcants). La musique est aussi excellente tout comme la qualité des doublages en anglais. Le scénario est sympa à suivre et les cinématiques se regardent avec plaisir. Ennuyant par contre, le passage de chargement longs et trop nombreux. Au final, ce Sonic est plutôt réussi (pour ma part) même si certains défauts sont vraiment barbants et rendent le jeu bien moins plaisant.

Hak
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

De jolis graphismes, une vitesse quand même assez bien, pas mal de persos jouables, de longs niveaux : bref franchement pas trop mal. On peut en plus compter sur un gameplay très drôle et très reposant avec Silver ou plus agressif avec Shadow. Il y a néanmoins quelques défauts : le temps de chargement est quand même long, on remarque des problèmes de caméra (comme sur les toits de Soleanna ou dans les niveaux dans la neige pour aller chez Eggman) et puis les étapes de vitesse ne sont pas forcément très maniables (ça surprend la première fois, après on s'y habitue). Un bon petit jeu à petit prix, perso j'ai eu ma version pour 12€ donc si vous vous ennuyez c'est toujours un bon choix même s'il est moins bien que les légendaires Sonic Adventure 1 & 2. Un petit 14 pour encourager SEGA.

mylim
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Ce jeu souffre de défauts assez embêtants ; comme les 500000 temps de chargements entre chaque mission (pour les missions de la ville un chargement de 20 sec pour avoir juste le mec qui dit une phrase c'est lourd), deuxième défaut, la bande son (le son rock est cool mais faire parler les PNJ par de simple cri...), encore un autre, les personnages sont peu dynamique dans les cinématiques (chaos emerald qui tient dans la main on sait pas comment et personnages humains ridiculement animé)
et surement le défaut majeur du soft : il n'y a pas de carte pour se repérer dans la ville (2h pour trouver ce qu'on veut).

Mais quand même, on retrouve tout le charme des premier sonic adventure, avec un rythme effréné un véritable challenge pour débloquer tout les rang S et médailles, des nouveautés géniales (surtout silver, se prendre pour magnéto c'est génial xD) et les nouvelles actions. On est constamment dans le fun, les persos non humains sont haut en couleurs et les vrai cinématiques sont magnifiques. Le mode multijoueur est excellent et la possibilité de faire un niveau différemment a chaque fois.

Je suis juste un peu déçu par la sous utilisation des persos annexes et la difficulté souvent mal dosé.

Bilan mitigé donc ^^

Mickyo2007
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu fait partie des bons jeux Sonic à ne pas louper en voici la raison :- Scénario : Le réel point fort de ce jeu réside dans un scénario très bien travaillé qui nous fait connaître Silver, de plus on remarque l'évolution du scénario (tout "joyeux" au "ténèbres"). - Musique : Les musiques sont agréables à écouter. - Graphismes : Assez corects mais c'est dommage quand même car ils pouvaient mieux faire. - Jouabilité : Après quelques minutes de jeu, on s'adapte à la jouabilité.s - Gros défauts : On a des gros ralentissements qui agacent des fois et sûrtout des bugs très méchants. Je mets 14 à ce jeu car jouer tout à Sonic, c'est connaître une formidable aventure qui accroche, et c'est un jeu sympa à jouer sur les consoles next'gen.

Skeit
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Note méritée à mes yeux. Gameplay male foutu, certains passages vous demanderont de vous y reprendre à plusieurs fois, non pas parce que c'est dur, mais juste pour ne pas rater ce maudit saut sur la corde qui vous propulsera en l'air. Ceci n'est qu'un exemple mais pour un jeu de cette rapidité ça casse totalement le ryhtme. Sûrtout que cette rapidité est bien le seul avantage du soft. Graphismes passant de corrects à laids, maniabilité beaucoup trop réactive, avec une caméra hallucinante dans ces agissements. Musique bof, la seule musique qui vaut le coup est celle du menu d'entrée. Enfin, déception totale. Et pourtant, j'ai joué à pratiquement tous les Sonic depuis la mega-drive, et donc je suis bien fan. Espérons que le prochain essai sera plus réussi.

cireza
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Sans aucun doute, le meilleur Sonic en 3D réalisé à ce jour. L'aventure propose un contenu aliant qualité et quantité. On peut jouer un grand nombre de personnage, le jeu est hyper rapide et le level design excellent. Sonic The Hedgehog est le digne successeur de Sonic Adventure 1 et 2, à acheter les yeux fermés pour tout fan de Sonic qui se respecte. Il serait trop bête de rater ce mythe à cause de ces quelques sites qui tentent de le saquer, en vain.

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjikj

pokeruto15
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe graphique ,l'histoire est très original et les missions ,beaucoup de personnages ,les cinématiques sont très nombreux,et le chargement ne me dérange pas du tout. surtout pour les fans de Sonic,c'est la meilleur chose qui peut existé ,j'adore le mode deux joueurs. en tous cas ce jeu est très bien ,je lui donne une bonne note.

Ooo-Naruto-ooO
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Super jeu ! La maniabilité est en fait exellente, c'est le jeu qui demande beaucoup de précision ! Les graphismes sont géniaux et la musique alors là elle MEGA SUPRA HYPER géniale ! Du violon au demarrage et du rock dans le menu ! Le niveau Crysis City avec Sonic le premier(je sais pas si on y revient encore aprés car je ne suis pas allé plus loin) est vraiment dur ! Mais bien quand meme ! Silver j'en suis à vers 84.950951e-270 t je m'éclate ! Shadow je l'ai toujours pas deverouillé. L'activité où on doit retrouver 9 enfants "dans une ville labyrinthique" n'est pa si dur et la ville labyrinthique s'appelle Soleanna. Et puis bon voilà...ah ouais j'oubliais : les pouvoirs qu'on peut acheter c'est une super idée ! Franchement pour le jeu un grand Bravo avec un grand 'B' ! Pour la Xbox 360 et son jeu Sonic The Hedgehog : HIP HIP HIP, HURAAAAAAAA ! 19.5 / 20.

LucyTheCat
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

_Soron_ a totalement raison!C'est vrai,on peut pas dire que ce jeux est parfait,mais il n'as pas autant de défauts!En plus on découvre Silver the Hedgehog qui a des pouvroirs super sympas!Mais je l'admais,c'est vrai que sauver une princesse,c'est pas trop du Sonic...C'est pour Mario ça!
ATTENTION:Pour ce qui n'ont jamais jouer a Sonic the Hedgehog:
CE JEU N'EST PAS UNE CATASTROPHE!Mais il s'adresse a des joueurs confirmés(même pros.comme moi!^^)

Dynamite-47
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je mets 20 par-ce qu'il merite d'avoir 20 point barre.
Et je trouve que ce jeu et trop bien fait ainsi que la bande son,le graphisme,la jouabilité,sénario,durée de vie.
Il y a plein de personnages jouables.Après les missions sont très variées.Les musique colle très bien au décor le sénario est prennent la jouabilité et sensible mais c'est juste une question d'habitude.

WandaRedWitch
Posté le 13 nov. 2022 à 08:57

Sonic 2016 un Sonic qui était plutot jolie avec plein de bonne idée et de nouveau personages mais ce n'est pas un des meilleur Loin de la je conseille cependant d'y jouer car l'histoire reste sympa juste c'est pas du niveau d'un Sonic Adventure !

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu.
Tout d'abord, la maniabilité est horrible. Sonic court beaucoup trop vite et pour le contrôler en ville c'est compliqué.
Ensuite l'histoire est assez flou, on ne comprend pas trop ce qui se passe.
Autre inconvénient: Les temps de chargement sont extrêmement long pour seulement 1 réplique de personnage.
Bref, les seules choses cool sont, la possibilité de contrôler Shadow Sonic et Silver, les graphismes sont beaux.

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

j'arrive pas a le croire qu'ils ont oser sortir une merde pareille ils ont pas fini le jeu avant de le sortir,la camera fait n'importe quoi c'est bouree de beug la jouabilité est souvent desastreuse,le seul point fort c'est les musique qui sont vraiment biens enfin j'aime quand meme le jeu parce que c'est du sonic bref 9 ca lui convien parfaitement